La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma

+2
ACB086
bosco76
6 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Empty
MessageSujet: Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma   Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Icon_minitimeMer 29 Mai 2024, 23:24

-Le kit fournit des accessoires de coque complets avec de bons détails
-Il fournit 3 types de roues différents et 2 types différents de moyeux de roue
-Le kit fournit des pièces de détails intérieurs simples et. Pièces de détails de suspension -Toutes les trappes, les fenêtres d'observation peuvent être sélectionnées dans les options ouvertes/fermées.
-une pièce de PE est fournie pour augmenter les pièces de détails, et les autocollants contiennent 2 schémas de peinture classiques.
Sera finalement publié vers la mi-juin ! "

bon, le traduction peut être meilleure, mais on comprend l'essentiel...

les photos dispo :
Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma V9cvgh10

Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Dfhkpe10

Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma 1fvpco10

Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Uw7frq10

Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Ekixdq10

Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma V2zlaj10

Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma X2yj5p10

Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Wllkwm10

Bon, l'annonce est sympa, les dessins également, mais l'option "tout ouvert" semble erronée, les coffres latéraux semblent "condamnés"
A les lire, on aura des roues en rabio, même si l'option pneu en vinyl ne me convainc qu'à moitié (et peut-être même moins !)

Bon, après, ce n'est pas comme si on n'avait pas de 234 Puma à dispo... Entre le Roden, le Italeri ou le Hasegawa... Chacun avec des bons points et des moins bons...
ce modèle-ci fera t'il la synthèse ??
En tous les cas, de mémoire, il est le seul à proposer un intérieur (même succinct) pour la version "Puma"

Sinon, j'ai trouvé de mauvaises photos des grappes :
Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Captu226

Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Captu227

Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Captu228

J'ai essayé de les agrandir, car il y a un truc qui me chiffonne :
Vous comptez combien de "garde-boues" dans ce kit ??? Perso, j'en vois 6, ce qui fait quand même 4 de trop... et les autres versions du 234 avaient la même base, donc.... Bon, on pourra toujours en sacrifier un ou deux pour ouvrir ses satanés coffres latéraux (un pour ouvrir les trou, et l'autre pour récupérer les couvercles !)  , mais bon, perso, je suis perplexe...
Il va falloir attendre pour en dire plus, d'avoir de "belles photos" ou un ouvre boite sympa...

Pascal

Dernière édition par bosco76 le Jeu 30 Mai 2024, 19:05, édité 1 fois

lascar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086

Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Empty
MessageSujet: Re: Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma   Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 00:01

Merci de l'info
...il y a peut-être eu un jeu présentant des erreurs, et ils auraient modifié une seconde grappe (enfin son moule)
...les points forts,
- nvelle gamme au 72 (?)
- ils sont distribués par les grossistes en Europe
...donc à suivre
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma   Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 08:54

Encore de l'allemand... Encore du déjà vu...  Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma 399678 Bref... Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma 399678

Par contre, les pneus me semblent hyper large... confused

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
panzerfaust
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma   Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 18:06

pneus en vinyl je sais pas si c'est une bonne idée sur le long terme
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma   Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 19:05

c'est ce que je sous-entendais en disant que ça ne me convainquait même pas à moitié....

on a tous eu des déboires avec des kits dont le vinyl avait bouffé les grappes et autres pièces plastiques avant même qu'on ouvre la boîte, ou après le montage...
Il paraît que cela venait surtout de la (mauvaise) qualité du vinyl et que peindre les jantes entièrement permettrait de mettre un "film" entre le vinyl et le plastique de la jante, mais bon, ça ne me rassure qu'à moitié...
Après, je me demande toujours quel est l'intérêt de mettre des pneus vinyl dans la boîte : ils sont difficile à travailler, génèrent des catas, obligent l'entreprise qui moule les kits à investir dans une nouvelle technique (ou à sous-traîter)...
Autant je peux comprendre pour des chenilles (mouler 2x80 patins n'est pas une sinécure, et les monter encore moins, même si perso je préfère les maillons en injecté !), autant des pneus vinyl me hérissent le poil !!!...
j'ai un peu d'avance avec les 234 Hasegawa, (qui ont de mémoire) douze roues (avec des dessins de pneus différents) dans chaque boîte, et si jamais je devais un jour monter un 234 de chez Magic Factory, je changerai sûrement ses roues, quite à garder une jante "nue" d'origine comme on a pu le voir sur des photos....

Pascal
phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma   Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 19:52

Il y a eu différents type de garde boues :
avec 4 trappes /3 ou 2
et certaines avec des charnières en haut ou en bas .
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086

MessageSujet: Re: Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma   Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 21:05

D'autres références
Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Mrt1ch10
Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Zdhvns10
Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma G6d_sv10

Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Wvnpqd10

Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Yh-cbq10

chassis 6x6 Même marque ?
Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma W08ibl10
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma   Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Icon_minitimeVen 31 Mai 2024, 15:12

Bon, à priori, la marque a des idées et est "énergique"...
et apparemment des sources d'information de première main...
Bon, très moderne et très "chinois" tout ça... est-ce bien tout au 72e???
L'échelle à l'arrière du camion de la 3eme photo semble indiquer de la finesse

Merci Phil pour les précisions concernant les différents "garde-boues et leurs coffres"...
cela donne tout de suite un intérêt supplémentaire aux kits "redondants" du Puma...
il m'est avis qu'il sortiront au moins un des 3 autres 234, Stummel ou Pak 40 ,voir toute la famille....
Seul Roden avait sorti les 4 "frangins", Italeri avait zappé le 234/1 (avec petite tourelle ouverte et canon de 2cm, et Hasegawa avait oublié le 234/4 Pakwagen...
Espérons que les gardes-boues Magic Factory puissent d'adapter sans trop de travail sur les Italeri, Hasegawa et autres vieilleries...
Roden avait pour avantage que les coffres latéraux pouvaient être ouverts...
Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma   Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Icon_minitimeVen 31 Mai 2024, 16:15

Et Attack que le puma... Wink

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma   Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Icon_minitimeVen 31 Mai 2024, 16:27

je crois que le Puma Attack n'était qu'une reprise de Roden (il me semble) avec quelques machins en plus en résine.... A vérifier....

Pascal
phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma   Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Icon_minitimeMar 09 Juil 2024, 18:53

reçu le puma

il y a ........... 3 X 9 pneus (en vinyl) 3 sortes de gravure sur les pneus (et je viens de commander les pneus Microworld !)
et 6 sortes de garde boues , de quoi faire plusieurs versions .

de la photodec ,pour faire les lames au dessus du moteur .

l'intérieur est détaillé aussi , bon y a pas le moteur Very Happy

Bref ,il faut oublié les 3 autres kits de Puma.
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma   Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Icon_minitimeMar 09 Juil 2024, 19:35

J'avais refait les lames de la plage moteur sur un 234/3 de chez Roden, la version avec le petit obusier...

pour les aficionados de la mécanique, le moteur est dispo chez CMK/Planet Wink Wink Wink Wink

Phil, quelques photos des grappes et du plan de montage??? Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma 122775 Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma 122775

je voudrais bien savoir comment ils ont géré les suspensions...

Pascal
phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma   Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Icon_minitimeMer 10 Juil 2024, 21:59

bosco76 a écrit:
J'avais refait les lames de la plage moteur sur un 234/3 de chez Roden, la version avec le petit obusier...

pour les aficionados de la mécanique, le moteur est dispo chez CMK/Planet Wink Wink Wink Wink

Phil, quelques photos des grappes et du plan de montage??? Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma 122775 Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma 122775

je voudrais bien savoir comment ils ont géré les suspensions...

Pascal

Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma 45025310

Pid70 aime ce message

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma   Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024, 01:26

Merci Phil !!... Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma 281233 Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma 281233 Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma 281233
4 pièces pour la suspension de deux trains !!.... ça sera sûrement très solide, mais j'ai des doutes sur la possibilité d'orienter les roues correctement, et quant à agir sur les suspensions, alors là...
J'espère que la finesse sera au rendez-vous !!....
Par contre, les pneus, malgré qu'ils soient en vinyl me paraissent très convaincant !!....
De plus, comme ils sont en "surnombre", on peut essayer de les placer sur le train avant d'un Sd.Kfz 7 de chez Revell (ou autre !!)....

Pascal
Olivier49
Bien connu de nos services
Olivier49

MessageSujet: Re: Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma   Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Icon_minitimeLun 15 Juil 2024, 09:57

Je ne connaissais pas cette marque, les maquettes sont très détaillées pour du 1/72e, merci pour les informations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma   Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma Icon_minitime

Magic Factory : Une nouvelle marque, chinoise, bien entendu, et un premier kit, le Sd.Kfz. 234 Puma
Page 1 sur 1