| Tank Zone n°1 | |
|
+25MABMANU françois vauvillier artosursus lolo67 Pimouss cedric eric Pat95 phil49 Artilleur Manu-Military iffig JC Pionnier Pascal jojo Zekeye valwilg Laurent Deneu phi2 JFF83 bilou06 Eric DENIS damned81 Alain Laurent 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Dim 28 Sep 2008, 16:49 | |
| Pour les sujets qui ont disparus, il doivent faire partie de ceux postés avant le bug du serveur. Vous savez bien qu'ici on a jamais effacé ni censuré un post ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
iffig Pilier de comptoir
Nombre de messages : 927 Age : 75 Localisation : savoie Humeur : heart full of soul Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Dim 28 Sep 2008, 17:00 | |
| Voyons, Web Maître ! La petite icone du vieillard radoteur signalait que c'était une blague ! | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Dim 28 Sep 2008, 19:58 | |
| Toi et moi le savons, mais tu sais comme le fausses idées se ont vite sur le oueb... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Mar 30 Sep 2008, 18:17 | |
| Ayé le magazine fait parti des autres revues H&C: http://tank-zone.histoireetcollections.com/ | |
|
| |
Eric DENIS Troufion
Nombre de messages : 152 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Jeu 02 Oct 2008, 16:51 | |
| Bonjour,
Reçu ce jour, pas de commentaire possible à son sujet de ma part, je suis partie prenante dans l'histoire.
Je vous laisse juge.
Cordialement Eric DENIS | |
|
| |
Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1148 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Ven 03 Oct 2008, 11:54 | |
| L'avez vous vu en kiosque ? Sylvain | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Ven 03 Oct 2008, 13:37 | |
| Ni reçu, ni vu Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Ven 03 Oct 2008, 14:08 | |
| - Artilleur a écrit:
- L'avez vous vu en kiosque ?
Sylvain touve ce midi a orleans. il arrivera en beauce dans les jours prochains _________________ Alain | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Ven 03 Oct 2008, 15:34 | |
| Ptêt mais moi chuis dans le Perche Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Ven 03 Oct 2008, 16:01 | |
| - Pascal a écrit:
- Ptêt mais moi chuis dans le Perche
Pascal Dans le Perche????????????????????????????????????????????????????????? Mais mais alors, on est "presque" voisin? | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Ven 03 Oct 2008, 16:27 | |
| - Pascal a écrit:
- Ptêt mais moi chuis dans le Perche
Pascal t habite pres de chartres ?? cest le perche ca? faut que je revise ma geographie! pour le perche ca risque d etre plus long! _________________ Alain | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Ven 03 Oct 2008, 17:15 | |
| trouvé en kiosque aujourd'hui !!! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| |
| |
iffig Pilier de comptoir
Nombre de messages : 927 Age : 75 Localisation : savoie Humeur : heart full of soul Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Ven 03 Oct 2008, 18:30 | |
| Trouvé en kiosque, moi aussi. Le résultat brut, c'est-à-dire la revue que j'ai entre les mains est, à mon sens, excellent. Cependant, je voudrais faire quelques observations, après une lecture cursive :
* l'article sur l'artillerie des divisions française a pas mal en commun (illustrations, légendes) avec l'article de GBM N ° 85 : "De Gaulle avait raison". * L'article sur les automitrailleuses françaises en Indochine est le petit frère de celui qui vient d'être publié dans Charge Utile (avec tout de même un super bonus : des profils couleurs).
Je comprends bien que la fabuleuse revue GBM (une des rares à laquelle je sois abonné) ait un lectorat fidèle, mais pas extensible à l'infini et qu'elle ait besoin d'être accompagnée, y compris financièrement, par d'autres, peut-être un peu plus "grand public". Je sais aussi qu'une définition classique de l'intelligence est la capacité à utiliser une même chose à plusieurs fins différentes. Je sais que la critique est aisée et que l'art est difficile. Je pense enfin que Tank Zone est une revue qui promet (je le dis sincèrement en pensant à l'étude sur les chars allemands de l'entre-deux guerres).
Mais, tout de même, il faudra peut-être diversifier un peu plus à l'avenir, le lecteur moyen, moins sincèrement fan que moi de tout ce qui a trait aux armées du XX e siècle, pouvant avoir l'impression qu'il y a des redites. | |
|
| |
Zekeye Bien connu de nos services
Nombre de messages : 283 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Ven 03 Oct 2008, 18:34 | |
| Une question : Que fait un article sur les AM en Indochine dans la revue "Charge Utile" ? Y a d'autres articles de ce type dans cette revue ? Z. | |
|
| |
iffig Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Ven 03 Oct 2008, 18:45 | |
| Il y a presque toujours un article sur les véhicules militaires dans chaque numéro de Charge Utile, à côté des tracteurs, autocars, semi-remorques, véhicules de chantier et véhicules de livraison. Pourquoi ? Là, il faut demander au staff éditorial (moi je ne suis qu'un simple client à qui il est arrivé d'acheter certains numéros de Charge Utile pour le simple intérêt de ces articles là). Ce que je voulais dire, entre autres, dans mon post précédent, c'est que si j'en trouve une version boostée dans Tank Zone, je n'achèterai plus Charge Utile (sauf si vraiment il y a un article du feu de Dieu sur les ménageries roulantes antichars divisionnaires du Cirque Pinder, évidemment ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Ven 03 Oct 2008, 19:23 | |
| Tu vois je vais dormir moins c..s ce soir !!! J'ai acheté au moins une fois chaque revue de chez H&C mais jamais "Charge Utile", je ferais plus attention au prochain numéro... T'as des titres d'articles mili... en tête de cette revue ? Z. | |
|
| |
iffig Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Ven 03 Oct 2008, 19:53 | |
| Eh bien, par exemple, à vue de nez et sans fouiller trop avant, il y a ce numéro spécial sur les véhicules allemands des FFA (l'auteur est celui qui a écrit l'article sur les AM en Indochine dans Tank Zone 1 et dans le dernier Charge Utile : il en connaît un rayon sur les véhicules français d'après-guerre). Si tu as l'occasion de regarder le sites d'"Armes &Collections", il y a peut-être un index. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Sam 04 Oct 2008, 08:49 | |
| - Zekeye a écrit:
- Tu vois je vais dormir moins c..s ce soir !!!
J'ai acheté au moins une fois chaque revue de chez H&C mais jamais "Charge Utile", je ferais plus attention au prochain numéro...
T'as des titres d'articles mili... en tête de cette revue ?
Z. Mais pourquoi diable ne pas directement soi même aller voir sur place et faire une recherche par mot??? http://charge-utile.histoireetcollections.com/ | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Sam 04 Oct 2008, 10:23 | |
| Vue par l'intermédiare de Steph54 qui l'avait ramené hier soir au club. A premiére vue il est pas mal, je pense me le prendre. A voir pour les autres numéros a venir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Sam 04 Oct 2008, 10:55 | |
| Je te remerice pour ton intervention "iffig" ainsi que pour la tienne " manu-military" très sympa !!! Z. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Sam 04 Oct 2008, 17:39 | |
| - Zekeye a écrit:
- Je te remerice pour ton intervention "iffig" ainsi que pour la tienne "manu-military" très sympa !!!
Z. D'abord pour Zekeye : Petit smiley diabolique en trop, Manu a pris le temps de faire une recherche et de te donner le lien, je suppose qu'il a été surpris de la facilité avec laquelle il a trouvé ce que tu cherchais et que sa réflexion a été de se dire "mais pourquoi n'a t'il pas cherché ?" Ensuite en général : Je rappelle que Google est notre ami à tous et qu'il suffit de taper un mot clé pour que les renseignements tombent par dizaine. Je rappelle aussi que les membres du forum ne travaillent pas au 118 et que s'ils partagent volontier leurs infos avec tout le monde ce n'est pas une raison pour les prendre pour un annuaire par fénéantise. Par conséquent avant de poser une question la moindre des corrections implique de faire un minimum de recherches. D'ailleurs rien n'empêche de poster les résultats d'une recherche si les réponses sont intéressantes pour en faire profiter tout le monde. Le forum n'en sera que plus riche ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
cedric Bleusaille
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Sam 04 Oct 2008, 19:12 | |
| Je viens de l'acheter, et immédiatement une première question : Quelqu'un connait-il la "collection Modellism" ? Sinon, j'en dirai plus après l'avoir lu en détail. CM | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Dim 05 Oct 2008, 09:11 | |
| Je viens de l'acheter, et n'ai lu que le premier article sur la Courlande. 2 remarques à chaud: 1- le plan du Lynx est superbe... il en faut plus ! 2- Dommage qu'il n'y ait pas de cartes ! Je ne dispose pas sur l'instant de carte de la Lituanie me permettant de suivre le détail des opérations ! Atchao Laurent | |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 Dim 05 Oct 2008, 09:36 | |
| Acheté hier et en lecture. Pour le moment, j'apprécie l'article sur les AM (et surtout les profils).
Vince | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tank Zone n°1 | |
| |
|
| |
| Tank Zone n°1 | |
|