La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

A la campagne chez un Forgeron

+2
bosco76
Laffly72
6 participants
AuteurMessage
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

A la campagne chez un Forgeron Empty
MessageSujet: A la campagne chez un Forgeron   A la campagne chez un Forgeron Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 10:54

Bonjour les Amis:

Voilà une réalisation de Jean-Pierre, un peu hors de nos réalisations,
A vous de dire, le reste en photos beaucoup de scratch.

A la campagne chez un Forgeron Dscf1338

A la campagne chez un Forgeron Dscf1340

A la campagne chez un Forgeron Dscf1341

A la campagne chez un Forgeron Dscf1342

A la campagne chez un Forgeron Dscf1343

A la campagne chez un Forgeron Dscf1345

A la campagne chez un Forgeron Dscf1344

Voilà voilou une scène à la campagne dans les années 50 à 60 voir le tracteur, sinon sans lui
nous pouvons dire bien avant,

Amitiés à tous
Laffly72    (Guy)

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: A la campagne chez un Forgeron   A la campagne chez un Forgeron Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 13:08

je trouvais "bizarre" que l'atelier soit "dehors", la dernière photo m'a rassuré... Wink Wink
pour la datation, j'aurais plus pensé aux parpaings" de l'écurie...
le parpaing, c'est un "machin" d'après guerre.... Wink Wink
concernant les tracteurs Lanz-Bulldog, il y en a eu avant guerre, et aussi après, jusque dans les années 60 au moins (enfin en fabrication), mais donner une date précise de fabrication pour un modèle précis est pour moi vraiment impossible....
mais j'aurais pensé que ce modèle était d'avant guerre... A la campagne chez un Forgeron 377948 A la campagne chez un Forgeron 377948 A la campagne chez un Forgeron 377948
enfin, disons surtout que ça m'arrangerait, j'en est un "pareil" en stock de chez Hauler...!!! Wink Wink Wink

Pascal
commissario
Troufion

MessageSujet: Re: A la campagne chez un Forgeron   A la campagne chez un Forgeron Icon_minitimeDim 01 Mai 2022, 12:00

bonne idée aussi je vais faire un diorama avec le tracteur italien fiat Boghetto (nouveau produit du modèle 3d INT) dans le domaine agricole
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: A la campagne chez un Forgeron   A la campagne chez un Forgeron Icon_minitimeLun 02 Mai 2022, 09:04

Bonjour A la campagne chez un Forgeron 756810

Il manque un petit détail qui peut être amélioré avec des morceaux de feux rouge passés sous un marteau, c'est pour représenter le foyer de la forge A la campagne chez un Forgeron 178714

Amicalement
@+ Yves
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: A la campagne chez un Forgeron   A la campagne chez un Forgeron Icon_minitimeLun 02 Mai 2022, 22:41

bosco76 a écrit:

le parpaing, c'est un "machin" d'après guerre.... Wink Wink

Eh non!!!! A la campagne chez un Forgeron 178714

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
HAGEN
Bien connu de nos services
HAGEN

MessageSujet: Re: A la campagne chez un Forgeron   A la campagne chez un Forgeron Icon_minitimeMar 03 Mai 2022, 16:32

J'ai un problème pour représenter les cheveux...
Quelques conseils ?
En tout cas, un diorama très original.
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: A la campagne chez un Forgeron   A la campagne chez un Forgeron Icon_minitimeMar 03 Mai 2022, 20:49

bah, les parpaing, il y en a eu de toutes sortes depuis le "milieu" du XIX, mais la "grande" démocratisation du parpaing, surtout pour en faire des bâtiments agricoles, c'est le début des années 50 avec l'invention des "machine pondeuses" de parpaing....
Avant, c'était "quasi" sur place qu'on les faisait, avec des moules à bras... Prix élevé pour un bâtiment agricole, alors, on les faisait en "paille torchis" sur ossature bois...
enfin, m'est avis .... quoi ... Wink Wink Wink Wink
pour les cheveux... c'est pour les peindre ?? Pour moi, le mieux" est sûrement peinture à l'huile fortement "dégraissée" sur un buvard, mais je ne suis pas le mieux placé pour les peintures de figurines...
Pascal
HAGEN
HAGEN

MessageSujet: Re: A la campagne chez un Forgeron   A la campagne chez un Forgeron Icon_minitimeMer 04 Mai 2022, 08:59

Merci pour l'info.
J'avais essayé pour des figs au I/35 avec des poils de pinceaux usagés coupés ultra-fin... mais ça faisait " frères pétards" ou hérissons, alors j'ai laissé tomber.
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: A la campagne chez un Forgeron   A la campagne chez un Forgeron Icon_minitimeMer 04 Mai 2022, 12:47

Bonjour A la campagne chez un Forgeron 756810

À notre échelle, ce n'est pas facile de représenter les cheveux, il faut passer un coup de papier à poncer dans le sens de la coiffure et pour la peinture, c'est effectivement mieux à l'huile, mais là il faut de l'expérience. J'ai en souvenir une représentation d'une chevelure de femme à grosse échelle, faite avec de la suspense de parachute effilée, c'était très réaliste fait par un figuriniste.

Amicalement
@+ Yves
HAGEN
HAGEN

MessageSujet: Re: A la campagne chez un Forgeron   A la campagne chez un Forgeron Icon_minitimeMer 04 Mai 2022, 14:27

Merci,
Je vais faire quelques essais...on verra bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la campagne chez un Forgeron   A la campagne chez un Forgeron Icon_minitime

A la campagne chez un Forgeron
Page 1 sur 1