La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

un nouveau Tigre II Henschel ....

+3
rafandusaaffan
pépé
bosco76
7 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

un nouveau Tigre II Henschel .... Empty
MessageSujet: un nouveau Tigre II Henschel ....   un nouveau Tigre II Henschel .... Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 22:07

Bon, un de plus vous me direz...
Après les Trumpetter, Dragon, Revel, Zvezda, Esci/Italeri et j'en oublie surement, voici donc une nouvelle mouture, chez Flyhawk...
quelques photos :
un nouveau Tigre II Henschel .... S-l1600

https://www.ebay.ca/itm/Flyhawk-1-72-WWII-German-KING-TIGER-Henschel-Turret-Pz-Kpfw-VI-FH-3019/174678084453?hash=item28aba00b65:g:u-EAAOSwvypgSm~f

J'aime bien les supports de roues "principales" séparés, cela peut peut-être permettre de lever ou descendre à la marge ces roues et "d'articuler" le train de roulement, car ceux solidaires du fond de caisse paraissent eux aussi facilement détachable, à voir si on peut les recoller facilement et solidement...
les outils et câbles, manilles, tout est séparé, encore une bonne chose, seul regret, pas de Zimmerite, il faudra donc soit scratcher, investir ou en faire un "Tardif" !!....
il y a plein de petites pièces aussi, il faudra être attentif...
le prix chez ce "chinois" d'Ebay n'est pas donné, il y aura sûrement une baisse dans pas très longtemps, comme par exemple chez Hobby Easy où le "même" kit est à 14;87 € en pré-commande...
une plaque de photo découpe, un canon métal, l'option "tout ouvert", chenille en maillons séparés,  "moins de 15 €", la Chine continentale désire t'elle "couler" le Dragon Honk-kongais????  un nouveau Tigre II Henschel .... 60588 un nouveau Tigre II Henschel .... 60588 Wink Wink Wink Wink Wink
A ce prix là, une très jolie option très complète et pas chère (enfin, ça, ça reste à voir) surtout pour les "très rares" d'entre nous qui n'ont pas de Königstiger dans leur stock !!.... Wink Wink Wink Wink
Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: un nouveau Tigre II Henschel ....   un nouveau Tigre II Henschel .... Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 14:21

un "ouvre boite" avec de nombreux gros plans sur "smallAFV" ! :
http://smallafv.blogspot.com/2021/03/blog-post_23.html

il y a de nombreuses pièces fines et délicates, il faudra faire attention lors du dégrappage.
mais cela augure de beaucoup de finesse au final !!
je pense qu'il y a un "gros" manquement : vu la finesse et les "ouvertures" dans les grilles moteur, il me paraît évident qu'il "faudra" un bout de moteur et un "semblant" de réservoirs....

un nouveau Tigre II Henschel .... 140946a2bba8p8d6abr8m6

je ne suis pas sûr que "juste" un peu de peinture noire suffise....
Pascal
pépé
Pilier de comptoir
pépé

MessageSujet: Re: un nouveau Tigre II Henschel ....   un nouveau Tigre II Henschel .... Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 14:44

dispo chez Hobby easy je les commandé hier
après ...c'est sure ça fait encore un Tigre II mais avec la qualité Flyhawk c'est un vrai bonheur a monter je vous le conseille vivement
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: un nouveau Tigre II Henschel ....   un nouveau Tigre II Henschel .... Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 15:53

Qu'elle imagination ces fabricants.
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: un nouveau Tigre II Henschel ....   un nouveau Tigre II Henschel .... Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 20:27

Pépé, Tu nous fais part de tes impressions lorsque tu l'auras reçu ??? un nouveau Tigre II Henschel .... 122775 un nouveau Tigre II Henschel .... 122775 un nouveau Tigre II Henschel .... 122775 un nouveau Tigre II Henschel .... 122775 un nouveau Tigre II Henschel .... 178714 un nouveau Tigre II Henschel .... 178714 un nouveau Tigre II Henschel .... 756810 un nouveau Tigre II Henschel .... 756810
Pascal
pépé
Pilier de comptoir
pépé

MessageSujet: Re: un nouveau Tigre II Henschel ....   un nouveau Tigre II Henschel .... Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 22:08

ouai ! si je vous en parle c'est que j'ai dèja six références Flyhawk...3 FT,1 Pz I ,1 abrams et un navire de la première guerre mondiale au 1/700(HMS INVINCIBLE) ,je me suis fait plaisir,j'ai pris la version deluxe avec photo découpe et canons métal j'ai pris ma loupe et en fait ceux de la grappe sont identique ...le moulage et la gravure sont vraiment superbe et très fin sans ces grosse ligne de moulage que l'on retrouve sur la plupart des kits
pour moi c'est le top, dommage qu'il y ai si peux de référence au 1/72
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm

MessageSujet: Re: un nouveau Tigre II Henschel ....   un nouveau Tigre II Henschel .... Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 23:49

Bon, moi, j'appartiens au groupe de Pépé.
J'ai presque toutes les maquettes que Flyhawk a produit - pas les Abrams et pas encore le FT75. Et encore leur petit dio, et les accessoires pour Panther D.
Leur qualité est exceptionnelle, le meilleur qu'on fait.
Et je ne crois pas qu'ils manquent de l'imagination du tout. Avec seulement dix maquettes, ils ont des chars de la première guerre jusqu’à nos jours (des FT à l'Abrams), des chars de petites séries de productions, (les deux kpfw II, le kpfw I et le FT75) et de grandes séries de productions (les FT avec les deux tourelles de production, le Abrams et maintenant le Tigre). Leur production totale est donc bien originale, équilibré et toujours avec la même qualité. Et ils ont commencé par les maquettes les plus originales, donc moins vendables.
Il ne faut pas oublier que leur ligne de production principale sont les bateaux échelle 1/700. Alors, une maquette Flyhawk est toujours une excellente nouvelle, même quand elle ne m'intéresse pas personnellement - comme le Abrams.

pépé aime ce message

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: un nouveau Tigre II Henschel ....   un nouveau Tigre II Henschel .... Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 13:22

je te rejoins là dessus, avec "peut-être" le bémol que si effectivement lerus premières maquettes étaient "originales" avec les Renault FT (j'ai les deux boites) et les petits Panzer II Luchs et autres (aussi !!), les kits qui ont suivis étaient des kits plus "génériques", ou plus vendeurs ( et c'est sûrement la raison de leur arrivée sur le marché : l'originalité ne se vend peut-être pas "autant" que les valeurs sûres") comme le Abrams ou maintenant le Königstiger...
et c'est dans ce sens que je "comprends" la remarque de Rafan : c'est "encore" un KT, alors qu'il y a "tant" de choses à faire, la sortie du Comet de Vespid en est un exemple, mais on attend aussi un Archer, un Hellcat, des Ram, des Sexton, un Locust et des Tetrach, voir des "funnies", sans compter tous les "machins" en fast built qui "ruinent" en tuant le marché tous nos espoirs d'un "bon kit"...
qu'est ce que j'aimerais avoir enfin "toute" la série des Half-track (M2/M5/M9 etc...) sans parler de leur "options militaires" amis surtout avec un très joli trains de roulement....
je demanderai bien à Eaglenest de nous "pondre un joli train à pas cher" qui irai sur le Halft-track Academy qui est le seul "presque sympa", mais quelle aberration de la part des "fabricants" de maquettes d'oublier cet engin emblématique, masi j'ai peur que le train ne soit pas à la bonne taille clown clown clown
Mais effectivement, la finesse et la justesse de montage de Flyhawk mérite un coup de chapeau, et éventuellement un investissement....
Sauf que j'ai déjà 1 Revell Henshel + 1 Revell "Porsche" et 3 Dragon avec les parachutistes...
Il fut un temps où je pensais que c'était suffisant !!!.... Wink Wink Wink Wink
Pascal

pépé aime ce message

pépé
Pilier de comptoir
pépé

MessageSujet: Re: un nouveau Tigre II Henschel ....   un nouveau Tigre II Henschel .... Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 13:35

prochaine réf Flyhawk au 1/72

un nouveau Tigre II Henschel .... 13244610
Gerfaut
moussaillon
moussaillon
Gerfaut

MessageSujet: Re: un nouveau Tigre II Henschel ....   un nouveau Tigre II Henschel .... Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 13:40

bosco76 a écrit:
Bon, un de plus vous me direz...
Après les Trumpetter, Dragon, Revel, Zvezda, Esci/Italeri et j'en oublie surement, voici donc une nouvelle mouture, chez Flyhawk...

Petite question:
Est-ce qu'ils ont tous les même dimensions (et sont elles correctes).

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: un nouveau Tigre II Henschel ....   un nouveau Tigre II Henschel .... Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 14:13

Je suis bien incapable de répondre...
je ne connais pas "d'étude comparative" entre les différents KT du marché....
je sais qu'il vaut mieux éviter la version Esci/italeri, mais c'est surtout parce que les nouvelles moutures sont plus fines/détaillées et que les chenilles Esci laissent quand-même à désirer, qu'elles soient en bandes de plastic mou ou en plastic dur et maillons séparés, que pour le smêmes raisons de "portes ouvertes" et de chenilles à maillons séparés, je préfère largement les KT de Revell (je n'ai pas de KT de Trumpetter), mais après....
"On the Way" propose parfois des "revues comparées de kits du même sujet traités par différentes marques, mais il n'y a "rien" concernant les KT à ma connaissance....
donc, il faudra faire le boulot de comparaison soi-même.... Wink Wink Wink

Edit : je viens de tomber sur ce petit article comparatif entre le Revell et le Esci/italeri, bien avant que les "asiatiques" ne sortent du bois...
c'est en anglais, "oeuf corse".... Wink
https://www.onthewaymodels.com/articles/KingTigerCompare.htm
mais pas de "repères" sur les respects des dimensions...
Pascal

Gerfaut aime ce message

JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: un nouveau Tigre II Henschel ....   un nouveau Tigre II Henschel .... Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 20:13

C'est le degré zéro de l'originalité.
Mais une fois que c'est dit, ce que j'ai vu du contenu de la boite m'a fait sauter le pas.
J'ai monté les modèles esci/italeri que j'ai adoré à l'époque, et qui restent de bonnes bases de travail, puis les modèles revell super fins, puis le dragon avec pour les premiers modèles l'hideuse caisse en métal et ses chenilles en plastique souples assez décriées.
Mon avis est que l'on peut faire de très beaux modèles avec ces kits, tout est question des ''add-ons''que l'on est prêt à rajouter.
Le truc c'est qu'avec le flyhawk, et bien il n'y a plus besoin de add-ons... Tout est dans la boîte.
Donc à 24 euros en commande direct eBay fdp inclus, sous réserve de la justesse des dimensions et de la ligne du kit, et bien les autres kits peuvent tous retourner sur l'étagère du stock...
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: un nouveau Tigre II Henschel ....   un nouveau Tigre II Henschel .... Icon_minitimeLun 29 Mar 2021, 10:55

tiens... encore un Tigre... un nouveau Tigre II Henschel .... 377948

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un nouveau Tigre II Henschel ....   un nouveau Tigre II Henschel .... Icon_minitime

un nouveau Tigre II Henschel ....
Page 1 sur 1