La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 traction coupé peugeot 202

Aller en bas 
+2
bosco76
russejean
6 participants
AuteurMessage
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

traction coupé peugeot 202 Empty
MessageSujet: traction coupé peugeot 202   traction coupé peugeot 202 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021, 17:22

fichier 3d sur cults reduit au 1/72
reprise pare brise sieges garde boue av arr axes fixation des roues ect
traction coupé peugeot 202 Img_2131
traction coupé peugeot 202 Img_2132
traction coupé peugeot 202 Img_2133
ajout d une 202 et une colonne moris
traction coupé peugeot 202 Img_2134


Dernière édition par russejean le Mar 23 Mar 2021, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14261
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

traction coupé peugeot 202 Empty
MessageSujet: Re: traction coupé peugeot 202   traction coupé peugeot 202 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021, 18:50

les "stries de coulées" sont vachement impressionnantes....
question : on peut "affiner" l'épaisseur du "fil de coulée" je suppose...
c'est un réglage de la machine, ou bien la "qualité" du plastic, ou bien un peu des deux ??
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

traction coupé peugeot 202 Empty
MessageSujet: Re: traction coupé peugeot 202   traction coupé peugeot 202 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021, 08:59

Ce n est vraiment pas beau !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14261
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

traction coupé peugeot 202 Empty
MessageSujet: Re: traction coupé peugeot 202   traction coupé peugeot 202 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021, 11:22

je pense que la forme est correcte, mais il ne faudrait QUE la base et ensuite mastiquer et poncer....
et pour plus de "facilité", peut-être imprimer à part les roues, fauteuils, phares et autres machins en relief, quitte même à avoir les pare-chocs en photodécoupe, ou en chute de photodécoupe...
mais le ponçage risque d faire disparaître els lignes de joint entre capot et carrosserie ou des trappes d'aération... Bon, pas facile donc non plus...
Bon, il reste la solution de la mettre sur un camion "plateau" avec une bâche par dessus... (ou au fond d'un garage toujours avec la même bâche !! Wink Wink Wink Wink
Mais de toutes façons, l'important est d'essayer, on sait tous que c'est à force d'essayer que l'on progresse ...
essayons de voir le côté positif des choses et remercions Russejean ne partager avec nous traction coupé peugeot 202 178714 traction coupé peugeot 202 178714
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

traction coupé peugeot 202 Empty
MessageSujet: Re: traction coupé peugeot 202   traction coupé peugeot 202 Icon_minitimeLun 01 Fév 2021, 09:17

bonjour merci de vos retour pour info le Pla ce ponce très mal et en plus il fond. les traitement post impression que j ai regarder sur le net sont a base d acetone je ne suis pas très chaud pour essayer.
je pense qu il vaut surmouler et après travailler  sur le master
l avantage que je trouve a 3D c est des models qui pour l instant n existe pas a notre échelle.
et le nombre d impression pour un cout reduit j ai fait 80 futs pour un ami qui veut faire un depot
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

traction coupé peugeot 202 Empty
MessageSujet: Re: traction coupé peugeot 202   traction coupé peugeot 202 Icon_minitimeLun 01 Fév 2021, 16:58

Bonsoir traction coupé peugeot 202 756810

Fais très attention avec l'acétone, c'est très agressif avec la résine, et même le plastique. Quand je coule de la résine, je nettoie la seringue avec de l'acétone et il ne reste plus rien, plus de trace de résine.

Merci d'avoir fait des essaies. Le fils d'un couple d'amis m'a fait des petits blocs de résine pour mettre à l'intérieur des boites de rations US que j'ai en papier au 1/72. Il a fait aussi deux types de bornes kilométriques, une avec un socle, et l'autre sans.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

traction coupé peugeot 202 Empty
MessageSujet: Re: traction coupé peugeot 202   traction coupé peugeot 202 Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 21:07

En tous cas, c'est un bon début!!!! même si ce sont des tâtonnements, je reste baba devant l'audace de ceux qui se lancent!!! Chapeau!!!! traction coupé peugeot 202 190475

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

traction coupé peugeot 202 Empty
MessageSujet: Re: traction coupé peugeot 202   traction coupé peugeot 202 Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 15:02

Je ne pense pas qu'une imprimante 3D plastique soit adaptée à notre échelle (pour les grosses pièces)... Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers une imprimante 3D résine : la qualité et le rendu sont bien meilleurs. Evidemment, la qualité à un prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traction coupé peugeot 202 Empty
MessageSujet: Re: traction coupé peugeot 202   traction coupé peugeot 202 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traction coupé peugeot 202
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tapis de coupe
» Coupe-chou de cavalerie
» M5 A1 avec coupe-haie
» chopper II tapis de coupe?
» Coupe droite, massicot et scratch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: