La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un russophone

Aller en bas 
+2
EUSKA
la Biollure
6 participants
AuteurMessage
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

Besoin d'un russophone Empty
MessageSujet: Besoin d'un russophone   Besoin d'un russophone Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 23:34

Hello ! Je cherche des trucs sur un T-26 au camo particulier et certaines sources ne concordent pas. Une légende ne cyrillique pourrait m'aider, mais je ne le lis pas No .
Quelqu'un peut m'aider ?

Besoin d'un russophone Clipboard01qb6

Merci !

SB
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin d'un russophone Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un russophone   Besoin d'un russophone Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 08:51

Demande a Rafterman c'est lui l'expert des T-26.
@+BRUNO...Besoin d'un russophone 2tqy4410
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Besoin d'un russophone Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un russophone   Besoin d'un russophone Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 14:49

eventuellement, passe le texte par Babelfish, çà peut te donner une idée du contenu malgré certaines erreurs possibles

J-P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un russophone Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un russophone   Besoin d'un russophone Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 14:56

bon, si tu n'as pas de réponse d'ici ce soir, je demanderai à ma tendre moitié... c'est un peu trop pour mon petit niveau de russe...

En gros ça parle du camouflage des T 26 d'un corps mécanisé soviétique opérant en (ou aux frontières d') Iran.

Par contre, il y a des abréviations et là, je ne maîtrise pas (rien ne dit qu'elle non plus si ce sont des abréviations militaires...)
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

Besoin d'un russophone Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un russophone   Besoin d'un russophone Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 15:09

Merci à vous !
Maintenant je connais le théâtre d'opération. Les colleurs m'ont donné les unités : 28ème corps, 6 div. de chars.
ça ne m'aide pas à identifier la formation (au contraire), mais je suis maintenant certain du théâtre.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Besoin d'un russophone Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un russophone   Besoin d'un russophone Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 17:48

la Biollure a écrit:
Merci à vous !
Maintenant je connais le théâtre d'opération. Les colleurs m'ont donné les unités : 28ème corps, 6 div. de chars.
ça ne m'aide pas à identifier la formation (au contraire), mais je suis maintenant certain du théâtre.

SB

Mon ami Goose est trés fort en Russe, je lui indique que tu as posté Besoin d'un russophone 756810
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Bien connu de nos services
Gégé


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : Belgique
Humeur : Florentine
Date d'inscription : 03/09/2007

Besoin d'un russophone Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un russophone   Besoin d'un russophone Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 23:45

La formation n'est pas mentionnée.

Question abréviations, je suppose que c'est la dernière ligne qui pose problème:

le premier "g" est l'abréviation de "grad" càd la ville, donc la ligne commence par ville de Tebriz.

le dernier "g" après 1941 est l'abréviation de "goda" ,ce qui veut dire année, tout simplement. En russe, pour écrire par exemple "en 1941", on écrit "1941 année".

Je ne parle pas russe, mais il y a des choses qu'on finit par retenir à force de lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Bien connu de nos services
Gégé


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : Belgique
Humeur : Florentine
Date d'inscription : 03/09/2007

Besoin d'un russophone Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un russophone   Besoin d'un russophone Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 23:49

pour rappel, selon moi, la référence de base pour les T26 est le double Frontline, mais il n'est pas facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Besoin d'un russophone Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un russophone   Besoin d'un russophone Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 08:30

En tout cas, un char popof de 41 en Iran est un très bon sujet !!! Encore mieux s'il y a un Rosbif aussi.
Cette "invasion" est dictée par la nécessité d'assurer les arrières pour les belligérants aux prises avec les Fridolins, à la fois pour protéger le pétrole iranien exploité par une société anglaise et pour assurer plus tard le ravitaillement de l'Union soviétique en matériel anglo-américain dans le cadre du prêt-bail.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

Besoin d'un russophone Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un russophone   Besoin d'un russophone Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 18:28

Mes excuses, j'ai pas précisé quand j'ai eu la réponse chez les colleurs. Il s'agit d'un camo observé en septembre 41 près de Tabriz, donc en Iran. J'attend toujours de la doc pour démêler un peu les unités. Si ça vous intéresse, je vous renvoie chez les colleurs (la discussion est un peu longue à résumer) : http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=21634

SB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un russophone Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un russophone   Besoin d'un russophone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un russophone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de photo, help me!! SVP
» Besoin d'aide
» inspiration... besoin de.
» Identification - besoin d'aide
» Besoin d'un conseil pour une Ford A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: