La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9

Aller en bas 
+2
globtrotter
bosco76
6 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Empty
MessageSujet: CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9   CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 15:31

Bon, pas le kit le plus attendu, ça n'aura jamais un prix de beauté, mais au moins, c'est de l'inédit, très original, pragmatique and "so british"... et en plus, ça "bouche un coin" pour les aficionados du BEF, Dunkerque ou de tout ce qui a trait aux premiers combats en Libye :

Perso, je la vois bien abandonnée le long d'une route de campagne du côté d'Arras fin mai 40...
ou sortant d'une ferme à la même époque :
CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Morris11

ou en Libye, le temps de prendre un petit thé vers 17h00 (heure locale) sous un parasol inutile Wink Wink !!
CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Iwm-e-10

le Box-art :
CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Mv13210

se sera à voir...  pourra t'on ouvrir des portes, y'aura t'il de la photodécoupe, le prix ....??
En tous cas, si cela permet à CMK de refaire uN peu de 72e....

Pascal

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Empty
MessageSujet: Re: CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9   CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 18:10

Bonsoir CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 756810

C'est vrai que ce n'est pas une beauté, mais des photos le montre dans le Nord de la France en mai/juin 1940, et en Libye traversant une ligne de barbelés. Il faut juste attendre pour savoir le prix...

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Empty
MessageSujet: Re: CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9   CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 18:58

Sujet original est quelque part manquant.
Je ne fais pas de trucs hors 1944 mais même là
comme elle à servi de "guard" dans la RAF çà le fait.

Et puis rien que les pneumatiques si ce sont ceux la
qui sont présents, j'aime bien.
Bon y a toujours le prix avec ce fabricant, on attends l'ouvre boite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Empty
MessageSujet: Re: CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9   CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 21:47

sortie prévue pour septembre-octobre...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Empty
MessageSujet: Re: CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9   CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2023, 10:09

Eh bah ça va compléter la série des Marmon-Herrington et Humber de chez Attack cette affaire...

Mais comme la méthode Planet est souvent celle de l'ex-Extrateck, du moulé tout plein, je doute qu'on puisse ouvrir les portes... CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 178714 Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise non plus!!!! Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 223
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Empty
MessageSujet: Re: CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9   CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 15:45

Voici un ouvre-boite de la Morris CS9: https://www.kfs-miniatures.com/1-72-morris-cs9-british-light-armoured-car-planet-models/?fbclid=IwAR09l-t744CVIDvP1iwABUmwKBWePzpPMOsmBa7T8jBHx0wRkgT99RjIUGU

On y voit un mélange de résine "traditionnelle", de photo-découpe et de pièce en impression 3D.
Selon les photo, la carrosserie principale semble être creuse. Les scratcheurs pourront donc s'amuser à ouvrir les portes et percer la tourelle pour rendre visible un habitacle créé par leurs soins.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Empty
MessageSujet: Re: CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9   CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 16:44

Merci Baratz pour le lien !!...
la cabine semble creuse effectivement, CMK a prévu les sièges !!...
CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Pa129410

Il semble évident qu'il va falloir ouvrir les portes !! Wink Wink
et aussi "ouvrir" le "trou de tourelle" dans le toit !!... Enfin, il me semble !! ... Wink Wink

les pièces visibles semblent très fines, les roues par exemple sont de vraies beautées !!
les armes imprimées semblent conformes, et on a un FM Bren qu'il serait "utile" de dupliquer, c'est le genre d'arme britannique dont on n'a jamais assez !!
Ce kit plus la Fordson, CMK est de retour dans la course !!! CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 783891 CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 783891 CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 783891

Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Empty
MessageSujet: Re: CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9   CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023, 10:50

l'ouvre boite de ce kit m'impressionne fortement !

ils ont fait un bon en avant significatif là !

Moi qui en suis resté à leurs premiers modèles ou les carottes étaient parfois ..... CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 91421 ..... plus grosses que le modèle en question !
Ah le Famo, le Nashorn ....
(tiens, va falloir que je les retrouve ceux là !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Empty
MessageSujet: Re: CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9   CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023, 11:03

Ça ce sont des nouvelles intéressantes!!!! CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 60588  C'est dire, oui, s'ils ont changé leur fusil d'épaule et fait progresser leur prod... Je ne m'y attendais pas ( Wink CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 178714 Very Happy ), c'est une heureuse surprise... CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 98561

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Empty
MessageSujet: Re: CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9   CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023, 11:34

Bonjour CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 756810

Il me semble bien avoir une bête comme ça de chez SHQ au 1/76, moins bien détaillée. Michael Price le graveur m'avait dit que ses kits étaient destinés surtout aux wargamers.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Empty
MessageSujet: Re: CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9   CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023, 15:10

la surprise est d'autant plus grande de al par de CMK que cela faisait quand même un bon bout de temps qu'il n'avaient rien sorti de bien concret...
il me semble que leur dernière sortie en kit "AFV" complet résine était le Locust, mais c'était bien avant le confinement .... donc au moins 4 ou 5 ans

Donc c'est tant mieux et très bien, surtout que la qualité semble bien là !!...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Empty
MessageSujet: Re: CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9   CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023, 16:41

Elle apparait déja entre 20 et 25€ dans les bonnes crêmeries.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Empty
MessageSujet: Re: CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9   CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023, 17:17

ben moi j'aime bien ça :

https://www.kfs-miniatures.com/swinie-cmk/

phil49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Empty
MessageSujet: Re: CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9   CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CMK Planet sort de sa torpeur et annonce un kit anglais début de guerre. et "rats du Désert": La Morris CS9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé
» Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé
» villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944
» Planet model -CMK sort de sa léthargie
» CMK-Planet se réveille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: