Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Lun 02 Nov 2020, 18:20
pour reprendre l'idée de Brisco et "battre le fer tant qu'ils est chaud", donc et si on lançait un "groupe build" disons sur "10 semaines" et qui donc se terminerai vers le 17 janvier.... le thème a déjà été évoqué : les "secours" en maquette, la santé, les ambulances, évacuation ou pompiers.... Avec au moins un véhicule dit de secours, et on va du "brancard à roues" au "navire hôpital".... Après, qu'il ait des ailes, des roues, des chenilles, des hélices, des palmes ou des voiles, que la croix soit rouge, ou verte ou un croissant, que la couleur de base soit kaki, rouge, jaune ou blanche, cela ne pose aucun problème, tant que l'idée d'aller au secours de quelqu'un ou d'y participer soit évidente..... -pas de limitation d'échelle (sauf Echelle 1 éventuellement, on fait du modèle réduit !!) -pas de limitation d'époque -pas de limitation de lieu ou d'endroit -une petite scénette au moins, -même pas besoin que cela soit "forcément" militaire des photos des montages régulièrement, au moins un point chaque semaine (même s'il n'y a pas de photos parce que l'on a été en panne, ça peut (va m') arriver) Comme je ne peux pas pour des raisons déjà expliquées ici créer de nouvelles rubriques, je vais ouvrir un post appelé "L'important, c'est la santé", si le titre vous sied ... Il n'y aura pas de gratification particulière or-mis celles d'avoir participé et d'avoir conduit un projet à son terme... Vous évoquez éventuellement votre participation ainsi que le(s) véhicule(s) que vous envisagez, et bien entendu, vous pouvez modifiez cela à votre guise, tant que vous restez dans les propositions de départ... Vous me dites quoi, si le délai vous paraît raisonnable ou trop court je suis très ouvert !!... Si, si, je vous assure !!! Voilà, c'est à vous !!... Pascal
brisco aime ce message
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Lun 02 Nov 2020, 18:46
je regarde ce que j'ai en secours , et en parle demain si j'en suis pour un groupe de montage, (pas build, trop anglophone !! )
brisco aime ce message
brisco Pilier de comptoir
Nombre de messages : 858 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Lun 02 Nov 2020, 19:06
Salut a tous,
Je suis honoré d'être a l'iniative d'un sujet qui va prendre vie.
Merci à toi pascal d'avaliser cette idée
Comme Jc, je fait le point dans le stock, mais je pense très fortement que cela va être un ventilo de la sécurité civile.
A tout bientôt
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1715 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Mar 03 Nov 2020, 11:03
Bonjour à tous,
J'ai deux projets de véhicules de secours, je jouerais peut-être bien avec vous. Dix semaines, cela fait presque trois mois. C'est jouable.
Mais j'ai des tas d' "en cours" à finir avant!
Cordialement, Eric-Snafu35
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Mar 03 Nov 2020, 16:25
Bienvenu à Bord !!! Pascal
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Mar 03 Nov 2020, 17:03
Bonsoir
Comme je construis à la vitesse d'un gastéropode ce n'est même pas la peine que je tente quoi que ce soit, ce ne sera jamais terminé C'est dommage car j'ai du français, de l'allemand, du hongrois, du soviet, de l'anglais en ambulances. C'est plus compliqué pour les figurines.
Amicalement @+ Yves
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Mar 03 Nov 2020, 17:54
prêt à parer,10 semaines çà se joue! le seul problème c'est "forumactif" qui rame sévère en ce moment
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Mer 04 Nov 2020, 09:14
Donc on poste tous nos avancées au même endroit!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
GiorgioBis Pilier de comptoir
Nombre de messages : 944 Age : 55 Localisation : Cittaducale (RI) - Italia Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Mer 04 Nov 2020, 14:53
excellent Je pourrais être l'un des vôtres gio
brisco aime ce message
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Mer 04 Nov 2020, 15:47
J'hésite beaucoup, j'ai beaucoup d'idées, entre mes camions de Pompier allemands de 44, quelques "ambulances anglaises ou américaines" bien connues ou un truc sortant un peu plus de l'ordinaire et qui serait à base de scratch... Mais là, peut-être que 10 semaines, c'est court, mais il faut se fixer des limites sinon.... Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Mer 04 Nov 2020, 16:19
GiorgioBis a écrit:
excellent Je pourrais être l'un des vôtres gio
bien sûr!!! Più ce ne sono, meglio è o più pazzi ci sono, meno riso c'è
Bon, je sais cela perd un peu à la traduction!!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Baratzanthatul Bien connu de nos services
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Mer 04 Nov 2020, 17:01
Je suis tenté de vous rejoindre mais petite question pratique: Les véhicules de l'American Red Cross s'occupant du moral des troupes sont-ils considérés comme des véhicules de secours?
Si oui, j'ai deux véhicules qui attendent d'être monté (même si je n'atteindrai pas le niveau de Snafu). Si non, il va falloir que je passe commande à mon crémier...
Nombre de messages : 858 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Mer 04 Nov 2020, 18:11
Bonjour barathzanthatul... T'as pas plus court ou simple? Genre pierre ou Julien?
Je suis pas suffisamment calé, d'autres tres sûrement, mais red cross.. Croix rouge.. Ça doit faire le job..
L'essentiel est la dynamique de ce groupe de montage
A tres vite, et ce n'est pas une course à l'échalote pour savoir qui est le meilleur monteur...
Brice
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Mer 04 Nov 2020, 18:13
Saiun a écrit:
Donc on poste tous nos avancées au même endroit!!!
Bosco, je trouve cette remarque intéressante... Comment voit tu l'identification de ce groupe ?
Un intitulé précis, ou lieu dans le forum ?
Merci à toi
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Mer 04 Nov 2020, 18:39
brisco a écrit:
Bonjour barathzanthatul... T'as pas plus court ou simple? Genre pierre ou Julien?
Je suis pas suffisamment calé, d'autres tres sûrement, mais red cross.. Croix rouge.. Ça doit faire le job..
L'essentiel est la dynamique de ce groupe de montage
A tres vite, et ce n'est pas une course à l'échalote pour savoir qui est le meilleur monteur...
Brice
L'américan Red Cross est un service de la croix rouge. Il est vrai que c'est le coté glamour qui prédomine avec le soutien au moral des troupes par l’intermédiaire de bus qui servent du café chaud et des "dougnuts". Mais ils ont été crée à l'origine pour faire du secours aux blessés et aux populations victimes.... Mon Grand Père en fit partie après 1945 en tant que français au service du rapatriement des populations déportées, des prisonniers de guerre, des blessés de toute nature de nationalité française (d’où le besoin de personnel français), c'était bel et bien un organe américain mais aux service de tous. D'autres services purement français firent le même travail, tant mieux la tache était immense. Je pense que les véhicules estampillés "American Red Cross" ont donc leur place ici.
PS. Nous pourrions d'ailleurs l'étendre aux véhicules des YMCA dont le travail de soutien aux "troups" fut réel, mais ici la dimension de secours est moins évidente.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Mer 04 Nov 2020, 18:51
j'ouvre un poste avec le titre suivant : "Et la santé, ça va ? Groupe built pour tout ce qui est secours à la personne" et je prolonge d'office de deux semaines supplémentaires, clôture le dimanche 31 janvier à Minuit !!! les véhicules de "l'American Red Cross" et ceux de "l'Armée du Salut" ou du "YMCA" (mais sans les Villages people;, please !! ), pourquoi pas, comme ceux du "Croissant rouge" sont donc admis, comme tout ce qui est pompier ou Samu : Il y a du "secours" à la personne, même s'il peut sembler que c'est moins médical ou "urgentissime" et que ce soit plus dans "l'aide morale" ou le "soutien psychologique" voir que ce soit symbolique, mais il n'en demeure pas moins que.... nous éviterons toutefois le "secours spirituel", donc pas de Chaman, de rebouteux, rien de "religieux" non plus, mais bon, une "bonne-soeur" peut quand même s'occuper d'un blessé sur un brancard, mais elle lui soigne les plaies, donc.... Pascal
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Jeu 05 Nov 2020, 00:46
Une idée thématique. Je viens de trouver çà sur le net (y a pas de crédit) mais c'est chouette.
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Jeu 05 Nov 2020, 09:06
Pour information, nos ambulances de pompier VSAB, véhicules de secours et d'assistance aux blessés, sont devenues des VSAV, véhicules de secours et d'assistance aux victimes... Car on peut être victime sans être blessés...
Donc pour moi, oui, tous ce qui est "soutien" et "prise en charge" au delà de la gravité vitale a bien le droit de figurer parmi les secours, ne serait-ce que mes camarades de la sécurité civile qui ouvrent aussi pour le bien de tous...
Donc oui, je plussois à ton idée Baratzanthatul
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Jeu 05 Nov 2020, 09:15
rafandusaaffan a écrit:
Une idée thématique. Je viens de trouver çà sur le net (y a pas de crédit) mais c'est chouette.
Je viens de trouver les mêmes images dans un post FB. L'auteur du post indique que ces ambulances appartiendraient à la New Zealand Expeditionary Force. Les photos auraient été prises en Egypte en 1941. Mais sans autres marquages visibles que les croix rouges, difficile de confirmer l'exactitude de l'unité citée.
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Jeu 05 Nov 2020, 13:27
Baratzanthatul a écrit:
rafandusaaffan a écrit:
Je viens de trouver les mêmes images dans un post FB. L'auteur du post indique que ces ambulances appartiendraient à la New Zealand Expeditionary Force. Les photos auraient été prises en Egypte en 1941. Mais sans autres marquages visibles que les croix rouges, difficile de confirmer l'exactitude de l'unité citée.
Nz, c'est certain : uniforme d'ANZAC. Année et endroit, c'est certain aussi vu le camouflage
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Jeu 05 Nov 2020, 15:06
une bonne occasion de "détourner" les V3000 de chez Ace (ou IBG), mais attention, il y a des différences ou de modifier les Chevrolet LRDG de chez Dragon (ou Matchbox !!) je pensais aussi à la NZ, ou à l'Afrique du Sud, l'appartenance à l'armée Britannique-Commonwealth "dans le sens très large" ne faisant aucun et je ne reconnaissais pas l'uniforme australien et le "caunter scheme" des ambulances ne laissant pas de doute sur l'endroit et l'époque très belles photos et très belle idée de départ que celle-ci !! Merci Hervé !!! les photos ont archivées !! Pascal
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Jeu 05 Nov 2020, 15:30
Pour ceux qui veulent du matériel purement british, voici des K2 avec le même schéma
(Image issue du même post FB que celui que j'ai évoqué plus haut sans plus de détails)
Nombre de messages : 1715 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Jeu 05 Nov 2020, 15:42
Bonjour à tous,
Baratzanthatul a écrit:
j'ai deux véhicules qui attendent d'être monté même si je n'atteindrai pas le niveau de Snafu.
brisco a écrit:
ce n'est pas une course à l'échalote pour savoir qui est le meilleur monteur
Je suis absolument d'accord avec toi, mon cher Brice; à cent pour cent. Le but est de se faire plaisir, et je n'ai pas plus de talent que vous tous. J'ai envie!
Merci pour les photos, Baratentacule... eeuuh Bara toucourt! On avait déjà rafandusaaffan, Hervé va devoir partager pour les pseudos compliqués!
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Jeu 05 Nov 2020, 17:12
il n'est pas compliqué mon pseudo, il est explicite.
Tu devrais indiquer aux futurs monteurs de ce bus les écueils à ne pas laissé passer, dès le démarrage du montage. Ce serait sympa...
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???"..... Jeu 05 Nov 2020, 21:14
rafandusaaffan a écrit:
Tu devrais indiquer aux futurs monteurs de ce bus les écueils à ne pas laisser passer, dès le démarrage du montage. Ce serait sympa...
Si tu veux. Où dois-je en parler? Sur mon topic?, ou ici? Quand bara' aura commencé sa construction?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....
donc, un groupe build sur le thème, "Et la santé, ça va ???".....