J'ai eu une grosse galère avec les décals. Ça fait des années que j'imprime des décals et là, catastrophe, l'encre bave et la couche supérieure du papier se détache de la couche de blanc qui est dessous. J'ai utilisé le produit "Microscale liquid décal film" à la place de mon vernis habituel ; je suppose que le problème vient de là car le papier et l'imprimante n'ont pas changé. Le marchand m'aurait-il raconté des craques quand j'ai acheté ce produit ? Quelqu'un sait comment utiliser correctement ce produit ?
Bref résultat entre moche et très moche.
Mes photos sont pires que d'habitude : trop de soleil ou trop d'ombre dans la jardin ! J'essaierai d'en faire des meilleures quand ce sera terminé.
L'écriture sur le pneu est attestée par une photo gros plan dans ma doc.
L'insigne est celui de la 1ère Compagnie de Transport de l'Armée Royale Laotienne. Pour rappel, il s'agit des forces laotiennes fidèles à la France qui combattent le Pathet Lao communiste (qui finira par prendre le pouvoir en 1975). Il est à peine visible sur la photo qui me sert de point de départ ; je l'ai déplacé vers le haut et fait plus grand que l'original car on atteint les limites de ce que sait faire mon imprimante.
Tout le bazar est chargé à l'intérieur du camion. Je me suis fait la réflexion qu'avec les 2 Bren montés en vis à vis, les tireurs devaient se gêner en cas d'attaque sur les 2 côtés en même temps.
Grâce à la générosité de Jacques (PéDéGé), j'ai changé le galurin civil d'une des figurines pour un chapeau de brousse vrai de vrai. Du coup, j'ai commencé à barbouiller lesdites figurines (vu mon niveau,on ne parlera pas de peindre). La suite au prochain N°.
Merci de vos avis et remarques. J-F
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
Oui, mais légère la patine ; je pars du principe qu'il a été entièrement repeint après avoir reçu ses blindages additionnels. Là, il brille comme un sou neuf ; il est passé au klir juste avant la séance photo Il sera également empoussiéré
J-F
ve-jeff Pilier de comptoir
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
Sujet: Re: Dodge 6x6 blindé Indochine 1/35 Ven 08 Mai 2020, 23:10
Bonsoir,
Ayez, fini !
Le Dodge 6x6 est posé sur une petite vignette. En plus d'herbes diverses et variées, j'ai ajouté quelques plantes fabriquées avec des fournitures pour art floral procurées par mon épouse unique et préférée. Pour ceux qui ne sont pas férus de botanique, ces plantes appartiennent à la famille des Bizaroïdacées (espèces endémiques des régions tropicales et sub tropicales)
Après passage des vernis et un léger dépoussiérage, les décalcomanies font moins misère que juste après leur pose. J'ai supposé que cet engin avait été repeint quand il avait reçu ses blindages additionnels ; je suis donc resté très soft sur le vieillissement. Les figurines ont été bricolées avec des morceaux sortis de la boite à rabiot ; les attitudes sont donc "approximatives". Elles sont, comme d'hab, à des kilomètres de ce que font les vrais peintres...
L'affiche est, à l'origine, un timbre poste dont j'ai caché la valeur faciale avec un autre document écrit avec le même alphabet.
Merci de vos avis et commentaires J-F
laurentjag aime ce message
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Dodge 6x6 blindé Indochine 1/35 Ven 08 Mai 2020, 23:35
Superbe !!
PéDéGé Pilier de comptoir
Sujet: Re: Dodge 6x6 blindé Indochine 1/35 Sam 09 Mai 2020, 08:17
il y a un bel équilibre jean françois et puis ça rend bien compte des débuts de guerre!: bricolages, équipements WWII
j’aurais juste "cassé" le rouge de la plante devant
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
Sujet: Re: Dodge 6x6 blindé Indochine 1/35 Sam 09 Mai 2020, 08:49
Merci à vous deux.
Jacques, pour la plante, je note dans les bricoles à finir.
J-F
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Dodge 6x6 blindé Indochine 1/35 Sam 09 Mai 2020, 15:09
Ta vignette met bien en valeur ton Dodge
Si je devait chipoter, je dirai qu'il faudrait que tu perce le tube de ta cal.50
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Sujet: Re: Dodge 6x6 blindé Indochine 1/35 Sam 09 Mai 2020, 17:52
Eymerick a écrit:
Si je devait chipoter, je dirai qu'il faudrait que tu perce le tube de ta cal.50
Put.... J'étais persuadé de l'avoir fait avant de la monter.
Merci de ton oeil pointu ! C'est corrigé.
J-F
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: Dodge 6x6 blindé Indochine 1/35 Dim 10 Mai 2020, 22:47
Voila un magnifique travail pour un modèle unique.
Sujet: Re: Dodge 6x6 blindé Indochine 1/35 Dim 10 Mai 2020, 22:57