La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Empty
MessageSujet: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière    JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Icon_minitimeSam 23 Nov 2019, 14:51

Bonjour,

Le JS4 a 4 bidons rangés 2 par 2 sur la plage arrière.
Certains ont un troisième bidon positionné sur le duo de gauche comme ceci JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Js4_gr10
(pour discussion)
Le duo de bidon est raccordé pour faire passer le carburant entre eux et vers la caisse.
Mais, sauriez-vous si le 3ème est raccordé ?
Si oui, l'est-il avec le duo ou directement à la caisse ?
Enfin, logiquement, ce 5ème bidon devrait "écraser" la tuyauterie du duo.
Donc sauriez-vous comment ce 5ème bidon s'articule avec le reste de l'équipement d'usine ?

Je n'arrive pas à trouver de la doc. Le JSU152, transformé en dépanneuse, présente parfois la même configuration, mais je n'ai pas plus de doc.
En vous remerciant par avance, si vous avez des précisions sur ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7710
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière    JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Icon_minitimeSam 23 Nov 2019, 15:58

Bonjour JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  756810

Difficile de dire comment ce cinquième bidon est connecté, mais je ne pense pas que la tuyauterie soit écrasée. Les bidons ont un total de quatre cercles, ce qui fait que les bidons reposent sur ces cercles et ça laisse un peu de marge pour le tuyau.

Le marquage rouge, c'est; "archive" en cyrillique.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière    JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Icon_minitimeSam 23 Nov 2019, 16:35

Merci Yves pour ton retour et tes infos.
A bientôt
François
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière    JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Icon_minitimeSam 23 Nov 2019, 17:24

Les russes (ou soviétiques) sont reconnus pour utiliser la solution la plus simple et la plus "efficaces"...
Perso, même si je n'y connais rien, j'aurais utilisé comme solution la gravité en laissant s'écouler le contenu du bidon supérieur dans un des deux bidons inférieurs....
j'ai en effet du mal à comprendre qu'il faudrait à l'équipage démonter et descendre le bidon plein afin de pouvoir enlever un bidon vide pour y mettre à la place le bidon plein, et remonter (ça va, c'est moins lourd, là !) le bidon vide au sommet du "trio"...
surtout si on imagine que bien sûr, il faut faire ça dans l'urgence"....
"mon" système a en outre l'avantage de pouvoir changer le bidon de dessus rapidement et ce sans que el réservoir soit à sec, c'est ce bidon supérieur qui sera par définition le premier à se vider....
Bon, ma théorie implique de trouver "un système" permettant de poser le bidon au sommet, de relier (par un flexible ?) avec le bidon inférieur et de n'ouvrir la "vanne" qu'à ce moment là, mais ça ne doit pas être trop compliqué non plus...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière    JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Icon_minitimeSam 23 Nov 2019, 17:58

Bonsoir,

Effectivement Pascal:

Pourquoi faire compliquer, lorsque l'on peut faire simple. Wink Wink Wink

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière    JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Icon_minitimeSam 23 Nov 2019, 18:03

hé bien...c'est ce qu'on appelle un montage "tripot":le bidon supérieur vient de MACAO...JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  640224 JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  640224  
c'est un bidon d'huile...c'est marqué dessus JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  178714  avec l'indice de viscosité.
pour creuser un peu le sujet:
https://sites.google.com/site/tankisworldoftanks/http-gorod-mody-ru/is-4?tmpl=%2Fsystem%2Fapp%2Ftemplates%2Fprint%2F&showPrintDialog
et celui avec le manuel d'entretien du dit IS 4
http://72e-db.forumactif.com/t1577-documentations-blindes-russe
j'ai en ce moment le chantier du trumpeter sur la paillasse JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  281233
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière    JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Icon_minitimeSam 23 Nov 2019, 18:45

MERCI Bosco, MERCI Barney de toutes ces infos, ...y a vraiment du lourd JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  783891
je suis également sur 1 JS4 de Trumpeter au 72…

Faut-il penser que le bidon d'huile conserve sa finalité de stocker de l'huile pour un moteur gourmand en huile ou sert-il à stocker du carburant pour un moteur qui doit l'être tout autant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière    JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Icon_minitimeSam 23 Nov 2019, 19:56

sur le kit les bidons d'huile sont les pièces B6 & B7,ils restent localisés sur le tablier AR ,à ma connaissance il n'y a pas de connecteurs pour un "auto refill".
par contre il me semble de bon aloi d'utiliser du tube evergreen en dia.5mm pour reconditionner les 4 réservoirs ainsi que les poignées de transport.
les durites aspiration & MAL (mise à l'air) en fil de cuivre ont les borniers de connections sur le tableau AR.
sur le lien WOT une photo avec un bidon de 55GAL perpendiculaire aux réservoirs babord.sans connecteurs "alim" juste de l'emport
la photo "archiv" met en évidence une toile de mantelet cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière    JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Icon_minitimeSam 23 Nov 2019, 20:00

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !!.... JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  2314 JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  2314
la fait es que ce n'est pas parce que c'est marqué dessus que ça en est vraiment, mais on peut présumer que c'est le cas...
les bidons "réglementaires" sur ce char me semblent assez différents des bidons "standards" de la Mobil-oil ou de la Shell, non ??
Il faudrait également connaître la "consommation d'huile au 100" de ces engins pour "décider" si il était intéressant de se balader avec environ 160 L d'huile "au cas où...." Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière    JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Icon_minitimeSam 23 Nov 2019, 20:13

Merci, je n'en suis pas encore aux tubulures qui sont assez denses
il y en a plus que sur un T54/55.

..j'ai effectivement repéré la photo du lien avec 1 fût de 200l.
...celui de ma photo est plus fluet et avant que tu ne nous donnes la traduction, je pensais que c'était un réservoir cannibalisé, soit sur JSU152 ou sur un autre JS4...

vive le forum ! JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  527286
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière    JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Icon_minitimeSam 23 Nov 2019, 20:26

ouiiiii,çà c'est un problème de conscience fondamental en mode extrême orient continentale loin de tout.
l'huile moteur ou bv je la garde pour frire les chachliks,et l'essence çà se troque contre de la vodka ou des passes avec les natachas de Harbin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière    JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JS 4 - quid du 5ème bidon en plage arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bidon de 50 litres(couleur ?)
» QUID
» Quid de Minitracks ?
» Revell vendu ...Quid de son avenir ???
» Quid de ceci ? Quelqu'un connait AGB ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: