La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 633
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie Empty
MessageSujet: Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie   Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 07:55

avec un nouveau camouflage

https://www.youtube.com/watch?v=8NOpYwDbITY

phil49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 9026
Age : 49
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie   Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 08:52

Je ne doute pas de l'intérêt de la restauration et de la présentation du II pour les commémorations, mais c'est pas non plus historiquement l'endroit où on les a trouvé en face... Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie 377948

Mais c'est un plaisir tout de même d'entendre le moteur et de voir une pièce d'histoire évoluer... Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie 281233

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14688
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie   Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 12:46

Bah, les gens viendront pour pouvoir le voir, et n'en sauront pas beaucoup plus après...
Mais il pourront dire qu'ils l'ont vu !!...

Il serait intéressant de savoir jusqu'à quand il sera au Musée d'Overlord....
je ne pourrais y aller que le samedi 8, alors, sera t-il encore là ???....
Pas que je ne l'ai déjà vu, mais le voir et le photographier avec un " fond normand" herbeux et "champêtre", ça doit être "autre chose" !!....
la vision dans la vidéo où il est "tapi" de 3/4 arrière en dessous du "pommier".... Ouahhhhh......

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie   Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 14:12

Toujours impressionnant.
Quant à l’utilité et l'efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 633
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie   Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 18:03

il y a bien eu quelques Tiger II tourelle Porsche en Normandie
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14688
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie   Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 18:53

et qui n'ont pas pu retraverser la Seine direction la Belgique car les ponts à Rouen étaient impraticables, bombardés qu'ils étaient et les rares bacs susceptibles de porter ces énormes charges eux aussi étaient coulés...
Alors, "depuis", les "Ponts et Chaussées" ont construit les ponts de Tancarville (1959), de Brotonne (1977) et Le pont de Normandie (1995)....
Mais les bacs fonctionnent toujours... !! Wink Wink Wink Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie 783891 Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie 783891 Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie 783891

De façon très anecdotique, le Pont de Tancarville était en discussion depuis le début des années 30, mais c'est le Maréchal Pétain qui a signé les documents décrétant ce pont "d'Utilité publique" et ce en décembre 1940.... il faudra encore attendre 19 ans avant que les premiers véhicules ne roulent dessus...
Sinon, "avant" le dernier pont sur la Seine était le pont Guillaume le Conquérant à la sortie de Rouen direction Yvetôt... Guillaume le conquérant, facile à se souvenir, c'est celui qui est tourné vers l'Angleterre...
Depuis, un pont Levant a été construit (Gustave Flaubert)...
Car l'absence de ponts sur la basse vallée de la Seine avait un atout majeur, elle permettait aux cargos de remonter jusqu'au port de Rouen et de remplir les péniches qui pouvaient alors remonter jusque ... Paris...
et donc, les 3 ponts cités en amont sont tous suspendus, ce qui permet également de pouvoir admirer la "Grande Armada" des grands voiliers à Rouen... La prochaine sera en juin 2027.... Retenez vos places !!...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7752
Age : 80
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie   Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie Icon_minitimeVen 31 Mai 2024, 19:49

Bonsoir Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie 756810

Seuls les cinquante premier Tigre II ont eu une tourelle Porche, qui était un vrai piège à obus vu la forme arrondie du devant , les autres Tigre II ont été équipés de tourelle Henschel.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14688
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie   Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie Icon_minitimeVen 31 Mai 2024, 21:38

Il y avait un "challenge" entre Porsche et... Henschel concernant le Königstiger et les deux prototype sont testés... C'est le modèle Henschel qui remporte cette compétition....

La construction des tourelles était dévolue à Krupp... C'est donc une erreur de dire "Tourelle Henschel"...
Le Docteur Porsche était tellement convaincu qu'il allait remporter le marché qu'il avait déjà ordonné que l'on construise des châssis et des tourelles...
le projet "Porsche" étant révolu, il a fallu gérer les pièces déjà fabriquées... les rares châssis sont devenus des "Bergepanzer" de dépannage (modèle sorti par Dragon au 72e) et les tourelles ont été modifiées afin de pouvoir s'adapter au chassis Henschel...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 633
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie   Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie Icon_minitimeMar 04 Juin 2024, 20:05

video des divers engins, on note le sdkfz 7/1 cabine blindée, celui de Saumur fraîchement restauré surement?

https://www.youtube.com/watch?v=4OS4mE3EXws
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie   Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tigre II de Saumur arrive en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tigre en normandie
» Tigre I en Normandie : une recette miracle ?
» Le moteur du Tigre I de Saumur
» Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé
» Video interessante sur le Tigre I de Saumur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: