La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Empty
MessageSujet: UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!!   UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 00:13

et comme j'aime bien vous faire languir, je vous la montre à la fin !!! Wink Wink Wink Wink
donc, parce que j'ai vu sur un site de vente le nouveau Jagdpanzer IV Lang...
et j'ai enquêté, et ..."Boom" !!!
donc : le Jagdpanzer annoncé pour très bientôt !! :
UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 0222

puis un Stug IV, rien que de très classique :
UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 0011


et en troisième, LA surprise :
le Jagdpanzer IV -70 (A) "Zwischenlösung" !!! UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 783891 UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 783891 UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 783891 UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 783891 UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 783891 UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 783891
jamais proposé en injecté, juste "une seule fois" (à ma connaissance !!) en résine chez Kora, très cher, et avec beaucoup de travail, et surtout du surmoulage de chenilles de très piètre qualité...
pour ceux qui ont des doutes :
UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 0133
images en provenance directe de chez Henk of Holland ::
avec sans nul doutes les Schürtzen Thomas en "grillage et en photodécoupe !!...

Bon, il n'est pas sûr que les Panzer IV de UM soit les plus fins sur le marché, mais ce char là, à mon avis, il va falloir se dépêcher de l'acheter, car il risque d'être demandé !!!
L'année recommence bien je trouve !!!! Wink Wink UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 783891 UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 783891 UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 783891
Pascal

JFF83 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!!   UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 11:57

jean françois l'avait fait en résine
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!!   UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 18:18

moi aussi je l'avais fait de chez Kira, mais 45€ je crois me rappeler à l'époque, et du boulot, et bien entendu, une "savonnette", un gros bloc de résine, pas d'ouverture prévue, etc....
Aujourd'hui, c'est 53€.... UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 98506 UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 98506 UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 98506 UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 98506
Heureusement, je ne l'avais pas payé ce prix là, j'avais profité de la "cessation d'activité" d'un vendeur allemand à Hambourg pour acheter à -50% ... Moduni il me semble
c'était il y a 12-13 ans !!....
une autre époque !!! Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!!   UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021, 10:25

Bonjour?

Merci Pascal,
Va falloir surveiller quand est ce que il apparaitra chez Oups, ou au Lancier.
surtout le n°553.

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!!   UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021, 12:00

bosco76 a écrit:
moi aussi je l'avais fait de chez Kira, mais 45€ je crois me rappeler à l'époque, et du boulot, et bien entendu, une "savonnette", un gros bloc de résine, pas d'ouverture prévue, etc....
Aujourd'hui, c'est 53€.... UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 98506  UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 98506  UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 98506  UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 98506
Heureusement, je ne l'avais pas payé ce prix là, j'avais profité de la "cessation d'activité" d'un vendeur allemand à Hambourg pour   acheter à -50% ... Moduni il me semble
c'était il y a 12-13 ans !!....
une autre époque !!!  Wink  Wink
Pascal

ce que je voulais dire c'est qu'il l'avait fait en scratch puis surmoulé en résine à quelques exemplaires
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!!   UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021, 14:34

Good news!!! en effet, le modèle Alkett manquait cruellement au 1/72, j'avais fait une conversion résine pour les copains il y a une grosse dizaine d'années:

UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Dscf2711

Le temps passe...

Pour le stug IV, il est peut être très classique, mais aucune maquette existante n'est réellement bonne... le revell est une cata, le dragon ses galets de roulement serrés comme un str...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!!   UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021, 21:30

comme pour les Jagdpanzer IV, ça existe à notre échelle (déjà !!), mais bon, le Hasegawa a des chenilles horribles même si il apparaît être assez précis de forme et de dimensions, et les Dragon ont le glacis avant au niveau du canon) qui est très "bizarre", le Esci/italeri est trop large, trop grand...
reste le Trumpetter, mais je en le connais pas plus que ça, mais pour ce que j'en sais, il apparaît être plutôt "soft" dans les détails..
Donc, là aussi rien de nouveau, aucune des propositions actuelles n'est vraiment correcte...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!!   UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Icon_minitimeDim 19 Sep 2021, 22:08

le hasegawa, on peut améliorer le train de roulement facilement
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!!   UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Icon_minitimeDim 28 Nov 2021, 12:36

le Alkett commence à sortir, les premières photos aussi
Arnaud Brejon a posté quelques images sur Braille scale, il apparait plutôt "déçu", des flash, un manque de définition, des roues acier "horribles", pour tout dire, il espère que la superstructure se positionnera bien sur un Panzer IV Dragon afin que son investissement ne soit pas perdu...
Bon, difficile de se prononcer sans avoir les grappes en main propres, mais perso j'aime assez que les "instruments" soient moulés à part, un peu moins que certaines petites pièces le soient aussi, comme j'aime bien les panneaux de visite du glacis avant qui sont séparés, moins les trappes de la casemate fermées, la photo-découpe est paraît-il moins fine que... Dragon (mais Dragon propose t-il "quelque part" les Schürtzn Thomas" on peut regretter aussi que la caisse soit en pièces séparées, ça complique surement le montage, il faudra absolument être "d'équerre"....
les photos piquées sur Braille scale :
UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 31400110

UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 31400111

UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 31400112

https://www.tapatalk.com/groups/missinglynx/new-kit-from-um-t329276-s30.html

je n'arrive pas à trouver les trappes avant sur les grappes... Bon, je pense qu'il y a quand même de quoi faire, même si effectivement on peut regretter qu'une "première représentation en injecté" de ce char quand même emblématique, soit "quand même" un peu médiocre...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!!   UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Icon_minitimeDim 28 Nov 2021, 12:59

Tu as raison. Difficile de juger sans avoir les grappes en main. Comparativement aux marques plus ''hype'', UM est souvent légèrement en retrait pour ce qui est de la finesse de détails de caisse, les chenilles des Panzer III et IV étant remarquables. Perso je l'ai commandé pour 10€ alors que le Panzer IV ausf j ''late'' dragon est vendu au prix de 29€... A voir ce que l'on peut faire des 19€ restants...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!!   UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Icon_minitimeDim 28 Nov 2021, 14:31

Tout à fait !... UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 281233 UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! 281233
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!!   UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UM décline ses Panzer IV, et il y a une "GROSSE" surprise !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orange Hobby décline ses petits canons de Flak avec des Sd.kfz. 7...Et ça se précise ! en bien !!
» IBG décline son wrecker
» Combat Models décline encore son Sisu XA-180
» Grosse promo sur du PST
» grosse faignasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: