La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC | |
|
+4Eymerick ACB086 Saiun bosco76 8 participants | Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| | | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Dim 02 Aoû 2020, 11:11 | |
| Oui monsieur!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Dim 02 Aoû 2020, 20:54 | |
| ...en espérant qu'il fournisse les différents tourelleaux français !!! c'est une demande adressée à Ace et que Ace le passe en projet "ferme" ! | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Dim 02 Aoû 2020, 21:39 | |
| si (mais je n'y connais rien !), si il y a d'autres tourelleaux et que Ace ne s'en préoccupe pas (il serait bête, juste une ou deux pièces en plus et on sort une nouvelle boite !), donc si Ace n'a pas l'idée, je pense qu'il y aura des artisans résineux qui s'en chargeront.... Sinon, le scratch, au moins là, on n'a pas à attendre... je viens de faire une recherche google, j'ai vu au moins 3 tourelleaux différents, dont un avec au moins un 20 mm, y'en a t-il plus ???
Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Lun 03 Aoû 2020, 09:48 | |
| Alors dans mon souvenir, il y a le tourelleau 7.62 (cal 30 et ANF1, donc deux), le 12,7mm. Ensuite, vient les équipements, en externe, le VCI Milan ou TOW, Radar RATAC, le LT artillery, le VCA qui va avec les 155 F3, les deux versions mortier PM, 81 et 120, et en interne, le cargo , le PC et l'ambulance TB... Et avec comme pays acheteur l'argentine, Chypre, l’Équateur, l’Indonésie, le Liban, le Mexique, le Qatar, le Soudan, le Venezuela et les émirats arabe unis, y'a de quoi faire... Ce pour le VTT bien sûr, il reste aussi toutes les autres versions avec tout les types d'armement et utilisations possibles... 29 versions pour la France, 32 version à l'export, sans compter les protos uniques ou les tirages à 4 ex... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Lun 03 Aoû 2020, 10:07 | |
| - bosco76 a écrit:
- un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC
AMX 13 Pascal - Saiun a écrit:
- Alors dans mon souvenir, il y a le tourelleau 7.62 (cal 30 et ANF1, donc deux), le 12,7mm. Ensuite, vient les équipements, en externe, le VCI Milan ou TOW, Radar RATAC, le LT artillery, le VCA qui va avec les 155 F3, les deux versions mortier PM, 81 et 120, et en interne, le cargo , le PC et l'ambulance TB...
Et avec comme pays acheteur l'argentine, Chypre, l’Équateur, l’Indonésie, le Liban, le Mexique, le Qatar, le Soudan, le Venezuela et les émirats arabe unis, y'a de quoi faire... Et à cela tu peux ajouter le fait que certains pays ont modernisé leur AMX comme le Pérou, l'Indonésie, le Méxique... Et des prototype exotiques comme le VTT avec affut quadruple de 12,7mm Maxon. De manière général, ACE a un châssis qu'ils peuvent décliner à l'infini ... _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Lun 03 Aoû 2020, 10:18 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Lun 03 Aoû 2020, 10:27 | |
| D'ailleurs de mémoire, si l'AMX 13 poseur de pont et de dépannage ont un châssis commun, le VCG lui est plutôt sur un châssis VTT il me semble. Tant d'AMX 13 en rang d'oignon à Saumur que je rêverai de voir restauré mais bon, pour l'instant les blindés de la guerre froides n’intéressent pas trop le grand publique. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Lun 03 Aoû 2020, 10:30 | |
| Oui, et c'est bien dommage... Moi aussi j'aurais bien aimer les voir en restau... Bien que je n'y ai jamais mis les pieds ou quoi que ce soit d'autre dedans, quand j'ai commencé, on était déjà au 10... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Lun 03 Aoû 2020, 13:59 | |
| | |
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Lun 03 Aoû 2020, 14:16 | |
| 67 versions... T'as pas fini de voir arriver le "soon" alors! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Mer 05 Aoû 2020, 17:27 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Mer 05 Aoû 2020, 22:05 | |
| En parlant de tourelleaux, je pensais, en sus de celles mentionnées par Saiun ( version 7.62 de cal 30 et ANF1), aux versions suivantes : - "cheveux au vents", avec soit une mitrailleuse "Rebel" (proto ?), soit une 12,7mm - à tourelleau fermé CAFL38 et M56 20 mm. " TasModel" a sorti en résine au moins : - une version VCI 12,7 - une autre ambulance ; - une dernière AU50 avec 105mm en casemate ! Tu as des listes aux adresses suivantes : https://fr.wikipedia.org/wiki/AMX-13_VCI https://fr.wikipedia.org/wiki/AMX-13 Donc, Ace a vraiment l'embarras du choix ! | |
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Jeu 06 Aoû 2020, 08:55 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Jeu 06 Aoû 2020, 18:21 | |
| Bon. 67 versions. Ce qu'il nous faut, c'est un bouquin. Gros, lourd, avec beaucoup de pages, et de photos, et de plans! Des volontaires? | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Jeu 06 Aoû 2020, 21:19 | |
| | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Ven 07 Aoû 2020, 00:04 | |
| | |
| | | Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Sam 07 Nov 2020, 16:26 | |
| Ça avance. | |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Sam 07 Nov 2020, 17:23 | |
| Moi je fais pas dans l'après seconde guerre. Mais je me ferai quand même, celui sur lequel j'ai fait pas mal de manœuvre un peu partout en France et ailleurs.
Le 105 artillerie en casemate. Et dans le style artillerie, il a aussi porté le 155 ce châssis. | |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Sam 07 Nov 2020, 19:23 | |
| Souvenirs... J'en avais trois quand j'ai été adjoint de peloton porté C'était une caisse à savon survitaminée, avec une 50' en tourelleau, et avec de la place pour emporter le pique-nique, le filet de volley et les raquettes de badminton! Peut-être en construirais-je un en maquette un jour. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Dim 08 Nov 2020, 20:57 | |
| | |
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC Lun 09 Nov 2020, 08:51 | |
| En version Bitube avec son œil de faucon... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC | |
| |
| | | | un dérivé de l'AMX 10 en préparation chez Ace : AMX VTT French APC | |
|