| JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière Sam 23 Nov 2019, 14:51 | |
| Bonjour, Le JS4 a 4 bidons rangés 2 par 2 sur la plage arrière. Certains ont un troisième bidon positionné sur le duo de gauche comme ceci (pour discussion) Le duo de bidon est raccordé pour faire passer le carburant entre eux et vers la caisse. Mais, sauriez-vous si le 3ème est raccordé ? Si oui, l'est-il avec le duo ou directement à la caisse ? Enfin, logiquement, ce 5ème bidon devrait "écraser" la tuyauterie du duo. Donc sauriez-vous comment ce 5ème bidon s'articule avec le reste de l'équipement d'usine ? Je n'arrive pas à trouver de la doc. Le JSU152, transformé en dépanneuse, présente parfois la même configuration, mais je n'ai pas plus de doc. En vous remerciant par avance, si vous avez des précisions sur ce montage. | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière Sam 23 Nov 2019, 15:58 | |
| Bonjour Difficile de dire comment ce cinquième bidon est connecté, mais je ne pense pas que la tuyauterie soit écrasée. Les bidons ont un total de quatre cercles, ce qui fait que les bidons reposent sur ces cercles et ça laisse un peu de marge pour le tuyau. Le marquage rouge, c'est; "archive" en cyrillique. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière Sam 23 Nov 2019, 16:35 | |
| Merci Yves pour ton retour et tes infos. A bientôt François | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière Sam 23 Nov 2019, 17:24 | |
| Les russes (ou soviétiques) sont reconnus pour utiliser la solution la plus simple et la plus "efficaces"... Perso, même si je n'y connais rien, j'aurais utilisé comme solution la gravité en laissant s'écouler le contenu du bidon supérieur dans un des deux bidons inférieurs.... j'ai en effet du mal à comprendre qu'il faudrait à l'équipage démonter et descendre le bidon plein afin de pouvoir enlever un bidon vide pour y mettre à la place le bidon plein, et remonter (ça va, c'est moins lourd, là !) le bidon vide au sommet du "trio"... surtout si on imagine que bien sûr, il faut faire ça dans l'urgence".... "mon" système a en outre l'avantage de pouvoir changer le bidon de dessus rapidement et ce sans que el réservoir soit à sec, c'est ce bidon supérieur qui sera par définition le premier à se vider.... Bon, ma théorie implique de trouver "un système" permettant de poser le bidon au sommet, de relier (par un flexible ?) avec le bidon inférieur et de n'ouvrir la "vanne" qu'à ce moment là, mais ça ne doit pas être trop compliqué non plus... Pascal | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière Sam 23 Nov 2019, 17:58 | |
| Bonsoir, Effectivement Pascal: Pourquoi faire compliquer, lorsque l'on peut faire simple. Amitiés Laffly72 (Guy) | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière Sam 23 Nov 2019, 18:03 | |
| hé bien...c'est ce qu'on appelle un montage "tripot":le bidon supérieur vient de MACAO... c'est un bidon d'huile...c'est marqué dessus avec l'indice de viscosité. pour creuser un peu le sujet: https://sites.google.com/site/tankisworldoftanks/http-gorod-mody-ru/is-4?tmpl=%2Fsystem%2Fapp%2Ftemplates%2Fprint%2F&showPrintDialog et celui avec le manuel d'entretien du dit IS 4 http://72e-db.forumactif.com/t1577-documentations-blindes-russe j'ai en ce moment le chantier du trumpeter sur la paillasse | |
|
| |
| Sujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière Sam 23 Nov 2019, 18:45 | |
| MERCI Bosco, MERCI Barney de toutes ces infos, ...y a vraiment du lourd je suis également sur 1 JS4 de Trumpeter au 72… Faut-il penser que le bidon d'huile conserve sa finalité de stocker de l'huile pour un moteur gourmand en huile ou sert-il à stocker du carburant pour un moteur qui doit l'être tout autant ? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière Sam 23 Nov 2019, 19:56 | |
| sur le kit les bidons d'huile sont les pièces B6 & B7,ils restent localisés sur le tablier AR ,à ma connaissance il n'y a pas de connecteurs pour un "auto refill". par contre il me semble de bon aloi d'utiliser du tube evergreen en dia.5mm pour reconditionner les 4 réservoirs ainsi que les poignées de transport. les durites aspiration & MAL (mise à l'air) en fil de cuivre ont les borniers de connections sur le tableau AR. sur le lien WOT une photo avec un bidon de 55GAL perpendiculaire aux réservoirs babord.sans connecteurs "alim" juste de l'emport la photo "archiv" met en évidence une toile de mantelet | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière Sam 23 Nov 2019, 20:00 | |
| Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !!.... la fait es que ce n'est pas parce que c'est marqué dessus que ça en est vraiment, mais on peut présumer que c'est le cas... les bidons "réglementaires" sur ce char me semblent assez différents des bidons "standards" de la Mobil-oil ou de la Shell, non ?? Il faudrait également connaître la "consommation d'huile au 100" de ces engins pour "décider" si il était intéressant de se balader avec environ 160 L d'huile "au cas où...." Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière Sam 23 Nov 2019, 20:13 | |
| Merci, je n'en suis pas encore aux tubulures qui sont assez denses il y en a plus que sur un T54/55. ..j'ai effectivement repéré la photo du lien avec 1 fût de 200l. ...celui de ma photo est plus fluet et avant que tu ne nous donnes la traduction, je pensais que c'était un réservoir cannibalisé, soit sur JSU152 ou sur un autre JS4... vive le forum ! | |
|
| |
| Sujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière Sam 23 Nov 2019, 20:26 | |
| ouiiiii,çà c'est un problème de conscience fondamental en mode extrême orient continentale loin de tout. l'huile moteur ou bv je la garde pour frire les chachliks,et l'essence çà se troque contre de la vodka ou des passes avec les natachas de Harbin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière | |
| |
|
| |
| JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière | |
|