| Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé | |
|
+4Pid70 Eymerick PéDéGé orionv 8 participants |
Auteur | Message |
---|
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé Ven 30 Nov 2018, 12:52 | |
| Salut à tous En attendant de régler mon problème de figurines sur mon dernier dio ,j'ai attaqué un nouveau chantier "tampon" histoire de ne pas rester les bras croisés... Je vais reproduire l'une des photos les plus célèbre de la campagne Normande durant l'opération Goodwood ,à savoir la préparation des Tigres 2 du 503 s.Pz.Abt et plus particulièrement la 1ere compagnie .. Bon je ne vais pas m’étendre sur l'historique ,c'est connu et archi connu donc passons au vif du sujet... Pour obtenir un Tigre 2 "Porsche" , j'avais en stock le joli kit dragon mais le hic c'est que le l'ensemble caisse /châssis est en métal ,donc inexploitable pour la partie amélioration et transformation...J'avais également le même kit mais en version Henschel tout en plastique ...à savoir que les deux kits sont sans zimmerit et que je n'ai pas réussi à mettre la main sur la ref Dragon ayant cette particularité ...J'ai aussi retrouvé au fond du placard un vieux kit de conversion résine Jadar model mais conçu pour le vieux Tigre 2 Esci...Bon j'ai mis tout cela dans un shaker et j'ai en est sorti ma base de travail habituelle qui va maintenant être détaillée au maximum .J'ai aussi ajouté un canon alu de chez rb model qui est superbe. Les figurines seront des Preisers pour la partie germanique et du zvevda /green stuff pour les britishs ...la brouette sera en carte plastique je pense (je n'y suis pas encore)... Les engins de cette compagnie étaient neufs ,donc peu de traces d'usure ,casse ou de plaques de zimm arrachée .Le lot de bord sera présent (pour une fois )... Par contre j'ai un doute sur les teintes du camo à utiliser ,certaines sources l'indique sable/vert et d'autres le classique trois tons...Si vous avez des infos je suis preneur.....
Dernière édition par orionv le Lun 07 Jan 2019, 14:15, édité 3 fois | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé Ven 30 Nov 2018, 17:44 | |
| la brouette ! la brouette ! la brouette !
j'aime beaucoup le principe de se baser sur une photos bon début | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé Ven 30 Nov 2018, 20:33 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé Ven 30 Nov 2018, 20:38 | |
| Merci , il m'a fallu "imiter" la zimm des plaques en résine pour ne pas avoir de différences trop importantes et garder un aspect uniforme . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé Mar 04 Déc 2018, 20:36 | |
| Bien le bonsoir Bon quelques avancées ,pas trop de temps libre en ce moment donc j'avance doucement . Je détaille progressivement ,la caisse est quasiment finie et j'attaque la tourelle .... Rien de spécial à dire ,c'est de la routine ,je me suis amusé avec la création de certains outils ....ah d'ailleurs faut que je pense à faire la pince sur la plage arrière... m | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé Jeu 27 Déc 2018, 14:34 | |
| Hello tout le monde et bon bout d'an Bon avec les fêtes ,le taf tout ça tout ça j' ai pas eu le temps de poster ,je profite de ma journée avant de repartir ce soir pour poster le travail effectué en pointillé depuis début décembre... Le Tigre est terminé ,les figs également ,le gardien qui marche derrière les deux soldats anglais est une Preiser de base ,de même que les 2 membres de l'équipage ,rien de spécial dessus ,c'est juste du collage de pièces d'origine. Pour les deux prisonniers,je suis parti de base Zvevda et j'ai tout retravaillé au green stuff ,j'ai également testé la méthode de Pat pour faire le béret de celui qui fume sa pipe en utilisant du plastique fondu au trichlo . La brouette et les quart de soupe sont en carte plastique ,la roue provenant de ma boite à rabiot... La base du dio est prête de même que la végétation .A ce sujet j'ai été confronté à un problème de taille ,au propre comme au figuré ,sur la photo ,la compagnie est à l’abri de très haut arbres ,malheureusement mes vitrines ne me permettent pas de représenter une telle végétation ,j'ai donc du faire "avec" et reproduire des arbres plus petit ....on verra au final ,une fois peint et posés ce que cela donnera comme rendu.L'essentiel c'est que le char soit bien sous la canopée des arbres... allez ,un coup d’apprêt sur tout cela et c'est parti pour la mise en peinture... A bientôt pour la suite... | |
|
| |
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1524 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé Jeu 27 Déc 2018, 17:22 | |
| Très prometteur ! Philippe | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé Jeu 27 Déc 2018, 18:31 | |
| Effectivement, ça prend "joliment" bien forme tout ça !!! j'ai vu que tu as commencé le scratch des "norvégiennes" à soupe du Führer.... le "truc" dément à trouver sur le net, car soit tu tapes "bidon allemands à soupe" et tu tombes invariablement sur les bidons d'essence ou des jerrycans, soit tu tapes "norvégienne" et tu tombes sur des photos des copains de Quisling ou des gars de la "Wiking".... Bon, j'ai quand même trouvé un lien vers le "bouteillon" allemand en 1944 : c'est sur une vente ebay, c'est un "mini" photoscope car il y a 10 photos de détails, et dépêchez-vous, ça dure pas longtemps les ventes ebay !!... https://www.ebay.fr/itm/bouteillon-dit-norvegienne-gamelle-troupe-ligne-allemand-WW2-normandie1944-d-day/302768074909?hash=item467e62309d:g:44IAAOSwyedbHnkZ:rk:18 0 Pour mémoire, il me semble que cette norvégienne faisait parti d'un set "accessoires de cuisine" chez Attack... mais le scratch, c'est bien aussi !! surtout quand c'est bien fait, comme ici !!! Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé Jeu 27 Déc 2018, 18:53 | |
| ahhh super merci pascal ,il me manquait les détails des poignets et des fermeture. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé Jeu 27 Déc 2018, 20:16 | |
| | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé Ven 28 Déc 2018, 12:01 | |
| ça avance bien Rémy J'aime beaucoup la brouette ainsi que tes figurines | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé Ven 28 Déc 2018, 20:45 | |
| Source MILITARIA mag... merci à eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé Lun 07 Jan 2019, 13:58 | |
| | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé Lun 07 Jan 2019, 15:03 | |
| Bonjour, Encore une superbe réalisation, bravo ! Atchao Laurent | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé Lun 07 Jan 2019, 18:38 | |
| oui, effectivement, c'est super chouette et il y a "comme un vide".... un tankiste en noir, oui, peut-être aussi un peu de végétation style petits fourrés à mi-hauteur... je sais bien que d'un point de vue "Dio", mettre les grands arbres de la photo est ardu et va rendre la scène "moins visible", mais d'un point de vue "tactique", mettre un "gros matou" immobile et bien visible au bout de la plaine, c'est très risqué... Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé Lun 07 Jan 2019, 18:47 | |
| Alors tout est rectifié , je dois poster les nouvelles photos demain . J ai re équilibré l ensemble et la lecture du dio est plus logique à présent . | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé Sam 25 Mai 2019, 15:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé | |
| |
|
| |
| Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé | |
|