First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !!
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Lun 08 Fév 2021, 18:29
vu en vente sur "Tank-models" : https://www.sklep.tankmodels.pl/en/first-to-fight-september-1939/8219-polski-renault-r-35-first-to-fight-pl1939-78.html
donné pour des R35 polonais, mais je n'ai pas (encore) réussi à visualiser la planche de décalques....
Pour 6€ !! ça laisse de la "marge" pour acheter un train de roulement correct... espérons que "Syndicate" se penchera sur le "problème" !! Pascal
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1524 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Lun 08 Fév 2021, 19:47
Le N° 78 après le N°80 ? Bizarre vous avez dit bizarre ?
Philippe
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Lun 08 Fév 2021, 20:59
Bonsoir
Oui, c'est toujours le problème du train de roulement . À côté de ça, ils n'ont pas oublié les petits feux de position sur les côtés avant. C'est pour quand un bon train avec de belles chenilles??? Ce serait plus vendeur.
Amicalement @+ Yves
Dernière édition par globtrotter le Mer 31 Mar 2021, 13:11, édité 2 fois
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Lun 08 Fév 2021, 21:38
Le N° 78 après le N°80 ? Bizarre vous avez dit bizarre ? First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! 122775
Philippe
Bah, il était peut-être déjà sorti, mais comme je ne l'avais vu ni su, (mais je ne dois pas être le seul !!) alors, pour moi, c'est une nouveauté complète !!! Pascal
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1524 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Lun 08 Fév 2021, 22:47
Effectivement, on ne l'avait pas vu passer ce R 35. Il s'était fait discret. Il avait été rapidement question d'ailleurs du canon du N° 79.
Philippe
Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Lun 08 Fév 2021, 23:14
bosco76 a écrit:
Pour 6€ !! ça laisse de la "marge" pour acheter un train de roulement correct... espérons que "Syndicate" se penchera sur le "problème" !! Pascal
globtrotter a écrit:
Bonsoir
Oui, c'est toujours le problème du train de roulement . À côté de ça, ils n'ont pas oublié les petits feux de position sur les côtés avant. C'est pour quand un bout train avec de belles chenilles??? Ce serait plus vendeur.
Amicalement @+ Yves
Syndikate s'y penche, il montre déjà le barbotin https://syndikateco.wixsite.com/my-site-1/blog En fait, je lui ai écrit a propos des patins de chenille pour le H35, et il a été très réceptif. Et les chenilles, on le sait déjà, coûtent sept-huit euro. Plus fdp, bien sûr, mais pas de douane!
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Mar 09 Fév 2021, 16:55
Il parle d'un maquettiste Portugais qui s'appelle Antonio !! Tu le connais ???
Pascal
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Mar 09 Fév 2021, 17:00
bosco76 a écrit:
Il parle d'un maquettiste Portugais qui s'appelle Antonio !! Tu le connais ???
Pascal
Aucune idée!
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Mar 30 Mar 2021, 13:54
Arrivé.
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Mar 30 Mar 2021, 14:03
Le train de roulement de Syndikate
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Mar 30 Mar 2021, 22:00
Ça peut le faire....
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Mar 30 Mar 2021, 22:53
Antonio, la photo que tout le monde attend, c'est la photo comparative entre le trains FtF et celui de Syndicate !!... Pascal
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Mar 30 Mar 2021, 23:00
Mais... elle est déjà la! En tout cas, la voici une deuxième fois, c'est plus simple. Et je vois maintenant que elle n'est pas très bonne, j'essaierai de prendre une autre avec meilleure qualité demain.
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Mer 31 Mar 2021, 17:35
Avec plus de détails, comme promis. Les tiges d’injections sont beaucoup plus fines, comme Pascal l'avait déjà remarqué, et beaucoup plus faciles à couper, par comparaison avec le dozer de Eaglenest. La résine me semble beaucoup moins cassante, plus souple, plus facile à travailler, elle "pardonne" plus. Ou bien ma "courbe d'apprentissage" est arrivée a un nouveau niveau.
Je pense que le train de roulement fourni avec la maquette n'est pas mauvais, qu'on peut faire un bon travail avec le plastique de FtF. Mais Syndikate est plus fin - seulement une opinion.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Mer 31 Mar 2021, 21:54
je trouve le train de "Syndicate" nettement plus fin que celui de FtF !!... Les blocs de savonnette faisant office de train de roulement, les barres parallèles, ou les chenilles pleines ne sont pas pour me satisfaire, loin de là !! pour les trains "Syndicate", or-mis les petites stries sur le haut des mâchoires, stries bien visibles (mais grossies au moins 4 fois ) et auxquelles on doit pouvoir facilement remédier, je ne vois pas grand chose à lui reprocher... peut-être que les "caoutchouc" d'amortisseur pourraient être un peu plus marqués, ceux de FtF paraissent plus sympas....
j'espère qu'il s'ajustera "au mieux" au pôôôvre R35 de RPM, car j'en ai un qui attend depuis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps une solution de "ressemelage" !! Pascal
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Jeu 01 Avr 2021, 00:15
Bon, faut faire attention, les trains de Syndikate sont dessinés pour les Ftf. Et il est fort probable qu'il y en a des différences. Petites, voire insignifiantes, mais... D'ailleurs, Mariusz "Syndikate" a déjà traité le sujet chez ML s propos du H35 https://www.tapatalk.com/groups/missinglynx/viewtopic.php?p=1624394#p1624394
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Jeu 01 Avr 2021, 17:38
A priori, les différences de longueur entre les axes des barbotins et roues tendeuses du H35 sont de l'ordre du dixième de millimètre pour le couple "Syndicate-RPM", mais du double pour le couple "Syndicate-S-model" ce qui fait un truc de l'ordre de 0,2mm !!!! je pense que je pourrais survivre à ça !!!!
Pour revenir au R35, l'avantage du kit RPM, c'est que l'on a une "bonne" ébauche de l'intérieur, avec moteur, paroi de séparation, axe de transmissions, siège, etc.... (photo de chez Henk of Holland : https://henk.fox3000.com/Rpm.htm ) Sans aller jusqu'à ouvrir les trappes moteur, on peut "quand-même" laisser ouverte la trappe du conducteur... et pour le moteur, même si la "configuration" n'est pas très courante, on peut aussi ouvrir une ou les deux trappes du panneau vertical arrière car ce sont des pièces rapportées !!.... Bon, en règle générale, si ces panneaux sont "partis", c'est que le char est un peu cassé....
("vestiges" de vente ebay !! ) Après, à savoir qui est le plus fin/mieux défini entre FtF, S-Model ou RPM, perso je trouve le que le plus fin est le S-Model, mais je n'arrive pas à trouver de photo "sympa" des grappes .... en voici une du R35 RPM :
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Jeu 01 Avr 2021, 19:29
bosco76 a écrit:
Après, à savoir qui est le plus fin/mieux défini entre FtF, S-Model ou RPM, perso je trouve le que le plus fin est le S-Model, mais je n'arrive pas à trouver de photo "sympa" des grappes ....
Pascal
Chez Henk?
Modèle initial
Deuxième
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Ven 02 Avr 2021, 10:06
Ah ben oui, j'suis bête !!!..... et donc effectivement, version "tout fermé" chez S-Model.... Pascal
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Ven 02 Avr 2021, 21:22
Bon, voila, j'ai suivi les instructions, assemblage rapide! Et quelques pièces sont vraiment petites.
Le train de Syndikate n'est pas collé.
domardenne aime ce message
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Ven 02 Avr 2021, 21:25
Ça rend pas trop mal!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !! Sam 03 Avr 2021, 00:46
Ca rend même très bien je trouve.... il faudra "déboucher" le canon !!..... si le train n'est pas encore collé, il serait "intéressant" de positionner à droite le train Syndicate et à gauche le train FtF, ou de façon à ce que l'on puisse se faire une idée précise, comparative....
Pascal
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !!
First to fight : Après le H35, voici le R35 qui est annoncé !!