EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Tiger II tourelle Henschel Dim 21 Nov 2010, 14:29 | |
| Bonjour à tous . J'ai un kit dragon au 72° d'un Tiger II tourelle Henschel "sans Zimmerit".Voici ma question . A partir de quelle période je peut place ce véhicule (date ou lieu) . merci à vous . cordialement à tous bruno. | |
|
Loïc Charpentier Troufion
Nombre de messages : 121 Age : 78 Localisation : A gauche les cuirassiers, à droite les Jagdtiger Humeur : jovial Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Tiger II tourelle Henschel Mar 30 Nov 2010, 17:13 | |
| A partir du mois d'octobre 1944, fin d'application de la Zimmerit, document officiel en date du 09 septembre. Si tu te réfères à un véhicule spécifique, par exemple dans les Ardennes, il vaut mieux vérifier avant, sur les photos existantes s'il est "zimmerdité" ou non, les deux modèles ayant cohabité. A partir de août 1944, le camo est systèmatiquement appliqué en usine, selon un schéma à 3 tons (base jaune sombre, taches vert-olive et brun-rouge à bords francs, répartition moyenne 1/3 pour chaque couleur. Unités garanties avec Tiger II (tourelle Henschel) non zimmerités (neufs) Hongrie (1944-1945) : s.Pz.Abt.503, s.Pz.Abt.509 (réceptionne son rab de Tiger II en décembre 44) Allemagne (1945) : s.Pz.Abt.510, dont au moins un avec un camo trois-ton "octopus" - reprise des teintes sombres (vert-olive et brun-rouge) dans le jaune sombre sous forme de cercles "o". etc. Front Est : s.Pz.Abt.503 "Feldherrnhalle" etc. | |
|
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Tiger II tourelle Henschel Mer 01 Déc 2010, 20:32 | |
| Grand merci à tôa pour toutes les infos .
@+ bruno. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiger II tourelle Henschel | |
| |
|