| Braille Strike 1-72 decals | |
|
+9saran Eymerick globtrotter bosco76 Artilleur orionv Alain Saiun clem 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Braille Strike 1-72 decals Jeu 18 Mai 2017, 15:09 | |
| bonjour à tous, Certains d'entre vous ont suivi mes récents montages, notamment les shermans de "Fury" et les M3A3 Français, et ont posé beaucoup de questions, en particulier sur la provenance des décals utilisées. J'ai volontairement omis de répondre à ces questions et suis resté très vague sur le sujet. Il est maintenant temps de lever le voile... Braille Strike est un projet sur lequel j'ai commencé à travailler il y a un an, et il est maintenant prêt à être divulgué. En tant que maquetiste 1-72 exclusivement, je n'ai jamais été très satisfait des décals aftermarket proposées par les différents fabricants, et je me suis donc lancé dans la fabrication de mes propres décals. Cela a demandé pas mal de travail de recherche et de design, qui a abouti par la phase de test, à laquelle Orion (Rémy) a activement participé, je le remercie d'ailleurs pour son feedback. Il était important pour moi de vendre un produit qui tienne la route et soit non seulement résistant mais aussi historiquement correct. Après de nombreux tests, je suis enfin satisfait du produit, et Rémy aussi d'après ce qu'il m'a dit, donc je pense que la plupart des gens seront satisfaits aussi. Le site en ligne est dès à présent ouvert à l'adresse www.braillestrike.com Il y a une dizaine de références pour le moment, mais j'ai une trentaine de planches déjà dessinées, donc attendez-vous à des nouveautés régulièrement. Ces décals je les avaient faites à la base pour un usage personnel, donc forcément ce sont des sujets qui m'intéressent, mais je suis ouvert à toutes demandes, commentaires, critiques, plaintes, bugs etc n'hésitez pas à me contacter via le lien "contact" sur le site, ou dans ce sujet (évitez les MP sur le forum si c'est au sujet de Braille Strike) J'ai essayé de garder les prix démocratiques, mon but n'est pas de me faire de l'argent mais de rentrer dans mes frais tout en comblant le manque de décals à notre échelle. PS: Découpez les décals au plus près du motif pour éviter d'avoir une bordure, et vernissez les décals avant et après la patine car elles ne sont pas aussi résistantes que les décals de grands fabricants Voila, j'espère que ça va vous plaire, Clem | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Jeu 18 Mai 2017, 16:00 | |
| Excellent!!! Je te souhaite plein de bonnes idées!!!! Dis moi, où as-tu dégoté le sherman D'Arcangues...? Parce que je bosse avec l'un de ces descendants... Pour l'histoire, il a été nommé en l'honneur du frère du grand-père de celui ci (il viens même de me le confirmer à l'instant ) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Dernière édition par Saiun le Jeu 18 Mai 2017, 16:21, édité 1 fois | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Jeu 18 Mai 2017, 16:15 | |
| les premiers choix ont l air judicieux (et déjà des références dans la galerie ) _________________ Alain | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Jeu 18 Mai 2017, 16:57 | |
| Merci à toi clem , tu m as ouvert des portes qui etaient fermées jusqu alors. A très vite pour la suite | |
|
| |
Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1147 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Jeu 18 Mai 2017, 17:05 | |
| Commande effectuée ... Autant pour mon plaisir que par soutien. J'ai justement un M4A1 76mm Saint-Malo en chantier ! Bravo Sylvain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Jeu 18 Mai 2017, 17:14 | |
| des décalques très intéressantes, et comme Alain, des choix judicieux... Chriss cherchait il y a peu des renseignements sur des GMC de la 1ère DB lors de "Dragoon" en Provence... Et perso, des Half-tracks de la 2ème DB, en particuliers ceux de la "Nueve", mais pas que... m'intéresserait assez.... En tous cas, bravo pour l'initiative et la "prise de risque", et surtout pour la qualité affichée des décalques !!... Bravo !! Pascal | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Jeu 18 Mai 2017, 17:31 | |
| Bonjour Je sens que je vais enfin pouvoir espérer quelqu'un à qui faire bénéficier d'un long travail de recherches d'après des photos d'archives (disons quelques nuits sans sommeil). J'ai environ 90 immatriculations allemandes avec le type de véhicule, et 48 immatriculations françaises et le type de véhicule ou blindé. J'ai encore des brouillons à trier et une clé USB avec plein de photos d'archives Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Jeu 18 Mai 2017, 22:26 | |
| Ah on s'en doutait tous que tu faisais tes propres décals mais tu en avais garder pas mal sous le coude en faite, bravo pour ce beau travail _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Ven 19 Mai 2017, 11:11 | |
| | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Ven 19 Mai 2017, 17:30 | |
| bravo Clem ça m’intéresse | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Ven 19 Mai 2017, 19:57 | |
| Bravo Clem, et longue vie à ton projet !!!! | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Sam 20 Mai 2017, 17:03 | |
| Bravo Clem , et que ta production perdure longtemps ! Je vais pouvoir mettre des décals correct sur mon Romilly ! | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Lun 22 Mai 2017, 10:49 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
clem Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Dim 10 Sep 2017, 17:39 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord merci à ceux du forum qui ont déjà passé commande! je ne m'attendais pas à un tel engouement! J'espère voir vos réalisations très vite afin d'enrichir ma galerie photo sur mon site. Ensuite, comme promis, des nouvelles planches: Une consacrée aux Shermans composite dans le Pacifique et une autre sur les Shermans du 66th Armored Regiment en France. http://braillestrike.com/news/ A voir ici: http://braillestrike.com/product/m4-hybride-pacific/ http://braillestrike.com/product/m4-sherman-66th-armored-regiment/ La prochaine sortie sera les Shermans du D-Day, le prototype est déjà imprimé! N'hésitez pas à me dire ce qui vous intéresse ainsi que de me faire part de vos commentaires, sinon ca sera Sherman pour tout le monde Clem | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Dim 10 Sep 2017, 21:33 | |
| tu penses faire de la déco pour les véhicules roues ? | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Lun 11 Sep 2017, 08:46 | |
| - saran a écrit:
- tu penses faire de la déco pour les véhicules roues ?
Oui c'est prévu, la j'ai déjà une planche prête pour des m26 Pacific. Quels véhicules/unités t'intéressent? GMC? | |
|
| |
Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1147 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Lun 11 Sep 2017, 10:15 | |
| Oui oui GMC et Dodge 2ème DB et 1ère armée .... Sylvain | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Lun 11 Sep 2017, 10:28 | |
| - Artilleur a écrit:
- Oui oui GMC et Dodge 2ème DB et 1ère armée ....
Sylvain ok, je note | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Lun 11 Sep 2017, 12:37 | |
| - clem a écrit:
- Bonjour à tous,
N'hésitez pas à me dire ce qui vous intéresse ainsi que de me faire part de vos commentaires, sinon ca sera Sherman pour tout le monde
Clem De manière général, pour tous les AMX que ce soit les Heller ou MM _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
clem Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Sam 11 Nov 2017, 20:28 | |
| Salut à tous,
Nouvelles sorties Braille Strike http://braillestrike.com/nouvelles-sorties/ :
M5A1 Stuart en Europe (dont un français) http://braillestrike.com/product/m5a1-stuart-europe/
Us Halftracks en Europe http://braillestrike.com/product/us-halftrack-en-europe/
Shermans du D-day http://braillestrike.com/product/sherman-d-day/
Je manque de doc sur les AMX malheureusement, mais je continue de creuser Pour les dodge, scout car et gmc francais, c'est pour bientot!
Dernière édition par clem le Sam 11 Nov 2017, 21:23, édité 1 fois | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Sam 11 Nov 2017, 20:43 | |
| le catalogue s étoffe ! _________________ Alain | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Sam 11 Nov 2017, 21:01 | |
| Une bonne chose . Avec un travail historique sérieux. Bravo Clem. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Dim 12 Nov 2017, 13:08 | |
| Superbe !!! Merci pour tout le travail de recherche !!! Pascal | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Lun 13 Nov 2017, 09:05 | |
| J'adore le Fish'N'Chips Sinon, tip top le mortar carrier aussi, ca c'est le genre de truc qu'on voit et qu'on trouve peu.... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
|
| |
clem Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals Jeu 16 Nov 2017, 15:45 | |
| 2 nouvelles sorties: Shermans M4A2 à Tarawa http://braillestrike.com/product/m4a2-tarawa/ Et M4A3E8 de la 6th Armored http://braillestrike.com/product/m4a3e8-6th-armored-division/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Braille Strike 1-72 decals | |
| |
|
| |
| Braille Strike 1-72 decals | |
|