Nombre de messages : 240 Localisation : Quimper Date d'inscription : 01/02/2022
Sujet: Roues Dodge 1/72 3d Mar 09 Aoû 2022, 23:08
Bonsoir ,
un copain , ayant trouvé de la doc , s'est permis de faire ça ;
Des roues de Dodge au 1/72
Dites moi si ça peut vous intéresser . Il a des jerrycans allemands de toute beauté aussi .et je vais essayer de le motiver à faire des jerrycans US ...
Pad
globtrotter et domardenne aiment ce message
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Roues Dodge 1/72 3d Mer 10 Aoû 2022, 06:27
çà c'est bien le dodge est toujours en m:anque de roues correctes.
Tant qu'il y est des pneus non montés ce serait top.
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Roues Dodge 1/72 3d Mer 10 Aoû 2022, 09:19
Des roues de Dodges, cela m'intéresse, parce que pour l'instant, nous n'avons pas vraiment le droit à des premiers prix de réalisme...
faut voir le résultat final de près...
L'idée de rafan n'est pas dénuée de bon sens, des pneumatiques seuls pourraient être aussi assez intéressant...
Merci Pad de l'info Par ailleurs, n'hésites pas non plus à remercier ton ami pour toutes ces recherches et ce travail... Je suppose que tout cela ne c'est pas fait du jour au lendemain...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Roues Dodge 1/72 3d Mer 10 Aoû 2022, 09:56
Je te remercie de constater que mes idées ne sont pas dénuées de bon sens.
Ont pourraient insister sur ce type de réalisation(s) pour beaucoup de pneumatiques de la période.
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Roues Dodge 1/72 3d Mer 10 Aoû 2022, 11:07
Bonjour,
Que c'est bien ces roues de Dodge? On dirait des pneus neufs.
Je serai partant pour un certain nombre. Dans l'attente, Merci Laffly72 (Guy)
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Roues Dodge 1/72 3d Mer 10 Aoû 2022, 11:10
rafandusaaffan a écrit:
Je te remercie de constater que mes idées ne sont pas dénuées de bon sens.
rafandusaaffan a écrit:
Ont pourraient insister sur ce type de réalisation(s) pour beaucoup de pneumatiques de la période.
Oui, effectivement, mais quand je vois la somme de travail dépensée pour obtenir quelque chose de concret sur une seule chose, cela va prendre , et du temps, et de l'énergie ... Perso, je ne me vois pas passer des heures à travailler des fichiers pour arriver à ce résultat, je n'aurais jamais le temps matériel de m'y atteler...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: Roues Dodge 1/72 3d Mer 10 Aoû 2022, 13:07
Belle initiative !!!
Avec les pneus un peu écrasés sous le poids ce serait TOP !!!!!
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14871 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Roues Dodge 1/72 3d Mer 10 Aoû 2022, 18:10
Un immense très grand merci à ton ami !!! et un immense très grand merci à toi aussi pour le "partage" !!... Perso, j'ai en stock un jeu de roue Alby et un jeu de roue Model-miniatures... qui sont je pense "juste" des copies des trains de Esci.... A noter qu'il n'y a pas de roues de secours prévue dans le set MM.... et j'ai "un peu plus" de Dodge en stock !!! (et c'est un euphémisme !!! !!) je suis donc "diablement" partant pour quelques trains de roues supplémentaires !!!!.... disons pour commencer une ...quinzaine...??? J'apprécie beaucoup que les "supports" épousent à priori les reliefs de al bande de roulement...Normalement, une fois détachée, pas de soucis pour "placer la roue" sur l'engin ou le sol... Y'aura t'il "possibilité" d'avoir des "roues de secours" (donc avec l'intérieur visible et surtout "correct"... ?? Ca, ça serait vraiment "Tip-Top" !!!!! Après, partant aussi pour des pneus également, en "vrac" ou empilés comme ceux sous les bâches... après, quitte à être empilé, alors, autant faire les "piles" directement, avec un peu de décalage ou de "guingois"... Non ??? Faire "juste" des pneus de différents diamètres et avec différents profils va il me semble être un investissement en temps de conception assez "compliqué" à compenser financièrement... Même si des pneus (ou des roues) "seul(e)s" avec de beaux relief peuvent "aussi" servir à faire des traces dans la boue, la terre, le sable... mais on a tous en "stock" des roues susceptibles de faire l'affaire pour les chambres à air (les anciens savent de quoi je parle !! ), une vielle chambre à aire de vélo pliée et "contrecollée" peut "peut-être" faire illusion..... Si elle est encore "gonflée"(cas plutôt rare, je l'avoue !!), alors un petit joint torique en caoutchouc noir....
Pascal
domardenne Bien connu de nos services
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : ardennes belges Humeur : bonne Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: Re: Roues Dodge 1/72 3d Mer 10 Aoû 2022, 19:10
Je suis partant aussi (si possible, po:136: ur la belgique)
PAD Bien connu de nos services
Sujet: Re: Roues Dodge 1/72 3d Mer 10 Aoû 2022, 22:28
Bonsoir ,
et bien , à vous lire , il semble qu'il y ait un manque certain en matière de roues et pneus à notre échelle ! Du coup , je vais voir si je peux vous bricoler des pneus non montés , en t'as et en individuel . Ça peut effectivement faire de chouettes chargements ...
Je verrai avec mon collègue s'il a d'autres montures en stock ( et du temps ! ) .
Pad
rafandusaaffan et domardenne aiment ce message
jacques Troufion
Nombre de messages : 153 Age : 60 Localisation : Muret (31) Date d'inscription : 11/09/2007
Bonjour Un peu en retard, mais ca m'intéresserait aussi. j'ai 4 boites esci-italeri à "chausser". Jac
PAD Bien connu de nos services
Sujet: Re: Roues Dodge 1/72 3d Dim 28 Aoû 2022, 16:47
Bonjour ,
Une petite remontée pour vous dire que ça suit son cours pour les roues de Dodge .
Dans sa lancée , mon collègue va aussi faire du jerrycan US et allemand .
Il est aussi sensibilisé sur les pneus seuls et des roues de GMC . Et il doit aussi imprimer quelques FAR ...
Bref , ça avance doucement mais sûrement .
Pad
globtrotter et rafandusaaffan aiment ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14871 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Roues Dodge 1/72 3d Dim 28 Aoû 2022, 17:23
J'adore la Bretagne et les Bretons !!! en plus, j'ai déjà en "instance un (ou deux?) Far !! Rooooooghh !! et qui de mieux qu'un breton pour réussir un FAR !!!! Pascal
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Roues Dodge 1/72 3d Dim 28 Aoû 2022, 20:13
Bonsoir
En avril 2004, à Kunheim (68), un gars avait fait un petit tracteur FAR type 22X, et aussi un moteur Hispano-Suiza 12Y-45, mais personne n'a sorti ça en production. Ce FAR était très bien pur les petits chasseurs, mais pas assez puissant pour les bimoteurs comme le Bloch 174. Ce projet est une excellente nouvelle
Amicalement @+ Yves
laurentjag aime ce message
Saiun Doré sur tranche
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1523 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
Nombre de messages : 254 Age : 52 Localisation : besançon Humeur : rigolarde Date d'inscription : 21/03/2023
Sujet: Re: Roues Dodge 1/72 3d Mar 21 Mar 2023, 18:18
Pour GLOBTROTTER, ben oui, c'était moi qui avait produit ça... mais avec une meilleure doc, j'ai tout recommencé et maintenant les FAR sortent à la chaine. PAD en sait quelque chose. Je confirme que les roues de DODGE sont fournies avec roue de secours...aux cotes.
Amicalement.
lascar et domardenne aiment ce message
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Roues Dodge 1/72 3d Mar 21 Mar 2023, 21:11
C'est une très bonne nouvelle ça
Amicalement @+ Yves
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: Roues Dodge 1/72 3d Mar 21 Mar 2023, 22:05
Mes Esci/Ital vont enfin avoir de vraies chaussettes!!!!
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Roues Dodge 1/72 3d Mar 21 Mar 2023, 22:38
des belles roues de Dodge sont attendues depuis belle lurette !!... A défaut d'un "beau Dodge" !!... Et en plus, on a enfin une roue de secours digne de ce nom !!....
Donc c'est vraiment du superbe et du très apprécié !!...
Pascal
jacques Troufion
Nombre de messages : 153 Age : 60 Localisation : Muret (31) Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Roues Dodge 1/72 3d Mer 22 Mar 2023, 11:24
Ben oui...mais du coup, comment on peut se les procurer alors? Jac
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Roues Dodge 1/72 3d Mer 22 Mar 2023, 13:13
Je pense que le mieux est sûrement de lui envoyer un "MP" directement... il vous enverra alors ses coordonnées et son mail et les produits qu'il propose...
Je rappelle qu'il n'est pas "commerçant" et qu'il ne propose ses "impressions" que pour aider les passionnés, pas pour en faire un commerce... donc, passer par MP, en envoyant votre adresse mail et il vous répondra.... je dois l'appeler demain Jeudi, je pourrai clarifier certains points avec lui et je vous en ferai part... Pascal