La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Steelmasters Décembre

Aller en bas 
+21
blindaille
jojo
Pascal
iffig
stef54
Alain
MABMANU
Pat95
Riko
valwilg
JC Pionnier
phil49
EUSKA
Laurent Deneu
Olivier Chabanne
damned81
eric
Le tourbeux
Francisco
Quepwik_zzzzzzzzzz
Manu-Military
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 21:25

l'article sur le laffly est bien ?
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 21:39

damned81 a écrit:
l'article sur le laffly est bien ?
Damien


oui, en plus j'aime bien les figurines Steelmasters Décembre - Page 2 178714

a+
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 22:05

PIOU a écrit:
damned81 a écrit:
l'article sur le laffly est bien ?
Damien
oui, en plus j'aime bien les figurines Steelmasters Décembre - Page 2 178714
a+
merci,
peut être que je vais l'acheter alors.
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 22:15

Je l'ai acheté parce qu'il y a des articles qui m'intéressent : Laffly, Ka-mi et aussi Stug d'un des premiers modèles...
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 12:29

Je trouve que l'article sur le Laffly est pratiquement sans intérêt...

A part quelques anecdotes intéressantes sur l'engin en opération, on n'apprend vraiment rien du tout...

Belle maquette, belle réalisation, mais aucune originalité quant à l'article..

Avec GBM on en apprend beaucoup plus...

Atchao

Laurent

Steelmasters Décembre - Page 2 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 12:43

Laurent Deneu a écrit:
Je trouve que l'article sur le Laffly est pratiquement sans intérêt...
A part quelques anecdotes intéressantes sur l'engin en opération, on n'apprend vraiment rien du tout...
Belle maquette, belle réalisation, mais aucune originalité quant à l'article..
Avec GBM on en apprend beaucoup plus...
Atchao
Laurent
Steelmasters Décembre - Page 2 243454

Tu exagères. L'article parle de la maquette, il est donc évident que l'historique de l'engin est brièvement évoqué. L'enjeu n'est pas le même.
Ces deux articles, au demeurant complémentaires, me seront utiles le jour où j'aurai une maquette au 1/72°...

Patrick


Dernière édition par Pat95 le Ven 21 Nov 2008, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 15:51

Moi je suis un peu de l'avis à Laurent. J'ai trouvé l'article sur le montage de la maquette assez sommaire quant au texte et les photos n'en montre pas assez malgré leur nombre.
Ce n'est donc à mes yeux ni un très bon article de maquettisme, ce qui est fort dommage, ni un très bon article historique. mais là nous avons GBM pour y remédier, donc SM ne peut pas trop être accusé sur ce point.
En tout cas pour moi c'est encore un numéro décevant, d'autant plus que je ne l'ai ht que pour le Laffly...
Steelmasters Décembre - Page 2 658905Steelmasters Décembre - Page 2 658905Steelmasters Décembre - Page 2 658905
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 16:58

Je trouve le numéro dans son ensemble plutôt pas mal. Je regrette la disparition de la page "fiche uniformologique" depuis un ou deux numéros. J'ai remarqué par ailleurs que Tank Zone N ° 2 va aussi publier quelque chose sur le LWS : un article maquette + un article histoire-technique sur le même sujet dans deux revues du même groupe à deux mois d'intervalle ... Voilà du marketing bien organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 19:03

Bah vous n'êtes jamais content Razz

Je le trouve plutôt original dans les choix des sujets : France 40, Japonais, Russe et anglais moderne, même les sujets teutons ne sont pas courants.

C'est vrai que baptiser pompeusement "notice steelmasters" une seule photo est surprenant, j'ai toujours regretté la raréfaction de ces notices qui donnaient parfois de l'intérêt à un sujet qui ne me passionnait pas.

Après au niveau maquettes chacun y trouvera son compte ou pas en fonction des articles et de ses gouts.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 19:58

moi j'ai beaucoup apprécié le T55 génie, c'est un joli scratch (juste étonné de ne pas avoir de photo de l'original).

le japonnais amphibie est aussi sympa ainsi que le LWS.

l'article sur le w15tcc est effectivement sommaire, mais que dire de plus après GBM...
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 20:13

Moi je trouve que c'est un bon numéro ! Les maquettes y sont très belles.

Par contre, celui qui n'a pas compris qu'il fallait acheter le nouveau tankzone pour son article sur les LW .............!


Dernière édition par Quepwik_zzzzzzzzzz le Ven 21 Nov 2008, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 20:35

Steel master est avant tout une revue de maquettes et parle de maquettes comme dirait Mr de la Palisse
Le coté historique ou technique n'est là que pour étayer l'article. Il y a effectivement d'autres publications de qualité beaucoup plus pointues dans ces domaines et, nous les connaissons tous ...

Je passe du 1/700° au 1/24° : Donc le problème d'echelle ne me gêne pas
Je ne pleure pas que GBM ne parle pas de maquettes
Je ne pleure pas non plus que les photo de Minitracks soient moins belles et plus petites que dans S.M
Les articles de Minitracks sont moins techniques que S.M, et alors !
Minitracks ne parle pas du 1/48° alors que je le considère comme petite échelle
Il n'y a pas assez de ... chez duchmoll ... Ben tant pis !

Je ne suis pas plus abonné à l'un qu'a l'autre mais je vous trouve sacrément moins sectaires sur ce coup là !

Steelmasters Décembre - Page 2 122775
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 21:50

iffig a écrit:
Je regrette la disparition de la page "fiche uniformologique" depuis un ou deux numéros

tiends un autre fan!
je ne cracherai pas sur une petite redition de l ensemble de ces planches

pour le reste...je trouve egalement ce numero plutot dans les bons
meme si effectivement le 1/72 brille pas son absence (sauf dans le reportage modelscala 2008)
bon mais on en a deja discute..moi pour le 1/72 j ai une adresse Razz

et puis si vous continuer a raler MPM en noir et blanc pour tout le monde
na! What a Face

_________________
Alain        

Steelmasters Décembre - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 22:10

D'accord, dans Steel ce sont des articles maquettistes, et je suis pour... quand ils m'apportent quelque chose...

Je sais que je n'aurai pas besoin de Steel Masters pour réaliser mon W15 TCC...il ne m'apporte rien !

Exemple: L'auteur dit avoir refait les leviers, pédaliers etc, mais seule une photo vague illustre le propos..

Pas un schéma, pas une photo d'archive ne vient m'expliquer comment sont exactement ces éléments et pourquoi ils sont à refaire....

Je chercherai un photoscope pour comprendre... SM ne m'aura rien apporté sur ce plan..

Atchao

Laurent

Steelmasters Décembre - Page 2 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Le tourbeux
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/12/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 23:49

Les articles de Frédérik Astier, l'auteur du Laffly, sont en général très (beaucoup trop) succincts côté montages...
De même que la plupart des articles de Steel Masters, d'ailleurs.
Pas assez de place (des montages/peintures sur 4 pages, qu'est-ce que vous voulez faire avec ça ?), priorité clairement donnée à la peinture...
C'est un choix !


Sinon, bien aimé le remarquable et complet article sur le LWS ! Steelmasters Décembre - Page 2 281233


study
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 00:33

Le tourbeux a écrit:
priorité clairement donnée à la peinture...
C'est un choix !


study

Steelmasters Décembre - Page 2 280591 Steelmasters Décembre - Page 2 640224

pour SM ,bon on aime, ou on aime pas, j'ai les 90 numéros, et souvent le nez dedans pour trouver des idées ou des astuces, cyclops

Mêmes si dans certains numéros, aucuns des montages ne m'intérresse, le décors, ou la façon de faire peut être d'une grande utilité,

c'est juste mon point de vue Very Happy


je trouve que certains sont un peu grognons sur les revues en ce moment , en général c'est à l'approche des fêtes et des grandes vacances Steelmasters Décembre - Page 2 731338 Steelmasters Décembre - Page 2 120424
Revenir en haut Aller en bas
Le tourbeux
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/12/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 00:43

PIOU a écrit:
Le tourbeux a écrit:
priorité clairement donnée à la peinture...
C'est un choix !


study

Steelmasters Décembre - Page 2 280591 Steelmasters Décembre - Page 2 640224
Steelmasters Décembre - Page 2 431499 Steelmasters Décembre - Page 2 431499 Steelmasters Décembre - Page 2 431499

Steelmasters Décembre - Page 2 658905


PIOU a écrit:
pour SM ,bon on aime, ou on aime pas, j'ai les 90 numéros, et souvent le nez dedans pour trouver des idées ou des astuces, cyclops
Itou... Steelmasters Décembre - Page 2 243454


study
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 02:01

Souvenez vous des années 85/90 ou nous avions que "la vitrine du maquettisme" suivi des "cahiers du maquettisme" ou vice-verca ?

Revues dans lesquelles on nous tartinait à chaque article une lampée de strophes sur le jus et le brossage à sec car c'était la mode "Verlinden" et cela faisait bien d'être dans l'air du temps
A part cela il n'y avait pas grand chose (pour ne dire rien) sur la qualité, les défauts et améliorations du kit
A cette époque j'ai amèrement regreté la disparition de l'exellente revue MPM avec ses articles sérieux écrits par des besognieux de talent : A Larfar..., P Malm... et autres (merci à eux, ils m'ont ouvert la voie)
L'arrivée de S.M en 93 ? a tout de même crée l'évenement en offrant un nouveau concept
"Model" et "Military Armor" sont (ou étaient ) dans la même lignée me semble t-il, sans pour autant traiter plus de sujets France 40 ou de 1/72°

Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alain Verwicht
Troufion



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 04:53

blindaille a écrit:

A cette époque j'ai amèrement regreté la disparition de l'exellente revue MPM avec ses articles sérieux écrits par des besognieux de talent : A Larfar..., P Malm... et autres (merci à eux, ils m'ont ouvert la voie)

Voilà qui fait vraiment plaisir... Steelmasters Décembre - Page 2 687232
Nostalgie Wink Steelmasters Décembre - Page 2 756810
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 07:09

Et effectivement, dans ces 'zines, il y avait de vrais articles montage avec plans et schémas...

Airfix Magazine n'était pas facile à trouver, mais là aussi, en particulier pour les dresseurs de puces, c'était très riche...

Atchao

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 08:48

blindaille a écrit:
Souvenez vous des années 85/90 ou nous avions que "la vitrine du maquettisme" suivi des "cahiers du maquettisme" ou vice-verca ?

.../... A cette époque j'ai amèrement regreté la disparition de l'exellente revue MPM avec ses articles sérieux écrits par des besognieux de talent : A Larfar..., P Malm... et autres (merci à eux, ils m'ont ouvert la voie)
L'arrivée de S.M en 93 ? a tout de même crée l'évenement en offrant un nouveau concept
Surprised Surprised Surprised

+ 10000

ps / M'sieur Steelmasters (Steelmasters Décembre - Page 2 122775 Steelmasters Décembre - Page 2 122775 ), c'est mes yeux vieillissants ou ce mois ci les photos subissent un baisse de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 08:52

Nous sommes dans l'ère de la consommation, pas celle de la réflexion.
Depuis quand un mag nous a proposé un article spécial conversion "maison"?, sans référence à un quelconque kit proposé dans le commerce?

Depuis quand n'a t'on pas vu dans steelmaster ou military armor un vieux kit bien nul remis à niveau?
Depuis bien longtemps, parce que soit les mag doivent couvrir LA nouveauté du moment, soit les gugusses n'ont plus la trempe pour aller coller des kits hors d'âges dans le cadre d'un "challenge".

Et bien voilà ce qui fait que ces magazines ne seront jamais (pour moi) des références, parce qu'à part montrer de manière récurrente les éternelles méthodes de peinture-vieillissement qui ne sont que des effets de modes, on y trouve quasiment plus rien de novateur.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 09:02

ah je suis mauvaise langue, M. Moloch avait présenté son obusier Skoda de 42cm dans military armor.
Mais c'est le seul qui m'ait marqué....
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 09:13

JFF83 a écrit:


Depuis quand n'a t'on pas vu dans steelmaster ou military armor un vieux kit bien nul remis à niveau?
Depuis bien longtemps, parce que soit les mag doivent couvrir LA nouveauté du moment, soit les gugusses n'ont plus la trempe pour aller coller des kits hors d'âges dans le cadre d'un "challenge".

ben la jeep heller, et au 1/72, en plus!!!!


mais bon, il faut admettre que c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 09:28

JFF83 a écrit:


Depuis quand n'a t'on pas vu dans steelmaster ou military armor un vieux kit bien nul remis à niveau?
.

Bin,justement,dans ce numéro de steel,le panzer 2 de chez tamiya,datant des années 70,pas le nouveau,remis au gout du jour avec des éléments maisons et la boite à broll.(juste un canon alu pour la mitrailleuse).
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Contenu sponsorisé





Steelmasters Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steelmasters Décembre   Steelmasters Décembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steelmasters Décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steelmasters n° 130
» steelmasters 86
» Steelmasters 88
» SteelMasters N° 92
» Steelmasters n°93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: