Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Jeu 07 Oct 2021, 15:48
Rien que les maquettes, déjà...
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Ven 08 Oct 2021, 15:47
Salut la bande. Non Pascal, il sera figuré abandonné avec un ou deux membres d'équipage décédé à côté, comme si l'engin avait été abandonné précipitamment. Alors voilà, je me suis attaqué au point périlleux des véhicules, à savoir l'aspect brûlé. J'ai commencé par une phase d'aéro comme pour le blitz et la Vw, puis traitement à la poudre de pastel: le Tigre 214:
Le Hetzer:
Et le blitz quasi fini:
Je trouve que j'ai un peu chargé en pastel, mais c'est peut être aussi l'effet de la photo macro....
A vos commentaires!!!
lascar et domardenne aiment ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Ven 08 Oct 2021, 18:14
ben pour moi, ça me paraît très bien tout ça, bien au contraire !!! Bravo !! Pascal
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Ven 08 Oct 2021, 18:25
Tout comme Pascal, J'aurai une préférence pour le Hetzer
J'aime
Laffly72 Guy
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Ven 08 Oct 2021, 20:34
Bonsoir
Chapeau bas pour le réalisme de ton travail . Ce résultat n'est probablement pas facile à obtenir, mais c'est très bien Maintenant, genre casse pieds; où sont les débris de verre des vitres, non pas taper sur la tête
Amicalement @+ Yves
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Ven 08 Oct 2021, 21:16
C'est crédible, continue comme ça !
domardenne Bien connu de nos services
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : ardennes belges Humeur : bonne Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Sam 09 Oct 2021, 20:02
C est super BEAU
panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Dim 10 Oct 2021, 12:37
le tigre II est censé avoir brûlé ou juste de la cendre qui s'est déposée dessus?
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Dim 10 Oct 2021, 19:58
pour moi, il a eu bien chaud !!!... un cocktail Molotov au moins !!.... ou un coup au but... Après, vue la chaleur, ne devrait-il pas y avoir des exposions internes ?? D'où mon "idée' de cocktail incendiaire qui a cramé la peinture et les durites du moteur, mais sans grand dommages pour le compartiment de combat... Pascal
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Dim 10 Oct 2021, 20:07
Merci pour vos commentaires! Bon pour ce Tigre II, l'incendie a été provoqué par l'embrasement du camion qu'il a percuté en marche arrière. Non, pas de cocktail Molotov, le feu s'est communiqué au compartiment moteur, puis s'est propagé au compartiment de combat. Pour les explosions internes, les obus encartouchés ont forcément éclatés, mais on voit sur les photos de carcasses de tigres II détruits que le char n'avait pas tendance à se désosser ou à se detoureller facilement. J'aurais pu le faire
JFF83 Pilier de comptoir
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Lun 11 Oct 2021, 12:17
Bonjour à tous,
Après quelques peaufinements divers et variés, voilà les engins incendiés/détruits terminés:
Le Tigre 211:
Le Tigre 214:
Le Hetzer:
Le Blitz:
La kubelwagen:
Il restera les habituels traitement de dernières minutes lors de l’insertion des véhicules sur le dio mais disons que le boulot est fini à 95%! Au passage vous constaterez l'effet pervers de la macro qui m'a permis de découvrir une odieuse pastille d'injection non traitée!!!!
lascar et globtrotter aiment ce message
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Lun 11 Oct 2021, 16:22
Bonjour
Il faut bien reconnaitre que ce changement de teinte apporte un vrai plus à tes victimes du feu . Pour les munitions des Köning-Tiger, elles étaient stockées à l'arrière de la tourelle et sur les côtés du blindé. Même si elles ont explosé, les trappes étant ouvertes, ça limite les dégâts.
Amicalement @+ Yves
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Lun 11 Oct 2021, 17:40
Bonjour Jean Francois, Les photos en macro sont bien: on voit bien ton travail qui est remarquable. Le masque du canon du Hetzer n'a pas servi à grand'chose, et le pélot est entré comme dans du beurre
Merci pour le partage et pour la vie de la rubrique!
Cordialement, Eric-Snafu35
JFF83 Pilier de comptoir
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Lun 11 Oct 2021, 20:59
Merci les gars ! Maintenant que ceux là sont fait, je vais m'atteler aux finitions sur le T-34 et le zis-3...
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mar 12 Oct 2021, 17:08
Hello
Bien jolie les pauvres maquettes brûlés
JFF83 Pilier de comptoir
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mer 13 Oct 2021, 17:52
Merci JC!!!
Allez la suite avec les deux soviets: Le T-34/85:
Le Zis-3:
Et les véhicules légers allemands, à commencer par le Krupp:
Le Daimler:
La remorque de Flak:
Et la petite opel:
Il reste évidemment quelques trucs à reprendre ça et là, des ridelles à remplir, mais ils sont quasiment terminés.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mer 13 Oct 2021, 20:26
Bonsoir JFF !! je sais que tu n'y es pour rien, mais je trouve le blindage de la porte de l'Opel vachement bien réussi !!! Mais bon, avec un arceau de vitre qui fait au moins 5cm (voir 7?) d'épais, il ne pouvait en être autrement !! bon, sinon les engins des Soviets sont vraiment très bien et j'aime beaucoup e pneu de la remorque, gageons que quelqu'un réussira à la récupérer pour travailler au champ ou autre chose !!... Pascal
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mer 13 Oct 2021, 20:49
bien... La porte, j'y reviens pas monter cette maquette c'est déjà un exploit alors l’épaisseur de ... bref.
Je regrettes les camouflage trop ... uniformes. Krupp et remorque. Les allemands ont eu tellement de variantes, c'était le moment de "s'amuser", non ?
Le vieux Krupp en gris panzer fatigué, hein ?
Bon rien de spécial sur la qualité de l'ensemble c'est maitrisé. Le pneu du canon soviet va laisser des traces de cendres grises, sur.
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mer 13 Oct 2021, 21:09
Moi, j'dis: Le pneu de la remorque de flak, bah ça le fait 'achement bien!!!!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
JFF83 Pilier de comptoir
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Jeu 14 Oct 2021, 08:34
bosco76 a écrit:
Bonsoir JFF !! je sais que tu n'y es pour rien, mais je trouve le blindage de la porte de l'Opel vachement bien réussi !!! Mais bon, avec un arceau de vitre qui fait au moins 5cm (voir 7?) d'épais, il ne pouvait en être autrement !! bon, sinon les engins des Soviets sont vraiment très bien et j'aime beaucoup e pneu de la remorque, gageons que quelqu'un réussira à la récupérer pour travailler au champ ou autre chose !!... Pascal
C'est vrai que la macro est Impitoyable... Allez hop, un liseré noir en trompe l'oeil sur la tranche de portière et c'est oublié !:
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Jeu 14 Oct 2021, 20:00
Quelle réactivité !!! Pascal
JFF83 Pilier de comptoir
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Ven 15 Oct 2021, 11:27
Il faut battre le fer quand il est encore chaud!
panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Sam 16 Oct 2021, 11:16
sympa beau boulot, mais pour les engins brûlés je pense que la peinture de camouflage située aux emplacements ayant pris feu devrait être complètement calcinée, j'ai vu une voiture fraîchement brûlée l'autre jour, la peinture a complètement disparu laissant un mélange de tôle nue, de rouille naissante et de résidus noirs de combustion.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Sam 16 Oct 2021, 12:58
je trouve perso le résultat est vraiment bluffant, et perso, arrivé là, j'aurais eu peur d'aller juste un peu trop loin... (d'abord, je serai jamais arrivé là !!!!) ... les résultats d'un feu de véhicule dépendent aussi de tant de facteurs différents, en particulier le comburant ou la peinture, voir la qualité de la tôle, sûrement plus "épaisse" sur un blindé que sur une voiture actuelle (ce n'était pas forcément le cas à l'époque, les Opel par exemple... )....
Pascal
JFF83 Pilier de comptoir
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Jeu 21 Oct 2021, 10:07
Bonjour à tous! Petite up avant le modelage du sol. Une mise au point de l'emplacement de chaque engin avant de procéder au coulage de l'enduit:
J'hésite encore à rajouter un véhicule ''valide'' dans la colonne, entre le 251 et le Krupp, mais j'ai peur que cela fasse trop ..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE