La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Braille Strike 1-72 decals

+9
saran
Eymerick
globtrotter
bosco76
Artilleur
orionv
Alain
Saiun
clem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

Braille Strike 1-72 decals - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 16:57

hum ,hum!!! je doute
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 07:35

Il y a d'ailleurs deux types de GMC Bofors... Very Happy Braille Strike 1-72 decals - Page 3 178714

Ve-jeff nous en a fait un beau au 35 Wink Bon, il est principalement indo (la conception date elle de 44, mais sans savoir si certain on réellement participé en 45... Braille Strike 1-72 decals - Page 3 633109 ), mais des fois que...

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 17:13

De l'US please.
Je sais que j'lai déja dis.
Des marquages disons... en vrac.

Je vais en faire hurler plus d'un
mais des lettrages séparés
Pour parer les pare-chocs de GMC et autres camions
pour faire :
ASCZ TRt Cie 2880 TK 32
ou : 9AAF 362BG TK 20
des trucs tout bête avec des n° de capots : USA 442056887
pour des tracteurs de semi ou des remorques du Red Ball.
Bref pas forcément des chars et pas forcément français.
Un truc comme les HT de seconde armored US. Very Happy
Des stencils pour les remorques de DES KIT.
Voyez le genre. Wink

Je veux bien me taper la PAO si on me donne les contraintes techniques.
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 19:53

Oh, en voilà une idée quelle est bonne !!!
j'avais il y a longtemps acheté une plaque de photo-découpe reprenant les lettres et Chiffres US et qui devait servir de pochoir...
l'idée était bonne, mais la mise en place assez compliqué, vu la taille des "chablons" de 1,5 mm à peine et je vous dis pas en largeur, de l'alignement à effectuer, et de la mise en place pas expliquée :
-soit on peint une lettre, on attend que ça sèche, et peint la seconde, ou on fait un "train de lettre et signe", mais il faut attacher les petits panneaux de 2 mm et quelques de haut sur 1,5 de large dans laisser d'espace afin que la peinture (pistolet) ne passe pas... et le résultat n'est pas "tip-top"
J'ai déjà tellement eu de mal à trouver de vieux décalques et à changer le "4" initial en un "3" pour immatriculer mon M32
Alors, des décalques dans le même genre (ça me rappelle certains décalques de chez Hasegawa avec les plaques d'immatriculation allemande d'un côté et de l'autre, tous les chiffres à coller un par un...)
je n'ai pas encore essayé j'avoue, mais ça m'effraie d'avance !!!
des plaques "générique" de décalques seraient peut-être plus "facile"...
Après tout, les immat' sont connues et on pourrait garder "entier" les sigles comme "TK" ou ASCZ ou 8AAF ou 9AAF voir Cie, quitte à laisser le "reste" à écrire lettre par lettre par le "colleur"...
Quels sont alors les sigles "incontournables" ???
il va falloir dresser une liste non exhaustive !!!
ou les régiments ??? 101-AB sûrement et sûrement plein d'autres trucs !!...
"Prestone 44" serait pas mal non plus...
j'ai un Pdf reprenant des extraits du TM sur les marquages américains, il y a les "tailles" des marquages sur les différents véhicules, et aussi les tailles et forme des lettres et des chiffres...
Je peux t'envoyer cela, et d'autres trucs aussi, à toi de voir ce que tu peux en faire !!
Envoie moi ton adresse mail perso par MP, car il es vraiment "très compliqué" de poster un PdF dans un post !!!
A+!!
Pascal

globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 20:42

Bonsoir Braille Strike 1-72 decals - Page 3 756810

@ bosco76: j'ai aussi ces plaques de PE pour faire les immatriculations. L'idée m'était venue de me servir de ça sur du papier gommé pour faire des plaques, mais les premiers essaies m'ont dissuadé. L'idée était de peindre en blanc sur le papier gammé, puis passer plusieurs couches de vernis mat, puis passer sous l'eau pour que la colle lâche l'immatriculation, comme pour une décalque.

Amicalement
@+ Yves
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 15:28

J'avoue qu'une série de chiffre au 72 avec des sigles et des lettres pour faire des marquages type USA9999999 ou DI 5, en gros les marquages au pochoir de l'époque ne serait pas pour me déplaire...

Maintenant, vu la taille, est ce facile? si on découpe nous même dans une rangée de chiffre 0123456789 répétée plusieurs fois... Je ne suis guère inspiré de faire cela à main levée (j'avoue, je vieillis, j'ai recours à la loupe de tête désormais... Wink )

Une question me passe par la tête (vous m'arrêtez si je dis une connerie?) Est-ce que les lettres/chiffre au pochoir avaient tous la même taille sur les véhicules, je veux dire, avaient-ils la même taille sur un Half, un International que sur une jeep? Braille Strike 1-72 decals - Page 3 633109

Voilà... des drapeaux français, des sigles DB, les symboles de reconnaissance tactique (Y jaune, triangle blanc...

Des chiffre sur fond noir (pour les immat des véhicules de 1940, civils, mili) voire même plus moderne (Algérie, France, Indochine, troupe FFA, années 90 et consort) etc...

C'est juste une idée, à voir.... confused

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
gebe13
Troufion

MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 17:33

Ah ooui des pochoirs pour les marquages de parechocs ça pourrait être sympa!! J'en ai surtout marre de decouper les ptits numéro!! et le rendu serait beaucoup mieux ...
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 18:57

Bonsoir Braille Strike 1-72 decals - Page 3 756810

Il y a longtemps que des pochoirs en photo-découpe très, fin existent. J'ai pour les US, pour les British, les soviets. C'est la marque "Make it real" STENCILIT. ST3005 WW2 British tank formations & unit codes, S3003 WW2 British (deux dimensions de chiffres et les étoiles + quelques signes d'unités), S3004 Soviet (trois dimensions de chiffres, il y a même des chiffres tout petits, à mon avis inexploitables, les étoiles, l'alphabet cyrillique de même dimension que les chiffres moyens). Je ne retrouve pas la pochette pour les US. Tout ça a été acquis à Telford si ce n'est pas à Donington (UK). Une indication derrière la pochette; SSI PO BOX 1411 GLASGOW G46 7DF
Il faut reconnaitre que c'est assez hard à mettre en œuvre, la peinture file dessous Embarassed

Amicalement
@+ Yves
gebe13
Troufion

MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 20:50

Merci j'ai trouvé ce dont tu parles. Peut être pas évident a mettre en oeuvre comme dit precedement mais ça me plaît bien ça!!

https://www.scalelink.co.uk/acatalog/Stencilit___Pochoirs.html
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 21:08

c'est bien celle-ci que j'ai : ..
au 76e...
Braille Strike 1-72 decals - Page 3 ST1003
Ref: ST3003
il faudrait en fait réussir" à masquer complètement les côtés de chaque lettre...
C'est pour moi insurmontable...
l'idée de départ est très bonne, mais la mise en oeuvre...
Messieurs les ingénieurs, j'attends vos idées !!! Wink Wink Braille Strike 1-72 decals - Page 3 122775 Braille Strike 1-72 decals - Page 3 122775
Sinon, pour répondre à Saïun, concernant la hauteur des lettres, je pense que les américains n'avaient pas 36 "chablons" de tailles différentes...
sur le Pdf que j'ai, il n'y a pas de tailles de lettres d'indiquée, juste la taille des étoiles...
la seule indication que j'ai vue régulièrement sur chaque type de véhicule est la "note" suivante : "Small letters" pour les pare-chocs arrières style GMC....
ce qui laisserait à penser que la taille des autres marquages" est standard...
mais c'est à confirmer...
Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 09:44

bosco76 a écrit:

Sinon, pour répondre à Saïun, concernant la hauteur des lettres, je pense que les américains n'avaient pas 36 "chablons" de tailles différentes...
sur le Pdf que j'ai, il n'y a pas de tailles de lettres d'indiquée, juste la taille des étoiles...
la seule indication que j'ai vue régulièrement sur chaque type de véhicule est la "note" suivante : "Small letters" pour les pare-chocs arrières style GMC....
ce qui laisserait à penser que la taille des autres marquages" est standard...
mais c'est à confirmer...
Pascal

Merci!!! Braille Strike 1-72 decals - Page 3 281233  Donc deux tailles respectives alors... Effectivement, les marquages parechoc sont forcément un chouïa plus petit que sur les capots... Mais qu'une taille "capot"...

Je reste un peu sur mon idée de décales et vu vos retours d'expérience en pochoir, suis pas sûr de m'y jeter "Abraracoursix"

rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 10:24

Personnellement j'ai utilisé en son temps le livre d'Emile Becker ou était reprises les tailles standards us.
Mais en regardant les photos originales de véhicules US ont voit ... de tout

http://www.editions-palmier.com/marquages-et-organisation,fr,4,Beck004.cfm

https://www.jeepsudest.com/boutique/95-livres/1781-dodge-vc-1-wc-64-kd-d-emile-becker-320p/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 10:52

Aïe... Bon, bah ca complique la chose alors... On va peut-être dire que au 72, 3 à 5 cm de différence sont difficiles à évaluer en terme de taille au rendu... Non???

Après, avec les lettres peintes à main levée aussi, on n'en fini plus... Braille Strike 1-72 decals - Page 3 178714

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Braille Strike 1-72 decals   Braille Strike 1-72 decals - Page 3 Icon_minitime

Braille Strike 1-72 decals
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3