La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !

Aller en bas 
+12
fifi2200
phil49
HAGEN
JC Pionnier
Saiun
Artilleur
globtrotter
Laffly72
Eymerick
panzerfaust
JFF83
bosco76
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 10:04

Fabrice Dulot a écrit:

Sur mon groupe Facebook dédié au véhicules russe , il y a des maquettistes de toutes les nations , dont des russe et tout ce passe bien pour l instant malgré les 757 membres qui le compose .

https://www.facebook.com/groups/1306604339519513


Malheureusement, nos amis maquettistes russes non plus accès aux réseaux sociaux dont Facebook depuis 2 mois Embarassed

Espérons que ceux ci retrouve l'accès dans l'année car cela pénalise tout les maquettistes de ne plus pouvoir échanger de photos & informations techniques ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 10:40

Il y en a qui post sur Facebook , Pavel Cherepanov par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 10:41

Perso, je trouve que les véhicules russe ont une "gueule", et qui me va tout à fait pour faire des engins de science fiction (évidemment, même si cela reste du 72, c'est un chouïa trop éloigné de ce qui se fait ici...  Very Happy  )

Mon autre marotte, c'est la période 70/90 rideau de fer.... J'ai quelques modèles pour faire deux/trois dios plus dans le style du forum, venant de plusieurs artisans de "l'Est" comme on disait avant  Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 4 178714  ... Mais ce sont des projets... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 12:49

Bonjour Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 4 756810

Mes parents ont fait partie d'un réseau pour aider la résistance pendant la deuxième guerre mondiale, mais ça ne m'empêche pas de faire des blindés et autres allemands. Je construits des maquettes, ça s'arrête là.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 13:05

Ce que je voulais dire, et je me suis vraiment très mal exprimé, c'est que faire aujourd'hui un "blindé russe" en Ukraine pour le présenter en Expo, cela me paraît "compliqué"...
Ou alors détruit, ou en "beute" avec les couleurs de l'Ukraine bariolées à la va vite... ça passera "mieux"... Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
HAGEN
Bien connu de nos services
HAGEN


Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : VAR
Humeur : Maussade
Date d'inscription : 16/05/2021

Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 16:22

J'ai commencé les maquettes quand j"avais dix ans, et j'ai dû attendre le milieu des années 70 pour faire du blindé français ( merci Heller ).
Avant ça, toutes échelles et tous matériels confondus, on aurait pu avoir l'impression que la deuxième guerre mondiale avait été une guerre civile allemande.
Les fabricants de maquettes essaient souvent de suivre l'actualité, ou de surfer sur le succès d'un film ( voir les ventes de maquettes de F14 après le succès du film Top Gun ).
Donc, il faut s'attendre à voir sortir du russe ( un peu moins ) et de l'ukrainien ( un peu plus ) et, comme pour beaucoup d'engins il s'agit du même matériel, ou peu s'en faut...
Bref, la politique s'insérant partout, sauf dans la météo ( pour l'instant ), je comprends la remarque de Bosco 76; exposer du " blindé russe en Ukraine" en ce moment, même si l'auteur du dio n'est pas un supporter de Poutine, pourrait être très mal interprété.
Je me souviens de certaines expos dans le passé où le reproche récurrent était qu'on voyait un peu trop de croix gammées...et pourtant les exposants n'étaient pas des fans d'Adolf.
Je n'ai malheureusement pas de solution à proposer; juste un souhait : ne laissons pas la guerre empoisonner notre forum.

bosco76 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !   Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca m'fout l'cafard et le moral à zéro !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: