| Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT | |
|
+4Laurent Deneu Mattcom jojo MABMANU 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mar 21 Oct 2008, 15:45 | |
| Encore une belle photo, merci ! Est-ce que vous voyez comme moi au moins 4 teintes de camo ? 2claires et 2 foncées... Atchao Laurent | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mar 21 Oct 2008, 23:29 | |
| bonsoir. Tu as visiblement raison laurent .. Pascal au secour....Une petite info .... a+ patrice PS : un petit jeu pour deviner les couleurs... | |
|
| |
fufu Bien connu de nos services
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : marne Humeur : héhé Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mar 21 Oct 2008, 23:31 | |
| Superbe photo de détail!! Construction typique renault, je saurait en construire une au rivet pret, La conception, les accessoires sont idem des UE (charnières de trappes, capots à volets...) Je réve d'une photo d'aussi pret et aussi nette d'un Latil M7T1. | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mar 21 Oct 2008, 23:40 | |
| Mon hypothèse du soir. 1 : vert foncé... 2 : terre de sienne... 3 : ocre... 4 : vert d'eau ...
a+ patrice | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mar 21 Oct 2008, 23:41 | |
| - fufu a écrit:
- Superbe photo de détail!! Construction typique renault, je saurait en construire une au rivet pret, La conception, les accessoires sont idem des UE (charnières de trappes, capots à volets...)
Je réve d'une photo d'aussi pret et aussi nette d'un Latil M7T1. J'en veux une pour noel... a+ patrice | |
|
| |
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mar 21 Oct 2008, 23:47 | |
| Oui, la palette pourrait bien être celle là.... Mais je me demande si à la place du vert d'eau, je ne mettrai pas du gris bleu pâle, et à la place de l'ocre, le mauve pâle... pour le fun... Ce serait assez bien dans l'esprit de Brenet, sauf que le Jaune/ocre assez vif est bien présent chez lui... 5 couleurs ? Atchao Laurent | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mar 21 Oct 2008, 23:51 | |
| - Laurent Deneu a écrit:
- Oui, la palette pourrait bien être celle là....
Mais je me demande si à la place du vert d'eau, je ne mettrai pas du gris bleu pâle, et à la place de l'ocre, le mauve pâle... pour le fun...
Ce serait assez bien dans l'esprit de Brenet, sauf que le Jaune/ocre assez vif est bien présent chez lui...
5 couleurs ?
Atchao
Laurent
Tu as du t'endormir sur TRACSTORY N° 9 p44... C'est beau de rêver... a+ patrice | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mer 22 Oct 2008, 09:24 | |
| Si tu as bien lu le Trackstory, tu sais que Renault pouvait livrer certain de ses engins avec 8 couleurs. En fait il existe une note de 1937 qui référencie 15 couleurs utilisables (oui 15 !) répartie en trois familles et théoriquement seulement une teinte de chaque famille devait être utilisée. Bien sur vous en saurez beaucoup plus très bientôt. En attendant regarde bien les peintures de Brenet, il y a une superbe YS dont les teintes correspondent bien a cette note. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mer 22 Oct 2008, 09:26 | |
| Bonjour. Sur la partie avant , il y a 2 trappes . Sur LES AUTOMITRAILLEUSES DE RECONNAISSANCE TOME 2 il y a plusieurs photos de l'avant et je discerne un renflemenet arrondi sur la partie centrale de la trappe de droite ,cet arrondi est t'il aussi présent sur le panneau de gauche... Merci. a+ patrice | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mer 22 Oct 2008, 09:34 | |
| - Pascal a écrit:
- Si tu as bien lu le Trackstory, tu sais que Renault pouvait livrer certain de ses engins avec 8 couleurs.
En fait il existe une note de 1937 qui référencie 15 couleurs utilisables (oui 15 !) répartie en trois familles et théoriquement seulement une teinte de chaque famille devait être utilisée.
Bien sur vous en saurez beaucoup plus très bientôt.
En attendant regarde bien les peintures de Brenet, il y a une superbe YS dont les teintes correspondent bien a cette note.
Pascal Merci Pascal. Si je discerne bien... Je dirais donc... Du mauve. Du jaune. Du vert d'eau. Du beige. Du terre de sienne. Du vert Français. Qu'en penses tu Pascal ... Qu'en pensez vous les minitracksiens... a+ patrice | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mer 22 Oct 2008, 11:01 | |
| Si tu parles des couleurs utilisées par Renault (en 1937 au moins) rajoute du bleu ciel et du violet. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mer 22 Oct 2008, 12:32 | |
| | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mer 22 Oct 2008, 12:49 | |
| - Pascal a écrit:
- Si tu parles des couleurs utilisées par Renault (en 1937 au moins) rajoute du bleu ciel et du violet.
Pascal Je parlais de la couleur de la YS ... Je ne vois que 6 couleurs sur le croquis... Tu en vois plus !!!!!! a+ patrice | |
|
| |
Eric DENIS Troufion
Nombre de messages : 152 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mer 22 Oct 2008, 13:05 | |
| Bonjour, Les trappes frontales : Cordialement Eric DENIS | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mer 22 Oct 2008, 13:23 | |
| Vouahhhhhhhhhhh.... tu as tout sur le véhicule... Dans la famille YS... Je n'ose demander le toit... ... a+ patrice | |
|
| |
Eric DENIS Troufion
Nombre de messages : 152 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mer 22 Oct 2008, 14:03 | |
| Délolé, je n'ai pas de photos du toit.
Cordialement Eric DENIS | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mer 22 Oct 2008, 14:09 | |
| - Eric DENIS a écrit:
- Délolé, je n'ai pas de photos du toit.
Cordialement Eric DENIS merci tout de même... a+ patrice | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mer 22 Oct 2008, 14:16 | |
| - jojo a écrit:
-
personne ne voudra y croire!!!! M'en fou j'ai la note officielle... Et Pat les a vues, il peut confirmer que je n'ai pas abusé de substances illicites ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mer 22 Oct 2008, 14:19 | |
| - MABMANU a écrit:
- Je parlais de la couleur de la YS ... Je ne vois que 6 couleurs sur le croquis...
Tu en vois plus !!!!!!
a+ patrice Non, mais il y en a qui sont tellement proche chromatiquement que ce n'est pas impossible. Pour l'instant j'ai nottament une note de la commission de réception des chars datée de 1939 qui parle de 8 couleurs utilisées par Renault sur ses chars. _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Dernière édition par Pascal le Mer 22 Oct 2008, 14:30, édité 1 fois | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mer 22 Oct 2008, 14:20 | |
| - Pascal a écrit:
- jojo a écrit:
-
personne ne voudra y croire!!!! M'en fou j'ai la note officielle... Et Pat les a vues, il peut confirmer que je n'ai pas abusé de substances illicites !
Pascal nous allons nous éclater sur la déco... a+ patrice | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mer 22 Oct 2008, 18:55 | |
| Sur le scan que j'ai fait direct de" l'Illustration" de 1939, on voit très nettement au moins 6 couleurs. Le mauve pale, à l'avant et l'arrière Un vert armée soutenu, sur les objets ronds d'où partent les cables vers l'antenne Un marron soutenu est aussi sur ces objets et probablement sur le pot d'antenne Un gris vert pale sur le capot et le premier boogie Un ocre Kaki sur l'arrière du capot et autour des volets de pilote/chef de voiture. Un jaune assez vif sur le flanc droit et la porte arrière. Certaines taches sont bordées de marron et peut être aussi de mauve.. Un camo sublime surement à voir s'il est bien fait, mais 'achement casse-gueule à réaliser... Et effectivement, personne n'y croirait.. enfin pour le moment... Atchao Laurent | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT Mer 22 Oct 2008, 19:58 | |
| - Laurent Deneu a écrit:
- Sur le scan que j'ai fait direct de" l'Illustration" de 1939, on voit très nettement au moins 6 couleurs.
Le mauve pale, à l'avant et l'arrière
Un vert armée soutenu, sur les objets ronds d'où partent les cables vers l'antenne
Un marron soutenu est aussi sur ces objets et probablement sur le pot d'antenne
Un gris vert pale sur le capot et le premier boogie
Un ocre Kaki sur l'arrière du capot et autour des volets de pilote/chef de voiture.
Un jaune assez vif sur le flanc droit et la porte arrière.
Certaines taches sont bordées de marron et peut être aussi de mauve..
Un camo sublime surement à voir s'il est bien fait, mais 'achement casse-gueule à réaliser...
Et effectivement, personne n'y croirait.. enfin pour le moment...
Atchao
Laurent
Nous avons fait à peu près la même déduction... a+ patrice | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT | |
| |
|
| |
| Recherche plan et doc sur Voiture YS YS2 et AMR 35ZT | |
|