La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Recherche piece panzer I Esci ou autre solution | |
| | Auteur | Message |
---|
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Recherche piece panzer I Esci ou autre solution Jeu 27 Mai 2021, 17:26 | |
| Hello tatousse
J'ai une vieille maquette Alby de Panzer I dont hélas - dure est la chute !!! - le train de roulement est pété. J'aimerai donc le réparer.
J'ai investi dans les chenilles OKB. C'est en cours de livraison mais d'après ce que j'ai vu le barbotin avant est fourni avec les chenilles. Les roues et leur système de barre n'ont pas trop morflé, je dois être capable de récupérer ça. Comme ce Panzer I est tiré d'Alby, je cherche les petit galets supérieurs ainsi que les roues tendeuses arrière.
Si quelqu'un avait du rabiot, ça m'intéresserait, modalités à voir en MP.
Et je suis preneur de tout autre idée pour remplacer le mieux possible ce train de roulement. J'avais par exemple pensé à investir dans un S-Model, utiliser son train de roulement en remplaçant les chenilles par de l'OKB. Mais je ne sais pas si l'adaptation à la résine d'Alby est possible.
merci à tous | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Recherche piece panzer I Esci ou autre solution Jeu 27 Mai 2021, 20:40 | |
| quitte à investir dans un Kit S-Model, autant essayer de modifier le kit S-Model avec les chenilles Okb... Non ??? Bon de toutes façons, les chenilles Alby n'étaient pas conformes il me semble et les solutions de rechanges ne courraient pas les rues..et on était aussi sûrement moins regardant.... Après, ces galets de retour sont "tout" petits, ne serait-il envisageable un "scratch" à partir de "tige" Evergreen de 1,5mm de diamètre ??(à voir pour le "bon diamètre aussi !!) .... Pascal | |
| | | Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Recherche piece panzer I Esci ou autre solution Jeu 27 Mai 2021, 21:00 | |
| Non, je ne souhaite pas remplacer la caisse car elle a de très beaux éléments dont l'intérieur. J'ai juste les chenilles à remplacer. Scratcher, oui, peut-être y viendrais-je. Mais pour l'instant, si je peux me dénicher des pièces déjà faites .... (fainéant suis-je !? ) je suis plus en mode "essai de réparation" d'un vieux modèle, même si effectivement les chenilles OKB vont remplacer avantageusement celles du kit d'origine. | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Recherche piece panzer I Esci ou autre solution Jeu 27 Mai 2021, 22:52 | |
| De mémoire, le panzer I Alby est basé sur le ESCI ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Recherche piece panzer I Esci ou autre solution Jeu 27 Mai 2021, 22:58 | |
| c'est un copié-collé !!... Heuhhhhh non, un Copié-moulé !!! Pascal | |
| Sujet: Re: Recherche piece panzer I Esci ou autre solution Ven 28 Mai 2021, 09:59 | |
| Pas tout à fait quand même, certaines parties ont été largement améliorées. J'ai un vieux Panzer I déjà monté pour comparer et par exemple, la roue tendeuse arrière est beaucoup plus jolie et travaillée chez Alby. Sauf que j'en ai une de cassé et en plus, les chenille cracra sont directement moulées dessus. | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Recherche piece panzer I Esci ou autre solution Ven 28 Mai 2021, 17:24 | |
| Ecoute, j'ai un Panzer Ib sans chenille... cela te conviendrait-il? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Recherche piece panzer I Esci ou autre solution Dim 30 Mai 2021, 09:56 | |
| Hello Merci de ta proposition mais on m'a envoyé ce qu'il me fallait. Merci beaucoup à tous pour l'aide. | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Recherche piece panzer I Esci ou autre solution Dim 30 Mai 2021, 10:27 | |
| Oki _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche piece panzer I Esci ou autre solution | |
| |
| | | | Recherche piece panzer I Esci ou autre solution | |
|