La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 ma virée de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Empty
MessageSujet: ma virée de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!...   ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Icon_minitimeDim 04 Juin 2023, 00:34

c'est à dire, de l'autre côté... de la Seine, donc, en Basse-Normandie...

Bon, plusieurs jours avant les "cérémonies" du 79e anniversaire, l'an prochain, 80 ans sûrement le "dernier" compte rond avant le centenaire...
j'ai croisé sur la route du retour des Dodge et autres GMC qui arrivaient encore, donc, il pourrait y avoir encore plus de choses à voir demain et en début de semaine prochaine...
Assez étonné d'avoir trouvé le camp qui se tenait tous les ans à Carentan quasi désert... Déjà l'an dernier, il y avait à peine une dizaine de véhicule, mais bon, il y avait quand même les friteries et les  brocanteurs, mais là, aujourd'hui, juste un GMC avec une Ben Hur derrière... pas Glooopp !!
Il y avait plus de Jeep, GMC et Dodge sur le parking de l'Intermarché de l'autre côté de la route...
j'ai vu beaucoup de collectionneurs étrangers, Hollandais, Belges, quelques Anglais, des Allemands, venus avec de jolis véhicules....

Je suis passé à la Batterie Hillman en fin de matinée (mais je n'ai pas vu Gaillard 35), ensuite j'ai fait une bonne partie de la côte, Bayeux, Carentan, d'abord au Musée Normandy Victory, un peu dubitatif au début, la grande esplanade était meublée d'au moins 80 grues jaunes ou oranges, les bras levés comme une armée de robot, étonnant..., mais bon, quelques belles surprises là bas, donc des Dodges WC10 et 12 le camp "cigarette" vide, Ste Mère-Eglise où il y avait du monde et du matos, comme d'hab et sur le chemin du retour un arrêt au musée Overlord de Colleville-sur-mer...
Beaucoup de Jeep, de Dodge ou de GMC donc, mais pas que, quelques Kübel, et aussi des véhicules très sympas et assez peu courant, que je vous laisse découvrir

Allez, place aux photos :

Dodge WC51
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8210

Dodge WC10
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8211

Chevrolet CMP C15
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8157

Chevrolet  "3000" 1/2 ton pick-up
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8310

un second Dodge WC10 (je pense)
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8311

une Renault Vivastella il me semble
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8312

ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8313

du très lourd avec ce M26 Pacific Dragon... Il avait de quoi faire, il y avait plusieurs Sherman et un M18 Hellcat à St Mère
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8510

un 155 M1 si je ne dis pas de bétises
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8314

qui était tracté par un M5 High Speed Tractor
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8315

plusieurs Half-tracks dont ce M3
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8411

et ce M2
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8412

Une superbe Buick Super-Eight de 1940 (reconnaissable aux ...marchepieds, celles de 1941 n'en auront plus ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8413

Un Dodge D15 Canada
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8414

suivi par une Standard 12 HP Light Utility Brake... très originale avec sa robe "woodie"
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8415

Du plus "standard" avec ce Diamond T969 Wrecker, j'en ai profité pour photographier de près les protection de phare et les détails du capot moteur
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8416

un alternateur "maouss costaud" lors d'une opération "porte ouverte"pour alimenter le projecteur anti-aérien... J'ai pris les côtes, on ne sait jamais... ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8417

le projo dans sa remorque M17 était  lui-même tracté par un Half-track M16, pas très sûr de ce coup-là, amis bon, l'ensemble était assez impressionnant
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8418

et donc le M16 :
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8419

et un autre M2
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8420

Une Schwimmwagen !
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8421

enfin à Colleville, j'ai pris quelques photos du Pont Bailey
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8610

et des hérissons tchèques :
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8611

puis encore un HT M3
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8512

et assez rare, un Opel Blitz 4x4
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8513

un Demag D10
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8514

un Sd.Kfz 11
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8516

et le "Fameux Famo"
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8515

Hélas, ces véhicules allemands visibles au Musée Airborne étaient derrière un cordon qui quoique symbolique montrait clairement qu'il ne fallait pas s 'approcher, c'est excessivement dommage... Bon, après, le papy avec la Buick Super-Height s'est "un peu plaint" qu'on lui avait volé son bouchon de radiateur 2 fois il y a deux ans, et que donc, maintenant, il ne laissait plus jamais le capot ouvert sans surveillance, et qu'en plus, là, il l'avait même enlevé, son bouchon !! On peut comprendre que les gens soient méfiants maintenant, ça et les accidents...une jeune femme qui se croyait très maligne a voulu "grimper" sur le marchepied du M26 Dragon Pacific pour regarder dedans... elle a assez bien réussi la montée, la descente a été beaucoup plus difficile...
Quand je pense que les Russes ont dépensé des Milliards de roubles pour essayer d'aller voir la face de la Lune, j'ai perso failli voir la "face cachée" pour pas un rond !! Wink Wink Wink Wink Heureusement que son "Jules" était là... pas de soucis, mais, la même sur du béton et pas de Jules, elle est bon pour l'hosto, et le proprio sera ennuyé car il n'a pas empêché le "drame"...  
enfin...
il y avait quand même eu à Colleville-sur-Mer des véhicules dont on pouvait faire le "walkaround"

une jolie petite Opel Olympia
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8517

et aussi et surtout cette superbe "Jeep" Ford GP de 1941 !!! Une "en vrai", une première pour moi !!
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8518

ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8519

le proprio, un Néerlandais a été très sympas, il m'a proposé d'ouvrir le capot moteur
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8520

ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8521

ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Img_8522

Vous saviez, vous, qu'un "petit bout du moteur" se trouve en dessous du pare-brise ??...Cette "Jeep" (qui n'en est pas une !!, attention !!) était l'une des 3 concurrente avec Bantam et Willys pour décrocher le contrat avec "l'Oncle SAM"... elle a été recallée (moteur originel trop faible, soucis d'ergonomie, boite de vitesse), mais l'état major a décidé de reprendre certaines caractéristiques (capot plat, phares encastrés entre autres) pour les imposer à la Bantam qui avait été "choisie" et qui fut construite par ... Willys, et ....Ford, Bantam ne récupérant de part sa "trop petite capacité industrielle" que la fabrication des... remorques... Mais les prototypes avaient été commandés chacun à 1500 exemplaires par l'US Army (histoire que les investissements soient rentabilisés)... L'US Army ne voulant pas de ces GP40, celles-ci furent envoyées en Prêt-Bail aux... Anglais et aux Soviétiques entre autres... Ce qui nous permet d'en profiter aujourd'hui !!....

Voilà !!....
Une jolie journée, de belles ou très belles choses, mais "on" sent bien que c'est compliqué, l'inflation, le prix de l'essence, tout ça, moins de participant, moins de "lourds", moins de véhicules d'époques croisés roulant sur les routes, moins de lieux d'exposition, moins de visiteurs (on n'était "que" samedi aussi !!)....
on verra (j'espère !) bien l'an prochain !!.... Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Empty
MessageSujet: Re: ma virée de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!...   ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Icon_minitimeDim 04 Juin 2023, 10:56

Les organisateurs du camp de Carentan (camp Arizona) ont jetés l'éponge cette année.
Ils ont prévenus et proposé à qui voudrait de reprendre le flambeau.
La municipalité à releyé l'info, mais il n'y a pas eu de candidats.
Ils sont collectionneurs et font d'autres trucs.

Leur facebook

https://www.facebook.com/camp.arizona

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Empty
MessageSujet: Re: ma virée de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!...   ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Icon_minitimeDim 04 Juin 2023, 12:16

Merci pour l'info Hervé !!...
et dommage pour l'info quand même....
C'était un camp immense à une certaine époque, et j'y ai photographié certains véhicules que je n'ai jamais vu ailleurs... Mais bon, d'un autre côté, les 4 ou 5 friteries et les 7 ou 8 stands de brocanteurs me dérangeaient un peu...Heureusement que les 2 "camps" étaient séparés, mais comme au Supermarché, il fallait passer dans les "rayons annexes" avant d'arriver à "l'essentiel"... Wink Wink

Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Empty
MessageSujet: Re: ma virée de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!...   ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 12:44

Merci pour ce reportage !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Empty
MessageSujet: Re: ma virée de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!...   ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Icon_minitimeSam 10 Juin 2023, 09:43

Merci pour les photo Pascal !
Les Dodge sont des WC 12 . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Empty
MessageSujet: Re: ma virée de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!...   ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Icon_minitimeSam 10 Juin 2023, 16:31

Merci pour la précision Fabrice !!...
ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... 122775 ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... 122775

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Empty
MessageSujet: Re: ma virée de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!...   ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Icon_minitimeDim 11 Juin 2023, 22:38

Merci pascal ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... 281233
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Empty
MessageSujet: Re: ma virée de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!...   ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Icon_minitimeLun 12 Juin 2023, 19:53

ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... 122775 ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... 122775 ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... 122775 ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... 122775
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Empty
MessageSujet: Re: ma virée de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!...   ma virée  de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma virée de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma virée en Jeep
» expo DOURGES (62) 23 & 24 Sept 2017
» Petite virée sur les champs de bataille
» Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35
» Pour imprimer chez soi ou commander chez eux - entreprise française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Expos et concours-
Sauter vers: