La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Volvo F12 Trailer Truck

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

Volvo F12 Trailer Truck Empty
MessageSujet: Volvo F12 Trailer Truck   Volvo F12 Trailer Truck Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 16:10

Bonjour,

Je vous présente mon Volvo F12 Trailer Truck de chez ScanKit au 1/72.

Volvo F12 Trailer Truck Boxart13

Volvo F12 Trailer Truck Finish81

Volvo F12 Trailer Truck Finish77

Petit ajout d'un bonhomme Michelin de chez Hauler.

Volvo F12 Trailer Truck Finish80

Volvo F12 Trailer Truck Finish78

Volvo F12 Trailer Truck Finish79

Peinture Vallejo, Tamiya et Spectrum.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Volvo F12 Trailer Truck Empty
MessageSujet: Re: Volvo F12 Trailer Truck   Volvo F12 Trailer Truck Icon_minitimeVen 14 Jan 2022, 09:54

Yesssssssssssssssssssss!!!!!! Volvo F12 Trailer Truck 783891 J'en ai quelque uns aussi dans la gamme Keil Kraft/Scankit/Amerang!!!! Volvo F12 Trailer Truck 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Volvo F12 Trailer Truck Empty
MessageSujet: Re: Volvo F12 Trailer Truck   Volvo F12 Trailer Truck Icon_minitimeVen 14 Jan 2022, 14:40

Connaissais pas, Scankit. Très intéressant. Et le petit bonhomme, il va très bien aussi. Mais je ne le trouve pas chez Hauler. Quelle est la référence, svp?
Revenir en haut Aller en bas
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

Volvo F12 Trailer Truck Empty
MessageSujet: Re: Volvo F12 Trailer Truck   Volvo F12 Trailer Truck Icon_minitimeSam 15 Jan 2022, 16:44

Flakturm a écrit:
Connaissais pas, Scankit. Très intéressant. Et le petit bonhomme, il va très bien aussi. Mais je ne le trouve pas chez Hauler. Quelle est la référence, svp?

Mes excuses, je vous ai mis sur un faux pas.
Le petit bonhomme Michelin ne vient pas de chez Hauler mais de chez Roco ref. 1781 et est sur échelle HO.
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Volvo F12 Trailer Truck Empty
MessageSujet: Re: Volvo F12 Trailer Truck   Volvo F12 Trailer Truck Icon_minitimeSam 15 Jan 2022, 17:32

Merci. Et avec dix figurines dedans.
https://www.scalemates.com/kits/roco-1781-10-michelin-maennchen--1339401
Très utile pour dios avec garage en 1/72, non? Le bon Bibendum est apparu au XIX, mais quelqu'un sait quand est-ce qu'il a été produit en relief, comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Volvo F12 Trailer Truck Empty
MessageSujet: Re: Volvo F12 Trailer Truck   Volvo F12 Trailer Truck Icon_minitimeDim 16 Jan 2022, 00:29

"très rond" et "amical", c'est plutôt au début des années 50...
je n'ai pas souvenance d'avoir vu ces petites figurines en relief sur des photos "France 40 ou 44"....
Michelin a fait beaucoup pour la "Pub" : le guide Michelin (rouge) des restaurants était au départ un guide pour que les.... cyclistes tout d'abord, et aussi les automobilistes (moins de 5000 à l'époque en France !!) puissent trouver le soir à "l'étape" un ...garagiste où réparer les pneus et... faire le plein, mais aussi l'adresse du médecin et celles d'un hôtel confortable et d'un restaurant convenable, d'où l'idée de leur mettre une étoile, ou deux, ou trois selon la qualité... Le guide était offert à qui achetait ...les pneus, et ce depuis le début quasiment, dès 1900.... (pour le guide....!! la marque date de 1889 !!)
Michelin a aussi édité des "guides verts" (les anciens connaissent!! Wink Wink ) avec des cartes routières des régions, les lieux à visiter et aussi les ...campings... Mes parents en avaient au moins une vingtaine, je dois les avoir encore dans un carton ....
entre les deux guerre, la pub, c'était le "Bibendum" et aussi les panneaux routiers, le nom Michelin était partout...
sur des affiches en particulier, garage et autre...
http://antick.free.fr/Transports/Tourisme/Michelin/Cartes/Bibendum/Bibendum.php#mozTocId208543
par contre, pour les petites figurines, je pense qu'elles sont d'après guerre....
et après avoir ouvert "plein" de lien, j'ai trouvé ceci :
le "porte bonheur" lumineux placé sur les camions est apparu au début des années 50....
https://fr.michelin-lifestyle.com/fr/bonhomme-michelin-pour-camion
Ah, et lorsqu'il est ceint d'un écharpe (jaune sur l'épaule droite ou bleue sur l'épaule gauche, bleue arrivée après la jaune), alors, là aussi, c'est d'après guerre, années 50....
Et donc, surtout avec cette bouille rondouillarde et sympathique... en 1939, il avait une autre "trombine" et il fumait peut-être encore un peu !... et il portait encore des "pneus étroits"...
D'après ce que j'ai cru comprendre, le bibendum "jovial" et construit avec des pneus larges serait arrivé des ...Etats-Unis après Guerre... (la référence "Bibendum" était très mal vue au temps de la Prohibition, il fallait trouver autre chose... donc, pneus large, bouille joviale, un peu "professeur"...
cette "figure" s'est donc imposée au pays d ela voiture et et revenus en Europe après.... les événements....  
je vous mets le lien vers al page "2", mais les 6 sont intéressantes !! :
http://www.bibimage.com/signature.html
Bonne lecture !!!  Wink  Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Volvo F12 Trailer Truck Empty
MessageSujet: Re: Volvo F12 Trailer Truck   Volvo F12 Trailer Truck Icon_minitimeDim 16 Jan 2022, 16:50

Oui Bibendum, c'est vieux (1898), mais la figurine (elle fait son apparition sur le tour de France de 1906), telle qu'on la "connait" sur les véhicules, c'est 1927 (!) , présent sur les véhicules de dépannage notamment, et depuis les années 50 jusqu'aux années 80/début 90 sur les cabines des camions... Very Happy  Je retiens l'idée du truc au 87e, qui de toute manière ne déparera pas sur une véhicule au 72, puisqu'il n'avait pas de taille définie!!!! Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Volvo F12 Trailer Truck Empty
MessageSujet: Re: Volvo F12 Trailer Truck   Volvo F12 Trailer Truck Icon_minitimeDim 16 Jan 2022, 17:18

Et merci à Pascal pour son dossier très complet, comme d’habitude. J'ajoute seulement les guides Michelin des champs de Bataille. J'en avais plusieurs, le contenu très intéressant, avec beaucoup de photos et le papier était d'une excellente qualité. On les trouvent encore plus au moins facilement sur la net
https://www.ebay.fr/b/Guide-michelin-des-champs-de-bataille/bn_7006344216

Mais dans les garages, comme pub, la figure ou seulement des affiches?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Volvo F12 Trailer Truck Empty
MessageSujet: Re: Volvo F12 Trailer Truck   Volvo F12 Trailer Truck Icon_minitimeDim 16 Jan 2022, 17:52

Oh, sûrement les deux mon Capitaine !!! Wink Wink
ça dépend du garage, du garagiste et de sa femme aussi très sûrement...
mais avant 40, pour moi, surtout des affiches, mais pourquoi pas une figurine accrochée au mur en hauteur, comme une enseigne....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Volvo F12 Trailer Truck Empty
MessageSujet: Re: Volvo F12 Trailer Truck   Volvo F12 Trailer Truck Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 19:24

il y a 3 kits Scankits à vendre sur le bon coin (2 Volvo et un Ford), chez le même gars...

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2095408731.htm
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2095758671.htm
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2095682602.htm

Après, il y en a régulièrement !
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Omaha
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 12/01/2022

Volvo F12 Trailer Truck Empty
MessageSujet: Re: Volvo F12 Trailer Truck   Volvo F12 Trailer Truck Icon_minitimeMar 18 Jan 2022, 19:50

J'ai encore un autre Volvo (avec container) et deux Ford en stock.
De plus, je n'achète plus de kits, je voudrais bien liquider mon stock en les construisant. Sa me prendra encore 200 ans mais j'espère y arriver. tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volvo F12 Trailer Truck Empty
MessageSujet: Re: Volvo F12 Trailer Truck   Volvo F12 Trailer Truck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volvo F12 Trailer Truck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Volvo bien chaussé
» wtct 6 trailer
» US fuel trailer type A-3
» DES KIT France WTCT 6 TRAILER
» Pneus C2 Wrecker trailer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Notre galerie :: Notre galerie :: De tout, en vrac-
Sauter vers: