La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 la mise en couleur des chassis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

la mise en couleur des chassis Empty
MessageSujet: la mise en couleur des chassis   la mise en couleur des chassis Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 20:48

J'aimerais connaitre votre vision de la peinture des chassis de véhicules à roues. Tous les camions que j'ai regardé ont toujours un chassis dont la couleur d'origine est non idenfiable vue la poussière et la gadoue. Donc pour être réaliste il faudrait tout vaporiser au brun gris . Mais ce ne serait pas très rigolo ... donc quelles sont vos options ? est-ce que vous restez à la solution "réaliste" ? ou avez vous une transmission "graisseuse" et des échappements "brun rouille", des amortisseurs "métal" et un moteur noir , vert , rouge suivant le fabricant ???

votre opinion m'intéresse!

JCC
Revenir en haut Aller en bas
biker_fou
Bleusaille
Bleusaille
biker_fou


Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : de très mauvais poils
Date d'inscription : 13/09/2007

la mise en couleur des chassis Empty
MessageSujet: Re: la mise en couleur des chassis   la mise en couleur des chassis Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 22:57

Perso, pour vivre a la cambrousse, et pour avoir l'occasion de voir des tracteurs presque toute la journée, je peut te dire que les dessous MEME NEUF ne sont JAMAIS propre...
Au mieux, quand ils sont dit "sortie d'usine", tu trouve des traces de graisse, d'huile, un peu partout.
Pour le reste, meme en condition route, tu as de la graisse melée au cambouis et a la poussiere tout autour du moteur et de la transmission.
Pour avoir une vieille moto militaire, que j'entretiens et que j'utilise tout les jours, tout est plus ou moins graisseux et sale, exepté la selle, les jantes de roues et le moyeux de la roue avant.
Le reste n'est que graisse et poussiere aglutinées.
Et de toute les couleurs, noire pour le motuer et la transmission , gris pour la fourche arriere et la partie superieur du cadre de la moto.
Ensuite diferentes couleurs et coulures dues a l'essence et l'huile sur le reservoir.
Ne pas oublier aussi que l'essence et l'usure dues aux sacoches attaquent franchement la peinture.

Voila.
Et s'il le faut, je fournis les photos...

@+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://propaganda.kompany.free.fr/
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

la mise en couleur des chassis Empty
MessageSujet: Re: la mise en couleur des chassis   la mise en couleur des chassis Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 09:11

Oui c'était mon constat : la réalité c'est boue grisatre huileuse partout sans distinction de quel élément ... (constat plutôt sur aire de repos d'autoroute donc j'imagine qu'à la ferme ou à Stalingrad , Benghazi ou Tarawa ce doit être encore pire Wink) . Mais question maquette c'est pas très rigolo ...

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mise en couleur des chassis Empty
MessageSujet: Re: la mise en couleur des chassis   la mise en couleur des chassis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mise en couleur des chassis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan chassis CMP C60X - C60X chassis drawing
» semovente sur châssis P26/40?
» SS-100 Gigant - Terminé!!!
» Autocannone da 75/27 sur chassis SPA TL 37
» Autocanon sovietique sur chassis YaG-10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: