La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord…

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Starlord
Bleusaille
Bleusaille
Starlord


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/06/2022

Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord…   Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023, 11:22

Romlel c’est servi également d’un véhicule de commandement anglais. Ça lui a sauvé la mise un jour où il s’est retrouvé à dormir au milieu d’un escadron de cruiser brit…

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord…   Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023, 13:19

je suis tombé sur un site avec de jolies photos (d'usine?) de remorque Bartoletti d'avant guerre et avec de très jolis camion Fiat :
quelques exemples :
Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Iccd1512

Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Iccd1510

Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Iccd1511

https://catalogo.beniculturali.it/search/City/forli?startPage=96&paging=true&

N'hésitez pas à ouvrir les liens et à fureter....

le camion sur la dernière photo m'interpelle, je n'arrive pas à "deviner" une marque, et encore moins un modèle

mais une chose est sûre, le design italien n'est pas un mot usurpé, il y avait de jolis véhicules civils en Italie, déjà à l'époque... j'aimerai par exemple avoir plein d'infos (dinnées technique?) sur les camions OM par exemple, injustement trop peu photographiés !!
Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 18863_11

Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 12_10

Quoique, vu la similitude des ouïes latérale de capot moteur, je em demande si mon camion mystérieux n'est pas justement un OM..
Mais Quel Look !!...

Pascal

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Bien connu de nos services
Lorenzo


Nombre de messages : 262
Localisation : Italie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 18/07/2009

Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord…   Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 19:20

Le camion O.M. Taurus est bien connu, le Ursus et le Titano sont moins connus

Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Mas_la10
Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Mas_la11
Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Om_tit10
Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Camion10
Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Om_tit12
Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Om_tit11
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord…   Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 22:02

Merci Lorenzo pour ces photos Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 122775 Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 122775 Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 122775
le Titano est vraiment un bel engin !!
la première photo montre-t-elle un Titano ou un Ursus ?? J'ai comme un doute ....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord…   Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2023, 10:35

Whaouuuuuuuuuuuuuuuuu!!! Merci Lorenzo!!!! Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 783891

Rommel disposait également d'un Opel blitz Bus pour son état major en plus du 3RO paddock (couchage pour général en fonction.... Wink ) et de cette remorque!!!

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Bien connu de nos services
Lorenzo


Nombre de messages : 262
Localisation : Italie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 18/07/2009

Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord…   Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2023, 17:33

bosco76 a écrit:
Merci Lorenzo pour ces photos  Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 122775  Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 122775  Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 122775
le Titano est vraiment un bel engin !!
la première photo montre-t-elle un Titano ou un Ursus ?? J'ai comme un doute ....

Pascal

Je pensais à un Ursus Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Compar10
Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Manual10
Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 O_m_ur10
Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Pubbli10
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord…   Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2023, 19:14

Il y a au moins deux Titano survivants, et ils appartiennent tous deux à une compagnie de transport italienne, avec en plus un Fiat 634 et deux Fiat 666....
Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Captu112

Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 59637210

Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 15325710

une petite vidéo sur Youtube ! :


Pascal

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord…   Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord… - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d’information sur les train de l’axe en Afrique du Nord…
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 222 en afrique du nord
» Morser 18 en Afrique du Nord.
» Churchill en Afrique du nord
» Stug III en Afrique du Nord.
» Matériau de construction en Afrique du Nord...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: