| pour rebondir sur les couleurs du somua... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chauchat Bien connu de nos services
Nombre de messages : 388 Age : 56 Localisation : toulouse Humeur : le gras c'est la vie Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: pour rebondir sur les couleurs du somua... Lun 18 Aoû 2008, 14:01 | |
| A votre avis quelles type de camouflages je devrais appliquer sur les Somuas utilisés en Tunisie en 1943, parceque je ne sais plus à quel pinceaux me vouer... Merci à tous | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: pour rebondir sur les couleurs du somua... Lun 18 Aoû 2008, 16:42 | |
| Il est évident que ces Somua ont été repeints, l'interprétation que j'en donnait dans Trackstory n° 1 me semble toujours d'actualité, même si aujourd'hui j'y rajouterais un peu plus d'ocre. Tiens voilà deux photos avec ce nouveau type de camo. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: pour rebondir sur les couleurs du somua... Lun 18 Aoû 2008, 16:53 | |
| Superbes clichés encore une fois et inédits pour moi ! Merci Pascal ! Mais ils ont été repeints, c'est sûr, mais reimmatriculés aussi non ? Je ne connaissais pas de série de S35 en 22xxx... C'est une "spéciale outremer "? Atchao Laurent | |
|
| |
françois vauvillier Bien connu de nos services
Nombre de messages : 416 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: pour rebondir sur les couleurs du somua... Lun 18 Aoû 2008, 22:28 | |
| - Laurent Deneu a écrit:
- ...mais reimmatriculés aussi non ?
Je ne connaissais pas de série de S35 en 22xxx... C'est une "spéciale outremer "?
Bonsoir Laurent, Oui... et non. La série 22 300 est la seconde série de 50 Somua S 35. A l'origine, elle ne comporte pas la lettre M. Celle-ci semble avoir été ajoutée (par erreur, en fait) dans le cadre du versement des chars au 12e GACA. Par ailleurs, les 23 chars attribués à cette unité en 1941 sont en majorité de la dernière série produite, M 50 200/300. Bien cordialement François PS : merci pour vos transmissions. | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: pour rebondir sur les couleurs du somua... Mar 19 Aoû 2008, 06:21 | |
| Effectivement, je me suis encore précipité pour parler.... Les éléments étaient pourtant à ma portée.. Merci de ces précisions, François. Laurent | |
|
| |
chauchat Bien connu de nos services
Nombre de messages : 388 Age : 56 Localisation : toulouse Humeur : le gras c'est la vie Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: pour rebondir sur les couleurs du somua... Mer 20 Aoû 2008, 08:00 | |
| Merci pour vos précision aussi bien sur les camouflages que sur les immatriculations. Peut- être que notre bible GBM abordera le destin de ces somuas pendant la campagne de Tunisie... | |
|
| |
Fred85 Bleusaille
Nombre de messages : 55 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: pour rebondir sur les couleurs du somua... Mer 20 Aoû 2008, 08:22 | |
| - Citation :
- Superbes clichés encore une fois et inédits pour moi !
Pour moi également ! Ya vraiment des petits cachotiers Ces clichés sont issus d'un ouvrage particulier ? | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: pour rebondir sur les couleurs du somua... Mer 20 Aoû 2008, 09:39 | |
| La première photo est dans le Focus n° 2 (recadrée), la seconde dans un de mes albums... Les photos sont réputées avoir été prise à l'arrivée des chars en AFN. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour rebondir sur les couleurs du somua... | |
| |
|
| |
| pour rebondir sur les couleurs du somua... | |
|