La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 phares Guichard , Notek

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

phares Guichard , Notek Empty
MessageSujet: phares Guichard , Notek   phares Guichard , Notek Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 09:47

Comment çà marche exactement ? vu la forme de l'objet on a l'impression que çà rabat la lumière au sol ...mais en ce cas çà fait de beaux ovales sur la route, bien visibles vus du ciel et "il suffit" pour l'attaquant de tirer 50 m derrière l'ovale pour dégommer le véhicule ?

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

phares Guichard , Notek Empty
MessageSujet: Re: phares Guichard , Notek   phares Guichard , Notek Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 11:14

Ca empêche la diffusion du halo lumineux qui n'éclaire plus que vers l'avant et très faiblement, d'où l'adoption de symbole de circulation nocturne blanc à l'arrière des camions chez les français par exemple. Pour voir cette lumière il faut vraiment être au niveau de la lampe, dans l'axe et à sa hauteur. Autant dire qu'aucun avion ne peut faire ça !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

phares Guichard , Notek Empty
MessageSujet: Re: phares Guichard , Notek   phares Guichard , Notek Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 12:59

"n'éclaire plus que vers l'avant et très faiblement"
oui çà parait logique mais le Notek comme le Guichard ont une forme de "casquette" très prononcée qui suggère de rabatttre la lumière vers le bas. Et dans le Focus sur le Somua on voit bien un bidule articulé dans le Guichard qui semble également s'incliner vers le bas. D'où mes interrogations car la forme extérieure (et intérieure) de l'objet ne parait pas correspondre exactement au fonctionnement théorique que tu exposes et qui ressemble à l'idée que je m'en faisais.

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

phares Guichard , Notek Empty
MessageSujet: Re: phares Guichard , Notek   phares Guichard , Notek Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 13:08

Ben ça serait crétin de diriger la lumière vers le bas.... D'autant plus que ces phares sont fixés de telles manière que si de la lumière était dirigée vers le bas cela ferait une jolie tâche lumineuse sur le char lui même.

Quand au "bidule articulé" du Guicherd du Somua, ca ressemble plus à une plaque blindée rabattable pour protéger l'ampoule, la forme en diamant dessus fait d'ailleurs penser à un déflecteur

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

phares Guichard , Notek Empty
MessageSujet: Re: phares Guichard , Notek   phares Guichard , Notek Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 20:20

"Quand au "bidule articulé" du Guicherd du Somua,
ca ressemble plus à une plaque blindée rabattable pour protéger
l'ampoule, la forme en diamant dessus fait d'ailleurs penser à un
déflecteur"

je n'y avais pas pensé ! mais toi tu as fait les photos , çà aide.

merci

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

phares Guichard , Notek Empty
MessageSujet: Re: phares Guichard , Notek   phares Guichard , Notek Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 21:38

Ben tu sais je l'ai remarqué en faisant les photos justement, jamais je n'avais eu l'idée de regarder sous cet angle là auparavant.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

phares Guichard , Notek Empty
MessageSujet: Re: phares Guichard , Notek   phares Guichard , Notek Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 23:05

Je peut vous faire des photos d'un feu GUICHERD si cela vous interesse.

Que se soit un guicherd, un black out US ou un notek, on ne voit strictement rien en roulant nuit noire, tout au plus 3m devant; et en convoi à 15km/h c'est jouable si il y a le fameux marquage blanc à l'arrière du chassis du véhicule précédent.

Il y a également le feux blanc sous chassis pour les véhicules francais de 40 qui diffuse soit un halo sous le véhicule, sois une tache nette (lampe et lentille). c'est utile pour le véhicule qui suit.

Dans tout les cas c'est invisible vu du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

phares Guichard , Notek Empty
MessageSujet: Re: phares Guichard , Notek   phares Guichard , Notek Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 09:08

j'ignorais totalement cet aspect feu de chassis ! vous pouvez m'en dire plus ?

en tous cas merci à tous pour vos réponses

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phares Guichard , Notek Empty
MessageSujet: Re: phares Guichard , Notek   phares Guichard , Notek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
phares Guichard , Notek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: