La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

des news du lancier bleu?

+8
claude41
lascar
globtrotter
Laffly72
DIABLE NOIR
saran
bosco76
jacques
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacques
Troufion

des news du lancier bleu? Empty
MessageSujet: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeMer 04 Aoû 2021, 01:43

bonjour à tous
quelqu'un a-t-il des nouvelles du lancier bleu? depuis quelques semaines pas de son, pas d'image.  Pas de réponses au mail, pas de réponse au message sur le site, répondeur téléphonique saturé... mais montant de commande encaissé et commande non livrée.

dois-je m'inquiéter?

Jac
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeMer 04 Aoû 2021, 12:11

pas de nouvelles de Fabien depuis sa dernière intervention ici sur des problèmes de ...communication
C'était en mars dernier je crois....

Tu peux éventuellement essayer de le contacter directement par MP :
https://minitracks.1fr1.net/u808

Après, Fabien a toujours été "réglo" et s'est débrouillé pour satisfaire au mieux ses clients...
Mais d'un autre côté, c'est trèèèèèèèèèèès compliqué en ce moment pour les "petits commerces non essentiels", ça et sûrement d'autres soucis liés...
envoie-lui un MP...
Pascal

saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeMer 04 Aoû 2021, 12:16

je l'ai eu au téléphone il y a environ 1 mois ,c'est lui qui m'a appelé

pas de soucis des news du lancier bleu? 377948
jacques
Troufion

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2021, 14:22

bonjour à tous

pour rassurer ceux qui éventuellement seraient dans le même cas que moi.
Quelque soit le chemin suivi par mes messages, Fabien Le Tutour a été informé de mes interrogations et m'a appelé pour me tenir au courant.
merci à Pascal et Fred pour leur intervention.

Jac
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2021, 15:22

Merci Jacques pour avoir remonté les infos !!!
Fabien est sérieux !!...
Il doit être un peu débordé et "stressé", et quel (petit) commerçant ne le serait pas en ce moment ...???

Pascal
DIABLE NOIR
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeMar 11 Oct 2022, 18:26

Bonjour,

Quelqu'un a des nouvelles du Lancier Bleu, j'ai passé une commande il y a plusieurs mois que j'ai reçu en partie et impossible d'avoir le reliquat ou un remboursement.

Cordialement

M PISANI
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeMar 11 Oct 2022, 18:33

je suppose que tu as essayé de lui envoyer des messages, mails, MP ici ou sur son site de vente ???...
je ne me souviens plus si Fabien était à Saumur cette année... Quelqu'un peut-il confirmer ??

Pascal
DIABLE NOIR
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeMar 11 Oct 2022, 18:34

Effectivement, je lui ai laissé des messages sur son répondeur, ainsi que sur sa boite mail, pas de réponse.
jacques
Troufion

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeMer 12 Oct 2022, 00:20

Bonsoir
J'ai été dans le même cas et même si j'avais eu quelques nouvelles, seule une partie de ma commande avait été livrée.
Pas de remboursement et pas de rréponse à mes requêtes.Ca duré plusieurs mois et je me suis fait une raison.
J'ai laissé tomber l'affaire et oublié l'adresse de ce monsieur.
Depuis je fais mes courses en Europe (Pologne, Tchequie, Ukraine...) voire même en chine.. et pas de probleme.
Jac

phil49, globtrotter, domardenne et DIABLE NOIR aiment ce message

Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeMer 12 Oct 2022, 10:40

Bonjour,

Je suis dans la même situation,
Réaction identique à Jacques.
Oups ne demande qu'a nous servir, ainsi que d'autres.

A+
Laffly72 (Guy)
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeMer 12 Oct 2022, 11:58

Bonjour des news du lancier bleu? 756810

Nous sommes très loin de ce qu'était le fondateur de ce "Lancier bleu". Bruno, lui il était toujours en bon contact avec les maquettistes. Lors d'expo, il disait "tiens j'ai reçu ça, tu regardes et si tu es intéressé tu le dis". Là, le nouveau... pas à Saumur, pas à Cholet, c'est à se demander pourquoi il a repris cette affaire.

Amicalement
@+ Yves
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeMer 12 Oct 2022, 16:06

Dans ma vie "d'avant", à mes élèves parfois issu de milieu pas faciles, ou confrontés à des soucis que vous ne pouvez même pas imaginer, j'avais l'habitude de dire que lorsqu'il y avait des problèmes insolubles des situations tellement complexe, des soucis abracadabrantesques, et bien, dans ces cas là, si il y avait un truc qui marchait à peu près bien (relation d'amitié, Boulot, soutien d'une personne en particuliers), alors, il fallait tout faire pour que ce "positif" continue d'exister et il fallait se baser dessus pour résoudre les autres problèmes...
En gros, si aç se passe mal dans ta vie privée, débrouille-toi pour tout soit "impec" dans ton boulot, car alors, dans le cas contraire, si ta vie privée part en sucette et que ta vie professionnelle fait de même, tu n'as plus rien, idem si ton supérieur te fout la pression, si tu t'engueules ave cat femme à la maison parce que l'autre t'a foutu les nerfs, alors, tu auras "double peine" !!...
Bon sûrement plus facile à dire quand t'as plus de 50 ans qu'à entendre quand tu n'en as que 17...
Ceci pour dire que sûrement que Fabien a des soucis, des problèmes, des ennuis d'une quelconque nature, mais si en plus il "néglige" son travail et ses clients, alors, il va devoir affronter le "mécontentement" de ceux-ci, sûrement suivi d'une baisse des commandes, donc du C.A, donc des difficultés financières, des factures impossible à honorer, des clients à rembourser et alors, l'URSAAF et les autres "organismes" vont se manifester, et ça en va pas arranger les bidons...
Mais encore une fois, c'est sûrement lus facile à dire assis derrière son PC qu'à faire devant la pile d'emmerdes....

Pascal
lascar
Pilier de comptoir
lascar

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeMer 12 Oct 2022, 20:04

il se disait lors de l'expo de Morlaix qu'il avait trouvé un nouveau travail .............Donc le lancier bleu ce serait donc du passé !!!!!
claude41
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeMer 12 Oct 2022, 21:18

Bonsoir à tous
oui, oubliez le lancier bleu; j'ai fait une commande il y a presque 2 ans. Au bout de 10 mois après message mail
et tel. suite à une intervention sur le forum; j'ai reçu la moitié de ma commande de + de 100 euros avec un
modèle en "cadeau" et depuis plus rien malgrès des messages : drôle de cadeau qui consiste à t'escroquer d'environ
40 euros
claude

phil49, lascar, globtrotter et DIABLE NOIR aiment ce message

globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022, 22:00

Bonsoir des news du lancier bleu? 756810

Pourquoi a-t-il repris cette affaire s'il n'était pas sur de lui??? De toutes façons, il n'a pas l'esprit commerçant, il allait dans le mur dès le départ.

Amicalement
@+ Yves

DIABLE NOIR aime ce message

panzerfaust
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeDim 16 Oct 2022, 11:09

dommage d'agir ainsi, le problème c'est que l'argent est débité, et apparemment les maquettes indiquées sur le site ne sont pas en stock..
panzerfaust
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 10:59

effectivement sur le site il marque problèmes d'approvisionnement à cause de la guerre en Ukraine et il indique aussi qu'il a pris un autre boulot à côté.
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 14:33

la guerre en Ukraine pour Ace, UM, ICM, PST et Zvezda, le Brexit pour Airfix et Milicast, le prix des conteneurs pour toutes les "chinoiseries" ou "japonaiseries"...
Bon, heureusement qu'il reste Heller et IBG pour qu'on puisse "rêver" !!!..... Ah, et Mirage, bien sûr !!!

Bon, perso, j'arrive à me fournir sans soucis, sauf pour Airfix "in England", mais c'est par conviction et je n'achète plus guère de trucs asiatiques... Mais se fournir aujourd'hui e, Ukraine n'est absolument pas un soucis, et c'est même moins cher qu'il y a un an, les frais de douanes sont suspendus ,les frais de TVA devraient l'être aussi et les frais de port sont plutôt "light" je trouve, en tous cas moins élevés que de Pologne ou d'Espagne... et ce qui me fait donc m'étonner quant à la cherté des produits Ace ou UM en UE....
Mais encore une fois, si on veut, on peut... et il y a des personnes qui essayent et d'autres qui réussissent... à trouver des excuses...
Pascal

domardenne aime ce message

phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 20:35

Je lui est signalé que l'appro en Ukraine est revenu à la normale depuis le mois de juin !cyclops

bref comme le dit Bosco , faut arrêter de trouver des excuses !tongue

A un moment donné faut se sortir les doigts du c.... clown
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 21:42

Bonsoir des news du lancier bleu? 756810

Comme tu le dis Phil, au bout d'un moment il faut se sortir les doigts du C.., car là Fabien est en train de s'enfoncer dans je ne sais quoi....

Amicalement
@+ Yves
Cosmique troupier
moussaillon
moussaillon
Cosmique troupier

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeJeu 09 Fév 2023, 20:40

même souci, commande moitié livrée, remboursement à venir (33 €) depuis avril 2021, malgré des mails de relance : RIEN

Classé dans la catégorie "escroc".
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeJeu 09 Fév 2023, 21:46

La boutique en ligen est toujours ouverte...
Par contre, si un "local" pouvait nous confirmer si la boutique "réelle" est encore ouverte ... de temps en temps...

Bon, Perso, je n'ai pas prévu d'aller à Nantes d'ici un bon bout de temps... Wink Wink Wink

Pascal
panzerfaust
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeVen 10 Fév 2023, 19:46

Cosmique troupier a écrit:
même souci, commande moitié livrée, remboursement à venir (33 €) depuis avril 2021, malgré des mails de relance : RIEN

Classé dans la catégorie "escroc".

comment est ce possible que personne ne fasse rien?
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeVen 10 Fév 2023, 20:18

Un dépôt de plainte au tribunal du commerce ou auprès de la maréchaussée ne déboucherai sûrement sur rien de bien concret, se déplacer peut-être intéressant si tu habites près, mais cela peut devenir vite "conflictuel "mais pour moi, par exemple, ce ne serait pas rentable, alors, à part faire de la "pub inversée" sur les forums...
On peut aussi écrire et écrire et encore écrire, mais je pense que cette option a déjà été utilisée par Cosmique et d'autres, hélas sans succès....
Et encore, même là, il faut toutefois faire attention à ce que l'on écrit... Rester "positif", courtois, laisser une chance au dialogue de s'installer, etc....
Après, personne en vous empêche de dire ce que vous avez sur le cœur, mais il faut le faire en termes "choisis".... Wink Wink Wink Wink
Pascal
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitimeSam 11 Fév 2023, 10:10

Bonjour,

Comme je l'ai déjà écrit, pour moi classé dans pertes.
Ne plus avoir à faire à ce monsieur.

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des news du lancier bleu?   des news du lancier bleu? Icon_minitime

des news du lancier bleu?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant