La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....

Aller en bas 
+7
Saiun
barney le beagle
globtrotter
Snafu35
brisco
JC Pionnier
bosco76
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeLun 02 Nov 2020, 18:20

pour reprendre l'idée de Brisco et "battre le fer tant qu'ils est chaud", donc et si on lançait un "groupe build" disons sur "10 semaines" et qui donc se terminerai vers le 17 janvier....
le thème a déjà été évoqué : les "secours" en maquette, la santé, les ambulances, évacuation ou pompiers....
Avec au moins un véhicule dit de secours, et on va du "brancard à roues" au "navire hôpital".... Wink Wink
Après, qu'il ait des ailes, des roues, des chenilles, des hélices, des palmes ou des voiles, que la croix soit rouge, ou verte ou un croissant, que la couleur de base soit kaki, rouge, jaune ou blanche, cela ne pose aucun problème, tant que l'idée d'aller au secours de quelqu'un ou d'y participer soit évidente.....
-pas de limitation d'échelle (sauf Echelle 1 éventuellement, on fait du modèle réduit !!) Wink Wink Wink
-pas de limitation d'époque
-pas de limitation de lieu ou d'endroit
-une petite scénette au moins,
-même pas besoin que cela soit "forcément" militaire
des photos des montages régulièrement, au moins un point chaque semaine (même s'il n'y a pas de photos parce que l'on a été en panne, ça peut (va m') arriver)
Comme je ne peux pas pour des raisons déjà expliquées ici créer de nouvelles rubriques, je vais ouvrir un post appelé "L'important, c'est la santé", si le titre vous sied ... Wink Wink
Il n'y aura pas de gratification particulière or-mis celles d'avoir participé et d'avoir conduit un projet à son terme...
Vous évoquez éventuellement votre participation ainsi que le(s) véhicule(s) que vous envisagez, et bien entendu, vous pouvez modifiez cela à votre guise, tant que vous restez dans les propositions de départ...
Vous me dites quoi, si le délai vous paraît raisonnable ou trop court
je suis très ouvert !!... Si, si, je vous assure !!! Wink Wink Wink
Voilà, c'est à vous !!...
Pascal

brisco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeLun 02 Nov 2020, 18:46

Very Happy je regarde ce que j'ai en secours , et en parle demain si j'en suis pour un groupe de montage, (pas build, trop anglophone !!Wink )

brisco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeLun 02 Nov 2020, 19:06

Salut a tous,

Je suis honoré d'être a l'iniative d'un sujet qui va prendre vie.

Merci à toi pascal d'avaliser cette idée cheers

Comme Jc, je fait le point dans le stock, mais je pense très fortement que cela va être un ventilo de la sécurité civile.

A tout bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1654
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeMar 03 Nov 2020, 11:03

Bonjour à tous,

J'ai deux projets de véhicules de secours, je jouerais peut-être bien avec vous.
Dix semaines, cela fait presque trois mois.
C'est jouable.

Mais j'ai des tas d' "en cours" à finir avant!  Wink  

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeMar 03 Nov 2020, 16:25

Bienvenu à Bord !!! Wink Wink Wink Wink donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... 783891 donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeMar 03 Nov 2020, 17:03

Bonsoir donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... 756810

Comme je construis à la vitesse d'un gastéropode ce n'est même pas la peine que je tente quoi que ce soit, ce ne sera jamais terminé donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... 687232
C'est dommage car j'ai du français, de l'allemand, du hongrois, du soviet, de l'anglais en ambulances. C'est plus compliqué pour les figurines.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeMar 03 Nov 2020, 17:54

prêt à parer,10 semaines çà se joue!
donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Dsc08410
le seul problème c'est "forumactif" qui rame sévère en ce moment donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... 137198
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeMer 04 Nov 2020, 09:14

Donc on poste tous nos avancées au même endroit!!! donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
GiorgioBis
Pilier de comptoir
GiorgioBis


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Cittaducale (RI) - Italia
Date d'inscription : 31/08/2007

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeMer 04 Nov 2020, 14:53

excellent
Je pourrais être l'un des vôtres
gio

brisco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://gbmodelli.blogspot.com/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeMer 04 Nov 2020, 15:47

J'hésite beaucoup, j'ai beaucoup d'idées, Wink entre mes camions de Pompier allemands de 44, quelques "ambulances anglaises ou américaines" bien connues ou un truc sortant un peu plus de l'ordinaire et qui serait à base de scratch...
Mais là, peut-être que 10 semaines, c'est court, mais il faut se fixer des limites sinon.... Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeMer 04 Nov 2020, 16:19

GiorgioBis a écrit:
excellent
Je pourrais être l'un des vôtres
gio

bien sûr!!! Very Happy
Più ce ne sono, meglio è
o
più pazzi ci sono, meno riso c'è

Bon, je sais cela perd un peu à la traduction!!!! Very Happy clown

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 230
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeMer 04 Nov 2020, 17:01

Je suis tenté de vous rejoindre mais petite question pratique: Les véhicules de l'American Red Cross s'occupant du moral des troupes sont-ils considérés comme des véhicules de secours?

Si oui, j'ai deux véhicules qui attendent d'être monté (même si je n'atteindrai pas le niveau de Snafu). Si non, il va falloir que je passe commande à mon crémier...
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeMer 04 Nov 2020, 18:11

Bonjour barathzanthatul... T'as pas plus court ou simple? Genre pierre ou Julien?

Je suis pas suffisamment calé, d'autres tres sûrement, mais red cross.. Croix rouge.. Ça doit faire le job..

L'essentiel est la dynamique de ce groupe de montage Wink

A tres vite, et ce n'est pas une course à l'échalote pour savoir qui est le meilleur monteur...

Brice
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeMer 04 Nov 2020, 18:13

Saiun a écrit:
Donc on poste tous nos avancées au même endroit!!! donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... 178714

Bosco, je trouve cette remarque intéressante... Comment voit tu l'identification de ce groupe ?

Un intitulé précis, ou lieu dans le forum ?

Merci à toi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2084
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeMer 04 Nov 2020, 18:39

brisco a écrit:
Bonjour barathzanthatul... T'as pas plus court ou simple? Genre pierre ou Julien?

Je suis pas suffisamment calé, d'autres tres sûrement, mais red cross.. Croix rouge.. Ça doit faire le job..

L'essentiel est la dynamique de ce groupe de montage Wink

A tres vite, et ce n'est pas une course à l'échalote pour savoir qui est le meilleur monteur...

Brice

L'américan Red Cross est un service de la croix rouge.
Il est vrai que c'est le coté glamour qui prédomine avec
le soutien au moral des troupes par l’intermédiaire de bus
qui servent du café chaud et des "dougnuts".
Mais ils ont été crée à l'origine pour faire du
secours aux blessés et aux populations victimes....
Mon Grand Père en fit partie après 1945 en tant que français
au service du rapatriement des populations déportées,
des prisonniers de guerre, des blessés de toute nature
de nationalité française (d’où le besoin de personnel français),
c'était bel et bien un organe américain mais aux service de tous.
D'autres services purement français firent le même travail,
tant mieux la tache était immense.
Je pense que les véhicules estampillés
"American Red Cross" ont donc leur place ici.

PS.
Nous pourrions d'ailleurs l'étendre aux véhicules des YMCA
dont le travail de soutien aux "troups" fut réel, mais ici la
dimension de secours est moins évidente.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeMer 04 Nov 2020, 18:51

j'ouvre un poste avec le titre suivant :
"Et la santé, ça va ? Groupe built pour tout ce qui est secours à la personne"
et je prolonge d'office de deux semaines supplémentaires, clôture le dimanche 31 janvier à Minuit !!!Wink Wink Wink  
les véhicules de "l'American Red Cross" et ceux de "l'Armée du Salut" ou du "YMCA" (mais sans les Villages people;, please !! Wink Wink ), pourquoi pas, comme ceux du "Croissant rouge" sont donc admis, comme tout ce qui est pompier ou Samu :
Il y a du "secours" à la personne, même s'il peut sembler que c'est moins médical ou "urgentissime" et que ce soit plus dans "l'aide morale" ou le "soutien psychologique" voir que ce soit symbolique, mais il n'en demeure pas moins que....
nous éviterons toutefois le "secours spirituel", donc pas de Chaman, de rebouteux, rien de "religieux" non plus, mais bon, une "bonne-soeur" peut quand même s'occuper d'un blessé sur un brancard, mais elle lui soigne les plaies, donc....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2084
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 00:46

Une idée thématique.
Je viens de trouver çà sur le net
(y a pas de crédit) mais c'est chouette.

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... 12378010

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... 12394910

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... 12384010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 09:06

Pour information, nos ambulances de pompier VSAB, véhicules de secours et d'assistance aux blessés, sont devenues des VSAV, véhicules de secours et d'assistance aux victimes... Car on peut être victime sans être blessés...

Donc pour moi, oui, tous ce qui est "soutien" et "prise en charge" au delà de la gravité vitale a bien le droit de figurer parmi les secours, ne serait-ce que mes camarades de la sécurité civile qui ouvrent aussi pour le bien de tous...

Donc oui, je plussois à ton idée Baratzanthatul donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... 281233

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 230
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 09:15

rafandusaaffan a écrit:
Une idée thématique.
Je viens de trouver çà sur le net
(y a pas de crédit) mais c'est chouette.

Je viens de trouver les mêmes images dans un post FB. L'auteur du post indique que ces ambulances appartiendraient à la New Zealand Expeditionary Force. Les photos auraient été prises en Egypte en 1941.
Mais sans autres marquages visibles que les croix rouges, difficile de confirmer l'exactitude de l'unité citée.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2084
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 13:27

Baratzanthatul a écrit:
rafandusaaffan a écrit:
Une idée thématique.
Je viens de trouver çà sur le net
(y a pas de crédit) mais c'est chouette.

Je viens de trouver les mêmes images dans un post FB. L'auteur du post indique que ces ambulances appartiendraient à la New Zealand Expeditionary Force. Les photos auraient été prises en Egypte en 1941.
Mais sans autres marquages visibles que les croix rouges, difficile de confirmer l'exactitude de l'unité citée.

Nz, c'est certain : uniforme d'ANZAC.
Année et endroit, c'est certain aussi vu le camouflage
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 15:06

une bonne occasion de "détourner" les V3000 de chez Ace (ou IBG), mais attention, il y a des différences ou de modifier les Chevrolet LRDG de chez Dragon (ou Matchbox !!)
je pensais aussi à la NZ, ou à l'Afrique du Sud, l'appartenance à l'armée Britannique-Commonwealth "dans le sens très large" ne faisant aucun et je ne reconnaissais pas l'uniforme australien et le "caunter scheme" des ambulances ne laissant pas de doute sur l'endroit et l'époque
très belles photos et très belle idée de départ que celle-ci !! donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... 783891 donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... 783891
Merci Hervé !!!
les photos ont archivées !! Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 230
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 15:30

Pour ceux qui veulent du matériel purement british, voici des K2 avec le même schéma
donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... 123765812_1310622789281190_5514094696294993033_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=2&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=0Cm-xEhscUcAX8Gh-zs&_nc_ht=scontent.fbru5-1
(Image issue du même post FB que celui que j'ai évoqué plus haut sans plus de détails)
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1654
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 15:42

Bonjour à tous,

Baratzanthatul a écrit:

j'ai deux véhicules qui attendent d'être monté même si je n'atteindrai pas le niveau de Snafu.

brisco a écrit:

ce n'est pas une course à l'échalote pour savoir qui est le meilleur monteur
Je suis absolument d'accord avec toi, mon cher Brice; à cent pour cent.
Le but est de se faire plaisir, et je n'ai pas plus de talent que vous tous. J'ai envie!

Merci pour les photos, Baratentacule... eeuuh Bara toucourt! Very Happy   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... 122775
On avait déjà rafandusaaffan, Hervé va devoir partager pour les pseudos compliqués! tongue

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2084
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 17:12

il n'est pas compliqué mon pseudo, il est explicite.

Tu devrais indiquer aux futurs monteurs de ce bus
les écueils à ne pas laissé passer, dès le démarrage
du montage.
Ce serait sympa... donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... 756810
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1654
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 21:14

rafandusaaffan a écrit:

Tu devrais indiquer aux futurs monteurs de ce bus
les écueils à ne pas laisser passer, dès le démarrage du montage.
Ce serait sympa... donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... 756810

Si tu veux.
Où dois-je en parler?
Sur mon topic?, ou ici? Quand bara' aura commencé sa construction?

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Empty
MessageSujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....   donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe de montage et d'émulation : "Et la santé, ça va ?" Groupe de montage concernant le "secours à la personne"
» Piou a eu un pépin de santé
» A méditer sur l'avenir de notre système de santé...
» Nouvelle idee de Group Build...
» autre idée de Group Build...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: