Sujet: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Ven 17 Sep 2021, 15:50
Je me suis inscrit sur un Group Build sur un autre forum. Le sujet est "Science fiction qui vole". Je vais donc poster ici en parallèle
Je vais donc partir de ces 2 boites.
Pour la base:
Pour une partie des accessoires:
Je n'utiliserai pas la planche de PE, mais je garde les decals, on ne sait jamais.
Je vais essayer de faire du "from the box". J'en vois déjà certains sourire, c'est clair que ce n'est pas mon fort, mais au moins, j'aurais essayé.
Ah, j'allais oublier l'essentiel. Je n'arrive pas à monter quoi que ce soit s'il n'y a pas une petite histoire qui va avec. Je dois encore écrire la story, mais j'ai déjà le titre, ce sera: "Viens chez moi, j'habite chez une copine".
L'histoire Nous sommes un midredi, ce jour a été rajouté depuis 2081 afin de compenser le ralentissement de la vitesse de rotation de la terre. Nous sommes le quarante huitième jour du 83 ème solstice de printemps, le cycle solaire a subi de lourdes perturbations depuis que la lune s'est transformée en météorite et a frôlé la terre, détruisant tout le continent qui était connu sous le nom d'Amérique.
Nous sommes en 2164, la terre, ou plutôt ce qu'il en reste, fête les 200 ans d'un parfait inconnu qui se faisait appeler PéDéGé et écumait les réseaux d'internet. Je rappelle qu'internet était un réseau international de communication entre utilisateurs d'ordinateurs. Je me permets ce petit rappel pour les jeunes de moins de 76 ans qui n'ont pas connu cette période. Les nouveaux systèmes biomagnétiques intraauriculaires ont fort heureusement remplacé l'ancien système obsolète et qui nécessitait une alimentation électrique incroyablement importante.
Il y a eu énormément d'évolutions ce dernier siècle, allez, juste pour vous donner l'ambiance…. Le matin une puce biométrique analyse vos besoins et évolutions depuis le jour précédent. Cette puce pilote par la suite une imprimante 4 D (Le 4ème D étant la saveur) qui fabrique le petit déjeuner idéal. Les voitures n'existent plus, du moins telles qu'on les connaissait auparavant. De petits vaisseaux circulent sur terre, avec des systèmes anticollision tellement performants que les accidents ont disparu. En 2080, 6 personnes sont pourtant mortes, 4 pour avoir quitté l'atmosphère artificiellement pressurisée et 2 suite à des pannes de combustible.
Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos protagonistes, Asha et Mahia. Elles font partie de celles et de ceux qui placent leurs espoirs en des jours meilleurs. Nos deux "rebelles", ont retrouvé un ancien 4x4 (je vous invite à utiliser votre système biomagnétique intraauriculaire pour voir à quoi ressemblait à l'origine un 4x4). Elles l'ont transformé avec quelques évolutions notoires: - Une pile parasolide fusionnelle, située à l'arrière du poste de conduite, - 4 Réacteurs à combustion parasolide, - 4 Venturis inférieurs de maintien d'assiette, - Un hébergement autonome.
Le venturi est un sytème très simple, basé sur l'utilisation de compensateurs de dilation différentielle permettant un échange entre le circuit cryogénique fonctionnant à 0 K** et la température des réacteurs latéraux. L'énergie est récupérée par un vistamboire électronique à burette mobile et permet un souffle sous le véhicule et ainsi le réglage de l'assiette. Les réacteurs sont de génération 4 AV Je ne vais pas vous faire l'affront de tout expliquer pour les érudits que vous êtes. Bon, pour ceux qui n'ont pas suivi, la version AV (pour Anti-Vortex) correspond au système rajouté en sortie afin d'éviter de collisionner entre eux les noyaux de flatulor pour éviter qu'ils ne fusionnent entre eux.
Depuis un mois, elles sont à la recherche d'animaux vivants. Il semblerait qu'il en reste quelques uns sur terre, et nos deux comparses apprécieraient de manger des œufs, ou le graal, un saucisson. Pour les non-initiés, il s'agit d'une grosse saucisse séchée, fumée ou cuite qui se mange froide, coupée en tranches. C'était un met très couru entre les années 1980 et 2030. La hasard a placé sur leur route, quelques jours plus tôt, Ozalee, une aventurière égarée. Asha et Mahia se sont dit "Avec un prénom aussi ancien et même plus utilisé, elle doit obligatoirement nous ressembler". La suite des évènements leur a prouvé qu'elles avaient raison. Nos deux acolytes décident donc d'inviter Lou à partager leur aventure.
Nous les retrouvons donc ce fameux midredi de 2164, à Nuuk, capitale du Groenland……..
*Asha, prénom amérindien qui veut dire Espoir,
Maiha, Belle âme
Ozalee, Ange
**Pour mémoire le 0 Kelvin équivaut à - 273,15 °C
A bientôt les amis, vous pouvez désormais reprendre le cours normal de vos activités…………….
PéDéGé Pilier de comptoir
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Ven 17 Sep 2021, 16:18
Pis les personnages
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Ven 17 Sep 2021, 23:40
Ah, je m'attendais à une conversion Pick up + lance rockets UB-32 russe et ba pas du tout
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14888 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Sam 18 Sep 2021, 12:21
les "copines" ont l'air vraiment très sympas !!! et l'histoire mérite un loooooonnng développement Pascal
fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 770 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Sam 18 Sep 2021, 13:01
Miam la troisième...si j'avais eu des cadres comme ça à l'Armée...
Bon, un peu de délire, et puis après tout qui dit que l'histoire ne sera pas celle-là dans 60 ans ?
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dim 19 Sep 2021, 16:13
Rhôôôôôô mais comment vous êtes !4 Promis Eymerick, ça va voler
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dim 19 Sep 2021, 16:39
Un petit ouvre boite rapide des deux kits Rien de bien particulier, un plastique assez mou, mauis ça devrait aller
Le kit Meng
Le kit Diopark [
La cabine du 4x4, en un seul teant, ce qui sera bien commode pour la suite
J'aurais du prendre en photo les notices, car pour l'un comme pour l'autre, elles sont très mal faites. Le repérage laisse à désirer et l'ordre de montage est plus qu'aléatoire, la preuve:
Le tableau de bord Là on commence à bien voir qu'il y a des soucis sur les notices
La pile parasolide fusionnelle, là, la notice est partie en vrille !
Les lance rocket, là, Diopark a raté son coup, encore une notice illisible
J'ai hésité avant de vous montrer la cabine du 4 x 4, parce c'est du même niveau
Je vous montre quand même le reste, même si je ne sais pas encore comment je vais pouvoir rattraper le coup
Le dessous pour commencer
Et l'allure générale
Bref, c'est un montage catastrophique !
domardenne aime ce message
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Lun 20 Sep 2021, 09:45
Marty, laisses ces 3 filles tranquilles et regardes plutôt leur pickup !
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14888 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Lun 20 Sep 2021, 14:19
exactement ce que j'allais dire, quitte à te lancer dans des travaux de grande ampleur, t'aurais quand même pu scratcher une DeLorean !!! sinon, pour la pile parasolide fusionnelle, tu es sûr pour la courroie du développeur extensif qui touche le cyclotron inversé ??...Moi, perso, je dirais "méfiance" !!.... sinon, perso, la recrue n°2, même si sa photo est en gris et blanc.... et bien,... comment dire... Pascal
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Ven 24 Sep 2021, 16:36
merci les gars
Pascal, comment t'expliquer? ça ressemble à une transmission par courroie, mais c'est le fameux vistamboire électronique à burette mobile ce que tu prends pour la courroie est le transmetteur / variateur à mouvement excentrique qui permet de donner à la burette son fameux mouvement sinusoidal (et vice et versa)
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Ven 24 Sep 2021, 19:28
Nom de Zeus !! Mais c'est bien sûr !!! Pascal
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Sam 25 Sep 2021, 11:18
Je te comprends, parfois on se perd un peu dans ces techniques modernes !
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dim 26 Sep 2021, 15:56
Petites avancées
Pas grand chose à dire, 3 coups de bombes, un peu de montage, un peu de couleurs, quelques décalques Pour l'instant, il faut considérer ça comme les premières barbouilles
J'ai décidé de ne pas représenter le collimateur* qui lui a pour fonction de sélectionner, parmi les neutrons sortant du guide en amont, ceux qui ont la bonne "divergence" (direction), et de fait, de réduire l'atténuation parasite (due à l'air), en créant un volume sous vide primaire stable et reproductible.
*Désignation exacte: COLLecteur Immatériel de MAintenance TEchnique d' URgence
Ah, et il va me falloir justifier le choix du titre Donc "Viens chez moi, j'habite chez une copine" Il va me falloir créer un chez moi En fait toute l'idée du diorama a découlé d'une découverte Un jour Madame me dit "Regarde ce que fait ce gars"
Alors moi, j'ai carrément accroché et je me suis dit "yapluka"............
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dim 26 Sep 2021, 18:20
Home, Sweet Home !!!!.... Et sinon, il habite loin Max ???.... ..."Au delà du dôme du Tonnerre" !!!.... Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Mar 28 Sep 2021, 21:29
Et à quoi sert l'arbre de transmission?
Désolé de n'intervenir que aujourd'hui, mais j'ai peu de temps à moi ces derniers temps, et cela va durer encore un peu... (j'ai même pas le temps de regarder tous vos beaux montages sur l'atelier... )
Dis, y'sert à quoué?
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Mer 29 Sep 2021, 06:19
Ah mon bon Yann On pourrait croire qu'il ne sert presque à rien celui-là, juste de rigidification entre la partie avant et le boitier de divergence arrière. Et bien non, il a été percé et possède un tube cuivre qui sert d'échangeur thermique. A l'intérieur s'effectue le transfert d'énergie avant / arrière.
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Mer 29 Sep 2021, 11:42
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Mer 29 Sep 2021, 19:48
c'est ça la science fiction tout a une utilité et si tu ne le sais pas quand tu montes, ben tu finis par trouver
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Sam 02 Oct 2021, 18:45
Le début de la maison J'avais en tête un truc bien massif et complètement désordonné Un vrai bricolage "à l'ancienne" pour l'époque
Le début:
Comment ça, ça ne ressemble pas à une maison ? Bon, j'avoue, ce sera l'intérieur Un p'tit tout côté extérieur:
Ce premier côté possède une penderie extérieure
De ce côté là, il y aura un poulailler (elles auront intérêt à s'accrocher les cocottes !), mais nous en reparlerons plus tard
Maintenant, les deux parties assemblées
vue de dessus
vue de l'arrière, côté "séjour"
vue sur les portes de la penderie, en étant côté poulailler
Et là, vue avec notre 4 x 4 de l'espace Ne vous affolez pas, avec les technologies de 2164, ça passe ! enfin.........j'espère Je vais lancer un petit calcul pour valider le bouzin !
Je pense que vous aurez bien noté que les notice Evergreen, c'est le top !
domardenne aime ce message
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dim 03 Oct 2021, 18:03
Le bardage est posé Pour la peinture, peu de choses le rouge, le bleu, le vert un peu flashy et l'autre sont de chez "The Army Painter" Le tout est "cassé" avec un gris très clair de la gamme Ammo Mig - Titans Le tout en bombe
Il me reste à reprendre pas mal de choses, mais ça donne une idée Je voulais une maison qui fasse vraiment cabane et qui soit à m'opposé de la technologie de l'époque
Vous pouvez donc reprendre le cours normal de vos activités.............
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dim 17 Oct 2021, 16:06
bonjour à tous déjà je m'excuse de ne passer que peu souvent, mais bon........
voici la suite
une vue de l'intérieur c'est aménagé sommairement, un lit, une tapisserie (piquée dans un magazine de madame), un petit placard
la terrasse e l'arrière
et voilà ce que ça donne
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dim 17 Oct 2021, 21:09
juste un peu plus grande, et perchée dans des arbres et je me verrai bien y terminer mes jours !!... C'est cosy et mignon, sans fioriture et machins inutiles !! Tip-top quoi !!! Bravo !! Pascal
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dim 24 Oct 2021, 16:44
Merci Pascal,
Je suis toujours dans mon idée Un cabanon de fortune sur un engin au summum de la technologie de l'époque C'est donc volontairement qu'il y a des "désajustements"
Le toit est posé Là il n'y a rien de définitif Je laisse sécher la colle et je reprendrais certaines choses Par exemple la tôle supérieure, je la mettrai plus en forme avec les tôles ondulées
Vous verrez également que les menuiseries sont dans l'esprit récupération. Dans les angles j'ai commencé à rajouter des plats en acier noir, ils possèderont des bandes jaunes d'avertissement
ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Mer 27 Oct 2021, 23:26
...logable et drôlement mobile ta tiny-house il va juste manquer une ancre pour faire du camping sauvage en zone non-hostile
Bonne continuation pour ton "speedroadster"
ACB086 - François
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35 Dim 28 Nov 2021, 15:48
Merci à toi L'ancre est une super idée
Nom de Zeus !
ça fait tellement longtemps que je n'ai pas posté que je n'arrivais même pas à retrouver le post :siffle: et pis y va se retrouver en plein milieu des défis, z'allez plus rien y comprendre
j'en vois déjà qui vont se dire "ah ben la grosse feignasse s'est décidé à bosser un peu" mais bon les gars, j'ai beaucoup donné le dernier weekend pour motiver Gilles à finir son défi :ange: Et puis il a fallu également le motiver pour qu'il motive Bruno à terminer :contrac: Bref ! j'ai réussi à trouver un peu de temps pour avancer
Donc, pour rester dans l'esprit "technologie / bricolage/ récupération"
La terrasse est un peu encombrée de caisses et glacière récupérée dans le kit meng d'origine Puis comme la technologie comporte certains bugs, la cabane et équipée d'angles renforcés Ainsi que de bandes d'avertissement
Petit clin d'œil à l'avant avec une calandre de jeep, légèrement en travers, mais ça va avec l'esprit
Une petite vue sur l'intèrieur
Maintenant les avancées sur les poulettes Elles sont loin d'être terminées, mais ça donne une idée Contrairement à ce que vous pourriez croire, elles ont passé un casting très éprouvant, surtout pour moi :nan:
Puis faut que je vous parle de Georgette La plus jolie, je lui ai aménagé une pièce spécialement pour elle, mais j'avoue, qu'elle doit partager, bon, la crise du logement, vous connaissez........
Voilà, et merci à vous tous Désormais, vous pouvez reprendre le cours normal de vos activités
Ah non! Bon, les gars, là il faut vous armer de toute votre indulgence C'est moyen et les photos ne sont pas terribles, mais moi je me suis régalé
Vu le titre, il me fallait un blouson noir Du coup, polo rayé et bandana
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35
Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35