Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: A la campagne chez un Forgeron Sam 30 Avr 2022, 10:54
Bonjour les Amis:
Voilà une réalisation de Jean-Pierre, un peu hors de nos réalisations, A vous de dire, le reste en photos beaucoup de scratch.
Voilà voilou une scène à la campagne dans les années 50 à 60 voir le tracteur, sinon sans lui nous pouvons dire bien avant,
Amitiés à tous Laffly72 (Guy)
domardenne aime ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: A la campagne chez un Forgeron Sam 30 Avr 2022, 13:08
je trouvais "bizarre" que l'atelier soit "dehors", la dernière photo m'a rassuré... pour la datation, j'aurais plus pensé aux parpaings" de l'écurie... le parpaing, c'est un "machin" d'après guerre.... concernant les tracteurs Lanz-Bulldog, il y en a eu avant guerre, et aussi après, jusque dans les années 60 au moins (enfin en fabrication), mais donner une date précise de fabrication pour un modèle précis est pour moi vraiment impossible.... mais j'aurais pensé que ce modèle était d'avant guerre... enfin, disons surtout que ça m'arrangerait, j'en est un "pareil" en stock de chez Hauler...!!!
Pascal
commissario Troufion
Nombre de messages : 183 Age : 71 Localisation : giussano Italia Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: A la campagne chez un Forgeron Dim 01 Mai 2022, 12:00
bonne idée aussi je vais faire un diorama avec le tracteur italien fiat Boghetto (nouveau produit du modèle 3d INT) dans le domaine agricole
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: A la campagne chez un Forgeron Lun 02 Mai 2022, 09:04
Bonjour
Il manque un petit détail qui peut être amélioré avec des morceaux de feux rouge passés sous un marteau, c'est pour représenter le foyer de la forge
Amicalement @+ Yves
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: A la campagne chez un Forgeron Lun 02 Mai 2022, 22:41
bosco76 a écrit:
le parpaing, c'est un "machin" d'après guerre....
Eh non!!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
HAGEN Bien connu de nos services
Nombre de messages : 385 Age : 74 Localisation : VAR Humeur : Maussade Date d'inscription : 16/05/2021
Sujet: Re: A la campagne chez un Forgeron Mar 03 Mai 2022, 16:32
J'ai un problème pour représenter les cheveux... Quelques conseils ? En tout cas, un diorama très original.
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: A la campagne chez un Forgeron Mar 03 Mai 2022, 20:49
bah, les parpaing, il y en a eu de toutes sortes depuis le "milieu" du XIX, mais la "grande" démocratisation du parpaing, surtout pour en faire des bâtiments agricoles, c'est le début des années 50 avec l'invention des "machine pondeuses" de parpaing.... Avant, c'était "quasi" sur place qu'on les faisait, avec des moules à bras... Prix élevé pour un bâtiment agricole, alors, on les faisait en "paille torchis" sur ossature bois... enfin, m'est avis .... quoi ... pour les cheveux... c'est pour les peindre ?? Pour moi, le mieux" est sûrement peinture à l'huile fortement "dégraissée" sur un buvard, mais je ne suis pas le mieux placé pour les peintures de figurines... Pascal
Nombre de messages : 385 Age : 74 Localisation : VAR Humeur : Maussade Date d'inscription : 16/05/2021
Sujet: Re: A la campagne chez un Forgeron Mer 04 Mai 2022, 08:59
Merci pour l'info. J'avais essayé pour des figs au I/35 avec des poils de pinceaux usagés coupés ultra-fin... mais ça faisait " frères pétards" ou hérissons, alors j'ai laissé tomber.
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: A la campagne chez un Forgeron Mer 04 Mai 2022, 12:47
Bonjour
À notre échelle, ce n'est pas facile de représenter les cheveux, il faut passer un coup de papier à poncer dans le sens de la coiffure et pour la peinture, c'est effectivement mieux à l'huile, mais là il faut de l'expérience. J'ai en souvenir une représentation d'une chevelure de femme à grosse échelle, faite avec de la suspense de parachute effilée, c'était très réaliste fait par un figuriniste.
Amicalement @+ Yves
Sujet: Re: A la campagne chez un Forgeron Mer 04 Mai 2022, 14:27
Merci, Je vais faire quelques essais...on verra bien.