La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless!

Aller en bas 
+3
globtrotter
rafandusaaffan
bosco76
7 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Empty
MessageSujet: Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless!   Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Icon_minitimeLun 14 Fév 2022, 13:48

ben oui, j'en voyais certains qui sautaient déjà comme des cabris, c'est un avion, une première pour eux à priori...
Bon, connaissant les "beautés" et a qualité des kits de blindés au 72e sorti précédemment leur dernier, le Königstiger moins cher que le Dragon et bien au-dessus, mais aussi leur FT et autre Lynx, on ne peut qu'être attentif à a qualité de ce Dauntless :
une image :
Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! 20211010
http://www.flyhawkmodel.com/html/Flyhawkmodel/21/10/2091.html
A priori, les ailerons sont en injectés et également percés, ou bien je rêve ???
habituellement, il faut passer par la photodécoupe Eduard...
sur laquelle on a le "faisceau d'alimentation" du moteur , bien plat, mais c'es ça ou le cable électrique à mettre en forme, amsi à priori, ici, c'est aussi en injecté !!... Attention au dégrappage !!!
Un lien vers face de bouc :
https://www.facebook.com/media/set?vanity=Scaledino&set=a.3071153199869823
un autre vers Scalemates et des ouvre-boite en vidéo :
https://www.scalemates.com/kits/flyhawk-model-fh6001-douglas-sbd-3-dauntless--1377232
Moi, perso, ça me botte !!!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless!   Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Icon_minitimeLun 14 Fév 2022, 17:44

pas con pour l'anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless!   Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Icon_minitimeLun 14 Fév 2022, 22:10

Bonsoir Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! 756810

J'ai envie de pleurer car mon vieil Airfix sur lequel il m'a fallut percer un à un tous les trous des aérofreins, il finira en "souvenir". Bon, les puits de train manquent un peu de profondeur comme sur beaucoup d'avions à notre échelle.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless!   Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 10:23

Les chinois ont le vent en poupe, ou alors, ils font feux de tous bois pour relancer la machine qui a eu de sérieux hoquets ces derniers temps... Rolling Eyes

Mais oui, pour les 80 ans, c'est bien visé.... Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! 98561

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Pilier de comptoir
pépé


Nombre de messages : 683
Age : 56
Localisation : vannes
Humeur : mauvaise
Date d'inscription : 29/12/2012

Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless!   Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Icon_minitimeDim 27 Fév 2022, 17:59

Salut a tous
Reçu samedi matin de chez hobbyeasy avec une mauvaise surprise,une taxe douanières de 9€
C'est très beau rien a redire sur la qualité de ce kit
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless!   Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Icon_minitimeDim 27 Fév 2022, 19:29

Bonjour Pépé, il n'y avait "que" le Dauntless, ou bien d'autre kits dans le colis ?
Sinon, il faut s'adresser à la poste pour payer la TVA avant et pas payer en plus les "frais de présentation" -le facteur qui sonne à ta porte !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Pilier de comptoir
pépé


Nombre de messages : 683
Age : 56
Localisation : vannes
Humeur : mauvaise
Date d'inscription : 29/12/2012

Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless!   Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Icon_minitimeDim 27 Fév 2022, 19:49

Salut Bosco
J'avais deux autre kit,plus des consommables et de l'outillage...en fait le facteur ma dit que c'est une nouvelle loi hors CE ... taxe ,mais bon je suis toujours gagnant sachant que les deux kits sont pour un copain... il va payer sa part
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless!   Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Icon_minitimeDim 27 Fév 2022, 20:08

il y avait "avant" une tolérance d'environ 30 € pour des colis venant de hors CE, paraît-il que ça "coutait" plus cher de faire la paperasse que l'argent que ça rapportait... et surtout que comme on ne remplace pas les douaniers partant en retraite, il y en a de moins en moins et ils doivent se "concentrer" sur les "gros cas"...
sauf que il y a de plus en plus de "petits colis", et que les "chinois" mettent une facture de 30 € même lorsque le colis dépasse les 100... et que parfois dans les colis il y a des "trucs" bizarre...
donc, plus de tolérance et maintenant, les douaniers ouvrent tous les colis et on paye la TVA sur le prix total du kit, ce qu'il y a dedans et le prix du transport...
Il vaut mieux donc passer exclusivement par les services postaux "étatisés" (la poste officielle quoi !) plutôt que par des société de transport comme UPS ou Fedex qui ajoute aux frais les frais de présentation (ben oui, ils "présentent ton colis à la douane!)...

de quoi quand même regarder si il n'y a pas en "Europe" des solutions moins chères...
Bon, lorsque el kit n'arrive pas, forcément...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless!   Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Icon_minitimeDim 13 Mar 2022, 03:00

bonjour à tous

reçu aujourd'hui pour 25€ TTC et frais de port inclus...par un célèbre vendeur en ligne chinois

et c'est booo!

Jac
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless!   Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 08:51

Bonjour à tous
Jacques, si c'est bien le vendeur (celui à la caverne...) auquel je pense je lui ai souvent passé des commandes de bricoles pour la photo dans ces prix ou voire de quelques € seulement mais pas depuis le changement des règles pour les taxes.
Peur de me retrouver avec 10€ de frais de dossier pour 0,5€ de TVA et droits sur 3 € d'écrous de pied photo....
Ça serait sympa si tu pouvait me dire précisément les modalités et comment se répartissaient ces 25 € par rapport au prix affiché sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless!   Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 09:37

bonjour Porphyre
bonjour tout le monde
la répartition est comme suit
prix maquette : 16.44€ TTC
frais de port : 8.60€
commande passée le 23/02
Ali précise bien que que la TVA est collectée par leurs soins pour le compte de l'état. Il donne même une procédure pour le cas où une taxe supplémentaire serait exigée
le vendeur est hébergé par le site: dans son nom il y a missile :-)
(plus de détails par MP si nécessaire)
il leur reste encore quelques exemplaires du dauntless
Jac
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless!   Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 09:56

Merci Jacques
Donc la TVA est prélevée par le vendeur, donc pas de frais de collecte facturés par la poste ou autre UPS...  
Rassurant parce que sur des factures à quelques euros comme j'en ai parfois eu ça devient vite extravagant.

Ça n'est pas le Dauntless qui m'intéresse même si ça a l'air d'une maquette superbe qui donnerait envie de s'y remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless!   Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 10:52

Salut Porphyre Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! 756810

Si tu passe chez le proprio de la caverne, je veux bien partager les frais du cochon avec toi, car le Dauntless m'intéresse lui... Juste lui d'ailleurs, rien d'autre. Donc si tu veux faire une commande et l'ajouter à ton panier, tu me dis quoi... Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless!   Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Icon_minitimeLun 21 Mar 2022, 10:49

Salut Saiun

Pas de commande prévue dans l'immédiat et dans tous les cas pas de la maquette... donc pas les mêmes boutiques.
C'est une market place, le groupement n'est intéressant que si on commande dans la même boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless!   Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Icon_minitimeLun 21 Mar 2022, 11:58

Merci Porphyre!!!! J'me débrouille autrement alors.. Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! 178714 clown

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless!   Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flyhawk sort un nouveau modèle au 72e : c'est américain, plutôt "Pacifique" mais pas que !! le SBD Dauntless!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IBG sort un nouveau camion au 72e !! ....Un Chevrolet !!...
» Du nouveau chez Vespid, original et plutôt trop moderne : le Centurion version Australienne au "Nam"
» Un nouveau Königstiger chez Flyhawk... avec une tourelle "Porsche"...
» Un nouveau BT-7, chez Flyhawk, avec un concept disons... intéressant !
» Miniart sort un kit au 72e... C'est Allemand, mais pas un "Félin", juste un Stug III Ausf G tôtif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: