La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Triumph Model : Encore une nouvelle marque 3, encore Chinoise, avec des Sherman "Easy Height".... | |
| | Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Triumph Model : Encore une nouvelle marque 3, encore Chinoise, avec des Sherman "Easy Height".... Sam 01 Juin 2024, 00:20 | |
| Autrement, dit le M4A3-E8... en au moins 4 versions toute différenciées par des blindages additionnels ou leur déco... quelques photos : basique : avec plaque de metal à l'avant avec blindage "concrete", c'est du béton... Bon, je croyais que les américains étaient meilleurs que ça en "béton armé", là, il est pas mal fissuré... et le contenu d'une boîte, avec en prime un canon metal, un canon de 12,7, un cable, des décalques dédiés A noter que la 4eme version est la même qu'avec le blindage additionnel en plaque metal ajoutée à l'avant, mais des décalques différentes... Il y a quand même quelques pièces à coller... Bon, la tourelle n'est pas "vide", il y a une base pour positionner des figurines, idem pour les trappes avant... Ils ont d'autres trucs dans leur gamme, des proto de chars japonais et des chars Chi-Ri... les Heasy Height sont entre 10,54 (promo jusque fin juillet) et 14,73€, les autres entre 13 et 19€ selon promo... chez Hobby Easy... Ben oui, ça reste "chinois" !!.... https://www.hobbyeasy.com/en/category/AF72K/index.html?t=1294006866 Pascal | |
| | | fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 773 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Triumph Model : Encore une nouvelle marque 3, encore Chinoise, avec des Sherman "Easy Height".... Sam 01 Juin 2024, 16:18 | |
| (mode râleur ON ) Et allez, encore un truc qui fait envie (mode râleur OFF) il a l'air quand m^me tellement supérieur au E8 Hasegawa | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Triumph Model : Encore une nouvelle marque 3, encore Chinoise, avec des Sherman "Easy Height".... Dim 02 Juin 2024, 14:03 | |
| Il n'y avait pas beaucoup d'efforts à fournir pour être supérieur au vieil Hasegawa !!... Bon, pour le Dragon, c'est autre chose... je ne connais pas la version UM... Mais vu le prix (même si on ajoute le port et la douane en provenance de Hong-Kong)n ça peut paraître une bonne option... Pascal | |
| | | phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Triumph Model : Encore une nouvelle marque 3, encore Chinoise, avec des Sherman "Easy Height".... Lun 08 Juil 2024, 20:52 | |
| - bosco76 a écrit:
- Il n'y avait pas beaucoup d'efforts à fournir pour être supérieur au vieil Hasegawa !!...
Bon, pour le Dragon, c'est autre chose... je ne connais pas la version UM... Mais vu le prix (même si on ajoute le port et la douane en provenance de Hong-Kong)n ça peut paraître une bonne option...
Pascal j'en ai pris 2 , ça les fait a 21/23 € rendu en France ! la qualité est top ! Il y a même une grappe avec tous les paquetages ! | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Triumph Model : Encore une nouvelle marque 3, encore Chinoise, avec des Sherman "Easy Height".... Lun 08 Juil 2024, 23:10 | |
| Ce sont des prix corrects pour la "taille" de ces kits.... Merci Philippe pour ces précisions !!.... Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Triumph Model : Encore une nouvelle marque 3, encore Chinoise, avec des Sherman "Easy Height".... Mar 10 Sep 2024, 11:17 | |
| Des figurines aussi sont de sorti chez Triumph models....
Notamment les équipages de bâtiments japonais seconde guerre mondiale, pilote, matelot, officier de pont...
20 figurines par boite, pour environ une moyenne de 27 euros l'unité...
https://www.ebay.fr/itm/305480658785
Déclinés au 200e, au 350e et au 700e... c'est dire si la gamme est large....
Et des protos de char japonais, du "proto papier" ou "proto imaginé"... (comme précisé par Bosco précédemment)
https://fox3000.com/TriumphModel.htm
Bon, s'pa'mal, a voir la qualité des figurines.... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Triumph Model : Encore une nouvelle marque 3, encore Chinoise, avec des Sherman "Easy Height".... Mar 10 Sep 2024, 14:29 | |
| je viens de "cliquer" sur le nom du site "vendeur", des figurines au 1/200e, c'est vraiment pas banal... Après, ça doit faire 6 ou 7 mm de haut, peut-être un peu moins, le "japonais moyen" de 1942 n'était pas réputé être très grand.... J'avais déjà vu des figurines en photodécoupe, enfin, plutôt des silhouettes, pas très emballant... Après, je sais qu'il existe le Yamato au 1/200e, aç fait quand même 130 cm de long, de quo passer quelques soirées, (et également des kits de "portions" du Cuirassé (tourelles ou structure Pont/passerelle), et je sais bien que tous els marins ne sont aps "sur el pont" en même temps, mais il va falloir plusieurs sets quand même pour un navire japonais complet, genre Porte-avions !!... après, des fig en relief, ça apportera un net "+" au résultat final.... Après, pour la peinture, vous utilisez quelle taille de pinceau ??? .... Autre réflexion apportées par la visite du "compte Ebay du vendeur : le Sherman easy height en vente à 14,47 € chez Hobby Easy est là à 26€... Bon, même avec les "frais de port gratuit", aç fait cher, surtout si vous désirez acheter plusieurs kits !!.... Pascal | |
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Triumph Model : Encore une nouvelle marque 3, encore Chinoise, avec des Sherman "Easy Height".... Mar 10 Sep 2024, 16:34 | |
| Oui, pour le 200e, c'est bien pour le Yamato... Ce serait moi, j'aurais craqué pour ce gros navire , mais le tarif de vente du biniou était un peu épais... Et ça sans compter les frais du cochon pour le faire venir du Japon.... J'avais vu le pré-shot à Nuremberg, Massif et gros... Très gros... Il faudrait un bon gros bas de buffet pour le poser... 1m31 de long... Perso, j'attends la version au 72e.... (3m65) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Triumph Model : Encore une nouvelle marque 3, encore Chinoise, avec des Sherman "Easy Height".... Mar 10 Sep 2024, 21:25 | |
| l'avantage avec la version 1/72, c'est qu'une fois motorisée, tu peux aller te balader sur le lac en toute quiétude !! juste se débrouiller pour mettre un siège sous la passerelle Pascal | |
| | | fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 773 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Triumph Model : Encore une nouvelle marque 3, encore Chinoise, avec des Sherman "Easy Height".... Mer 11 Sep 2024, 12:30 | |
| Sinon, on peut le trouver aussi en maquette papier, au 1/300, au 1/200... Au 1/200, c'est 32 pages au format A3 Rien à voir avec les "1 modèle par jour" de Scissors and Planes ! | |
| Sujet: Re: Triumph Model : Encore une nouvelle marque 3, encore Chinoise, avec des Sherman "Easy Height".... Mer 11 Sep 2024, 14:22 | |
| - fifi2200 a écrit:
- Rien à voir avec les "1 modèle par jour" de Scissors and Planes !
Ah oui , eux, c'est du gros débits!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triumph Model : Encore une nouvelle marque 3, encore Chinoise, avec des Sherman "Easy Height".... | |
| |
| | | | Triumph Model : Encore une nouvelle marque 3, encore Chinoise, avec des Sherman "Easy Height".... | |
|