Perso, pour vivre a la cambrousse, et pour avoir l'occasion de voir des tracteurs presque toute la journée, je peut te dire que les dessous MEME NEUF ne sont JAMAIS propre...
Au mieux, quand ils sont dit "sortie d'usine", tu trouve des traces de graisse, d'huile, un peu partout.
Pour le reste, meme en condition route, tu as de la graisse melée au cambouis et a la poussiere tout autour du moteur et de la transmission.
Pour avoir une vieille moto militaire, que j'entretiens et que j'utilise tout les jours, tout est plus ou moins graisseux et sale, exepté la selle, les jantes de roues et le moyeux de la roue avant.
Le reste n'est que graisse et poussiere aglutinées.
Et de toute les couleurs, noire pour le motuer et la transmission , gris pour la fourche arriere et la partie superieur du cadre de la moto.
Ensuite diferentes couleurs et coulures dues a l'essence et l'huile sur le reservoir.
Ne pas oublier aussi que l'essence et l'usure dues aux sacoches attaquent franchement la peinture.
Voila.
Et s'il le faut, je fournis les photos...
@+
Marc