Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Mar 09 Juil 2024, 15:21
Tu as raison Pascal Pour moi, c'est ce qui ressort de la première photo
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9151 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Mar 09 Juil 2024, 21:41
Ça en jette!!! (comme d'hab quoi... )
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 588 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Mar 09 Juil 2024, 22:41
Bonsoir, Merci pour les explications et les photos...tout à fait intéressantes ...et impressionnantes ....déjà que la Jungle expose les pieds à des maux, le fond de la rivière ne doit pas faire mieux !!! Bonne continuation
PéDéGé Pilier de comptoir
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Mer 10 Juil 2024, 06:20
Merci à vous
ACB086 a écrit:
Merci pour les explications et les photos...tout à fait intéressantes ...et impressionnantes
J'avais idée de faire ce diorama depuis longtemps, puis en tombant sur ces photos cela m'a parut ^tre une évidence
ACB086 a écrit:
....déjà que la Jungle expose les pieds à des maux, le fond de la rivière ne doit pas faire mieux !!!
on peut rajouter pour les Français et les Américains les pièges à cons
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Dim 14 Juil 2024, 11:06
Pour ce qui est du ruisseau, j’ai utilisé le reste des produits que j’avais. La résine est volontairement teintée assez foncée, je voulais essayer de montrer que cette piste aquatique était très utilisée . Pour les effets, j’ai utilisé un gel transparent passé en plusieurs fois, dont deux avec ajout de peinture, une légèrement kaki, et l’autre grise. C’ets actuellement en train de sécher. Après tout cela est perfectible et aurait pu être réalisé différemment, moi ça me va, et c’est bien là l’essentiel.
Après séchage, j’ai bien sûr des cure-dents qui se trouvent collé par les produits. Je les ai cassés, et après avoir pointé pour éviter que le foret ne glisse, j’ai repris les perçages .
Starlord Troufion
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Dim 14 Juil 2024, 11:20
C’est très classe. Et l’effet jungle est vraiment bien fait. Bravo
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Dim 14 Juil 2024, 14:57
Je te remercie J'ai repris mes effets dans l'eau, après séchage cela restait trop clair J'ai donc fait un nouveau mélange de gel mais cette fois avec un marron clair
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9151 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Dim 14 Juil 2024, 15:12
D'autant que cette eau est forcément troublée de toutes part par les marcheurs...
C'est tip-top!!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Mer 17 Juil 2024, 18:18
La plantation est terminée, ou presque. Il me reste encore à regarder pour rendre ça un peu plus fouillis. Je n’ai pas chargé la partie centrale volontairement pour garder un accès visuel à la scène. Un petit tour en photos.
Et une vue plus « aérienne »
ACB086 aime ce message
Starlord Troufion
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Mer 17 Juil 2024, 19:33
Vraiment classe bravo
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14842 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Mer 17 Juil 2024, 20:05
C'est incontestablement très chouette !!....
Pascal
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4836 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Mer 17 Juil 2024, 20:14
Un joli dio
Le "Rambo" au milieu me fait rigoler
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14842 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Jeu 18 Juil 2024, 12:33
Jaune Rambo ...???
Pascal
Dernière édition par bosco76 le Jeu 18 Juil 2024, 19:18, édité 1 fois
ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 588 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Jeu 18 Juil 2024, 18:40
Super, on s'y croirait Mais où est le Bearcat pour straffer cette progression ??? ACB086 - François
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Jeu 18 Juil 2024, 20:42
Merci à vous tous les gars
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4836 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Jeu 18 Juil 2024, 21:06
bosco76 a écrit:
Jaune Rambo ...???
Pascal
Il faudra que je m'essaie un jour à la résine, cela donne un beau rendu du sol marécageux
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Ven 19 Juil 2024, 11:33
les "barres de direction" attachées aux guidons élargissaient pas mal le convoi... Ca devait rendre parfois les manoeuvres plus compliquées... je suppose que cela permettait d'économiser de la fatigue, on est toujours un peu "décalé" lorsque l'on marche en poussant son vélo en le tenant par le guidon, ou que c'était plus "facile" au vu du "barda" qu'il y avait jusque sur le cadre, mais ça avait tout de même l'air d'être un sacré travail de forçat.... Perso, entre ramer dans une galère ou pousser un vélo dans la jungle, je me demande lequel des deux est le moins "tuant"....
Au fait, on n'a pas posé la question, alors, je me lance : la marque des vélos... des Peugeot (ou Mercier, ou Manufrance ?) ou bien déjà des copies chinoises ???
Pascal
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Sam 20 Juil 2024, 08:27
i semblerait qu'il y ai eu pas mal de Peugeot
à mon avis l'avantage du guidon élargie était surtout de dégager de la place pour charger un peu plus la mule
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2388 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Dim 21 Juil 2024, 00:20
https://www.firma49.cz/p/mens-bike-c052/
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Dim 21 Juil 2024, 20:44
Voilà ce que ça donne
la qualité est au rendez-vous
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Dim 21 Juil 2024, 20:46
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Dim 25 Aoû 2024, 17:29
Voilà, les vacances de mon fournisseur étant terminées, j’ai pu enfin ajouter de la végétation. J’ai donc essayé de prendre tout ça en photo. La visibilité se fait par devant, derrière ou par-dessus. Je suis arrivé à ce que je voulais, restituer une atmosphère de camouflage et de périple compliqué.
Il me reste deux bricoles à reprendre, mais pour moi, cette histoire est terminée.
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Mer 28 Aoû 2024, 10:37
Terrible!!!!
Starlord Troufion
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Jeu 29 Aoû 2024, 07:59
C’est classe en effet
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Jeu 29 Aoû 2024, 18:12
Merci à vous je suis content parce que ça doit faire 4 ou 5 ans que je voulais faire ce dio Comme quoi la patience a du bon
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35
A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35