La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Braille Strike Conversion Clubmobile

Aller en bas 
+5
Baratzanthatul
Fano
Saiun
bosco76
clem
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2024, 10:29

Merci Fano !!...
je n'avais pas la première (dommage qu'il y ait du linge à sécher !), et les autres plus ou moins nettes ou recadrées....
j'apporte ma pierre à l'édifice :
Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Captu182

on a un peu plus de détails en particulier sur le timon...

Ca ressemble un peu à l'opération "Puzzle", mais à force, on va bien finir par arriver à avoir une idée assez juste de cette "fichue remorque" Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2024, 11:05

Bonjour,

Rassure toi Eric tu n'est pas le seul et en plus je l'ai fait en scratch (faudra que je vous poste
des photos).

Faut dire il y a une étape en plus il faut rallonger le châssis à l'arrière.

Merci et bravo Clem

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 19:59

Salut les amis,

Comme promis j'ouvre les précommandes pour la conversion clubmobile. Voici les détails:

Quoi

Chaque boite comprend une conversion pour le GMC clubmobile avec un intérieur complet et fidèle à l'original. Elle représente une clubmobile type "B", c'est à dire avec la porte supplémentaire côté droit. Pour l'historique, il était initialement prévu que chaque groupe de 8 clubmobile serait divisé en 4 type "A" et 4 type "B". La première étant équipée pour servir des donuts et du café, la seconde pour la soupe et le chocolat chaud. Avant le débarquement, il a été décidé de ne garder que la configuration type "A" et les type "B" ont été réaménagées. On peut reconnaitre une type "B" grâce à la petite porte supplémentaire sur le côté droit, et la position de l'évacuation d'air sur le toit. Pour reconfigurer un type "B" en type "A", il faut donc poncer la porte et déplacer l'évacuation d'air. Dans la boite est également inclue une planche de PE pour les grilles d'aération et la garniture au-dessus de la cabine ainsi qu'une calandre Rescue models.  

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Img_1214
Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Img_1213
Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Img_1310
Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Img_1215



Pour les décals vous aurez le choix entre 3 versions, à préciser lors de l'achat.

Version A: Décals pour une clubmobile du groupe G sur base de GMC cabine fermée, peint en gris, et tirant une remorque Bantam
Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 72m01410

Version B: Décals pour une clubmobile du groupe F sur base de GMC cabine fermée, peint en OD
Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 72m01411

Version C: Décals pour une clubmobile du groupe A sur base de GMC cabine ouverte, avec les décorations pour les versions grise et OD, tirant une citerne à eau.
Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 72m01412

Combien

Chaque conversion sera vendue 20€
Les frais de ports pour la Belgique sont de 8.5€
                       pour la France sont de 11.60€
Via Mondial Relay: pour la Belgique 3,75€
                           Pour la France 5,10€

Comment

Veuillez me faire parvenir votre précommande sur mon adresse mail uniquement info@braillestrike.com
Dans lequel vous précisez la ou les versions de décalcomanies désirées
Le moyen d'envoi (Poste ou Mondial Relais).
Le paiement peut se faire via Paypal 'entre proches' (sinon ajouter les frais de 4%)
ATTENTION: plusieurs serveurs Français ont classifié mon adresse comme 'courrier indésirable.' Je réponds en général dans la journée, le lendemain au plus tard donc si vous n'avez pas de réponse de ma part, jetez un oeil dans vos spams

Quand
Je dois encore recevoir les calandres Rescue models, qui devraient arriver d'ici une semaine

Extra
Je peux bien sûr combiner l'envoi avec d'autres produits de mon site  
J'ai quelques GMC Academy et Heller en stock


Voilà, pour toute question ou clarification je suis toujours à votre disposition

Clem

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 20:15

Bonsoir Clement
Pour moi une conversion version C
Merci
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 223
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 08:41

Waouw. Voilà une nouvelle production de Clément qui relègue la conversion CMK à la version "fermée". L'intérieur est bien plus intéressant ici pour un prix similaire.
Si je devais juste émettre une petite remarque, c'est que la machine à donuts est manquante (mais vu que c'est un type "B", c'est logique). Pas grave, j'irais la récupérer dans le kit Retrotracks Wink

Pour compléter l'info sur les décorations, le clubmobile "Cheyenne" avait une cabine tolée avec trou d'homme:
Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Cheyen10
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 08:56

Baratzanthatul a écrit:
Waouw. Voilà une nouvelle production de Clément qui relègue la conversion CMK à la version "fermée". L'intérieur est bien plus intéressant ici pour un prix similaire.
Si je devais juste émettre une petite remarque, c'est que la machine à donuts est manquante (mais vu que c'est un type "B", c'est logique). Pas grave, j'irais la récupérer dans le kit Retrotracks Wink

Pour compléter l'info sur les décorations, le clubmobile "Cheyenne" avait une cabine tolée avec trou d'homme:
Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Cheyen10

La machine à donuts est dans cette armoire... je n'ai pas trouvé assez de doc pour la scratcher. Après je vous fourni une base sommaire, il y a clairement moyen d'ajouter des détails (le tourne disque, le robinet, des ustensiles, des étagères, des donuts, etc)
L'intérieur de la type A et type B est pareil (après que les types B aient été transformées en type A). Les seules différences qui subsistent sont la porte côté droit et la position de l'évacuation d'air)

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Captur17
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 223
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 10:11

clem a écrit:

La machine à donuts est dans cette armoire... je n'ai pas trouvé assez de doc pour la scratcher. Après je vous fourni une base sommaire, il y a clairement moyen d'ajouter des détails (le tourne disque, le robinet, des ustensiles, des étagères, des donuts, etc)
L'intérieur de la type A et type B est pareil (après que les types B aient été transformées en type A). Les seules différences qui subsistent sont la porte côté droit et la position de l'évacuation d'air)

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Captur17
Merci Clément pour la précision de la localisation de la machine dans cette armoire.

J'avais trouvé quelques photos assez détaillées de cette machine machine à l'époque où j'avais voulu scratcher l'intérieur (ce qui a fini en projet inabouti avec mes deux mains gauches). Je peux également te fournir les cotes de celle de chez Retrotracks si cela t'intéresse pour un éventuel ajout dans la V2 Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 122775
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 10:15

Baratzanthatul a écrit:



J'avais trouvé quelques photos assez détaillées de cette machine machine à l'époque où j'avais voulu scratcher l'intérieur (ce qui a fini en projet inabouti avec mes deux mains gauches). Je peux également te fournir les cotes de celle de chez Retrotracks si cela t'intéresse pour un éventuel ajout dans la V2 Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 122775

Bien sûr ça m'intéresse cheers
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 17:29

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Captu198

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Tbb_ar10

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Null_610

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Knipse10

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Donuts10

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Clubmo25

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Donut010

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Club610

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Dc066410

en espérant que cela pourra vous être utile !!!
Attention, photos prises à l'intérieur d'un Bus AEC Regal Clubmobile !!...
je n'ai rien de bien fameux pour le GMC....
Et encore, pour la première photo, c'est une (mauvaise) photo de l'appareil à Doughtnuts .... mais pas dans un bus ou un camion....
la pâte à bonne consistance est dans l'entonnoir, une pression sur la poignée et une dose de pâte avec un trou au milieu  tombe dans l'huile chaude, et hop, c'est  magic!! , ça gonfle !!...
De même pour la 5eme photo, on voit bien que l'on est dans une "salle".... Evolution de la machine, on voit que l'on a une "fermeture" façon "cocotte minute qui dénote une certaine pression à l'intérieur, sûrement pour "aider" la pâte à descendre plus vite... rentabilité et gain de temps... je pense que c'est ce genre de machine qui était à bord des camions....
on reconnaît à gauche de l'avant-dernière photo (et sous les bras tendus de la "doughtnuts-girl") le même genre de machine et le tuyau d'air au dessus, que l'on retrouve aussi sur la 6eme photo.... enfin, je suppose...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 20:51

Purée!!!! avec mon régime sévère, tu me donnes faim... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 07:16

coucou Clem , j'envoie un courriel sur ta boite comme indiqué pour les deux conversions... Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fano
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2024

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 17:25

Salut. Quelques photos supplémentaires de la "Evil Doughnut Machine"
Théoriquement, l'entreprise qui les fabriquait était la "Doughnut Corporation of America". Modèle "D" Lincoln.

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 02tyab10
Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 3poylz10
Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 7ol2tz10
Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Bju-oq10


Dernière édition par Fano le Mer 20 Mar 2024, 17:38, édité 1 fois

Snafu35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fano
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2024

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 17:34

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 0_e0be10

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 12764710

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 48899310

Snafu35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 17:49

Photos autrement plus précises que celles que j'ai postées !!...  Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 783891  Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 783891  Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 783891  Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 783891

Merci Fano !!!  Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 122775  Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 122775  Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 122775  Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 122775  Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 122775  Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 122775  Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 122775  Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 122775  Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 122775  Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 122775

je pense que la première photo présente le même modèle "initial" que "ma" photo dans la salle avec la jeune demoiselle Miss Deborah Bankart (et le patron qui la reluque), même si apparemment la cuve cylindrique "inox" contenant la pâte à disparu depuis, par contre, les autres photos montrent le modèle qu se trouvait à bord des GMC et autre Bus "Clubmobile"...
je n'arrive pas encore à bien comprendre où se trouvait l'huile de friture, ni à quoi servait ce qu'il y a derrière la fenêtre, mais ce qui paraît sûr, c'est que chaque beignet tombait automatiquement de la cuve sous pression, suivait une espèce de "parcours" à l'intérieur de la machine, qu'il cuisait durant ce parcours, était retourné automatiquement à "mi-parcours" et arrivait juste à point au niveau de l'espèce de petite goulotte ou "quelqu'une" devait le récupérer avec deux baguettes comme le montre cette photo
Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Donut011

de la doc de première classe !!!...
il ne manque plus que les dimensions, mais là, à pat se référer aux dimensions connues comme la largeur du compartiment du bus ou du GMC, person je ne vois pas...

Pensez-vous que la "Doughnut Corporation of America" ait un site Internet ???? Wink Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 17:58

Quelqu'un connaît-il l'utilisation et éventuellement les dimensions de cette caisse ?...

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 0_e0be10

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 0_e0be11

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 18:19

sinon, une nouvelle pierre ..Euhhhh ..... Photo à l'édifice :
Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 L-intr10
https://www.tastingtable.com/1066094/the-innovative-machine-that-helped-donuts-become-a-sensation/

le lien ne donne pas grand chose hélas !!...
Hormis ceci :
[i...]Peu de temps après la fin de la Première Guerre mondiale, Adolph Levitt, un immigrant russe aux États-Unis, a inventé un appareil qui rendait le processus de production de beignets beaucoup plus facile et beaucoup plus rapide. Il accomplissait cette tâche en transportant des anneaux de pâte à travers un canal d'huile bouillante puis en déplaçant le produit cuit sur une rampe avant de déposer les beignets frits dans un panier. Cela peut paraître assez simple selon les normes actuelles, mais à l’époque, c’était une idée ingénieuse d’automatiser les beignets. [/i]


Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 223
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 20:48

bosco76 a écrit:
Quelqu'un connaît-il l'utilisation et éventuellement les dimensions de cette caisse ?...

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 0_e0be10

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 0_e0be11

Pascal
Pas d'idées sur les dimensions de la caisse. Par contre, les marquages indiquent "Field Range M37" et "Pack A". J'en déduis qu'il s'agit d'un kit d'accessoires pour la cuisine de base des troupes US.
Selon Google, le contenu de la caisse est celui-ci: https://nara.getarchive.net/media/a-view-of-a-complete-m-37-a-pack-gasoline-field-range-accessory-outfit-f9304d
Revenir en haut Aller en bas
Fano
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2024

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024, 20:18

Salut,

Pour autant que je sache, Donut American Corporation a été rachetée par « Moline Manufacturing » à Duluth. Cette entreprise existe aujourd'hui.

En 2010, cette entreprise disposait d'une machine restaurée qu'elle utilisait lors d'expositions. Je ne sais pas s'ils l'ont encore.

Il y a quelques photos. On y voit que la pâte, en forme de doughnut, est tombée dans une "roue" immergée dans une mare d'huile. La roue tournait et à mi-chemin une "palette" tournait le doughnut pour qu'il soit frit de l'autre côté et à la fin une autre "palette" le poussait vers la fenêtre de sortie.


J'imagine l'odeur dans la salle d'exposition.Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 1f606

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 33729_10                        Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 33729_11

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Img_1210

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 59845_11                  Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 59845_12
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024, 21:01

Oh purée!!!! génial Fano!!!!!!!! Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 783891  Ça c'est de l'info!!!!! Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 281233
et bravo au type qui a encore cette machine fonctionnelle!!!!!

Clem, t'as plus d'excuse!!!!!!!! Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 16662 Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 610934

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024, 22:39

Effectivement, de la Doc de première main !!.... Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 783891 Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 783891 Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 783891 Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 783891
déjà archivée, qui explique enfin le fonctionnement "interne", et qui ouvre plein de perspectives !!
Un très grand Merci Fano !!! Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 122775 Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 122775 Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 122775 Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 122775 Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 122775
J'ai trouvé le site de Moline, Duluth, Minnesota, et je leur ai envoyé une requête sur cette machine....
on verra bien.... Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 377948 Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 377948

Après, on peut essayer de déterminer "au pif", mais de vraies dimensions seraient un vrai plus ...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 223
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 10:40

Merci Fano pour la doc!
J'ai également cette image qui serait issue du brevet de A. Levitt pour une machine à donuts qui ressemble à celle dans les clubmobiles:
Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Donutmachineplans2-1
En haut à droite, il une taille qui dit que la surface au sol est de 3*3 ft.

Par contre, il n'y a pas plus d'infos à tirer du brevet car le numéro de brevet renvoie à une machine plus complexe (https://ppubs.uspto.gov/dirsearch-public/print/downloadPdf/1320662, pour les curieux) Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 399678

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fano
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2024

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 13:18

Baratzanthatul
Vous avez eu une magnifique idée !!! ...  Les numéros de brevet.

Sur la plaque ils sont visibles et recherchent sur "Google Patents", en utilisant le dernier numéro: 1817887 ... VOILA!!!  
https://patents.google.com/patent/US1817887A/en?oq=1817887

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Us181710


Et je pense que les dimensions de la machine que vous proposez pourraient être très appropriées.

Cet après midi je vais jouer un peu avec CAD
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 13:46

lorsque je lis tout çà je me dis.
Tiens pourquoi qu'ils ne ferai tpa le gmc chuck wagon avec les 3 cooking M37
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 223
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 13:56

Fano a écrit:
Baratzanthatul
Vous avez eu une magnifique idée !!! ...  Les numéros de brevet.

Sur la plaque ils sont visibles et recherchent sur "Google Patents", en utilisant le dernier numéro: 1817887 ... VOILA!!!  
https://patents.google.com/patent/US1817887A/en?oq=1817887

Et je pense que les dimensions de la machine que vous proposez pourraient être très appropriées.

Cet après midi je vais jouer un peu avec CAD
J'avais pas noté que les numéros de brevets étaient sur la machine cyclops .
Quelqu'un connait la taille moyenne d'un donut US en 1944 ? lol! De là, on pourrait déduire les dimensions du carrousel qui baigne dans l'huile et donc les dimensions de la machine. A défaut, si vous avez le volume et que vous êtes bons en maths, ça marche aussi (un donut, c'est l'exemple parfait d'un tore).
Revenir en haut Aller en bas
Fano
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2024

Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 18:24

J'ai fait quelques tests et je pense que 3 pieds (+- = 90 cm) serait trop grand.

Pour moi c'est environ 60 cm

Ensuite, j'achèterai un donut et je le mesurerai.  Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike Conversion Clubmobile    Braille Strike Conversion Clubmobile  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Braille Strike Conversion Clubmobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Braille Strike remorque M8
» Braille Strike 1-72 decals
» Braille Strike Remorque M8: pré-commandes, c'est parti!
» Nouveautés Braille Strike
» Braille Strike maquettes plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Pub et autres annonces commerciales-
Sauter vers: