La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !

Aller en bas 
+12
fifi2200
phil49
HAGEN
JC Pionnier
Saiun
Artilleur
globtrotter
Laffly72
Eymerick
panzerfaust
JFF83
bosco76
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 11:37

je parle bien entendu de ce qui se passe actuellement aux portes de "notre" Europe et à nos amis Ukrainiens...
je n'ai jamais aimé le "Vl'a du Mir" et lui toujours trouvé un air de fossoyeur cynique, mais là, je pense que le "dénazificateur" serait bien inspiré de commencer par régler son propre cas personnel...
le pire, c'est que malheureusement, je pense aussi que ce qu'il a fait en Crimée il y a 8 ans déjà et auquel personne n'a réagit, "entérinant" donc le fait qu'une puissance étrangère pouvait morceler sans coup férir un pays voisin pour lui prendre ce qu'il voulait, en continuant en plus à être inviter et considérer par beaucoup comme un "ami", que ce soit par "Donald ou Marine" entre autres, ben "tout ça" n'a fait que l'encourager à vouloir revenir aux frontières du Grand Tsar Nicolas...
en utilisant les mêmes méthodes que le cousin Adolph, "fomenter des troubles, exacerber el sentiment d'ostracisme des populations locales", reconnaître unilatéralement des républiques "fantômes", "voler à leur secours" très brièvement, en disant en vouloir que s'arrêter là et de ne viser que les objectifs militaires, mais bombarder des Civils à Kiev et vouloir "limoger" le président ukrainien actuel pour le remplacer par un "fantoche" qui s'empressera dans quelques années à demander à "réintégrer la grande Russie", comme le sont déjà la Géorgie et le Biélorussie...
bon, mettre des régimes fantôches, les russes savent faire, ils sont dominé toute l'Europe de l'Est durant 50 ans comme cela !...
ce sera le tour de qui après ?? La Moldavie ou la Pologne ??...
Ca me fout les boules, nous voici revenu au Moyen Age et j'ai bien peur pour notre avenir...

Pascal


Dernière édition par bosco76 le Ven 25 Fév 2022, 16:56, édité 1 fois

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 14:39

Pascal, est ce bien raisonnable d'aborder un sujet de ce genre?

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 17:06

Je ne sais pas, mais je pense que se taire ou de laisser croire "qu'à l'Est, il n'y a rien de nouveau" n'est pas non plus une chose à faire....
personnellement, je ne pouvais pas rester sans partager mon "sentiment" avec vous, de pester contre la connerie et l'étroitesse de vue humaine (dans tous les camps) et de vous dire que j'ai peur pour l'avenir...
ou de vous dire que ça me fout les boules
et je nous pense assez civilisés (ou juste suffisamment "sages" ??) pour en parler intelligemment entre "grandes personnes" ...

Pascal

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 20:21

sur un forum un gars tenait les mêmes propos que toi.

un autre lui a répondu que les dirigeants ukrainiens actuels et leur armée étaient des neonazis adorateurs de la 14ème division SS Galicienne, et qu'ils bombardaient les civils du Donbass depuis 7 ans.

difficile de savoir où est la vérité dans tout ça

ce qui est sur c'est que la population ukrainienne trinque dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 21:03

On n'y est pas, effectivement, mais force est de constater que deux régions de l'Ukraine ont décidé de faire sécession il y a 8 ans après "20 ans d'ukrainisation forcée",  et l'Etat ukrainien n'a pas d'autres solutions que de bombarder ces régions ???...
Il est sûrement plus facile de trouver des images d'archives des dégâts infligés par les "républiques" sécessionnistes en Ukraine que des dégâts infligés par l'Ukraine aux mêmes  républiques. Pourquoi n'y a t'il pas d'images "russes" prouvant les "représailles organisées par Kiev ??"
le Vol de la Malaysian airlines il a été abattu avec quoi, venant d'où, par qui, ???
Une chose est sûre, de par et d'autre de la "frontière du Donbass", ils sont tous cousins, plus ou moins russes ou ukrainien, et chacun a des amis et de la famille de chaque côté...
et effectivement, ce sont bien eux qui souffrent
Et si l'Alsace et la Bretagne décidaient de quitter la république Française et de devenir indépendantes...
"Paris" n'aurait pas d'autres solutions que d'envoyer pendant 7 ans les Leclerc et les Rafales sur Brest et Haguenau ???.... et personne dans ces régions ne pourrait envoyer des images ou des films montrant les représailles ???
Si l'Ukraine n'arrive pas à ramener le calme dans ces régions, c'est qu'elles sont soutenues financièrement et militairement par "quelqu'un" qui a tout intérêt à ce que la situation se pourrisse afin d'être obligé d'intervenir...
Une "bonne vieille habitude", souvenez vous de la Hongrie et de Budapest en 56, du printemps de Prague en 68 ou de l'Afghanistan, voir de la crise des missiles à Cuba, les russes sont toujours intervenus à la demande de régimes fantoches en place pour venir au secours des populations civiles menacées par le grand Satan occidental...
On connaît la rengaine et on sait comment cela va se terminer :
le régime démocratiquement élu ukrainien va tomber à la pointe de la baïonnette, le président mourra peut-être les armes à la main ou se suicidera en prison à Donets, un gouvernement pro-russe va être mis en place, le temps de faire taire la gronde internationale, puis "on" va organiser des élections à la "russe", façons "Biélorussie", en ayant pris soin d'interner tout ce qui voudrait bouger d'un quart de poil, et quelques années après, le gouvernement en place lancera un "référendum" pour demander à ce que la république revienne dans le giron de la "Grande Mère Patrie"... comme l'auront déjà fait la Géorgie et la Biélorussie
Tout cela sous les grands cris d'orfraies des "puissances occidentales" surtout effrayées, pas par le fait que ça pourrait bien leur arriver un jour mais surtout parce que le robinet du Gaz pourrait être fermé ou pire, que des cyberattaques les empêchent de jouer à leurs jeux e de réserver pour nos prochaines vacances à Malaga
L'Ukraine, grenier à blé de l'Europe, grand pays producteur de minerai et dindon de la farce !!....
Mais bon, entre temps, on saura bien refaire "Ami-Ami" avec  le président élu à vie, on le recevra avec les grands honneurs et lui rigolera bien....
Mais bon Xi et Bachar le soutiennent, vaut mieux ne pas l'énerver !!...
je me demande même comment "l'Europe" va gérer les dizaines de milliers de migrants volontaires en train d'affluer en Pologne... qui va payer ??, qui acceptera d'en prendre quelques % en plus chez lui par rapport aux voisins ??

Au fait, ils en pensent quoi, les pays baltes et la Pologne...
ça leur fait quoi d'être les prochains sur la liste ???
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 21:33

En effet, le russe est souvent le croque-mitaines dans nos fables atlantistes.
En attendant les ukrainiens vont essayer de survivre à ces jours prochains en attendant que ce soit ''plié'' et qu'ils retrouvent un semblant de calme. Une partie de la population en sera triste, l'autre s'en foutra et la vie continuera.

Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 21:37

bosco76 a écrit:


Au fait, ils en pensent quoi, les pays baltes et la Pologne...
ça leur fait quoi d'être les prochains sur la liste ???
Pascal

L'UE et l'OTAN envoient des troupes le long de la frontière de l'UE.
Mais cela laisse tout le loisir à la Russie de conquérir toute l'Ukraine afin de s'arrêter à ces dites frontières ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 21:52

Exactement...
l'Otan est et va rester un "spectateur"...
un peu comme les afficionados autour de l'arène assistant à la mise à mort du Taureau...
Olé !!!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 08:58

les russes auraient une technologie de missiles nucléaires imparables par les boucliers, technologie que les américains n'auront pas avant 2023, ils ont donc une supériorité actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 11:30

Bonjour,

Je pense que l'OTAN a fait preuve de beaucoup de naivetée ainsi que notre Président!! (mais il a essayé de calmer les ardeurs d'un tyran, qui n'a aucune idéologie a part celle du pouvoir)

Une fois que ces 200000 hommes déployée avec les chars et l'aviation, vous croyez que
"l'empereur" russe les auraient fais revenir en caserne, il c'est bien "foutu" de tous.

Cette fois ce n'est pas l'idéologie communiste qui est en cause , mais le seul pouvoir d'un
homme, (imaginez vous un Président Français élus jusqu'en 2036 !!!)
En face de lui il y a un homme jeune plus libéral, il ne peut pas le supporter.
Il est capable de toutes les folies, cela nous plongent 80 ans en arrière, j'en parlais avec des amis
(revoir Munich).

Prenons un exemple, la Wallonie en Belgique parle français, veuille se séparer de la Belgique,
la France envahi la Belgique, pour assoir le Français, qu'en pense nos amis belges, ou bien espagnols
lors de la crise de la Catalogne.

Je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir, mais il ne faut pas faire l'autruche et nous sommes assez grands pour partager nos idées et accepter celles des autres .

Je ne sais pas ce que vous en penserez,
Concernant le blé enlevez les terres en jachère??

Amitiés à vous tous
Guy
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 11:35

il y a la version qui dit que Poutine fait ça car le projet des américains au travers de l'otan était de s'accaparer des positions en Ukraine et lui coller des bases et lances missiles aux portes de la Russie et qu'il aurait réagi comme les américains ont réagi avec les missiles postés à Cuba...c'est à dire être en désaccord avec ça...après la manière de faire est dangereuse pour le monde entier
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 12:00

C'était deux Hommes responsables:

L'un avait vécu Stalingrad,
L'autre la guerre du Pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 12:02

L'OTAN est tout sauf naïf. Quant à tout mettre sur le compte des envies sanguinaires d'un seul homme, c'est un peu simpliste, même si cela plaît visiblement au plus grand nombre.
L'OTAN a poursuivi sa politique d'endiguement malgrés la fin de l'URSS, un peu comme si l'organisation voulait atomiser jusqu'à la dernière miette. Un peu étrange pour une organisation à vocation défensive.
La guerre d'Ossétie du sud de 2008 aurait dû servir d'avertissement. Ça n'a pas été pris comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 21:15

Bonsoir

Ce qui se passe actuellement me rappelle cruellement la crise de Munich (München) en 1938. Après avoir attaché l'Autriche au Reich, Adolf a annexé les Sudètes car il y avait beaucoup d'industries. C'est comme ça qu'il a récupéré les usines Skoda, Tatra, et autres, ce qui lui a permis d'équiper la wehrmacht et envahir la Pologne dans les conditions que l'on sait.
Le nouveau Tzar n'a rien appris de l'histoire en ce sens qu'il menace la Finlande. Il ne se souvient pas que Staline s'y ait cassé les dents. C'est vrai qu'il reste beaucoup de descendants de famille Romanoff. Malheureusement que peut on faire pour tenter d'arrêter ça, quand notre président est allé pour discuter avec Poutine, ce dernier l'a humilié et pris pour un "noc" en se tenant à une distance plus proche du manque de respect que du dialogue diplomatique.
Désolé de vous dire que les maquettes ACE et bien d'autres, seront très difficiles à obtenir. ce sera pareil pour les figurines et maquettes ZVEZDA. Je pense au "petit peuple" qui une fois de plus va souffrir.
En annexant la Crimée, le nouveau Tzar a verrouillé le déplacement naval entre la mer d'Azov et la mer Noire et vers la Méditerranée.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 22:34

Simplement :
J’ai envoyé ce soir un message de soutien de la part de toute ma famille à Kolia de Plastic-Models-Store.com qui est à Kiev.
Sur son site de maquettes il a mis un bandeau dénonçant l’agression russe.
Artilleur
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 23:25

Ace, sans oublié aussi UM....
je vais régulièrement sur les sites de vente ukrainien...
Beaucoup sont situés à Kiev...
Pauvres gens !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 23:28

Ivan Kolenko de modelsua est du côté de Lutsk, il a suspendu ses expéditions pour le moment. Avant hier tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeMar 01 Mar 2022, 18:52

JFF83 a écrit:
Ivan Kolenko de modelsua est du côté de Lutsk, il a suspendu ses expéditions pour le moment. Avant hier tout allait bien.

Tant mieux... Mais cela ne va peut-être pas durer... Je pense aussi à ceux qui œuvrent dans la maquette, une niche qui prenait pas mal ces derniers temps en UA... Mais beaucoup de fabricant ou revendeur vont péricliter. Je pense à Mini Art, qui en avait déjà pris plein la poire avec la Crimée... Ils n'avaient pas besoin de cela... et tous les autres qui s'étaient lancé depuis quelques temps ou depuis un baille... Clear Prop, Modèle UA, ACE, UM, PMS, et tant d'autre... Là, ils ne vont pas s'en relever sans dégâts...

Sad

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeMar 01 Mar 2022, 19:18

Bonsoir Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! 756810

@ Saïun; tu oublies "miniworld" avec ses armes en laiton au 1/72, de toute beauté. De l'autre côté, il y a les figurines et kits "Zvezda". Indirectement, nous allons faire les frais de cette folie meurtrière qui va nous priver de notre passion.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeMer 02 Mar 2022, 08:44

globtrotter a écrit:
Bonsoir Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! 756810

@ Saïun; tu oublies "miniworld" avec ses armes en laiton au 1/72, de toute beauté. De l'autre côté, il y a les figurines et kits "Zvezda". Indirectement, nous allons faire les frais de cette folie meurtrière qui va nous priver de notre passion.

Amicalement
@+   Yves

oui Yves, y'en a d'autres encores, qui ne font pas dans notre échelle, ou bien dans d'autres domaines... Sad Et aussi les marques russes qui vont elles aussi en pâtir par opposition...

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! 24668

« La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. »

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeMer 02 Mar 2022, 19:38

j'ai vu des images de combattants ukrainiens équipés avec des casques allemands de la seconde guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeMer 02 Mar 2022, 21:15

Bien triste ce conflit, qui a l'heure actuelle personne ne peut prévoir l'issue Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! 598787

Une pensée pour toutes les personnes qui souffrent et qui vont souffrir Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! 598787
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2022, 11:13

La marque Mikromir vient de poster des vidéos sur son compte face-book...

https://www.facebook.com/mikro.mir.dnepr/

pale

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2022, 12:32

Bonjour

Oui, comme le dit Jean Claude, une pensée pour tous ceux qui souffrent et vont souffrir de cette folie meurtrière d'un homme Embarassed
En plus d'utiliser des armes non conventionnelles, il s'en prend à une centrale nucléaire Embarassed , sa vodka devait frelatée avec je ne sais quoi.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitimeVen 04 Mar 2022, 14:17

Quand certains aimeraient que les "russes démocrates" (Si, Si, il doit en rester encore  !!) fassent leurs révolutions, il est intéressant de lire cette page sur le "forum" de Ace....
ça laisse songeur de lire les écrits de certains, selon quel côté de la frontière (et de la paix??) ils sont...
même si la traduction google en fait pas tout, c'est pour moi sidérant !!!
http://www.acemodel.com.ua/forum/viewtopic.php?f=1&t=6833&sid=6ced2422e019590562e4b2f47b7984d3

et voici ce qu'a écrit Alexey sur la page d'accueil de Ace :
Bienvenue!
Nous sommes heureux de vous voir sur la page d'accueil d'ACE !

Mais si vous soutenez ou sympathisez avec Poutine/Russie/, Loukachenko/Biélorussie, vous n'êtes pas le bienvenu ! – il n'y a pas de place pour la racaille ici.

TOUT SERA UKRAINE ! DIEU AVEC NOUS!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: