La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé

Aller en bas 
+4
Pid70
Eymerick
PéDéGé
orionv
8 participants
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Empty
MessageSujet: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 12:52

Salut à tous
En attendant de régler mon problème de figurines sur mon dernier dio ,j'ai attaqué un nouveau chantier "tampon" histoire de ne pas rester les bras croisés...
Je vais reproduire l'une des photos les plus célèbre de la campagne Normande durant l'opération Goodwood ,à savoir la préparation des Tigres 2 du 503 s.Pz.Abt et plus particulièrement la 1ere compagnie ..
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0410


Bon je ne vais pas m’étendre sur l'historique ,c'est connu et archi connu donc passons au vif du sujet...
Pour obtenir un Tigre 2 "Porsche" , j'avais en stock le joli kit dragon mais le hic c'est que le l'ensemble caisse /châssis  est en métal ,donc inexploitable pour la partie amélioration et transformation...J'avais également le même kit mais en version Henschel tout en plastique ...à savoir que les deux kits sont sans zimmerit et que je n'ai pas réussi à mettre la main sur la ref Dragon ayant cette particularité ...J'ai aussi retrouvé au fond du placard un vieux kit de conversion résine Jadar model mais conçu pour le vieux Tigre 2 Esci...Bon j'ai mis tout cela dans un shaker et j'ai en est sorti ma base de travail habituelle  qui va maintenant être détaillée  au maximum .J'ai aussi ajouté un canon alu de chez rb model qui est superbe.
Les figurines seront des Preisers pour la partie germanique et du zvevda /green stuff pour les britishs ...la brouette sera en carte plastique je pense (je n'y suis pas encore)...
Les engins de cette compagnie étaient neufs ,donc peu de traces d'usure ,casse ou de plaques de zimm arrachée .Le lot de bord sera présent (pour une fois )...
Par contre j'ai un doute sur les teintes du camo à utiliser ,certaines sources l'indique sable/vert et d'autres le classique trois tons...Si vous avez des infos je suis preneur.....
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0412
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0413
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0411
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0414

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Cantel10


Dernière édition par orionv le Lun 07 Jan 2019, 14:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 24/03/2012

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 17:44

la brouette ! la brouette ! la brouette !

j'aime beaucoup le principe de se baser sur une photos
bon début
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 20:33

Comme d'hab, ta zimmerit est impeccable Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 281233

PéDéGé a écrit:
la brouette ! la brouette ! la brouette !

tongue tongue tongue

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 20:38

Merci , il m'a fallu "imiter" la zimm des plaques en résine pour ne pas avoir de différences trop importantes et garder un aspect uniforme .
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Icon_minitimeMar 04 Déc 2018, 20:36

Bien le bonsoir
Bon quelques avancées ,pas trop de temps libre en ce moment donc j'avance doucement . Je détaille progressivement ,la caisse est quasiment finie et j'attaque la tourelle ....
Rien de spécial à dire ,c'est de la routine ,je me suis amusé avec la création de certains outils ....ah d'ailleurs faut que je pense à faire la pince sur la plage arrière...
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0415
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0416
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0417m
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0418
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018, 14:34

Hello tout le monde et bon bout d'an
Bon avec les fêtes ,le taf tout ça tout ça j' ai pas eu le temps de poster  ,je profite de ma journée avant de repartir ce soir pour poster le travail effectué en pointillé depuis début décembre...
Le Tigre est terminé ,les figs également ,le gardien qui marche derrière les deux soldats anglais est une Preiser de base ,de même que les 2 membres de l'équipage ,rien de spécial dessus ,c'est juste du collage de pièces d'origine.
Pour les deux prisonniers,je suis parti de base Zvevda et j'ai tout retravaillé au green stuff ,j'ai également testé la méthode de Pat pour faire le béret de celui qui fume sa pipe en utilisant du plastique fondu au trichlo .
La brouette et les quart de soupe sont en carte plastique ,la roue provenant de ma boite à rabiot...
La base du dio est prête de même que la végétation .A ce sujet j'ai été confronté à un problème de taille ,au propre comme au figuré ,sur la photo ,la compagnie est à l’abri de très haut arbres ,malheureusement mes vitrines ne me permettent pas de représenter une telle végétation ,j'ai donc du faire "avec" et reproduire des arbres plus petit ....on verra au final ,une fois peint et posés ce que cela donnera comme rendu.L'essentiel c'est que le char soit bien sous la canopée des arbres...
allez ,un coup d’apprêt sur tout cela et c'est parti pour la mise en peinture...
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0423
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0416
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0417
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0420
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0419
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0418
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0421
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0422
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Bundes10

A bientôt pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018, 17:22

Très prometteur !

Philippe cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018, 18:31

Effectivement, ça prend "joliment" bien forme tout ça !!!
j'ai vu que tu as commencé le scratch des "norvégiennes" à soupe du Führer....
le "truc" dément à trouver sur le net, car soit tu tapes "bidon allemands à soupe" et tu tombes invariablement sur les bidons d'essence ou des jerrycans, soit tu tapes "norvégienne" et tu tombes sur des photos des copains de Quisling ou des gars de la "Wiking"....
Bon, j'ai quand même trouvé un lien vers le "bouteillon" allemand en 1944 :
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé S-l1600
c'est sur une vente ebay, c'est un "mini" photoscope car il y a 10 photos de détails, et dépêchez-vous, ça dure pas longtemps les ventes ebay !!... Wink Wink
https://www.ebay.fr/itm/bouteillon-dit-norvegienne-gamelle-troupe-ligne-allemand-WW2-normandie1944-d-day/302768074909?hash=item467e62309d:g:44IAAOSwyedbHnkZ:rk:18🇵🇫0

Pour mémoire, il me semble que cette norvégienne faisait parti d'un set "accessoires de cuisine" chez Attack...
mais le scratch, c'est bien aussi !! Wink Wink
surtout quand c'est bien fait, comme ici !!! Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 527286 Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 527286 Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 527286
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018, 18:53

ahhh super merci pascal ,il me manquait les détails des poignets et des fermeture. Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 527286
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018, 20:16

C'est Noël, C'est Cadeau !!!! Wink Wink Wink Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 783891 Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 783891 Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 122775 Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 122775
Tu as vu, le gars donne les dimensions 40 de "large" pour 42 de haut environ...
Bon, on n'a pas la "petite largeur" Wink , mais bon, on peut aussi faire sans !!!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 24/03/2012

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Icon_minitimeVen 28 Déc 2018, 12:01

ça avance bien Rémy
J'aime beaucoup la brouette ainsi que tes figurines
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Icon_minitimeVen 28 Déc 2018, 20:45

Source MILITARIA mag...

merci à eux.

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Raviat11
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 13:58

Bien le bonjour
Dernier jour de repos avant la reprise , j en ai profité pour terminer ce chantier et vous présenter les dernières photos.
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0424
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0425
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0425
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0428
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0426
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0427
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0429
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0431
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0430
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0432
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0433
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0434
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 100_0435
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Cantel10

Je suis un peu déçu par une petite erreur d’appréciation de la taille du socle dans sa longueur ,j'aurai du faire arrêter le décor juste après le groupe à la brouette ,là j'ai un trou dans la composition de la scénette et je pense que je vais devoir rajouter un ou deux tankistes afin de ré équilibrer le tout ,d'autant que sur la photo colorisée ,on voit un tankiste en tenue noire qui irai très bien à cette endroit.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 15:03

Bonjour,

Encore une superbe réalisation, bravo !

Atchao

Laurent

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 18:38

oui, effectivement, c'est super chouette et il y a "comme un vide"....
un tankiste en noir, oui, peut-être aussi un peu de végétation style petits fourrés à mi-hauteur...
je sais bien que d'un point de vue "Dio", mettre les grands arbres de la photo est ardu et va rendre la scène "moins visible", mais d'un point de vue "tactique", mettre un "gros matou" immobile et bien visible au bout de la plaine, c'est très risqué...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 18:47

Alors tout est rectifié , je dois poster les nouvelles photos demain . J ai re équilibré l ensemble et la lecture du dio est plus logique à présent .
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 15:14

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 281233 Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 281233 Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé 281233
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Contenu sponsorisé





Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé)
» Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé
» M 12 155 mm Esci 1/72 Normandie 44 (terminé)
» Panzerwerfer 42 normandie 44 TERMINE
» Cromwell ARV /Pz 4 Normandie 44 (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: