Nombre de messages : 153 Age : 60 Localisation : Muret (31) Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: des news du lancier bleu? Mer 04 Aoû 2021, 01:43
bonjour à tous quelqu'un a-t-il des nouvelles du lancier bleu? depuis quelques semaines pas de son, pas d'image. Pas de réponses au mail, pas de réponse au message sur le site, répondeur téléphonique saturé... mais montant de commande encaissé et commande non livrée.
dois-je m'inquiéter?
Jac
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Mer 04 Aoû 2021, 12:11
pas de nouvelles de Fabien depuis sa dernière intervention ici sur des problèmes de ...communication C'était en mars dernier je crois....
Après, Fabien a toujours été "réglo" et s'est débrouillé pour satisfaire au mieux ses clients... Mais d'un autre côté, c'est trèèèèèèèèèèès compliqué en ce moment pour les "petits commerces non essentiels", ça et sûrement d'autres soucis liés... envoie-lui un MP... Pascal
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Mer 04 Aoû 2021, 12:16
je l'ai eu au téléphone il y a environ 1 mois ,c'est lui qui m'a appelé
pas de soucis
jacques Troufion
Nombre de messages : 153 Age : 60 Localisation : Muret (31) Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Jeu 05 Aoû 2021, 14:22
bonjour à tous
pour rassurer ceux qui éventuellement seraient dans le même cas que moi. Quelque soit le chemin suivi par mes messages, Fabien Le Tutour a été informé de mes interrogations et m'a appelé pour me tenir au courant. merci à Pascal et Fred pour leur intervention.
Jac
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Jeu 05 Aoû 2021, 15:22
Merci Jacques pour avoir remonté les infos !!! Fabien est sérieux !!... Il doit être un peu débordé et "stressé", et quel (petit) commerçant ne le serait pas en ce moment ...???
Pascal
DIABLE NOIR Bleusaille
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Mar 11 Oct 2022, 18:26
Bonjour,
Quelqu'un a des nouvelles du Lancier Bleu, j'ai passé une commande il y a plusieurs mois que j'ai reçu en partie et impossible d'avoir le reliquat ou un remboursement.
Cordialement
M PISANI
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Mar 11 Oct 2022, 18:33
je suppose que tu as essayé de lui envoyer des messages, mails, MP ici ou sur son site de vente ???... je ne me souviens plus si Fabien était à Saumur cette année... Quelqu'un peut-il confirmer ??
Pascal
DIABLE NOIR Bleusaille
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Mar 11 Oct 2022, 18:34
Effectivement, je lui ai laissé des messages sur son répondeur, ainsi que sur sa boite mail, pas de réponse.
jacques Troufion
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Mer 12 Oct 2022, 00:20
Bonsoir J'ai été dans le même cas et même si j'avais eu quelques nouvelles, seule une partie de ma commande avait été livrée. Pas de remboursement et pas de rréponse à mes requêtes.Ca duré plusieurs mois et je me suis fait une raison. J'ai laissé tomber l'affaire et oublié l'adresse de ce monsieur. Depuis je fais mes courses en Europe (Pologne, Tchequie, Ukraine...) voire même en chine.. et pas de probleme. Jac
phil49, globtrotter, domardenne et DIABLE NOIR aiment ce message
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Mer 12 Oct 2022, 10:40
Bonjour,
Je suis dans la même situation, Réaction identique à Jacques. Oups ne demande qu'a nous servir, ainsi que d'autres.
A+ Laffly72 (Guy)
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Mer 12 Oct 2022, 11:58
Bonjour
Nous sommes très loin de ce qu'était le fondateur de ce "Lancier bleu". Bruno, lui il était toujours en bon contact avec les maquettistes. Lors d'expo, il disait "tiens j'ai reçu ça, tu regardes et si tu es intéressé tu le dis". Là, le nouveau... pas à Saumur, pas à Cholet, c'est à se demander pourquoi il a repris cette affaire.
Amicalement @+ Yves
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Mer 12 Oct 2022, 16:06
Dans ma vie "d'avant", à mes élèves parfois issu de milieu pas faciles, ou confrontés à des soucis que vous ne pouvez même pas imaginer, j'avais l'habitude de dire que lorsqu'il y avait des problèmes insolubles des situations tellement complexe, des soucis abracadabrantesques, et bien, dans ces cas là, si il y avait un truc qui marchait à peu près bien (relation d'amitié, Boulot, soutien d'une personne en particuliers), alors, il fallait tout faire pour que ce "positif" continue d'exister et il fallait se baser dessus pour résoudre les autres problèmes... En gros, si aç se passe mal dans ta vie privée, débrouille-toi pour tout soit "impec" dans ton boulot, car alors, dans le cas contraire, si ta vie privée part en sucette et que ta vie professionnelle fait de même, tu n'as plus rien, idem si ton supérieur te fout la pression, si tu t'engueules ave cat femme à la maison parce que l'autre t'a foutu les nerfs, alors, tu auras "double peine" !!... Bon sûrement plus facile à dire quand t'as plus de 50 ans qu'à entendre quand tu n'en as que 17... Ceci pour dire que sûrement que Fabien a des soucis, des problèmes, des ennuis d'une quelconque nature, mais si en plus il "néglige" son travail et ses clients, alors, il va devoir affronter le "mécontentement" de ceux-ci, sûrement suivi d'une baisse des commandes, donc du C.A, donc des difficultés financières, des factures impossible à honorer, des clients à rembourser et alors, l'URSAAF et les autres "organismes" vont se manifester, et ça en va pas arranger les bidons... Mais encore une fois, c'est sûrement lus facile à dire assis derrière son PC qu'à faire devant la pile d'emmerdes....
Pascal
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Mer 12 Oct 2022, 20:04
il se disait lors de l'expo de Morlaix qu'il avait trouvé un nouveau travail .............Donc le lancier bleu ce serait donc du passé !!!!!
claude41 Bien connu de nos services
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Mer 12 Oct 2022, 21:18
Bonsoir à tous oui, oubliez le lancier bleu; j'ai fait une commande il y a presque 2 ans. Au bout de 10 mois après message mail et tel. suite à une intervention sur le forum; j'ai reçu la moitié de ma commande de + de 100 euros avec un modèle en "cadeau" et depuis plus rien malgrès des messages : drôle de cadeau qui consiste à t'escroquer d'environ 40 euros claude
phil49, lascar, globtrotter et DIABLE NOIR aiment ce message
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Jeu 13 Oct 2022, 22:00
Bonsoir
Pourquoi a-t-il repris cette affaire s'il n'était pas sur de lui??? De toutes façons, il n'a pas l'esprit commerçant, il allait dans le mur dès le départ.
Amicalement @+ Yves
DIABLE NOIR aime ce message
panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Dim 16 Oct 2022, 11:09
dommage d'agir ainsi, le problème c'est que l'argent est débité, et apparemment les maquettes indiquées sur le site ne sont pas en stock..
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Lun 17 Oct 2022, 10:59
effectivement sur le site il marque problèmes d'approvisionnement à cause de la guerre en Ukraine et il indique aussi qu'il a pris un autre boulot à côté.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Lun 17 Oct 2022, 14:33
la guerre en Ukraine pour Ace, UM, ICM, PST et Zvezda, le Brexit pour Airfix et Milicast, le prix des conteneurs pour toutes les "chinoiseries" ou "japonaiseries"... Bon, heureusement qu'il reste Heller et IBG pour qu'on puisse "rêver" !!!..... Ah, et Mirage, bien sûr !!!
Bon, perso, j'arrive à me fournir sans soucis, sauf pour Airfix "in England", mais c'est par conviction et je n'achète plus guère de trucs asiatiques... Mais se fournir aujourd'hui e, Ukraine n'est absolument pas un soucis, et c'est même moins cher qu'il y a un an, les frais de douanes sont suspendus ,les frais de TVA devraient l'être aussi et les frais de port sont plutôt "light" je trouve, en tous cas moins élevés que de Pologne ou d'Espagne... et ce qui me fait donc m'étonner quant à la cherté des produits Ace ou UM en UE.... Mais encore une fois, si on veut, on peut... et il y a des personnes qui essayent et d'autres qui réussissent... à trouver des excuses... Pascal
domardenne aime ce message
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Mar 18 Oct 2022, 20:35
Je lui est signalé que l'appro en Ukraine est revenu à la normale depuis le mois de juin !
bref comme le dit Bosco , faut arrêter de trouver des excuses !
A un moment donné faut se sortir les doigts du c....
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Mar 18 Oct 2022, 21:42
Bonsoir
Comme tu le dis Phil, au bout d'un moment il faut se sortir les doigts du C.., car là Fabien est en train de s'enfoncer dans je ne sais quoi....
Amicalement @+ Yves
Cosmique troupier moussaillon
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Jeu 09 Fév 2023, 20:40
même souci, commande moitié livrée, remboursement à venir (33 €) depuis avril 2021, malgré des mails de relance : RIEN
Classé dans la catégorie "escroc".
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Jeu 09 Fév 2023, 21:46
La boutique en ligen est toujours ouverte... Par contre, si un "local" pouvait nous confirmer si la boutique "réelle" est encore ouverte ... de temps en temps...
Bon, Perso, je n'ai pas prévu d'aller à Nantes d'ici un bon bout de temps...
Pascal
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Ven 10 Fév 2023, 19:46
Cosmique troupier a écrit:
même souci, commande moitié livrée, remboursement à venir (33 €) depuis avril 2021, malgré des mails de relance : RIEN
Classé dans la catégorie "escroc".
comment est ce possible que personne ne fasse rien?
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Ven 10 Fév 2023, 20:18
Un dépôt de plainte au tribunal du commerce ou auprès de la maréchaussée ne déboucherai sûrement sur rien de bien concret, se déplacer peut-être intéressant si tu habites près, mais cela peut devenir vite "conflictuel "mais pour moi, par exemple, ce ne serait pas rentable, alors, à part faire de la "pub inversée" sur les forums... On peut aussi écrire et écrire et encore écrire, mais je pense que cette option a déjà été utilisée par Cosmique et d'autres, hélas sans succès.... Et encore, même là, il faut toutefois faire attention à ce que l'on écrit... Rester "positif", courtois, laisser une chance au dialogue de s'installer, etc.... Après, personne en vous empêche de dire ce que vous avez sur le cœur, mais il faut le faire en termes "choisis".... Pascal
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: des news du lancier bleu? Sam 11 Fév 2023, 10:10
Bonjour,
Comme je l'ai déjà écrit, pour moi classé dans pertes. Ne plus avoir à faire à ce monsieur.