| Utilisation de la Panhard 178 wz | |
|
+6Stéphane Balavoine Eric DENIS sherman MABMANU Pascal oberon49 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oberon49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 708 Age : 57 Localisation : Maulévrier Maine et Loire Humeur : Studieux Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 12:00 | |
| Bonjours, j'aurais voulu savoir si ce véhicule a pris par aux engagements contre les allemands en 39 40 et si oui dans quel régiment et quel région? | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 12:13 | |
| Heu c'est quoi une Panhard 178 WZ ? tu as une photo ? Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Nombre de messages : 708 Age : 57 Localisation : Maulévrier Maine et Loire Humeur : Studieux Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 12:15 | |
| OUI tiens c'est ça. | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 12:41 | |
| Elle fut sabordée à cosne sur loire 1ére DLC | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 12:45 | |
| Trackstory N°5 p23 et profil p 59 , je crois qu'il y a un post à ce sujet sur le forum ,avec une nouvelle photo avec camouflage apparent.. AMD Panhard 178 canon de 47mm | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 12:47 | |
| | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 12:54 | |
| Et voilà pour le camo... J'avais gardé la photo... Le post est quelque part dans France 40 , il doit être entre la page 2 et 4...
J'ai pas encore recherché...
| |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 12:55 | |
| OUPS ... Origine des photos... Toutes les photos ont été récupéré sur le Forum Minitracks au moment du post initial... | |
|
| |
sherman Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : le pays des rillettes et des grands prix Humeur : si ça va pas on pousse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 12:57 | |
| Mes maigres connaissances osent me rappeller qu'il y ait eut peu d'exemplaires produits avec cette tourelle...........à confirmer par plus pro que moi bien sur........ | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 13:03 | |
| 1 seul exemplaire... enfin je crois... | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 13:06 | |
| la tourelle fut fabriquée en un temps record par Renault... Ce véhicule est crédité de pas mal de victoire , à ce que je crois me rappeler... Un super canon anti-char une belle mécanique , mais un manque de blindage... | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 13:18 | |
| - MABMANU a écrit:
- OUPS ...
Origine des photos... Toutes les photos ont été récupéré sur le Forum Minitracks au moment du post initial... Et effacées.... Aller une bonne nouvelle, très très bientôt vous pourrez vous délecter des détails sur la Panhard à tourelle Renault.... Mais chuuut, c'est un secret ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 13:21 | |
| - Pascal a écrit:
- MABMANU a écrit:
- OUPS ...
Origine des photos... Toutes les photos ont été récupéré sur le Forum Minitracks au moment du post initial... Et effacées....
Aller une bonne nouvelle, très très bientôt vous pourrez vous délecter des détails sur la Panhard à tourelle Renault.... Mais chuuut, c'est un secret !
Pascal euh... Pourquoi éffacé ,elles étaient déjà dans le Forum... Pardon Pascal, mais là j'ai pas pigé... | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 13:28 | |
| - Pascal a écrit:
- MABMANU a écrit:
- OUPS ...
Origine des photos... Toutes les photos ont été récupéré sur le Forum Minitracks au moment du post initial... Et effacées....
Aller une bonne nouvelle, très très bientôt vous pourrez vous délecter des détails sur la Panhard à tourelle Renault.... Mais chuuut, c'est un secret !
Pascal Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... | |
|
| |
Eric DENIS Troufion
Nombre de messages : 152 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 13:30 | |
| Bonjour,
En effet, un superbe véhicule qui aurait bien pu faire la différence dans bon nombre de cas. Les pièces de 47 françaises étaient redoutées par tous les blindés allemands de l'époque.
Une remarque sur le faible blindage, une AM n'a pas vocation à être engagée comme un char, c'est un engin destiné à l'exploration et la découverte. Son armement doit lui permetre de faire face à de mauvaises rencontres. On l'utilise également pour les embuscades, emploi ou la P 178 excele, puisqu'elle est rapide et discrète, si ce n'est son moteur, un peu trop bruyant, d'ou son surnom de "pan-pan". Son poste inverseur lui permet de se désengager rapidement des mauvaises situations.
Tous les témoignages que j'ai pu lire sur ce véhicule ne sont que vibrant éloges, aussi bien aux mains françaises qu'allemandes. Certaines finiront leurs vies devant Moscou.
En complément de l'indispensable Trackstory n° 2, qui lui est consacré, l'engin mériterait bien un ouvrage de fond, tant sa trop courte carrière fut riche et glorieuse.
Vous l'aurez compris, je suis très fana de la "pan-pan". Alors cette annonce de Pascal me comble de joie!
Cordialement Eric DENIS | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 13:30 | |
| Merci pour les infos dommage pour les photos | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 13:32 | |
| - Eric DENIS a écrit:
- Bonjour,
En effet, un superbe véhicule qui aurait bien pu faire la différence dans bon nombre de cas. Les pièces de 47 françaises étaient redoutées par tous les blindés allemands de l'époque.
Une remarque sur le faible blindage, une AM n'a pas vocation à être engagée comme un char, c'est un engin destiné à l'exploration et la découverte. Son armement doit lui permetre de faire face à de mauvaises rencontres. On l'utilise également pour les embuscades, emploi ou la P 178 excele, puisqu'elle est rapide et discrète, si ce n'est son moteur, un peu trop bruyant, d'ou son surnom de "pan-pan". Son poste inverseur lui permet de se désengager rapidement des mauvaises situations.
Tous les témoignages que j'ai pu lire sur ce véhicule ne sont que vibrant éloges, aussi bien aux mains françaises qu'allemandes. Certaines finiront leurs vies devant Moscou.
En complément de l'indispensable Trackstory n° 2, qui lui est consacré, l'engin mériterait bien un ouvrage de fond, tant sa trop courte carrière fut riche et glorieuse.
Vous l'aurez compris, je suis très fana de la "pan-pan". Alors cette annonce de Pascal me comble de joie!
Cordialement Eric DENIS Le pro a parlé... | |
|
| |
Stéphane Balavoine Troufion
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : Loos en Gohelle (62 proche de Lens) Humeur : +++ Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 13:33 | |
| - oberon49 a écrit:
- Bonjours, j'aurais voulu savoir si ce véhicule a pris par aux engagements contre les allemands en 39 40 et si oui dans quel régiment et quel région?
Bonjour, Juste une petite précision : WZ est l'abréviation polonaise de "modèle", donc pas de version particulière mais juste modèle 40... Voilà... avec tous ces boitages polonais la remarque revient souvent... Stéphane | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 13:36 | |
| merci stéphane.. Donc Panhard 178 modèle 1940... | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 13:41 | |
| - Stéphane Balavoine a écrit:
- oberon49 a écrit:
- Bonjours, j'aurais voulu savoir si ce véhicule a pris par aux engagements contre les allemands en 39 40 et si oui dans quel régiment et quel région?
Bonjour, Juste une petite précision : WZ est l'abréviation polonaise de "modèle", donc pas de version particulière mais juste modèle 40... Voilà... avec tous ces boitages polonais la remarque revient souvent... Stéphane Merci pour cette précision. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 13:56 | |
| Une autre précision : Tous les vétérans que j'ai eu la chance de rencontrer m'ont dit que le surnom "panpan" vient juste de la marque du fabricant Panhard et que l'engin n'était pas spécialement plus bruyant que les autres. Quand aux photos vous les retrouverez bientôt, et si elles n'ont pas disparues du post initial c'est qu'elles ont échappées à mon coup de ciseaux vengeur Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 14:03 | |
| - Pascal a écrit:
- Une autre précision : Tous les vétérans que j'ai eu la chance de rencontrer m'ont dit que le surnom "panpan" vient juste de la marque du fabricant Panhard et que l'engin n'était pas spécialement plus bruyant que les autres.
Quand aux photos vous les retrouverez bientôt, et si elles n'ont pas disparues du post initial c'est qu'elles ont échappées à mon coup de ciseaux vengeur
Pascal merci de la précision sur le coup de ciseaux vengeur... je comprends mieux... Vite une info pour les photos... ou! ou!... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 14:22 | |
| - MABMANU a écrit:
- Et voilà pour le camo...
Si non il y a ça, mais je ne peut rien dire sur ça crédibilité... http://1940lafrancecontinue.org/FTL/images/vehicules/France/AMD35-47SA35.jpg |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 17:05 | |
| Les formes sont justes (ils réutilisent les profils de Trackstory pour faire des montages) mais le camo n'est pas le bon, patience ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz Mer 10 Déc 2008, 19:36 | |
| Pascal, y-aurait y pas une "réimpression avec nouveautés" du trackstory n°2 sur la PanPan dans l'air (il me semble l'avoir lu quelque part) de prévue pour 2009 ? Vincent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation de la Panhard 178 wz | |
| |
|
| |
| Utilisation de la Panhard 178 wz | |
|