Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: L'abbaye de Monte Cassino bientôt dispo !! Dim 07 Nov 2021, 18:25
chez Italeri !! https://www.italeri.com/prodotto/2987
un set qui rappelle dans sa conception leurs précédent set sur Stalingrad, Pegasus Bridge ou le Reichstag... donc en bois compressé et découpe laser... quelques photos :
Aucune idée de la justesse historique, mais que ce soit Pegasus ou Reichstag, Italeri a pris beaucoup de libertés avec la réalité... Bon, je sais, c'est pour du Wargame, il suffit que cela fasse illusion... perso, je le préfère "entier" que partiellement détruit :
pour moi, détruit ainsi, il manque divers "machins" comme les gravats, l'épaisseur des murs, les bancs, tables, lits et autres mobiliers ecclésiastiques, sûrement quelques statues de Marie et Joseph, un grand Crucifix, sans parler d'un "chemin de croix" à la mode italienne accroché autour de la salle de prière... ou en tous cas, ce qu'il devrait en rester .... enfin, ça me semble bien vide !! sinon, il y a de quoi faire "avant la bataille"...
pour le prix, pas de surprises, on est à 89€ mini, comme pour les autres kits il me semble... on aura aussi dans la boite 32 para allemands, un Stug III et un Sherman M4A2 "fast assembly" et 32 soldats "polonais" vêtus à l'anglaise... pas de Tabor marocain ni autre troupe coloniale française... mais bon, quand les polonais et les "indigènes" sont apparus sur la zone de combats, l'abbaye n'était déjà plus qu'un gros tas de cailloux. Pascal
Dernière édition par bosco76 le Dim 07 Nov 2021, 18:44, édité 1 fois
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: L'abbaye de Monte Cassino bientôt dispo !! Dim 07 Nov 2021, 18:44
pour comparaison, une photo de l'abbaye en 1940.... : https://historyrat.wordpress.com/2016/10/16/edwin-c-rae-monument-man-saving-art-one-piece-at-a-time/
pendant les combats (en fait après les bombardements aériens) http://www.cdha.fr/la-bataille-du-mont-cassin
A priori, l'abbaye a été reconstruite à l'identique, donc toute photo moderne est "bonne à prendre"... https://stringfixer.com/fr/Montecassino m'est avis qu'il manque des pièces !!!
Pascal
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: L'abbaye de Monte Cassino bientôt dispo !! Dim 07 Nov 2021, 23:26
Ce genre de truc me laisse un peu perplexe. Pour du wargame pourquoi pas, mais comme base de diorama, bof bof. On a plus vite fait à tout refaire en carton plume et matériaux divers que de tenter de remettre à niveau, à plus forte raison si on l'a représente en ruine.
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: L'abbaye de Monte Cassino bientôt dispo !! Lun 08 Nov 2021, 09:21
C'est pas faux!!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: L'abbaye de Monte Cassino bientôt dispo !! Lun 08 Nov 2021, 16:12
exactement ce que je me disais !!..... Pascal
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: L'abbaye de Monte Cassino bientôt dispo !! Lun 08 Nov 2021, 16:32
Bonjour
Je laisse ça au jeu de rôle. Ce sont pourtant des tabors marocains qui ont découvert le passage souterrain pour accéder au monastère. S'il n'avait pas été bombardé, comment les diables verts auraient fait pour se cacher???
Amicalement @+ Yves
domardenne Bien connu de nos services
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : ardennes belges Humeur : bonne Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: Re: L'abbaye de Monte Cassino bientôt dispo !! Lun 08 Nov 2021, 21:18
bonjour a tous un petit (grand) peu simpliste pour moi mais original
fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
Sujet: Re: L'abbaye de Monte Cassino bientôt dispo !! Mer 10 Nov 2021, 13:59
Saiun a écrit:
C'est pas faux!!!!
C'est quel mot que t'as pas compris ?
J'ai du mal à voir une ressemblance entre la maquette et les photos Sinon, pour figurer "une" abbaye, pourquoi pas...
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: L'abbaye de Monte Cassino bientôt dispo !! Mer 10 Nov 2021, 14:19
fifi2200 a écrit:
Saiun a écrit:
C'est pas faux!!!!
C'est quel mot que t'as pas compris ?
C'est côtelettes...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: L'abbaye de Monte Cassino bientôt dispo !! Mer 10 Nov 2021, 17:49
un avis rapide.
C'est bizarre chez les fabricants cette idée débile que les maquettistes font joujou. Parce que franchement ce monastère c'est plutôt pour jouer que pour faire un beau diorama. Mais comment faire un diorama avec de l’injecté (ce qui est leur métier de départ).
Sans doute l'investissement est il moins lourd en machine-outils pour faire ce machin que de refaire de belles boites de figurines en plastique dur façon Preiser avec des poses pas trop "cons" et bien sculptées. Si seulement ils sortaient des séries de 6, façon : fallshirmm de Dragon.
ou alors des mecs torses nus en simples pantalons : des gus qui pourraient faire : mécanos, artillerie, bivouacs, repos, bains. Des mecs qui iraient partout aussi bien : US, qu’allemands, anglais, australiens, ect...
Bref le genre de boites passe partout qui justifiraient l'investissement. Mais au lieu de cela, ils font de la menuiserie qui n'intéressera personne ici.
Me trompes-je ?
gebe13 Troufion
Sujet: Re: L'abbaye de Monte Cassino bientôt dispo !! Mer 10 Nov 2021, 19:03
Ils feraient mieux de relancer la production de M-8 et de Duckw!!!
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: L'abbaye de Monte Cassino bientôt dispo !! Mer 10 Nov 2021, 20:23
voir de Dodge WC 51 !! Sinon, Hervé, le marché des War-gamers est plus porteur, ils "achètent "plus", passent moins de temps avec une boite et sont "moins regardant" sur les détails et la qualité générale donc, donc, les fabricants pensent qu'on peut leur fourguer n'importe quo à n'importe quel prix à peu-près, c'est donc "que du bonheur !!!"... Nous, on n'est pas assez nombreux et on passe trois mois sur deux boites et demi, nous ne sommes donc pas intéressants financièrement !! Pascal
rafandusaaffan aime ce message
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: L'abbaye de Monte Cassino bientôt dispo !! Ven 12 Nov 2021, 09:10
Effectivement, en fait, Ital complète sa gamme All Zéro, pour les wargamers... ainsi que les boites duo qu'ils ont édité il y a quelques temps... C'était d'ailleurs la logique voulu comme pour le DUKW à un moment donné, tu avais des roues de DUKW réaliste ainsi que des roues Hyper simpliste... Comme les fabricants de wargame blindé ont plus ou moins laissé tomber la gamme en 144e et 360e qu'ils avaient commencé à lancer, Ital a pris le "rebond au vol" et c'est engouffré avec une offre au 72 qui courrait plus ou moins depuis pas mal de lustres déjà (j'ai commencé le wargame au 72e en 1995, ) Désormais, les d'jeuns de 1995 commencent à avoir des poils blancs sur le caillou et un porte monnaie autrement plus fourni que durant leur prime jeunesse... Ils auraient tord de se priver chez Ital, puisque le concurrent en échelle 56e (le 28mm comme pour les autres genre de wargame) ne prend que petitement... CQFD
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'abbaye de Monte Cassino bientôt dispo !!