La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35

+5
Eymerick
bosco76
laurentjag
Saiun
PéDéGé
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2024, 15:21

Tu as raison Pascal
Pour moi, c'est ce qui ressort de la première photo
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2024, 21:41

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 281233 Ça en jette!!! (comme d'hab quoi... Very Happy )

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2024, 22:41

Bonsoir,
Merci pour les explications et les photos...tout à fait intéressantes A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 281233
...et impressionnantes
....déjà que la Jungle expose les pieds à des maux, le fond de la rivière ne doit pas faire mieux !!!
Bonne continuation A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 527286
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024, 06:20

Merci à vous

ACB086 a écrit:

Merci pour les explications et les photos...tout à fait intéressantes A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 281233
...et impressionnantes
J'avais idée de faire ce diorama depuis longtemps, puis en tombant sur ces photos cela m'a parut ^tre une évidence

ACB086 a écrit:

....déjà que la Jungle expose les pieds à des maux, le fond de la rivière ne doit pas faire mieux !!!

on peut rajouter pour les Français et les Américains les pièges à cons
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2024, 11:06

Pour ce qui est du ruisseau, j’ai utilisé le reste des produits que j’avais.
La résine est volontairement teintée assez foncée, je voulais essayer de montrer que cette piste aquatique était très utilisée .
Pour les effets, j’ai utilisé un gel transparent passé en plusieurs fois, dont deux avec ajout de peinture, une légèrement kaki, et l’autre grise.
C’ets actuellement en train de sécher.
Après tout cela est perfectible et aurait pu être réalisé différemment, moi ça me va, et c’est bien là l’essentiel.

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240727

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240729

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240728

Après séchage, j’ai bien sûr des cure-dents qui se trouvent collé par les produits. Je les ai cassés, et après avoir pointé pour éviter que le foret ne glisse, j’ai repris les perçages .
Starlord
Troufion
Starlord

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2024, 11:20

C’est très classe. Et l’effet jungle est vraiment bien fait. Bravo
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2024, 14:57

Je te remercie
J'ai repris mes effets dans l'eau, après séchage cela restait trop clair
J'ai donc fait un nouveau mélange de gel mais cette fois avec un marron clair
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2024, 15:12

D'autant que cette eau est forcément troublée de toutes part par les marcheurs...

C'est tip-top!!!! A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 281233

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024, 18:18

La plantation est terminée, ou presque.
Il me reste encore à regarder pour rendre ça un peu plus fouillis.
Je n’ai pas chargé la partie centrale volontairement pour garder un accès visuel à la scène.
Un petit tour en photos.

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240730

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240732

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240733

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240734

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240735

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240737

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240738

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240736

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240739

Et une vue plus « aérienne »

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240731

ACB086 aime ce message

Starlord
Troufion
Starlord

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024, 19:33

Vraiment classe bravo
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024, 20:05

C'est incontestablement très chouette !!.... A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 527286 A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 527286 A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 527286

Pascal
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024, 20:14

Un joli dio A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 281233

Le "Rambo" au milieu me fait rigoler tongue

Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024, 12:33

Jaune Rambo ...??? Wink Wink Wink

Pascal

Dernière édition par bosco76 le Jeu 18 Juil 2024, 19:18, édité 1 fois
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024, 18:40

Super, on s'y croirait A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 190475
Mais où est le Bearcat pour straffer cette progression ???
ACB086 - François
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024, 20:42

Merci à vous tous les gars
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024, 21:06

bosco76 a écrit:
Jaune Rambo ...???  Wink  Wink  Wink

Pascal

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 610934 A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 610934 A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 610934

Il faudra que je m'essaie un jour à la résine, cela donne un beau rendu du sol marécageux A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 281233

Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024, 11:33

les "barres de direction" attachées aux guidons élargissaient pas mal le convoi... Ca devait rendre parfois les manoeuvres plus compliquées... je suppose que cela permettait d'économiser de la fatigue, on est toujours un peu "décalé" lorsque l'on marche en poussant son vélo en le tenant par le guidon, ou que c'était plus "facile" au vu du "barda" qu'il y avait jusque sur le cadre, mais ça avait tout de même l'air d'être un sacré travail de forçat....
Perso, entre ramer dans une galère ou pousser un vélo dans la jungle, je me demande lequel des deux est le moins "tuant"....

Au fait, on n'a pas posé la question, alors, je me lance :
la marque des vélos... des Peugeot (ou Mercier, ou Manufrance ?) ou bien déjà des copies chinoises ??? Wink Wink Wink

Pascal
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024, 08:27

i semblerait qu'il y ai eu pas mal de Peugeot

à mon avis l'avantage du guidon élargie était surtout de dégager de la place pour charger un peu plus la mule
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024, 00:20

https://www.firma49.cz/p/mens-bike-c052/

PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024, 20:44

Voilà ce que ça donne

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240630

la qualité est au rendez-vous
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024, 20:46

PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024, 17:29

Voilà, les vacances de mon fournisseur étant terminées, j’ai pu enfin ajouter de la végétation.
J’ai donc essayé de prendre tout ça en photo.
La visibilité se fait par devant, derrière ou par-dessus. Je suis arrivé à ce que je voulais, restituer une atmosphère de camouflage et de périple compliqué.
A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240827

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240829

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240828

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240832

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240830

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240831

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240833

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 20240834

Il me reste deux bricoles à reprendre, mais pour moi, cette histoire est terminée.
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024, 10:37

Terrible!!!! A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 281233

Starlord
Troufion
Starlord

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024, 07:59

C’est classe en effet
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024, 18:12

Merci à vous
je suis content parce que ça doit faire 4 ou 5 ans que je voulais faire ce dio
Comme quoi la patience a du bon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 - Page 2 Icon_minitime

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant