| Besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Besoin d'aide Mer 28 Nov 2012, 13:01 | |
| Bonjour les amis, Voilà vous allez vite vous douter de ce qui se mijote mais bon: La voiturette d'infanterie modele 1937 En traçant la voie à 106 cms et la largeur à 123 cms puis en reportant la hauteur voilà ce que cela me donne je veux bie nque sa vitesse ai été donné pour 46 km/h Maxi mais je la trouve vachement haute par rapport à la largeur il me semble pas ne m'être trompé erreur ou pas ? merci à tous je dois rajouter que le plan que vous avez sous les yeux correspond à une vue de côté sur une photo le rapport semble très correct par contre les données techniques affirment une hauteur de la remorque de 124 cms soit au 1/35eme 35.42 mm un relevé sur photo "met" cette côte à 48 mm | |
|
| |
christophe marie Bleusaille
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 28 Nov 2012, 18:20 | |
| oui il y a bien une erreur; là, c'est trop haut c'est clair.
je suis pratiquement certain qu'en mettant l'axe des roues à fleur de la caisse tu tomberas en dessous des 35,42 mn , ce qui logiquement te permettra de rajouter la suspension
Faut se méfier des cotes relevé sur photos, il suffit d'une petites désaxe lors de la prise de vue pour que cela donne des variations imperceptible à l’œil nu, mais néanmoins bien présente
j'ai eu le type de problème sur un « Tanaké » parmi tout les plans et cotes que j'avais rien ne collés, finalement Tommy Vicard , qui m'avait fait 2 pelloches de photo de la bête qui lors d'un autre séjour en Syrie, a repris des cotes sur le blindé, et constaté que les flancs des parois blindé n’étaient pas droites, comme nous le croyons, mais avaient un léger angle, indécelable sur les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 28 Nov 2012, 19:01 | |
| merci Cristophe
a priori en faisant comme tu me dis, ça devrait me faire "gagner" 5 mm
ce que je trouve bizarre zossi, c'est que vu de l'arriere, la caisse fait "carrée" pour la stabilité, j'aurai vu plus large que haut, mais je pense que ça vient du fait que le modele de base était surtout un caisson à 1 place | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 28 Nov 2012, 19:49 | |
| un ange passe |
|
| |
christophe marie Bleusaille
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 28 Nov 2012, 20:56 | |
| fais nous voir tes photos, qu'on puissent voir et évaluer comment interpréter
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 28 Nov 2012, 21:18 | |
| voila ce que j'avais dans mes archives celle qui me tente et cette version qui à mon avis devait être la version pour tracter les 25AC sur la premiere l'axe des roues semble être plus sur l'avant j'ai aussi ça mais version completemnt ifférente et avec les axes de roue plus centré | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 29 Nov 2012, 13:05 | |
| Ca j'ai ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 29 Nov 2012, 13:32 | |
| merci Pascal il me semble avoir trouvé l'erreur cela vient de la hauteur total j'ai pris les 1m24 au bord de mes ridelles mais ce doit être au sommet de la bâche j'ai ausis cette photo on voit bien que je suis "à la ramasse" sur la forme arrière allez, un p'tit coup de vérif et ça démarre | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 29 Nov 2012, 17:01 | |
| Sur le très joli tableau posté par notre très estimé, très grandissime et très gentil Chef (Merci Pascal !!)(allez, hop, archivé ), on voit que Largeur Hors tout et Hauteur sont quasi similaires : 1,23m pour 1,24 m. On devrait donc avoir la face arrière (ou avant) de la remorque qui s'inscrit quasi dans un carré !!! (au 35ème, on est à 0,28mm d'écart !!!) Et même si effectivement il faut se méfier des approximations, de la perspective et des erreurs de parallaxe, la hauteur de la roue (diamêtre vertical) est quasi semblable sur de nombreux clichés à la plus grande hauteur de la caisse avec bâche...Bon, j'ai pas mon mètre de couturière sur moi, juste un crayon et mes doigts , mais... Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 30 Nov 2012, 12:39 | |
| merci pascal je te confirme cette impression de carré (qui n'en est pas une) ce "carré" est à mon avis cassé par le fait que la hauteur doit aller au dessus de la bache (hors tout) du coup, ça abaisse un peu la silhouette je vais faire chauffer autocad | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 30 Nov 2012, 13:14 | |
| voila les rapports mes semblent plus corrects même sir la "sortie" des brancards est un peu longue à mon goût | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide | |
|