La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35

+5
Eymerick
bosco76
laurentjag
Saiun
PéDéGé
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Empty
MessageSujet: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024, 14:14

Teaser

Nous sommes à l’aube du dernier jour.
Les premières lueurs du soleil levant qui commencent à blanchir l'horizon ralentissent la progression.
Leurs mouvements se font plus difficiles, la fatigue se fait sentir, les muscles bandés ils piochent dans leurs réserves, dans leur motivation de faire enfin tomber l’autre.
Ils ne le savent pas encore, mais ce jour est décisif, pour eux, pour tous ce jour sera historique.

Nous sommes le 7 Mai 1954, le sort de la guerre est scellé.

Nous sommes à l’aube du dernier jour, quelque part sur la piste Ho Chi Minh……….
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 11:28

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 281233

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
laurentjag
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 12:31

moi je suis grave teasé là...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 21:42

et moi, impatient !!... Wink Wink

Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 21:45

Ça mets en bouche... Alors!!! Et la suite? Very Happy

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 22:58

Wink Wink Wink Wink Wink

Pascal
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 09:23

Bon, l’idée est là, mais pour la réalisation, cela n’est pas si évident.
J’ai fouillé de partout et j’ai récupéré des vélos Dragon et d’autre de je ne sais où, plus grand. Je ferai simple, les petits pour les filles, et les autres pour les gars.
Les figurines proviennent de la boite Dragon Viêt-Cong et d’une référence Diopark, avec des mélanges bustes / jambes..
Les accessoires proviennent de la boite à rabiot, après je verrai ce que je mettrai en place, sachant que souvent c’était plutôt ça :

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Velo-a10

Pour le moment, j’en suis là :

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 20240528

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 20240527

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 20240526

Quelques avancées sur les vélos.
Les liens entre les guidons et les « bambous » sont réalisés en fil de plomb, ils sont peints dans une couleur assez claire, simplement pour qu’ils ressortent un peu.
Les bambous sont agrémentés de bande cache Tamiya de 1 mm de large, histoire de mettre un peu de relief.
Voilà ce que ça donne sans patine :

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 20240529

domardenne aime ce message

Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 15:09

Quand on sait que les vélos sont des Peugeot, belle ironie quand on sait les dizaines de tonnes qu'ils ont transporté pour la bataille de Dien Bien Phu.

Une belle scène historique en préparation A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 281233

Pilier de comptoir
ACB086

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 19:47

Bonsoir,
Tes ressources iconographiques doivent être bouclées, mais à tout hasard :
"La Gazette des armes" en kiosque présente un dossier sur les armes à Dien Bien Phu, du PA au 155mm, en détaillant plus particulièrement les armes individuelles et collectives, tant pour les assiégés que pour les assiégeants.
ACB086 - François
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeDim 19 Mai 2024, 15:52

merci à vous les gars

François, tu as raison, j'ai pas mal de doc, te je te remercie pour l'info
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeDim 30 Juin 2024, 17:04

Bonjour à tous,

Il y a pas mal de temps que je n’avais pas posté.
Il y a peu d’avancées visibles, mais en fait pas mal de travail. Le tout accès sur la base, les arbres et les vélos.

Les arbres
Que dire ?  Ils sont fabriqués à l’ancienne, du thym, pas mal de taille, puis tout un lot de branchages différents.
Les branchages sont collés à la super glue. Le bois du thym est pulvérisé d’accélérateur de prise cyano.
J’ai trouvé cette méthode plus simple que de coller puis de passer l’accélérateur après.
Pas simple de faire des photos, les formes restent « écrasées ».
J'ai ensuit passé un voile de peinture pour undiformiser l'ensemble.

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 20240635

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 20240636

La base
Il s’agit d’un vitrine Trompette, sur laquelle j’ai collé du CP de 5mm, en créant plusieurs niveaux. Les photos sont très « vives ». Il s’agit des toutes premières couches de peinture.
On devine déjà bien l’idée du diorama.

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 20240638

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 20240637

Les vélos
J’ai été vraiment déçu par les vélos de chez Dragon, je les ai donc remplacés.
Bien évidemment, il a fallu préparer et peindre tout un tas de chargements, voilà ce que ça donne.

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 20240639

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 20240640

Pour la suite, je pense finir les vélos, pour les placer avec les figurines sur la base. Cela me permettra d’avoir une meilleure vision de la suite à donner à tout ça.

Je vous remercie de m’avoir lu, vous pouvez désormais reprendre le cours normal de vos activités.
PAD
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeDim 30 Juin 2024, 18:48

Bonjour ,

impressionnant , tout ce travail en amont !

Pad .
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeDim 30 Juin 2024, 22:03

En amont de la rivière!!!! Very Happy

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 120424

PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeLun 01 Juil 2024, 06:21

tongue

j'en ai vu un qui descendait de la montagne il y a pas longtemps
il parlait d'une fille.....

laurentjag aime ce message

Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeLun 01 Juil 2024, 11:50

oui, mais là, c'est à cheval!!! pas en vélo... A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 610934

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeLun 01 Juil 2024, 11:58

A cheval???... il me semblait qu'on disait "aussi" autre chose .... Wink Wink Wink

les vélos que tu as achetés chez Firma seront intégrés sur ce dio ??...
parce que la différence de qualité (des rayons entre autres) va se voir particulièrement....

Pascal
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2024, 19:39

Pour l'histoire du cheval, j'ai vu le conteur en concert il y a peu
un vrai régal

Pascal, le vélo n'ira pas sur ce dio là
Il va y avoir vachement de décor et d'accessoires
Ce serait dommage
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeSam 06 Juil 2024, 16:10

Juste pour vous montrer une petite avancée
De la colle blanche, pas mal de chose (sable, racine, thym, herbe, etc.....)
Et voilà

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 20240710
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeDim 07 Juil 2024, 15:21

L'idée, c'est ça

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 20240716

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 20240723

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 20240722

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 20240721

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 20240725

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 20240724

Le plus compliqué est de remplir la zone d'arbres
Les photos ne sont pas terribles, en réalité ça rend nettement mieux

Par contre je réfléchis encore à l'ordre de montage
Si je colle mes arbres, j'aurai du mal à placer mes figurines
je pense y aller petit à petit
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeDim 07 Juil 2024, 16:19

Il ne faut pas non plus que les arbres "cachent" (et gâchent) tout !!...

Pascal
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeDim 07 Juil 2024, 18:15

Tu as raison
J'ai un peu continué cette aprem en préparant le sous bois
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeLun 08 Juil 2024, 10:24

Pour le sous bois, peu de choses à dire
Il ne faut pas hésiter à mélanger beaucoup de références et jouer sur les hauteurs
Le but restant de ne surtout pas être homogène

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 20240726
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeMar 09 Juil 2024, 00:41

Bonsoir PéDéGé,

De beaux charrois en cours A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 783891  

Ton dio m'interpelle.
Les "cyclistes" roulent-ils
- dans le lit d'une rivière ?...avec un vélo si lourd, ils en bavent encore plus.
- sur une piste avec ses fondrières ?
Des unités locales avaient en charge les travaux de génie, de maintenance de routes... sur des tronçons de route...

Comme le précise Bosco76, si tu "boises" ton dio, peut-être faudrait-il prévoir des photos aux côtés du dio (avec "agent orange" et dans ce cas, on profite pleinement de tes figs et matos...et le dio sans "agent orange" et "Charlie" sous les couverts).
Mais ce serait dommage de ne pas profiter de tes réalisations cyclops

Bonne continuation
ACB086 - François
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeMar 09 Juil 2024, 06:39

Salut François,

L'idée du dio est là

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Piste-10

Nous ne sommes pas sur la piste Ho Chi Minh de la guerre du Vietnam, nous sommes sur la piste amenant des renforts, des vivres et du matériel à Dien Bien Phu.
Celle ouverte pendant la guerre contre les Etats Unis était d'une autre mouture, comme tu l'a si bien rappelé. une piste où des camions pouvaient circuler.

Une autre photo

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Piste_10[/url]

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitimeMar 09 Juil 2024, 13:15

Tes photos sont très belles et très parlantes...

et lorsque la forêt est dense et quasi impénétrable à pied, il est certainement plus "facile" de marcher dans les torrents....
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35   A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35 Icon_minitime

A l’aube du dernier jour, le chemin Nguyễn Sinh Cung, « Pour les nuls » - 1/35
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant