[Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK
+2
bosco76
Flakturm
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
Sujet: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Sam 30 Jan 2021, 21:16
C'est un nouveau moule. Et la version présenté est une deuxième tranche de production, différente de la première. Donc, aucune des pièces anciennes fait partie de cette boîte.
D'ailleurs, c'est tout qui change chez Attack, à commencer par la boîte, qui est bien plus solide que les anciennes boîtes. Les versions profi ont des pièces en photo-découpe (ce qui était déjà habituel) et en résine. Dans la boîte on trouve cinq grappes de pièces en plastique gris, avec plusieurs pièces pour la boîte à rabiot, une grappe en plastique transparent, une planche de décalques pour trois versions, une planche de photo-découpe et cinq grappes de pièces en résine, de belle qualité d'ailleurs. Les instructions sont imprimés en couleurs et claires (aussi une différence par rapport à les anciennes boîtes). La photo-découpe se concentre sur l'extérieur. (Malheureusement, dans ma boîte, une pièce manquait, précisément celle de l'insigne de la marque pour placer devant le radiateur) Les pièces en résine se concentrent à l'intérieur, cabine radio bien equippé. Deux portes arrière pour permettre de montrer tout cela. Pour l'extérieur quelques détails aussi, les phares, la lampe notek, deux jerrycans. Malheureusement, pas de roues, ont doit se contenter avec celles en plastique.
Quelques pages trouvés dans la net - qui n'est pas abondante, dans ce cas la. http://www.kfzderwehrmacht.de/Homepage_english/Motor_Vehicles/Germany/Phanomen/Phanomen_Granit_25/phanomen_granit_25.html https://ru.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A4nomen_Granit_25 https://twitter.com/roteskreuz_de/status/1324377191103287300 http://halbkette.de/Artikel/Phaenomen_25H.html
Place aux photos, en commençant par la boîte.
Les instructions
Les pièces
domardenne aime ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14892 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Sam 30 Jan 2021, 21:55
Il paraît évident que l'intérêt de ce kit réside dans l'ensemble radio... Sans aller à dupliquer les tables, les sets paraissent très sympas et sûrement pas trop compliqué à retirer à partir de "blue stuff" Notons que l'on a aussi quasi une caisse de plus style "Personnenwagen", pas sûr que l'on puisse en faire grand chose, or-mis une "épave" sous la neige en Ukraine ou l'utiliser pour modifier un autre kit...
Merci Antonio pour l'info.... Décidemment Attack est en très forme !!... D'attaque, quoi !!! Pascal
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1525 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Sam 30 Jan 2021, 22:06
Je crois qu'il est prévu une déclinaison "propaganda" avec haut-parleurs sur le toit.
Philippe
domardenne aime ce message
Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
Sujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Sam 30 Jan 2021, 22:40
Plusieurs déclinaisons sont déjà en vente chez Attack, dont le Propagandawagen https://attack-kits.eu/en/phanomen-granit-25h-propagandawagen.html
Une belle photo de chez Attack montre qu'il y en a un intérieur aussi.
Et voila la jolie déco en photo d'époque! Trouvé chez twitter, lien dans mon premier message
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1525 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Sam 30 Jan 2021, 23:01
Jolie !
Philippe
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14892 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Sam 30 Jan 2021, 23:46
Sympa les "tourne-disques", mais ne font-ils pas "trop moderne" ?? (enfin année "70" quoi, parce que les derniers tourne-disques ça fait longtemps....) j'aurais cru que la "pointe" du bras aurait été ronde et plus volumineuse, là, ça fait vraiment "porte diamant" en voici modèle US Army 1944 :
Mais Blaupunkt ou Braun étaient peut-être plus en avance technologiquement....
Bon de toutes façons, sur la page en lien, il y a des tourne-disques avec des bras "moderne" qui date de 40 ou 42... Pascal
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Dim 31 Jan 2021, 10:59
Jolies ces bagnoles !
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Dim 31 Jan 2021, 18:31
Effectivement, l'intérieur est tout le centre d'intérêt de cette machine!!!
Mais les allemands enregistraient principalement sur bande... Depuis les années 30...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Dim 31 Jan 2021, 18:49
on mettra donc des bandes magnétique BASF sur des "Magnetofon AEG/Telefunken" !!! ...
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Oui, mais il y avait des tourne-disques aussi pour passer de la musique (très règlementée... )
Eh oui, des Magnétophon!!!! (c'est pas une erreur d’heuthograffe...)
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7775 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Qui peut dire avec quel véhicule équipé d'un gonio les allemands traquaient les émissions de la résistance??? D'avance merci
Amicalement @+ Yves
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: [Ouvre boite] : Phänomen Granit 25H radiowagen avec intérieur ATTACK Mar 02 Fév 2021, 21:54
Un peu tout et n'importe quoi en fait, du Krupp Protze au KFZ-2 en passant par du Mercedes G33. Du moment que tu pouvais poser l'antenne sur le toit (véhicule carrossé). Je crois bien qu'ils ont aussi réutilisé des véhicules français...