La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 | |
|
+8Red fox airkit Fabrice Dulot globtrotter bosco76 Snafu35 Saiun JFF83 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
airkit Troufion
Nombre de messages : 169 Age : 69 Localisation : CHATILLON LE DUC Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Sam 14 Déc 2019, 00:43 | |
| - bosco76 a écrit:
- Tu devrais détailler l'intérieur des trappes de tourelles du Sherman :
d'un coté la partie interne de l'épicospe du chef de Char et de l'autre, "un coussin pourla tête, une poignée la "manette" de fermeture.... Pas très facile de trouver des photos parlantes....
Pascal En effet très belle photo de montage qui donne une idée de ce qu'il est possible d'obtenir avec un peu de carte plastique, de la patience, une bonne doc et aussi du talent Je met de côté la photo du sherman pris dans la boue: une bonne idée de dio. | |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Sam 14 Déc 2019, 09:56 | |
| - airkit a écrit:
- Bonsoir,
Pour réaliser les bâches roulées tu devrait essayer le Magic Sculp plutôt que le Green Stuff, c'est beaucoup plus facile a travailler surtout au niveau des plis qui devraient être plus marqués pour être réalistes et ainsi éviter l'effet boudin
Bon courage pour la suite J'en ai souvent entendu parler, mais je n'ai jamais sauté le pas... Je vais voir pour le prochain projet! | |
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Lun 16 Déc 2019, 14:25 | |
| Suite du chantier. J'ai réfléchis suite à ces quelques remarques pertinentes et revu quelques broutilles sur les deux chars. Le TD m36 porte sur des flancs de tourelle des bâches enroulées qui manquaient de plis. Sans pouvoir en rajouter j'ai cassé l'uniformité par l'ajout de chaque côté d'éléments de camouflage. Cela règle par la même occasion la question de leur accrochage: Pour le M4, j'ai repris les poignées de trappes du chef de char: J'ai peut être également trouvé dans ma ''banque'' de moules un binôme de figurines adaptées à la scène, l'idée est de représenter un engin dont l'équipage est posté en attente, avec le chef de chat et le chargeur en tourelleau : Voilà tout!!! | |
| | | Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Mar 17 Déc 2019, 16:44 | |
| Vivement la suite !!! | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Mer 18 Déc 2019, 08:50 | |
| - JFF83 a écrit:
- avec le chef de chat et le chargeur en tourelleau :
Gelluck, sort de ce corps... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Mer 18 Déc 2019, 12:56 | |
| Mes origines belges m'ont fait fourcher.... | |
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Sam 29 Fév 2020, 16:29 | |
| Meteo pourrie égale travail à l'atelier! J'ai bien avancé sur le diorama, avec une grosse séance d'aero cet après-midi, le compresseur a bien chauffé : Le portail en bois n'est pas encore en place, mais ça ne devrait pas tarder! | |
| | | Arno Bleusaille
Nombre de messages : 52 Localisation : Normandie Date d'inscription : 20/02/2020
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Sam 29 Fév 2020, 21:59 | |
| | |
| | | nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Mar 03 Mar 2020, 16:55 | |
| Pour la tourelle loupée, je connais la raison, on m'a fait cadeau d'un demi pot de silicone,le copain me dit il est foutue, pas moyen qu'il durcisse, je prend, je vérifie le silicone, le fond du pot est dur comme du béton, après un brassage énergique, tout fonctionne impeccable, c'est courant qu'en on garde le sili, il faut brasser jusqu'à l'aspect liquide ! | |
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Mar 03 Mar 2020, 18:23 | |
| En l'occurrence ici mon problème venait du catalyseur, il faut savoir que ce produit déteste l'humidité et les différences de température ! | |
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Jeu 12 Mar 2020, 21:35 | |
| Salut les z'amis. Les figurines sont terminées! On a d'abord l'équipage du M4a3, il s'agit de surmoulage résine de figurines PSC: Ensuite l'équipage du TD, milicast: Les biffins de la 7th Armored Divsion de marque TQD: Et Herr Leutnant Hellmut, de la 18. Volksgrenadier division, fraichement capturé, TQD également: voilà!!! | |
| | | PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Ven 13 Mar 2020, 18:53 | |
| ça proet vraient le dio est superbe | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Ven 13 Mar 2020, 23:39 | |
| | |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Dim 15 Mar 2020, 15:56 | |
| - bosco76 a écrit:
- Ton clavier a la touche "M" qui fonctionne mal !l
Mais le reste fonctionne vach'ment bien! Belles figurines. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Dim 15 Mar 2020, 20:56 | |
| Du bien joli travail | |
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Lun 16 Mar 2020, 21:38 | |
| Sympa les TQD... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Mar 07 Avr 2020, 19:28 | |
| Et bien voilà! Comme toute chose a une fin, voilà le second dio "percée de Losheim" terminé! Nous sommes donc au 18 décembre 1944 dans le hameau de Petit-Thier, dans les Ardennes Belges. Les allemands ont débuté depuis deux jours une contre offensive, bousculant le front US. Le bourg voisin de Poteau est tombé dans les mains des allemands, détruisant au passage le gros d'une unité de reconnaissance US. Un groupe de combat de circonstance s'est formé autour d'une unité d’infanterie de la 7éme division blindée US, renforcé de quelques shermans sortis de maintenance, et de TD M36. A la sortie Est du village, un détachement a pris position pour contrer toute incursion allemande: L'équipage d'un sherman s'est embusqué derrière un mur, canon pointé vers la zone dangereuse, tandis qu'un M36 s'est positionné au milieu de la chaussée, près à faire tonner sa pièce de 90mm. La maison a été réquisitionnée par les Gi's pour servir de PC, qui va aussi accueillir un officier allemand prisonnier le temps de l'interrogatoire... Celui là m'a pris pas mal de temps (au moins autant que le premier) alors pour les prochains, on va faire plus simple! | |
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Mar 07 Avr 2020, 21:41 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 Mer 08 Avr 2020, 12:36 | |
| T'inquiètes pas, s'il y en a un qui tire en premier ce sera le TD avec ses pruneaux de 90! Ce faisant, j'ai légèrement modifié le pointage du M4... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 | |
| |
| | | | Task force ''Navajo'' - Ardennes 1944 | |
|