| Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 | |
|
+8Red fox airkit Fabrice Dulot globtrotter bosco76 Snafu35 Saiun JFF83 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Dim 25 Aoû 2019, 23:19 | |
| Bonsoir!!! Pour compléter mon diorama sur le Kg Hansen à Poteau, je me suis dit qu'un diorama sur les forces US dans le village d'à côté, Petit-Thier, serait de bon aloi. En gros, le secteur était tenu par la 7th Armored Division, et un détachement du 23th armored infantry battallion tenait Petit-Thier après le recueil raté du 14th cavalry group. En gros l’ambiance n'était pas à la détente et à la rigolade, mais plutôt au rappel de tout ce qui pouvait faire face à un adversaire dont la nature et le volume n'était pas très bien connu. Donc l'idée est de représenter, au coeur du village, un TD M36 interdisant la route d'accès à Poteau, avec un M4a3 75 parqué le long d'une habitation. Le M36 de chez UM Le M4a3 est de chez trumpeter: La tourelle présentant quelques soucis au niveau des trappes, j'ai repris une tourelle esci modifiée avec les bonnes pièces de chez trompette: Pour la saynète, c'est encore en pleine réflexion... mais j'ai déjà une bonne idée de la chose.... | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Lun 26 Aoû 2019, 09:02 | |
| Le pendant!!! C'est cool ça comme idée!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Sam 31 Aoû 2019, 13:31 | |
| - Saiun a écrit:
- Le pendant!!! C'est cool ça comme idée!!!
Je suis bien d'accord. Je mate, comme beaucoup. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Sam 31 Aoû 2019, 16:14 | |
| le M4A3 a des roues différentes.... on a le choix dans la boite, ou est-ce issue de la boite à rabiot ?? En tous cas, ça m'a l'air drôlement bien parti !! Pascal | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Sam 31 Aoû 2019, 16:44 | |
| Merci les copains! Pascal, trumpeter propose les roues classique à rayon obturées et les roues pleines concaves. Et en plus un jeu de train de roulement à montage simplifié. | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Mer 11 Sep 2019, 10:57 | |
| Comme j'ai destocké mon aérographe pour mon M3a1, j'en ai profité pour appliqué la teinte de base sur le M36. Même recette, à savoir RLM81 éclairci au H71 gunze: La suite pour bientôt!! | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Mar 01 Oct 2019, 12:07 | |
| Et voilà la suite! Les détails du TD ont été peints dans les teintes ad-hoc, et un premier jus a été appliqué pour préparer la patine: Pour le M4a3, l'opération moulage est terminée, une tourelle de M4a3 toute belle est sortie du moule. Bon j'ai dû refaire le moule, car le durcisseur était naze, il avait du prendre l'humidité....: | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Mar 01 Oct 2019, 13:48 | |
| C'est bien parti tout ça !! Le M36 est rare dans nos montages, c'est dommage, il a sacrément de la gueule et est propice au détaillage... j'ai la version Extratech en stock, le UM est vraiment bien aussi !!! J'attends le prochain post "post patine" avec impatience !! Pascal | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Mar 08 Oct 2019, 13:54 | |
| Merci Pascal! Le M36 a une sacré tronche en effet, et sa tourelle ouverte permets d’envisager plein de trucs, mais le corolaire est que trouver un équipage digne de ce nom n'est pas facile... Le TD a donc reçu son début de patine, méthode habituelle à l'enamel diluée ou étirée selon la surface à traiter (je n'utilise pas d'huile pour ce travail là): Prochaine étape, le train de roulement... Et le M4a3 en cours de montage. Celui-ci est fini à 90%, il reste tout l'équipement et le barda constaté sur les engins de l'époque. Mon but est de le faire bien chargé; du coups je pense aussi à des sacs de sables sur le glacis avant. Du coups j'ai figuré les protège phare mais ceux ci ne seront pas visible si je suit mon idée initiale. La greffe de la tourelle a bien pris je trouve: voilà c'est tout pour le moment!!! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Mer 09 Oct 2019, 22:53 | |
| Bonsoir Du fait de l'angle différent de la plaque avant, ça donne un aspect plus massif au Sherman. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Lun 14 Oct 2019, 13:45 | |
| C'est la réflexion que je me suis faite également, et les sacs de sables ne vont rien arranger. Je me suis motivé à poursuivre le M36.... salissure du train de roulement, finition de la patine de caisse et de tourelle, etc: La question qui se pose est filets "cam" ou pas? | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Lun 14 Oct 2019, 19:40 | |
| | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Lun 14 Oct 2019, 20:28 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Mar 15 Oct 2019, 15:45 | |
| Pareil !! Pense à passer de la mine graphite sur les dents des chenilles et du barbotin.... Pareil pour les roues, le "petit tas" de poussière-pigment sur leur dessus me paraît anachronique et semble signifier que l'engin est immobile depuis longtemps.... Un filet sur l'engin semble intéressant, mais déplié ou "roulé" ?? et attention de faire dans ce cas un filet US et pas anglais.... Pascal | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Mar 15 Oct 2019, 16:55 | |
| - bosco76 a écrit:
- Pareil !!
Pareil pour les roues, le "petit tas" de poussière-pigment sur leur dessus me paraît anachronique et semble signifier que l'engin est immobile depuis longtemps....
Pascal Damned!!!! Diantre!!!!, tu as raison. Je n'avais pas vu ces vilains résidus.... Pour les filets, cela va de soit!!! Un petit progrès sur le M4a3, avec la pose des sacs de terre sur le glacis avant, fait en milliput: | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Jeu 24 Oct 2019, 19:02 | |
| Allez fin du montage pour le sherman. Je l'ai mis en configuration "départ en vacance" : J'ai utilisé quelques photos d'engins de la 7ème armored pour m'inspirer de ce chargement quelque peu massif... Et le "batteur" avec ses filets cam' de finition: Prochaine étape, la peinture du M4! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Jeu 24 Oct 2019, 23:03 | |
| Tu devrais détailler l'intérieur des trappes de tourelles du Sherman : d'un coté la partie interne de l'épicospe du chef de Char et de l'autre, "un coussin pourla tête, une poignée la "manette" de fermeture.... Pas très facile de trouver des photos parlantes.... je ne sais malheureusement plus du tout où j'ai pu charger cette photo de montage !! Ooooooppppssss !!! http://www.theshermantank.com/sherman/turrets-the-are-the-combat-power-of-the-tank/ http://www.theshermantank.com/about/sherman-tank-turrets/ Pascal | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Ven 25 Oct 2019, 14:45 | |
| Tu as bien raison! Je vais m'en occuper de ce pas. | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Sam 26 Oct 2019, 20:23 | |
| Comme on dit, il faut battre le fer quand il est encore chaud, alors le voilà avec sa teinte de base: Suite à la remarque de Pascal, j'ai détaillé légèrement les trappes de tourelle avant le passage en peinture, elles en avaient besoin... | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Mer 27 Nov 2019, 15:11 | |
| Dernier coups de collier sur le Sherman, avec patine et ''toutcekivabien'' pour un engin en opération depuis 2/3 mois: Pour le fun, les deux tagazous terminés, il manque leurs équipages : | |
|
| |
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Sam 07 Déc 2019, 19:18 | |
| Bonsoir, Jean François, je suis avec avidité tes montages de qualité. Bosco/Pascal a apporté des infos sur les volets de caisse et de tourelle, et je pompe ces détails sur mon sherman Heller en ce moment. Selon vous, quelle serait la couleur des coussinets "protège-tête" qui sont présents à l'intérieur des volets? Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Sam 07 Déc 2019, 21:07 | |
| J'hésite entre "cuir" et toile "Olive green"... avec une "nette" tendance pour la seconde solution... un vert "olive" un peu délavé ou "différent" en tous cas....... sur les rares photos d'époque dispo, on voit "peu" de contraste Pascal
| |
|
| |
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Dim 08 Déc 2019, 20:04 | |
| Bonsoir bosco,
J'ai cherché sur le net, je n'ai trouvé aucune photo en couleur de ce détail. Tous les M4 restaurés que j'ai pu analyser en photo n'ont aucune protection de ce type sur les volets. J'ai trouvé une photo en couleur de l'intérieur d'un sherman, et les sièges paraissent être recouverts de skaï noir. Ces sièges ont-ils été restauré? Peut-être que ces coussinets sont effectivement en toile drab. J'ai décidé de peindre ces protection de tête en noir, comme les coussins des sièges. Ce n'est peut-être pas véridique, mais cela ajoute une teinte sur l'olive drab.
Et toi, JFF, qu'en penses-tu?
Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Lun 09 Déc 2019, 09:46 | |
| Merci eric! Ça me fait d'autant plaisir que je n'ai jamais été sur de moi quand j'attaque un blindé US.... Pour moi ce coussin est un bricolage de terrain fait avec les moyens facilement disponible, du coups je pencherai sur de la récupération de toile olive drab ou beige claire. | |
|
| |
airkit Troufion
Nombre de messages : 169 Age : 69 Localisation : CHATILLON LE DUC Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Bâches et couvertures Sam 14 Déc 2019, 00:31 | |
| Bonsoir,
Pour réaliser les bâches roulées tu devrait essayer le Magic Sculp plutôt que le Green Stuff, c'est beaucoup plus facile a travailler surtout au niveau des plis qui devraient être plus marqués pour être réalistes et ainsi éviter l'effet boudin
Bon courage pour la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 | |
| |
|
| |
| Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 | |
|