La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 IBG pour juin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1485
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

IBG pour juin Empty
MessageSujet: IBG pour juin   IBG pour juin Icon_minitimeMar 16 Mai 2023, 19:16

IBG pour juin 347587877_551853900485343_5340307094315129250_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=wVLZicc98DoAX_QogXC&_nc_ht=scontent-fra5-2

IBG pour juin 347095519_1246099719630106_5374379409345870310_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=bz-mcB5jETcAX_h31HZ&_nc_ht=scontent-fra3-1

IBG pour juin 347630868_1671540529961451_8276377802926384275_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=yxA4kpSqgt4AX9WZcTN&_nc_ht=scontent-fra3-1

IBG pour juin 347096371_209949388499910_2084383851670310039_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=SZXefmPy6roAX-y4JvT&_nc_ht=scontent-fra5-1

IBG pour juin 347447411_608437777893811_3411052306852227049_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=rh9yqcFlHO4AX8JAO-j&_nc_ht=scontent-fra5-1

Philippe

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

IBG pour juin Empty
MessageSujet: Re: IBG pour juin   IBG pour juin Icon_minitimeMar 16 Mai 2023, 19:49

Cromwell Mk IV Hull type D, si je ne dis pas de bêtises, c'est donc la version proposée par Revell il y a ... longtemps...

j'attendrai de voir les ouvre-boites pour les deux Chevrolet CMP, même si les version avec box me semblent intéressantes... mais si c'est la cabine des "C15", ce sera compliqué...

Merci Philippe pour les jolis box art !!...

Concernant les blindés ukrainiens, aura-ton bientôt des "Leopard" et des "Abrams" à leurs couleurs ???...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

IBG pour juin Empty
MessageSujet: Re: IBG pour juin   IBG pour juin Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 09:14

Bonne nouvelle ces blindés modernes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

IBG pour juin Empty
MessageSujet: Re: IBG pour juin   IBG pour juin Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 12:57

concernant les blindés ukrainiens, ce sont les deux mêmes, la seule différence étant que l'un a en plus les grilles de protection de la tourelle...
J'ai des doutes : soit ces grilles sont en photodécoupe, et cela va donner des grilles très(trop) fines qui seront quasi "inemployables" (en tous cas pour moi si je devais faire du moderne un jour), soit elles seront en injecté, et surement alors trop épaisses....
ces grilles sont elles standardisées ou bien des améliorations de terrain ??... Standardisées ??...
Même dans ce cas, les refaire en Evergreen ne semble aps trop compliqué... A voir le système de support... Ya t'il de "jolies photos" sur le net ??? Bon, on aura de toutes façons des photos de "dedans la boite", masi après, seront-elles le reflet exact de la réalité ??
Avec IBG, j'ai souvent des doutes !!.....
et la question reste : quelle sera la différence de prix entre les deux boîtes "juste" pour cette grille ??

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

IBG pour juin Empty
MessageSujet: Re: IBG pour juin   IBG pour juin Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 16:43

Elle me parait bizarre la caisse sanitaire... Faut que je creuse... IBG pour juin 633109

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 223
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

IBG pour juin Empty
MessageSujet: Re: IBG pour juin   IBG pour juin Icon_minitimeMar 30 Mai 2023, 22:42

Des photos supplémentaires du Chevrolet office ont été publiées sur le face de book d'IBG: https://www.facebook.com/ibgmodels/posts/pfbid083iRvQvwQ71cYREqXyp4ACpLr3tti7EexxKA4uq1yGyTz4upCQJJ3HxoGu8fxJuJl

L'intérieur semble être un minimum détaillé:
IBG pour juin 35047010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

IBG pour juin Empty
MessageSujet: Re: IBG pour juin   IBG pour juin Icon_minitimeMer 28 Juin 2023, 14:51

des photos des grappes  de la version "office body" !!...
vue et "piquée sur Braille scale, ici :
https://www.tapatalk.com/groups/missinglynx/nkr-ibg-cmp-office-truck-lorry-t335201.html#p1708113
IBG pour juin Cmp_of10
et inutiles
IBG pour juin Cmp_of11

Bon il semble que l'on ait  3 châssis !!... le "bon" est le "tout seul" en haut !!....  Pas sûr que cela serve à grand chose d'avoir deux châssis nus dans la boite à rabiot, mais bon... idem pour les roues, il semble que l'on ait un jeu supplémentaire....  bon, les moches resteront moches et les nouvelles paraissent avoir meilleure allure (Bon, Ok, c'était pas très difficile de faire mieux !!..) A voir... et espérons, si elles le méritent, qu'il sera "possible" de les commander pour pas cher chez eux !!...
on notera que l'on a également une paire d'amortisseurs arrières supplémentaires... et ça, ça peut servir !!...  Wink  Wink  Wink

IBG pour juin Cmp_of13

la grappe de cabine... Il fallait s'y attendre, c'est la même cabine que "d'habitude", il y aura donc du travail pour "affiner" tout ça... J'ai barré la cabine 11 qui ne sera pas dans la boite et qui avait été mise pour "comparaison"
IBG pour juin Cmp_of12

IBG pour juin Cmp_of15
Le coeur du camion, et la partie justifiant l'investissement :...
le "faux chassis" est moulé séparément, pas idiot, cela pourrait permettre de mettre en scratch une autre "caisse arrière", après avoir contrôlé l'empattement !!...
les portes latérales et le sfenêtres peuvent s'ouvrir, on n'y manquera pas, surtout si on veut voir l'intérieur !!... Les parois murales laissent deviner des "carrés avec un zigouigoui dedans"... à priori, des classeurs muraux où "glisser" les dépêches et autres docs importants... il sera intéressant d'essayer justement de mettre des "papiers, docs et autres cartes" dans ces classeurs...
il y a une feuille en photodécoupe pour représenter les tables et les chaises... Bof !!.. pas sûr que des pieds de moins d'un cm d'épaisseur à l'échelle I fasse impression, donc, elle servira sûrement de plan pour un petit scratch.... Idem pour les chaises... Il faudra aussi peut-être dégoter une ou deux en plus, pliables, histoire d'en mettre une à l'extérieur, pour le "5 O'clock tea" par example  Wink  Wink

IBG pour juin Cmp_of14

L'animal étant raiment très rare, et les photos "in action" pour ainsi dire... inexistentes, la déco se résume "juste" a des n° de matricules à l'anglaise... IBG nous laisse le choix donc à peu de frais pour lui d'imaginer un " régiment" et un "lieu" et les marquages y afférant , mais gageons que nous saurons trouver ce qu'il faut entre "Sword Beach et Hamburg", en passant par Dieppe (44), Arras ou Arnhem
!!
IBG pour juin Dim10
on a les dimensions du "bébé", on pourra toujours vérifier, on ne sait jamais avec IBG... j'y reviens plus loin...
et enfin quelques photos de derrière les fagtos, posées également sur Braille scale par G.Mansell et Ilian Filipov, qu'ils en soient vivement remerciés ici !.... Bon, si vous aussi, vous avez des photos, n'hésitez pas !  Wink  Wink  Wink  Wink
Abondance de doc ne saurait nuire pour bien appréhender ce "canard à 3 pattes" vraiment rares...

IBG pour juin Chevro13

IBG pour juin Captu101

IBG pour juin 115

IBG pour juin Captu102

IBG pour juin Captu103

IBG pour juin Captu104

IBG pour juin 3-e-bo10

la photo avec le n°19161 est post guerre d'un camion de l'armée Néerlandaise, et celle avec le DC3 (à moins que ce ne soit un Curtiss ?) est également post 45 de l'armée Néo-Zélandaise
Ces deux photos montrent toutefois un "machin" qui sera peut-être un soucis : il semble que la caisse technique est posée assez loin de la roue de secours, (on aurait pu en mettre une seconde "à l'aise" il me semble, et les néo-zélandais ont même rajouté un petit coffre !...), mais les photos 3D de IBG montre qu'à l'évidence, leur caisse est vraiment "très près" de la roue...
IBG pour juin 35053910

IBG pour juin 35069311

IBG pour juin 35062711

Alors, IBG se serait-il "encore" planté ??... G.Mansell qui a commencé à monter le "buzin" dit qu'il a eu beaucoup de soucis d'ajustement avec justement la caisse technique... sans préciser d'avantage....
Donc, Dubitatif j'étais, et Dubitatif je reste... qu'est-ce que c'est compliqué, à chaque fois, avec les camions d'IBG !!... IBG pour juin 435228 IBG pour juin 435228 IBG pour juin 435228 IBG pour juin 537759 IBG pour juin 537759
Désespérant  quoi !! Wink Wink Wink

Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mer 28 Juin 2023, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

IBG pour juin Empty
MessageSujet: Re: IBG pour juin   IBG pour juin Icon_minitimeMer 28 Juin 2023, 15:02

Mouais... IBG pour juin 377948

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

IBG pour juin Empty
MessageSujet: Re: IBG pour juin   IBG pour juin Icon_minitimeSam 22 Juil 2023, 20:48

je reviens sur ce "Office-truck"...
Il semblerait que cette caisse ait été posée d'abord sur des chassis de "C30" et ensuite sur des chassis de "C60" plus longs, d'où les écarts constatés... car bien entendu, la caisse est restée la même....
Il sera donc intéressant de vérifier sur les grappes les longueurs des chassis puisqu'il y en a 3 ...
Il n'en reste pas moins vrai que la "caisse bureau" semble un peu trop longue... surtout sur la partie latérale qui n'a pas de fenêtre... la partie avec fenêtre semble elle "à peu-près" correcte, l'impression de différence étant pour moi due au fait que la taille de la fenêtre n'est pas respectée...
Mais bon, c'est IBG quoi !!.... Wink Wink Wink Wink

Sinon, IBG continue de sortir ses "nouveautés".... voici les box-arts des 3 kits prévus pour la "Mi-Août" :
IBG pour juin H8h8ln10

IBG pour juin Hgmqml10

IBG pour juin Qh89mr10

Le Cromwell ARV est déjà sur ma liste de Noël !!... Bon, j'attendrai quand même un ouvre-boîte avant de signer !!... Wink Wink Wink Wink  Le Cromwell de Revell est sûrement "supérieur" en terme de qualité, et au moins il a des "bras de suspension"... A vrai dire, la seule qualité du Cromwell IBG est d'avoir une tourelle plus précise en proportion (celle de Revell est un poil un peu courte)...
Bon, on n'aura pas de tourelle "gratuite" dans la boite du ARV comme il n'y en a pas non plus dans la boite du "Dozer" ...
Bon, on a aussi la possibilité de choisir entre deux plages moteur, version "C" et "D" :
IBG pour juin Cromwe11

IBG pour juin Les_di10

Mais bon, pour la plage moteur, il suffit de mettre quelques caisses et autres "bardas" pour que l'on ne puisse plus voir la différence...

concernant le Diamond : Version cargo caisse boite avec cabine "soft" et portique pour mitrailleuse... on avait déjà la cabine soft avec un "Dump", au moins, cela donne l'avantage de faire disparaître le soucis de la cabine tolée horriblement fausse... Il y a "quand même" la cabine tolée dans la boite du "Dump" (je devrais le recevoir d'ici une semaine, je dirai quoi !), ce qui laisse "au moins" la possibilité de charcuter celle d'un Diamond tolé IBG de naguère afin de lui redonner figure "diamondesque", et si ça rate, on a toujours une cabine de secours .... Wink Wink Wink
Une belle cabine en résine ou en impression 3D ne serait pas du luxe !!.(et quand je dis cabine, c'est bien entendu avec la capot moteur qui lui aussi doit être repris en "profondeur"....

Parlons de l'Ambulance :...
Premier soucis, cette version de caisse ambulance avec les radiateur et autre chauffage posés en facade (donc sur la paroi juste derrière la cabine) n'a été posée que sur des camions...Ford F60 cab 13...! pas sur des Chevrolet...
on peut "toujours" modifier la cabine Chevrolet du Kit pour la transformer en cabine Ford, ou alors "raccourcir" le chassis, de façon à passe de "C60"à "C30" et conserver la cabine Chevrolet...  
puisqu'il y a eu "au moins " un C30 avec ce type de caisse ambulance :
IBG pour juin 8443_w10

Bon, aucun marquage, ça ressemble surtout à un "prototype", reste à savoir si ce prototype a été "confirmé", ou pas... J'ai posé la question sur Braille scale, on verra bien....

c'est ça qui est bien avec IBG, tu sais d'avance que le kit sera faux et qu'il va te falloir te poser les bonnes questions et faire des recherches poussées rien que pour oser "ouvrir la boîte" !!... Wink Wink Wink
Juste pour vous "inciter " quand même à investir dans ce kit, une photo d'un Ford F60 avec cette "fichue" caisse ambulance "winterisée" :
IBG pour juin 19986710

Pour ceux qui veulent transformer un Chevrolet C60 en un Ford F60, notez ceci :
-le grillage de calandre est à "damier" (grillage carré quoi !), pas en losange comme sur le Chevrolet
-le bas de la "calandre" est droit sur le Chevrolet, et fait une petite vague sur le Ford (pour laisser passer la manivelle surement !)
-il y a "normalement" bien entendu le logo Ford à la place du Chevrolet
-l'implantation des ailes à l'avant est différentes : Ca descend en biais franchement sur le Chevrolet alors que ça fait une "petite vague" sur la Ford
-le "klaxon" n'est pas visible sur le Chevrolet (caché dans le compartiment moteur), mais il est positionné en dessous de l'aile avant gauche (babord) sur le Ford ... regardez bien, on en voit le bout qui dépasse entre le pneu, le pare-choc et la calandre !!  Wink
-il y a peut-être d'autres truc(k)s, mais là, déjà !!... Wink Wink
Notons toutefois que les décos sur les Box-arts sont réduites au minimum.... une petite croix rouge sur l'ambulance, une étoile blanche pour le Diamond et un petit drapeau blanc et rouge même pas "canadien"pour le Cromwell ARV... Espérons que les planches de décalques seront plus fournies !!!  Wink  Wink

Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IBG pour juin Empty
MessageSujet: Re: IBG pour juin   IBG pour juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IBG pour juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flyhawk annonce un M1 A2 pour le 10 juin
» 6 juin 1944- 6 juin 2010
» Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"
» Pour ceux qui voudraient passer commande pour Saumur
» Pour ceux qui veulent faire des articles pour Minitracks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: