Dossier photo des détails et dégrappage du Matilda mk I.
Les bonnes nouvelles: dimensions.
Longueur réelle 4850mm : 72 =
67,3Longueur de la maquette =
66,5Largeur réelle 2280mm : 72 =
31,6Largeur de la maquette =
30,7Hauteur réelle 1860mm: 72 =
25,8Hauteur de la maquette =
26Moins de un millimètre de différence dans les trois dimensions, ça c'est très bon.Attention: j'ai utilisé les mesures décimales mentionnés ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/Matilda_I_(tank)
https://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/gb/Matilda-MkI.php
Parce que:
David Fletcher ne donne pas les dimensions ni dans "The great tank scandal" ni dans le volume Osprey Vanguard sur le Matilda.
Robert Gregory lui non plus ne donne pas des dimensions dans "British Expeditionary Force" (Armour Colour Gallery #15)
Jacek Solarz donne des dimensions plus grandes dans "Matilda" (Tank Power" #267)
Aussi parce que les dimensions impériales, en pieds et pouces, sont différentes dans les deux pages ci-dessus.
La résine me paraît plus flexible, moins fragile - mais c'est encore délicat.
Problèmes: quatre (voire photos)
Très compliqué à résoudre - la tourelle a les parois trop verticales
Facile à résoudre - du coté droit, il manque une des roues de support et l'autre est incomplète, mais je pense qu'il est facile les remplacer
Simple à résoudre dans un dio, avec de la boue - les chenilles ne sont pas percés
Compliqué à résoudre, mais presque invisible à l’œil nu - les grilles du moteur.
Place aux photos
La scie fonctionne bien, mais les supports sont très proches un des autres et aussi mal placés, dans mon avis
Une demi-heure de travail pour les deux trains. Mais le modélisme n'est pas une course.
Voilá les roues qui manquent, seulement visible ce défaut après dégrappage.
Pas encore ponçage, il va être nécessaire.