La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Concours de Saumur 2023

4 participants
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

Concours de Saumur 2023 Empty
MessageSujet: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023, 18:23

Bonjour Concours de Saumur 2023 756810

L'article dans Steel Master a eu l'effet d'une bombe au musée de Saumur. Le nouvel administrateur a piqué une colère et a demandé au Colonel Thomas Seignon de contacter le président de l'ancien jury pour savoir si l'équipe était prêt à remettre ça. Le président a répondu ;" ok, mais à une condition, que celui qui a tout cassé parte et que nous retrouvions ce que nous avions obtenu avec le Général Prostec". C'est un tout nouveau staff qui gère le musée, et le Colonel Dubois et son équipe ont quitté les lieux. La réunion de vendredi dernier a duré trois heures, et beaucoup de choses ont été débattues. Des photos de gars de Warpaint qui dorment à côté des chars et qui laissent sur place les bouteilles et autres détritus de victuailles ont fait bondir certains. La salle allemande sera occupée par des commerçants, comme l'allée des personnalités, le concours sera dans la salle France 40 (pour moi ce sera difficile à loger), la remise des prix aura lieu devant l'arc de triomphe, les exposants libres seront dans la salle blindés moderne. Il va y avoir de la surveillance suite au dérapage de l'an dernier des gars de Warpaint, mais pas que pour ça.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023, 20:57

Bonsoir Yves !!...
Au moins, avec le forum, il n'y a pas de panne de batterie !!  Wink Wink Wink

Bon, certains disaient que Steelmaster servait plus à rien qu'à annoncer les nouveautés et à vendre de la photodécoupe, je vois qu'il a encore de son intérêt !!... Si quelqu'un a la "dis article en stock", j'aimerais bien le lire !!

Merci Yves de nous tenir informés... Bon, même si ce ne sont pas trop nos  petits machins qui alimentent le concours et l'expo, ni nos achats qui font venir les commerçants,  Saumur tient une très grande place dans nos" cœurs" et dans nos esprits...
c'est quelques part le rendez-vous des amis, l'occasion de se rencontrer et de se faire des câlins (SI, si !!!  Wink  Wink  Wink  Wink ) et surtout c'est pour nous le rendez-vous de l'Amitié... Il ne faudrait pas que ça devienne comme à l'Armée, au garde à vous le doigt, le long de la couture, le premier qui moufte m'fera 3 jours !!  Concours de Saumur 2023 24668  Concours de Saumur 2023 24668  Concours de Saumur 2023 24668  Concours de Saumur 2023 24668  Concours de Saumur 2023 24668
Alors, qu'il y ait un peu de renouveau me parait pas mal...
Perso, je trouve concernant le concours qu'il y a trop de "catégories", ça fait "beaucoup de récompenses" (sûrement justifiées pour beaucoup, il ne faut mécontenter personne !!), mais c'est aussi une longue litanie lors de la remise des prix, et une "grande photo projetée" du montage/kit/dio récompensé permettrait aussi d'y voir un peu plus clair, et je pense qu'il y a moyen d'installer un vidéo projecteur et un écran large, et une "bonne sono" à l'occasion....
Perso, je trouve la salle "France 40" assez petite pour exposer les kits qui concourent, je pense surtout au moment où il y a plein de monde qui regarde, faudrait pas qu'il y ait une bousculade...
Après, c'est peut-être une façon "aussi" de réduire le nombre de catégories, perso, une catégorie nommée "montage en cours" devrait pour moi ne pas exister... Qu'un montage "terminé" ne soit pas peint, ok, mais alors, en cours... Tu iras voir si au concours du "Meilleur ouvrier de France" on juge le travail non fini, le gâteau non décoré, la commode sans tiroir ou la robe à laquelle il manque encore les manches... si t'as pas fini cette année, alors, tu reviendras l'an prochain...

Warpaint... Ce n'était pas là que Fabrice "Dudu" avait égaré la boite avec les kits russes de Pascal que je lui avais apportés ???...
Rassure moi Yves, les gars dormaient dans la journée, ils n'y ont pas passé la nuit..???...
(Mais dans ce cas, qu'ont-ils donc fait de leur nuit pour ne pas réussir à rester éveiller devant les visiteurs dominicaux... Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de dames qui viennent nous "visiter", mais si en plus elles pensent être arrivé dans un camp de réfugiés ou de clodos... Oupppsssss  ?????  Concours de Saumur 2023 377948  Concours de Saumur 2023 377948  affraid  affraid )
Bon, rassurez-moi, on a bien laissé notre "coin" bien propre et bien rangé avant de partir, hein ??...
(je sais, je rigole, avec Yann, Eric, son cousin et JC on a fait la "voiture balai", il ne traînait rien ...)
Après, il suffit parfois d'un seul gars un peu "bizarre" pour que l'ensemble de l'équipe en prenne plein la tête
Bon, pour Saumur 2023, il faudra faire attention à amener "moins de liquide" Concours de Saumur 2023 2314  Wink  Wink  Wink  ... Il paraît que l'abus fait "somnoler" !!!   Wink  Wink  Wink
Bon, on n'a jamais exagéré non plus mais perso, je suis reparti avec mes bouteilles de cidre Concours de Saumur 2023 252291 Concours de Saumur 2023 252291 ....
Bon Yves, si tu as d'autres nouvelles, n'hésites surtout pas !!....

Pascal
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023, 22:18

Bonsoir Concours de Saumur 2023 756810

Avant, le jury était composé du président et de deux équipes de trois, plus une secrétaire et un photographe (2DB). Quand nous avions un doute sur des socles très similaires, nous demandions si tel N° et tel autre étaient sous le même nom pour ne pas récompenser deux fois dans la même catégorie. Les pièces primées étaient signalées à 2DB qui prenait les photos pour pouvoir les projeter a moment de la remise des prix.
Pour la salle "France 40", j'ai un sérieux doute pour tout y loger, sauf s'ils ont prévu de réduire les catégories.

Pour les photos de gars de warpaint qui dorment pour cuver près des blindés, je pense que c'est du personnel du musée qui a pris ça. J'ai vu le Col. Dubois passer en civil pour ne pas être reconnu, mais il n'y a pas eu que lui. Quand ces photos ont été projetées lors de la réunion de vendredi dernier, ça a jeter un froid dans l'assistance Embarassed

Bon, maintenant c'est un maquettiste qui prend en main la direction de l'organisation du concours, c'est le Colonel Thomas Seignon qui a écrit des articles dans minitracks pour des maquettes au 1/87è.

Amicalement
@+ Yves
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 09:22

Coucou tous! Concours de Saumur 2023 756810
Je... C'est une blague ce truc? Shocked Y'en a qui dormait derrière les stands!!!???!!!

Bah dis donc!!!! pale

Tu dis que le Col Dubois et son équipe ont quitté les lieux... Toute l'équipe, ou bien... J'avais cru entendre certaines frictions avec d'autres anciens présent sur les lieux... d'où l'article sérieusement dirigé... Concours de Saumur 2023 377948

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 14:03

@ Saïun; j'ai le souvenir d'un secrétaire d'un club du Sud-Ouest qui dormait sur des palettes de bois lors d'une expo à Limoges. Je ne sais pas si l'ami laffly72 se rappelle de ça... Il faut dire que le gars en question se déplaçait avec une petite valise diplomatique avec une bouteille de Ricard et de bouteilles de bière Wink

Amicalement
@+ Yves
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 14:24

Very Happy Après, ça vaut mieux évidemment que de reprendre le volant... tongue

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 14:58

Bonjour à tous,

Oui Yves je me rappelle des Palettes, les années d'après il avait une chaise longue.

Mais laissons le reposer en paix.   Embarassed  Embarassed

Les concours ce n'est pas facile à organiser, il faudrait admettre qu'il y a meilleur que soit
est plus de faiplay !!!!!!!   Wink  Wink  Wink

Amitiés à tous
Laffly72    (Guy)
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 15:51

@ Laffly72; la première fois que je suis allé en Hongrie, la participation au concours m'a été conseillé, mais au moment de poser la pièce sur la table de concours... j'ai failli faire demi tour et ramener ça sur mon stand. Tout ce qui était là était d'un niveau bien supérieur à ce que j'avais. J'ai jugé ma pièce moi même Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 16:09

C'est pour cela que je ne mets rien en concours... Very Happy J'ai vraiment pas le niveau... Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de Saumur 2023   Concours de Saumur 2023 Icon_minitime

Concours de Saumur 2023
Page 1 sur 1