La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !

Aller en bas 
+12
fifi2200
phil49
HAGEN
JC Pionnier
Saiun
Artilleur
globtrotter
Laffly72
Eymerick
panzerfaust
JFF83
bosco76
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2022, 14:27

J'ai peur pour eux... pale Des deux côtés, cela sera un désastre... Sad

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
HAGEN
Bien connu de nos services
HAGEN


Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : VAR
Humeur : Maussade
Date d'inscription : 16/05/2021

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2022, 10:57

Les faits, simplement les faits.

-une invasion de cette ampleur, ça ne se programme pas en quelques jours ni même en quelques semaines. La décision a été prise il y a des mois.
-conséquence de ce qui précède," les négociations " n'étaient que de la maskirovka. N'oublions pas l'interview de l'ambassadeur russe en France, affirmant que Poutine n'avait aucune intention d'envahir l'Ukraine.
-les territoires séparatistes sont désormais "libérés", alors pourquoi continuer ?
-pour éliminer des néo-nazis ? Il y en a partout des néo-nazis, sur tous les continents et même en Russie. On nous cite souvent le bataillon Azov ( 1 000 hommes ), comme s'il était représentatif de 40 000 000 d'Ukrainiens...
-pour ne pas voir des missiles de l'OTAN installés en Ukaine ? Avec la portée des missiles actuels, l'argument ne tient pas.
-en s'emparant de l'Ukraine, ils se rapprochent des pays de l'OTAN, ce qui est contraire à leur désir de ne pas en voir à leur frontière.

maintenant, quelques considérations personnelles.

-les soldats russes pensaient, sans doute de bonne foi, être accueillis en libérateurs. Ce n'est visiblement pas le cas. ( en 1939, ils entraient en Pologne pour " libérer les paysans du joug des propriétaires fonciers " ).
-la vidéo, où l'on voit Poutine avec ses conseillers ( qui n'ont pas l'air à l'aise ) à trois mètres de lui, me donne à penser qu'il est malade, ne serait-ce qu'à cause de son visage bouffi.
Si c'est bien le cas, cet homme n'en est que d'autant plus dangereux.
Même à Kharkiv, avec une importante population russophone.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2022, 16:54

Tu devrais postuler comme conseiller politique auprès de M. Macron, des "commissions Européennes et de l'Oncle Joe"...
Pas sûr qu'un seul de leurs "véritable conseiller" n'ai eu une analyse aussi précise !!...
On n'était pas dupe, le Gars "V'la du Mir" n'a aps pensé à envahir l'Ukraine la veille au soir après une tournée de Vodka frelatée, mais comme les Jap en 41, il a sournoisement "privilégié" la voie diplomatique pendant que ses généraux fourbissaient leurs armes et préparaient leur attaque, et pendant que tout le monde s'activait à ne pas froisser le "gros ours", celui-ci massait ses troupes "comme à l'exercice"...
Après, comme d'hab avec les dictateurs, une opinion interne muselée, des mensonges adressées à l'adresse de la population et des troupes (le Peuple ukrainien nous appelle à l'aide !! (comme pour l'Afghanistan en 79), troupes qui doivent être assez étonnées maintenant, mais là aussi, abreuvée avec des machins bizarres qui donnent de l'énergie et empêchent de penser...
Après, je le trouvais aussi vraiment bouffi par rapport aux deniers images que j'en avais, abus de substances, dosage massif de cortisone, il deviendrait-il pas comme Dodolf sur la fin ???...
effectivement cela le rend encore plus dangereux...
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Sam 05 Mar 2022, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2022, 17:25

en 41 il semblerait que les américains savaient que les japonais attaqueraient et ça leur a bien été utile pour ensuite légitimer leur entrée en guerre...

en ce moment on n'entend pas beaucoup les américains...on ne sait pas trop ce qu'ils manigancent pour la suite....

à tout cela il faut ajouter qu'il y a la menace nucléaire...si quelqu'un enclenche le processus, en quelques heures il n'y aura plus de vie sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2022, 20:12

Putin' compte bien là-dessus pour que l'on ne l'empêche pas de faire ce qu'il veut...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HAGEN
Bien connu de nos services
HAGEN


Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : VAR
Humeur : Maussade
Date d'inscription : 16/05/2021

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2022, 20:39

Je suis bien d'accord; il ne va pas s'arrêter là.
Prochaine victime : la Georgie.
En fait, il veut tout simplement récréer l'URSS.
Il l'a lui même reconnu en disant que la disparition de cette dernière était " la plus grande des catastrophes "
C'est pourquoi il brandit la menace nucléaire pour arriver à ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2022, 22:22

Sur cette page "imageschak" sur le forum de Ace, les discussions vont bon train, et les quelques russes qui s'y risquent ont une image plutôt tronquée de la réalité :
Voyez plutôt :
ils accusent les Ukrainiens d'avoir commencé en bombardant la Russie et d'avoir semé des troubles en alimentant en hommes et en armes les indépendantistes Tchéchènes...
ils sont vraiment intubés aux mensonges en Russie!!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2022, 16:14

Au risque de choquer.
Vu le festival de mensonges des deux côtés, les âneries monumentales de distribuer des missiles guidés gratis à travers l'Europe dans une course à l'échalote à la bienpensance, je n'ai plus qu'un souhait. Que l'armée russe écrase ce qui reste d'armée ukrainienne et que les blindés russes ne s'arrête qu'à la frontière roumaine. Pour raccourcir au maximum le martyr des ukrainiens et stopper cette hystérie dans laquelle vient de tomber les gouvernements européens. Quand je vois le ''mots'' du proprio de Ace, et que je pense qu'au carnage qui dure depuis 2014, que je vois que les dernieres troupes qui défendent les villes encerclées ne sont que des relents de la Schuma ou de la division ''galicie'', je me dis qu'il est grand temps d'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
HAGEN
Bien connu de nos services
HAGEN


Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : VAR
Humeur : Maussade
Date d'inscription : 16/05/2021

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2022, 21:00

" écrase ce qu'il reste de l'armée ukrainienne "...rien que ça.
Le plus simple, pour éviter plus de morts inutiles, serait que les russes retournent chez eux.
Je crois que les milices tchétchènes employées par Poutine sont du même acabit que le bataillon Azov.
On n'est pas près d'en sortir, comme vous dites, car Poutine ne va pas s'arrêter là; avant la fin du mois, il va menacer d'autres pays de l'ex-URSS.
Je prends les paris.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2022, 21:07

Oui car il semble fortement que la masse de manœuvre ukrainienne ne soit plus en mesure de reprendre l'initiative.
Ce sera maintenant une mort lente qui basculera sur un conflit asymétrique.
Quant à la qualité des combattants, tchétchènes de Doudaiev côté Ukraine, de Kadirov de l'autre, neo nazis d'un côté contre nostalgiques de l'URSS de l'autre, moi je ne choisi pas, d'autant qu'on est pas loin de voir débarquer des formations para-militaires ex-djihadistes exilés de Syrie côté Zelensky.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 08:49

Je pense qu'il vaut mieux clore ce post... pale

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
HAGEN
Bien connu de nos services
HAGEN


Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : VAR
Humeur : Maussade
Date d'inscription : 16/05/2021

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 09:17

Oui, restons-en là.
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 10:46


Yann, je crois que tu viens de faire entendre la voix de la raison.

C'est triste, mais c'est comme ceci.

Aux modos de faire le nécessaire.

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 15:57

Oui, c'est compliqué tout cela...
et sur la forme, et sur le fond....
je crois que l'on est à peu près tous d'accord pour reconnaître que dès lors qu'un "grand" utilise une force intolérable pour faire entendre "SA" raison à un plus petit, c'est intolérable et inadmissible, que ça soit dans une cours d'école ou sur la scène internationale...
Après, forcément, on n'est pas sur place pour voir qui commet des atrocités et qui n'en commet pas, qui bombarde des civils et des centrales nucléaires et qui est agressé, ou qui se défend avec ses moyens...
Je ne sais pas si c'est l'Ukraine qui bombarde ses propres civils et ses centrales nucléaires pour faire porter le chapeau aux russes, les corps de civils de femmes et d'enfants gisant à côté de leurs valises ne me paraissent pas russes, et d'ailleurs, je pense que si c'était des civils du Dombass, alors les autorités russes et les médias affiliés se feraient un "immense plaisir" de nous les montrer, comme ils l'ont fait depuis 8 ans qu'ils sont bombardés tous les jours par l'Ukraine...
Comment ça, il n'y a pas de photos, de films sur les "Carnages depuis 2014" ???,... que des "on-dit"... ??
Ah si, il y a eu un avion Thaïlandais abattus par "Moscou", ce que Moscou a toujours nié bien sûr, D'ailleurs, Moscou a les preuves que le missile était "ukrainien", mais ne veut pas les montrer Enfin, si, il les montrera, mais en "temps utile", plus tard...
Etonnant, non ??
bien sûr... Ou alors, c'est que sûrement il n'y a rien à montrer, et que toute ces histoires ont bien été fomentées et montées par les services russes afin de moduler l'opinion du peuple russe...
Après tout, ce n'est pas en Ukraine que la Police arrête les gens osant dire tout haut "Halte à la guerre" et où l'opinion est muselée à coup de mort par empoisonnement, procès pipeauté pour fraude fiscale et autre "conneries"...
Très magnanimes, Moscou a décidé d'octroyer des "couloirs sanitaires pour que les civils puissent évacuer les "zones de combat" Tous ces couloirs mènent vers la Biélorussie et la Russie. Attention, tout véhicule fuyant les zones de combat vers l'Ouest sera considéré comme dangereux et détruit...
Alors, si ça, c'est pas du "foutage de gueule" : je vous sauve, mais vous viendrez en Russie, vous serez un peu "otage" et en plus comme ça, je pourrais montrer à ma population que les Ukrainiens fuient en masse leur pays "nazifiés" pour venir se réfugier en Russie où ils se savent aimés et attendus !!
Alors, perso, entre un "fou" bouffi, atteint de Parkinson (en tout cas, à le regarder, il tient trop souvent ses mains) à force de consommer des trucs pas clairs et un peuple opprimés ayant élu démocratiquement son président, il n'y a pas photo...
Penser que dès que le peuple Ukrainien aura rejoint aux "paradis oubliés les autres peuples disparus" va régler la situation, c'est pour moi très illusoire : Le "V'la du Mir" n'aura de cesse de vouloir aller un peu plus loin, toujours un peu plus haut, juste pour voir jusque où s'étend son "pouvoir" et la peur qu'il inspire aux autres pays. Après l'Ukraine, la Moldavie et les états baltes sont les prochains sur la liste...
il suffit "juste" qu'ils sortent de l'Otan et le tour sera joué : et pour ce faire, il suffit que "l'on" réussisse à faire élire un président "pro-russe"... Un peu d'inflation pas de gaz, pénurie de tout, quelques "troubles" dont seraient victimes justement des "pro-russes" et l'affaire sera vite pliée...
(C'est pas à Odessa que des "pro-russes" ont été criminellement brûlés vifs dans leur maison des syndicats bizarrement remplies de produits inflammables ... Ce ne serait pas la première fois que Moscou "sacrifie" des pions...)
Pour la Biélorussie, c'est déjà fait, pas "juridiquement", la Biélorussie est "encore un état de droit et libre, mais politiquement, et vu les résultats lors des derniers scrutins un "référendum" pour l'adhésion à la grande Russie sera une formalité... "pour la 3, un "Anschluss à la Russe SVP, et vite !!"
Il aurait fallu intervenir tout de suite, envoyer nos chars sous mandat de l'ONU pour s'interposer, mais l'ONU n'a pas agi, mais le pouvait-elle avec un membre permanent ayant droit de véto et "partie prenante" dans le conflit ??..
Alors, les sanctions visant les oligarques servent-elles à quelque chose ? pour moi, à rien... Ok, ils auront des problèmes pour aller en vacances à Monaco, et après...Ils savent que si on "continue", lorsqu'ils viendront à Monaco, il y aura un drapeau russe qui flottera sur le palais...
Le peuple russe, qui n'entend que d'une seule oreille car l'autre est coupée ,lui, il va souffrir, et le "V'la du Mir" aura beau jeu de dire que c'est de la faute des occidentaux, de l'Otan, du grand Satan américain et des "Européen féodés"...Juste histoire de "remettre ça"..
l'histoire ne bégaie pas, mais elle se répète...
Si quelqu'un qui connaît un peu son XXeme siècle ne voit pas la similitude des faits entre ce qui se passe aujourd'hui en Ukraine et ce qui s'est passé en 38-39 avec les Sudètes et les Polonais...
Hitler pensait que la Grande Bretagne et la France n'interviendrait pas pour la Pologne, déjà qu'ils n'avaient rien dit pour l'Anschluss et la Tchécoslovaquie... Mais Dodof avait promis, il s'arréterait après, promis, juré, croix d ebois, croix de fer...
Il a même été surpris de la déclaration de guerre britannique suivi par celle de la France ( je pense que le gouvernement français n'aurait rien dit si les anglais étaient restés eux aussi silencieux), et il avait peur Hitler  en 39, peur que l'armée française attaque à l'ouest alors qu'il était empêtré avec les polonais..
Si Gamelin avait autorisé une attaque d'envergure au lieu de la petite promenade de "l'offensive de la Sarre", (3 p'tits tours et pis s'en vont!!) la seconde guerre mondiale aurait été terminée en octobre 39 par une victoire écrasante des alliés : la Ruhr et tout son potentiel industriel occupée, Staline se disant que continuer après la Pologne serait un truc sympa à envisager, Benito restant sur son postérieur à attendre de voir dans quel sens souffle le vent...
On ne referra pas l'histoire, et on a laissé passer la chance d'ailleurs : Si "l'Europe" avait envoyé une force conséquente d'interposition, se signalant, indiquant qu'elle était là pour empêcher les troupes russes et ukrainiennes de combattre, l'histoire serait terminée : Poutine n'aurait pas osé envoyer des obus sur des chars allemands, anglais ou français, ni n'aurait osé abattre un appareil "européen", c'était déclarer la guerre à l'Europe, à l'Otan et son rêve ultime de rester à jamais dans les livres d'histoires comme le sauveur de la Russie serait disparu à jamais, il n'y aurait plus jamais eu de livre d'histoire...
Mais encore une fois, l'Europe qui doit parler d'une seule et même voix a tergiversé, hésité, avec une opinion publique au mieux apitoyée par les cris des enfants qui pleurent, ou juste inquiète car l'essence augmente, qu'on ne sait pas comment on va pouvoir s'organiser pour les vacances et que les prix d'avions pour les Baléares vont encore augmenter, et  qu'il va "encore" falloir accueillir des réfugiés et qu'après tout, qu'ils se débrouille entre eux... Tant qu'ils nous foutent la paix...
Churchill, pas encore Premier ministre de sa très gracieuse majesté a eu ces paroles  au combien lourdes et prémonitoires :  Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. ...
les gesn ont ri à l'époque, Chamberlain et Daladier les premiers
Aujourd'hui, On a préféré ne pas s'en mêler pour "sauver la paix", même si cela impliquait d'abandonner couardement les Ukrainiens, mais c'est reculer pour mieux sauter, il y aura dans quelques années un autre conflit majeur entre la Russie et l'Europe...
et ce jour là, on ne sera pas encore prêt...
le mieux, ce n'est pas que les troupes russes écrasent l'espoir ukrainien dans un bain de sang, le mieux, c'est que Poutine écrase sa pipe très vite, si possible dans un machin "rigolo", qu'il s'étouffe avec une arête de poisson ou se casse la nuque en descendant de sa baignoire...

Alors, après, quid de ce poste...
certains écrits "violents" m'ont heurté et vont à l'encontre de mes opinions et de ce que je ressent et pressent, mais après tout, j'ai ouvert le poste, je savais que cela pouvait arriver, je n'ai pas le pouvoir surnaturel de détenir la vérité ni celui de prédire à coup sûr l'Avenir...
et je reproche trop à "Machin" (c'est quoi déjà son nom, Putaing' ????" le fait qu'il fasse taire ceux qui ne pensent pas comme il voudrait pour agir ici de la même façon... Chacun est libre de dire ce qu'il pense, même si cela peut paraître choquant...
Alors, je vais laisser continuer à vivre ici la "démocratie", en espérant que justement, les gens de raisons continueront à l'utiliser...
Après tout, même si je pense que certains candidats à nos prochaine sélections feraient mieux d'aller manger les pissenlits par la racine, ou en tous cas de se taire te de se faire tout petits, je pense que les empêcher de se présenter en "truquant le jeu des parrainages" est une très mauvaise chose, autant que d'emprisonner un "concurrent politique pour des faits dont la véracité est très douteuse", voir de l'empoisonner au Novitchok...
Bon, je n'encourage pas non plus à ce que l'on dise n'importe quoi et je sais aussi prendre des décisions...
C'est pas pour rien qu'on m'appelle "Chef" depuis plus de 40 ans !!... Wink Wink Wink
Donc, pour l'instant, je laisse ouvert le post, discutons posément, et évitons les dérapages, même si je pense que j'en ai peut-être fait quelques-uns dans ma diatribe....

Pascal

HAGEN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 18:02

Bon là JFF , j'allais faire une longue réponse comme Bosco et puis non ...

cette image suffira à résumer ma pensée  clown

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 21739810
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 18:04

Moi aussi je t'aime Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 178714
Sûr que de ton côté cette crise et l'arrêt des expéditions ne vont pas arranger tes ''petites'' affaires.
Revenir en haut Aller en bas
HAGEN
Bien connu de nos services
HAGEN


Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : VAR
Humeur : Maussade
Date d'inscription : 16/05/2021

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 18:41

Les couloirs humanitaires vers la Russie, c'est un peu comme si les allemands en 1940 avaient proposés aux réfugiés français de se rendre en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 19:40

Ils ont eu l'idée, un peu plus tard, et "Que" pour certains d'entre nous...
ils ont même proposer d'utiliser les transports en communs, sympas non ??
Bon, comme il y avait pénuries de wagons de IIIe classe, ils ont été obligés d'utiliser des wagons à bestiaux..
Mais quand on sauve la vie des gens, on ne lésine pas sur les moyens, et les gens ne font pas la fine bouche non plus !!... On allait les emmener dans des villages très jolis, très calmes, spécialement réservés pour eux où ils allaient pouvoir enfin vivre en paix
Mais blague à part, nombreux étaient les "français" à l'époque qui enviaient ces populations "spéciales", car  on les emmenait loin de la guerre et on allait bien s'occuper d'eux, ils ne mourraient plus de faim, etc...
et de toutes façons, le Maréchal était là, et lui, il savait quoi faire !!...
et encore aujourd'hui, des gens "bien pensants" remercient le "Maréchal" pour tout ce qu'il a fait, sinon, ç'aurait été pire !!!
On croit rêver !!!
Bon, la France de "Vichy" a quand même été le seul pays européen à envoyer sa propre police arrêter des civils pour le compte de l'Occupant...
Même l'Italie Fascite de Benito n'a pas osé !!!...
Et ça, bizarrement, aucun détracteur ne le dit...
Etonnant, non ???
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HAGEN
Bien connu de nos services
HAGEN


Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : VAR
Humeur : Maussade
Date d'inscription : 16/05/2021

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 20:23

Heureusement, il y a les ouvrages de Robert Paxton pour rectifier le tir.
Les pays qui ont le plus protégé leur population juive, ce sont le Danemark, la Bulgarie et l'Italie.
En France, ce n'étaient que du fait de personnes courageuses ( dont ma mère ).
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 22:15

oui, il y a eu des justes, même dans la police, il y a de nombreux juifs entre autres qui ont été prévenus la veille de "la rafle du Vel d'Hiv" par des "hirondelles", mais comme tu dis, ça a été des interventions personnelles et individuelles, bien loin des directives officielles de l'état, sans parler des directives moins officielles et du "zèle" de certains préfets ...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 08:41

HAGEN a écrit:
Heureusement, En France, ce n'étaient que du fait de personnes courageuses ( dont ma mère ).

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 60588 Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 60588 Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 60588

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 636
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 13:21

...un peu excessif, mais quand on n'a rien demandé et qu'un abruti envoie son armée massacrer vos compatriotes, ça peut se comprendre.

Ce que moi je ne comprends pas, c'est pourquoi l'ONU ne déclare pas cet assassin-en-chef hors-la-loi...
Lui et ses généraux, ministres et toute la bande qui profite de ses bontés.
Qu'un homme, un seul, puisse faire trembler des dizaines de personnes qui pourraient l'abandonner - et sans qui il ne serait rien, sinon un cadavre en sursis...

Quant aux armes nucléaires, on voit aujourd'hui à quoi elles servent : à rien. Elles sont inutiles et dangereuses.
L'équilibre de la terreur, c'est amusant 5 minutes, mais c'est un danger monstrueux et ça ne protège de rien, bien au contraire, puisque c'est un prétexte (forcé) pour ne pas intervenir.
Sans ces armes aberrantes, la Russie ne se permettrait pas d'envahir l'Ukraine et de menacer l'Europe d'une guerre nucléaire, la Russie se trouverait en face de plusieurs pays d'Europe (admettons que tous ne voudraient pas participer) et pourrait se trouver en infériorité numérique...

Pour l'OTAN, c'est pareil , on voit bien son (in)utilité, les ricains ayant prévenu qu'ils n'interviendraient pas...ce qui me rappelle la création de la SDN, voulue par Wilson, et à laquelle finalement les USA n'ont pas adhéré...résultats connus...

L'Europe devrait sortir de l'OTAN, la défense de l'Europe ne pouvant reposer sur un organisme dirigé par un Etat qui est hors de ce continent. Et ça permettrait d'intervenir et de protéger une nation agressée, au lieu de regarder sur BFM des femmes et enfants se faire massacrer par des généraux "qui ne visent que des objectifs militaires".

...ça me fait d'autant plus mal que je sais ce que l'on doit à tous ces gens (ukrainiens, russes, biélorusses...) sans lesquels la victoire sur les nazis aurait été pour le moins incertaine.

(mode Colère Off, pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 15:31

plus de 60 millions de morts lors de la seconde guerre mondiale, mais le nombre est "incertain", les décomptes ayant été peuou mal fait apr els autorités compétentes, en Asie du Sud-est entre autre, Thaïlande, Chine, Indochine, voir en Afrique....
On ne saura jamais le décompte exact, pour moi, bien plus de 60 millions, 70 ???
donc quasi 50% de "soviétiques" (un peu plus de 27 millions ??), 10 % de juif (mais il y avait des juifs dans "tous les camps !) , 12 à 14% d'allemands, plus de 15% de chinois (peut-être même plus de 25% de Chinois, peut-être 20 millions de morts en Chine) 5% de japonais peut-être, 500.00 anglais, 600.000 français (dont beaucoup "d'Indigènes"!), 420.000 américains, mais assez peu de civils de ce côté là de l'Atlantique...
Les dirigeants russes n'ont jamais attaché d'importance à leurs ressortissants, la scène de film Stalingrad où les "fantassins russes" montent à l'assaut avec un seul fusil pour 10 et pour les motiver, une mitrailleuse Maxim maniée par les commissaires politiques des fois que les "moujiks" voudraient reculer ,ce n'est pas de l'invention, ce fût même pire !!
Et ce n'est pas Poutine qui dérogera à la coutume... Qu'importe si des Russes meurent, même en nombre : ce ne sera jamais de sa "faute", et toujours pour défendre la Mère Patrie !! :
Après, pourquoi l'ONU ne dit rien ? parce que la Russie est membre permanente de l'ONU et a droit de veto sur les décisions : je ne pense pas qu'elle voterait des sanctions et des décisions allant à son encontre, donc, encore une fois, les règles de "démocratie" où les décisions sont prises à l'unanimité sont d'office caduques.. Et de toutes façons, la Chine aurait certainement modulé tout ça ,donc, ONU = violon où on peut "uriner"... Comme elle a toujours été....
Et effectivement, la "terreur nucléaire" se retourne contre ses "inventeurs" : on ne peut rien faire contre un pays qui possède la "bombe", au risque d'une escalade finale... définitivement finale...
A part pirater tous les missiles russes pour qu'ils explosent dans leurs silos, tous sans exception, il n'y a aucune échappatoire, la Russie est impuissante, comme l'est la France, ou le Pakistan, ou l'Inde... Le soucis étant que l'on est incapable d'utiliser cette "arme diplomatiquement...
Mitterrand était allé un dimanche en "Ex-Yougoslavie", directement sur le front...
Qu'aurait pu dire Poutine si le premier jour, les chefs d'état "démocrates et occidentaux" étaient tous allés à grand renfort de "publicité" en Ukraine sur la ligne de front, ou si 15 millions d'Européens allaient demain en Ukraine, se tenant la main et avançant serrés en ligne avec leur drapeau : ... Poutine donnera t-il l'ordre de tirer sur l'avion du président Français ?? sur les citoyens européens venant pour la paix ?? Osera t-il tirer un missile sur "Air Force One" et prétendre que c'est "un malheureux accident" ??? Nous venons en Paix, tirez sur nous et ce sera la fin du monde, baissez vos armes et discutons...
Je sais bien, c'est un rève, une Utopie, le monde entier a bien mieux à faire que d'aller aider les Ukrainiens, la pensée première, c'est : "pourvu que ça se termine vite, quel qu'en soit le prix et qu'on puisse partir en vacances avec un prix du Gas-oil raisonnable...."...
Moi le premier, sauf que si le gas oil est trop cher, je ne roulerai pas...
parce que peux me le permettre..

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HAGEN
Bien connu de nos services
HAGEN


Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : VAR
Humeur : Maussade
Date d'inscription : 16/05/2021

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 15:41

Je suis tout à fait d'accord avec la fin de ton intervention.
C'est à nouveau Munich 1938.
Des gens se battent pour un pot de nutella, mais pour la liberté, au sens noble du terme, il n'y a plus grand-monde pour le faire.
J'ai porté l'uniforme; ma compagne m'a fait promettre de ne pas partir là-bas.
Je regrette de ne pas avoir quarante ans de moins.
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 636
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 16:24

...je n'avais pas vu la deuxième page du sujet, j'en étais resté à l'intervention de Pascal et à la page d'accueil du site de Ace...

De toute façons, si l'aut'corniaud n'est pas interrompu dans son activité délétère, il continuera c'est sûr : Géorgie, états baltes, Moldavie...il a encore du boulot pour sauver le monde - enfin, "son" monde.

Un intervenant sur BFM disait que l'Ukraine sera pire pour les russes que l'Afghanistan : 15 000 morts en 10 ans, et en Ukraine peut-être 5000 en 10 jours.
La guerre peut s'enliser, ou tourner à la pire sauvagerie (on y est déjà un peu), les ukrainiens ne cherchant plus qu'à tuer du russe, les russes ne faisant plus de distinction entre civils et militaires (c'est déjà le cas).
La "sauvagerie" des russes en 44/45 en Allemagne (et ailleurs) vient en partie des innombrables morts civils causés par les allemands civilisés (l'un des buts de guerre étant d'exterminer les peuples slaves...)

Une commission d'enquête serait ouverte pour vérifier l'existence de crimes de guerre russes...ça en deviendrait presque comique !

L'OTAN se met hors-jeu, l'Europe de la défense n'existe pas, les états ne peuvent pas indépendamment intervenir...
La fameuse "Bombe" qui devait nous protéger interdit à tout le monde de bouger, sauf à celui qui n'en a rien à fiche...
Mon utopie serait que l'Europe quitte l'OTAN en masse, et construise une Défense européenne incluant tous les pays d'Europe, y compris ceux ne faisant pas partie de l'Union Européenne (qui est une entité essentiellement économique).
Par ailleurs, on dirait qu'il n'existe que deux modes de décisions dans une assemblée : à la majorité (50% plus une voix) ou à l'unanimité. Du coup, tout est toujours gelé. Pourquoi ne pas établir une majorité de décision à 80, 90 ou 95% ? Qu'un ou deux pays ne soit pas d'accord permettrait quand même l'action d'ensemble et n'autoriserait plus un état agresseur à bloquer toutes les décisions parce qu'elles lui sont défavorables...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: