La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35

Aller en bas 
+2
Saiun
PéDéGé
6 participants
AuteurMessage
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35   Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 09:44

Voilà donc une petite récréation.

L’idée m’est venue en sortant de la Grotte Chauvet en Ardèche.
Il s’agit d’un simple diorama pour mon loulou.
Ne vous attendez pas à du travail d’artiste, d’ailleurs les photos ne sont pas très nettes, disons que j’étais assez pressé.

Concernant les figurines de base, la qualité est au rendez-vous.
Un soucis de rectitude sur une lance, mais je vais mettre ça sur le compte d’un défaut de fabrication. Il faut dire que même à l’époque de l’Aurignacien, certains étaient moins doués que d’autres.

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Dsc07083

Une photo intermédiaire, rine de particulier sauf que j’ai choisi un apprêt noir pour l’Ours.

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Dsc07084


Le premier homme a avoir "tâté" de l’ours......................…..

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Dsc01517


D’autres vues pour vous rendre compte de ce qu’il a pu ressentir

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Dsc01518


Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Dsc01520

Et ne croyez pas que l’ours soit petit !


L’ours


Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Dsc01519


Leur camarade qui va tenter quelque-chose

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Dsc07085


Et celui qui est dans la pire situation

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Dsc01521


Voilà, tout cela est sans aucune prétention.
C’est une simple récréation qui me permet de bien me régaler.
Le diorama sera simple, un peu de relief pour placer l’ours en hauteur.


Un peu d’histoire :
Il y a 43 000 à 35 000 ans
Les Aurignaciens sont des sapiens, hommes anatomiquement modernes qui, à l’instar de l’ensemble de la population actuelle, ont la capacité de s’adapter et de s’intégrer aux aires géographiques et chronologiques les plus diversifiées. Leur arrivée en Europe avant 40 000 ans les fait coexister quelque temps avec Néandertal en particulier dans le Sud-Ouest de l’Europe. Dans l’état actuel de la  connaissance, seul sapiens est porteur de la culture aurignacienne et des comportements qui lui sont associés.
Une culture européenne
La culture aurignacienne se développe en Europe et au Proche-Orient pendant une longue période. Elle a été subdivisée et les phases les plus anciennes puisent leurs origines dans des cultures qui semblent assurer une transition entre les mondes néandertaliens et ceux de sapiens. L’Aurignacien au sens large s’étend donc du Proche-Orient à la partie la plus occidentale de la Russie et couvre toute l’Europe centrale jusqu’à l’Espagne et le Portugal.
L’Aurignacien est associé au plan matériel à la production d’outillage élaboré à partir de lames et de lamelles, à une industrie osseuse très spécifique associé au développement d’une large gamme d’expression symbolique : parure, art mobilier et pariétal.
La chronologie de cette vaste phase culturelle perceptible à l’échelle européenne s’étend depuis  43 000 jusqu’à 35 000 ans. 
(source http://archeologie.culture.fr/chauvet/fr/aurignaciens)
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35   Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 10:12

Ouahou!!!!!!!! Y'avait longtemps!!!!! Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 783891

heureux de revoir tes réalisations, et autant dans un autre domaine que celui que l'on te connait!!!!! Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 281233

Yes!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35   Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 10:27

Merci Yann

Pour la suite, je vais arrêter mes montages habituels
Direction le Far West
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35   Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 11:04

Comme dirait un comique qui me plait beaucoup...

"il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, Non, il ne faut pas la vendre..."

Ha le Far West... Clint, Lee, Eli, Rod, James, Romolo, Charles, Claudia, Henry, Jason, Marianne, Gian Maria, Klaus, Robert, Terence, Bud, Woody... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35   Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 18:18

Saiun a écrit:

Ha le Far West... Clint, Lee, Eli, Rod, James, Romolo, Charles, Claudia, Henry, Jason, Marianne, Gian Maria, Klaus, Robert, Terence, Bud, Woody... Wink

...et Rick Dalton? Wink Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 178714

Bonjour PéDéGé,
Montage rigolo, bien peint.
Vite, le petit dio!

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35   Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 15:28

merci eric

le dio sera sous verre, vu qu'il va finir dans la chambre de mon loustic
du coup il dependra de ce que je vais trouver
mais il sera assez minimaliste
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35   Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 17:17

Bonjour Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 756810

C'est un sujet particulier, et que tu traite bien en peinture Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 190475 Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 190475 Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 190475 Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 281233 . Un des gars a reçu un méchant coup de griffes.
Je suis allé plusieurs fois en expo à Montignac (24) et une chose que nous avions tous peur, c'était de voir des ours ou mammouths venir perturber l'expo Wink Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 610934

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35   Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 23:34

C'est "gore" !!... Wink Wink
je me demandais ce que l'ours avait dans sa gueule avant de comprendre que c'était la jambe d'un gars auquel il était encore accroché....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35   Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 10:52

merci à vous deux

c'est gore, mais ça reste raisonnable, pas d'éventration, pas de démembrement
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35   Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 17:35

pas encore !!.... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35   Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 18:26

tssssssssssss
je monte "from the box"
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35   Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 19:04

Encore une idée originale !!! Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 190475
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35   Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 18:30

J'ai trouvé ce que je voulais pour mettre à l('abri le diorama
GIFI à 6 €

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Dsc01532

Pour la diorama, voilà ce que ça donne.
La base est volontairement "verte"
Simplement pour éviter de surcharger l'ensemble sur des bases marron.

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Img_2014

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Img_2015

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Img_2016

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35   Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 20:10

Z'auraient mieux fait d'aller chasser l'antilope !!...
Quoique, dans la scène, le chasseur n'est peut-être pas celui que l'on croit ......
je trouve cel vraiment bien, le sol est particulièrement réussi, varié et sans "cassure", un vrai sol de "lande" ou de clairière...
Il n'y a pas de camion ou de canon, mais ça prend aux tripes, Bravo !!
Et bravo aussi pour la "Tinihouse", ça me donne enfin l'occasion d'accompagner Madame chez Gifi !!....Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35   Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 09:49

merci Pascal

pour le sol j'ai récupéré ce qui trainait un peu de partout

et pour Gifi, ne va pas a Uzés ou Bagnols sur Ceze, j'ai acheté toutes les serres !

Si tu en achète, il y a un petit marquage sur la vitre
mais avec une lame de rasoir ça part super bien
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35   Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 13:32

Uzés n'est pas trop près du Havre, il y a même plutôt une sacrée trotte !!... Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 98506 Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 98506 Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 98506
Il y a peu de risque que j'y aille prochainement.... Wink Wink Wink Wink
je regarderai plus près !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35   Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... "Pour les nuls" - 1/35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendre des boites en expo, des fois, faut rester zen...
» Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"
» B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35
» VAR "Pour les nuls" - 1/35
» Pour faire un bon ouvrier il faut de bons outils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: