| Fokker D.VII Herman Göring (Revell - 1/72) ***Terminé*** | |
|
+12Maxime blindaille MABMANU oberon49 Pat95 eric EUSKA stef54 draken35 djmodels1999 Biffin Olivier Chabanne 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romain Pilier de comptoir
Nombre de messages : 515 Age : 39 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Fokker D.VII Herman Göring (Revell - 1/72) ***Terminé*** Mer 17 Déc 2008, 10:01 | |
| très dépaysant. 18/20 | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Fokker D.VII Herman Göring (Revell - 1/72) ***Terminé*** Mer 17 Déc 2008, 13:12 | |
| | |
|
| |
Nieuport Bien connu de nos services
Nombre de messages : 484 Age : 58 Localisation : Poitiers, France Humeur : Bonne Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Fokker D.VII Herman Göring (Revell - 1/72) ***Terminé*** Mer 17 Déc 2008, 13:29 | |
| Très beau résultat, j'ai toujours voulu m'essayer au diorama, cela me donne envie de copier !!! Comment fais tu, quels matériaux utilise tu, en particulier pour le sol ? De l'enduit ?
Juste une remarque, les pneus des avions de l'époque avaient une couleur oscillant entre le gris clair et le rose. Le caoutchouc n'était pas noirci.
A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Fokker D.VII Herman Göring (Revell - 1/72) ***Terminé*** Mer 17 Déc 2008, 14:31 | |
| Merci MABMANU - Nieuport a écrit:
- Très beau résultat, j'ai toujours voulu m'essayer au diorama, cela me donne envie de copier !!!
Comment fais tu, quels matériaux utilise tu, en particulier pour le sol ? De l'enduit ?
Juste une remarque, les pneus des avions de l'époque avaient une couleur oscillant entre le gris clair et le rose. Le caoutchouc n'était pas noirci.
A+ - Dans un premier temps, je fend en deux des allumettes, travail assez long... - Alors pour le dio... Une base en carton plume sur lequel j'y applique de l'enduit de rebouchage. je fixe les petites planches dans le frais. - Une fois sec, je dépose de la colle à bois mélangé avec un peu d'eau. Dans le même temps je soupoudre de la terre tamisée - J'applique un jus ni trop épais, ni trop dilué de couleur terre sombre sur les allumettes. je peint la partie "terre" du dio, un petit "Dry Brush" , un petit jus. - Une fois bien sec, je dépose des petites tâches du mélange "colle à bois/eau" et je soupoudre de l'herbe synthétique. je peint la bordure en noir Matt. - Pour finaliser, un bonne couche de vernis matt sur le tout. Colle à bois sur le socle et je fixe le diorama. Voili Voilou.... | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Fokker D.VII Herman Göring (Revell - 1/72) ***Terminé*** Mer 17 Déc 2008, 17:11 | |
| Je vais me répéter, il est trés beau... Tu n'as pas osé les haubans ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fokker D.VII Herman Göring (Revell - 1/72) ***Terminé*** Mer 17 Déc 2008, 17:23 | |
| - eric a écrit:
- Je vais me répéter, il est trés beau...
Tu n'as pas osé les haubans ? Merci eric Heu si, mais sur cette avion il n'y en a que deux, ils sont à l'avant au niveau du train de roulement. | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Fokker D.VII Herman Göring (Revell - 1/72) ***Terminé*** Mer 17 Déc 2008, 17:26 | |
| Haaa ok, faut que je revois mes classics | |
|
| |
| Sujet: Re: Fokker D.VII Herman Göring (Revell - 1/72) ***Terminé*** Mer 17 Déc 2008, 18:06 | |
| C'est aussi pour ça que j'ai voulu commencer par cette avion | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Fokker D.VII Herman Göring (Revell - 1/72) ***Terminé*** Mer 17 Déc 2008, 21:51 | |
| Il touche a tout ce rafterman : blinde,avions et bientot les helicos! en attendant il est sympa ce petit dio _________________ Alain | |
|
| |
djmodels1999 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 697 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Fokker D.VII Herman Göring (Revell - 1/72) ***Terminé*** Mer 17 Déc 2008, 22:06 | |
|
Dernière édition par djmodels1999 le Mer 17 Déc 2008, 22:09, édité 1 fois | |
|
| |
djmodels1999 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 697 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Fokker D.VII Herman Göring (Revell - 1/72) ***Terminé*** Mer 17 Déc 2008, 22:08 | |
| Tu pourrais ameliorer l'helice en lui donnant tout d'abord des 'nervures' en couleur 'sable', puis en lui donnant des logos du fabricant et finalement une couche de vernis satine.
Aussi, puisque tu as bien vieilli le modeles, je pense qu'un tres, tres leger dry-brushing avec du blanc, ou gris clair, le long des parties des nervures de l'aile (et de la derive) qui sont recouvertes par les decalques noires serait le bienvenu.
Et si tu ne l'as pas fait deja, salis l'intrados de l'aile inferieure dans le prolongement des roues (eclaboussures). De meme, un peu de boue/poussiere en bout de fuselage/derive et sous les plans horizontaux de la derive, derriere la 'patte' d'atterissage....'
Mais dans l'ensemble, tu as fait un beau travail de ce dinosaure de kit..! BRAVO! | |
|
| |
draken35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 779 Age : 65 Localisation : Belgique francophone Humeur : optimiste qui s'ignore... Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Fokker D.VII Herman Göring (Revell - 1/72) ***Terminé*** Jeu 18 Déc 2008, 06:38 | |
| Très joli résultat!
Un détail encore: avant patine, il me semble que tes pneus sont peints en noir. Après patine, ils ont l'aspect gris foncé... Et c'est beaucoup mieux!
Pour ceux qui veulent s'essayer à un avion de l'époque, il faut retenir ceci: les pneus ne sont JAMAIS noirs parce qu'à l'époque le caoutchouc est naturel.
La gamme de teintes possibles va du gris moyen au gris pâle en passant du ... pistache et du... rose!!! (j'ai osé en faire un avec des pneus comme ça...)
Les plus anciens d'entre nous se souviendront, enfant, d'avoir vu de jeunes mamans avec des landaus dont les roues n'étaient pas noires... | |
|
| |
| |
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Fokker D.VII Herman Göring (Revell - 1/72) ***Terminé*** Jeu 18 Déc 2008, 18:22 | |
| - Alain a écrit:
- Il touche a tout ce rafterman :
blinde,avions et bientot les helicos!
en attendant il est sympa ce petit dio +1............après il nous fera du Star War et dans l'autre sens, peut être un troupeau de dinosaures.......... En tout cas, ton Focker est joliment réalisé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fokker D.VII Herman Göring (Revell - 1/72) ***Terminé*** Jeu 18 Déc 2008, 19:14 | |
| il est même superbe... j'avais fait le même (enfin, la version HG) il y a une trentaine d'année... rien à voir... |
|
| |
| Sujet: Re: Fokker D.VII Herman Göring (Revell - 1/72) ***Terminé*** Jeu 18 Déc 2008, 19:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fokker D.VII Herman Göring (Revell - 1/72) ***Terminé*** | |
| |
|
| |
| Fokker D.VII Herman Göring (Revell - 1/72) ***Terminé*** | |
|